Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

SUISSE - LNA et LNB

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Jamais compris pourquoi on avait si peu de français en DEL depuis dix ans quand on connait le nombre qu'il y a eu fin des années 1990 et le succès qu'ils ont eu (Bozon, Pouget, etc...).

Depuis dix ans ? Treille, Meunier et Huet pendant le lockout.


amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Il y a aussi eu Hecquefeuille pendant 1 saison il me semble ?

En tout cas pour Fleury, c'est un attaquant dominant en Allsvenskan et il mériterait d'avoir sa chance en DEL ! Pourquoi pas en Liiga aussi qui risque de voir partir plusieurs de ses bons joueurs, par ricochet ça devrait libérer des places dans les petites équipes ;)
Amaury14, Hockix en herbe
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Oui j'avais oublié Hecquefeuille ;)

Pour étayer ma thèse, fin des années 90 : Bozon, Pouget, Barin, Perez, Lemoine, Briand, Lhenry (et je ne compte pas les binationaux : Ouellet, Poudrier, Gravel, Dubé)
Le Gazier

Message non lu

A la différence de la coupe de France, en coupe de Suisse les rencontres se joueront à domicile pour les équipes classées dans la division inférieure http://www.nationalleague.ch/NL/aktuell ... news_1.php
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Genève passe complètement à côté, la défense n'a pas fait le boulot, et pour un fois Stephan non plus.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Belle victoire de Genève aux Vernets 4-2. Elliot Berthon : http://www.tdg.ch/sports/gshc/berthon-r ... y/24935260
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

La question m'est posée, mais ne sachant y répondre, je fais appel aux experts qui suivent de près le hockey helvète !

En LNA, les équipes jouent lors de la 1° Phase 50 rencontres. Les 44 premières sont compréhensibles (11x4). Mais selon quels critères sont déterminées les 6 autres ? Est-ce les 6 premières rencontres du calendrier applicables aux 44 premiers matchs ? N'y a-t-il pas le risque de d'avoir au final un calendrier déséquilibré et un classement injuste, certaines équipes en rencontrant des plus faciles que d'autres lors des 6 derniers matchs ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Je crois qu'au début le concept c'était trois groupes de 4 équipes géographiquement réparties, et on jouait un aller-retour au sein du groupe. Mais je me demande si ça n'a pas évolué et que les groupes ne sont plus si géographiques que ça.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

patrice vincens a écrit :La question m'est posée, mais ne sachant y répondre, je fais appel aux experts qui suivent de près le hockey helvète !

En LNA, les équipes jouent lors de la 1° Phase 50 rencontres. Les 44 premières sont compréhensibles (11x4). Mais selon quels critères sont déterminées les 6 autres ? Est-ce les 6 premières rencontres du calendrier applicables aux 44 premiers matchs ? N'y a-t-il pas le risque de d'avoir au final un calendrier déséquilibré et un classement injuste, certaines équipes en rencontrant des plus faciles que d'autres lors des 6 derniers matchs ?
Au début ce fut par le classement de la saison précédente (1,6,7,12) (2,5,8,11) (3,4,9,10) puis une répartition "géographique" avec les notamment les Tessinois en Romandie... Cette année était géographique, Lausanne a juste remplacé Langnau et pour la saison prochaine il y aura un groupe avec Lausanne, Genève, Fribourg et, en alternance, Bienne et Berne.

Logiquement, il devrait avoir un groupe Ouest avec Lausanne, Genève, Fribourg et Bienne. Centre avec Berne, Zurich, Kloten et Rapperswil et enfin Est avec Lugano, Ambri, Davos et Zoug.

Ces matchs sont repartis au long de la saison. Généralement, sur des double week-end.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Drina a écrit :
patrice vincens a écrit :La question m'est posée, mais ne sachant y répondre, je fais appel aux experts qui suivent de près le hockey helvète !

En LNA, les équipes jouent lors de la 1° Phase 50 rencontres. Les 44 premières sont compréhensibles (11x4). Mais selon quels critères sont déterminées les 6 autres ? Est-ce les 6 premières rencontres du calendrier applicables aux 44 premiers matchs ? N'y a-t-il pas le risque de d'avoir au final un calendrier déséquilibré et un classement injuste, certaines équipes en rencontrant des plus faciles que d'autres lors des 6 derniers matchs ?
Au début ce fut par le classement de la saison précédente (1,6,7,12) (2,5,8,11) (3,4,9,10) puis une répartition "géographique" avec les notamment les Tessinois en Romandie... Cette année était géographique, Lausanne a juste remplacé Langnau et pour la saison prochaine il y aura un groupe avec Lausanne, Genève, Fribourg et, en alternance, Bienne et Berne.

Logiquement, il devrait avoir un groupe Ouest avec Lausanne, Genève, Fribourg et Bienne. Centre avec Berne, Zurich, Kloten et Rapperswil et enfin Est avec Lugano, Ambri, Davos et Zoug.

Ces matchs sont repartis au long de la saison. Généralement, sur des double week-end.
Morges est en 1ere ligue ?
Ez13rt
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 14 mai 2013, 16:26

Message non lu

1er ligue gr.3 plus précisément ils ont fait un bref passage en LNB pour la saison 04/05.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Fribourg-Kloten ce soir. Match déjà déterminant pour Gottéron qui est d'une irrégularité impressionnante. Problèmes de marquage évidents en défense. Le pauvre Ben. Conz est parfois laissé bien seul !
Kloten mène 3-1 et peut conclure ce soir à la BCF Arena.
Une défaite de Fribourg et la saison serait gâchée. Même si c'est une 1/2 finale !
Les arbitres : Markus Kämpfer, Danny Kurmann. J'en voudrais bien pour la D1 française !!!!!!!!!!!
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

A Genève Picard suspendu pour au moins un match, et ça c'est une très mauvaise nouvelle pour Mc Sorley car cela désorganise son premier trio offensif de feu, Picard/Lombardi/Daugavins. Mais peut être une chance pour Meunier de voir la glace.
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :A Genève Picard suspendu pour au moins un match, et ça c'est une très mauvaise nouvelle pour Mc Sorley car cela désorganise son premier trio offensif de feu, Picard/Lombardi/Daugavins. Mais peut être une chance pour Meunier de voir la glace.
Raté : c'est le défenseur Stafford qui est sur la feuille de match ;)

Mais ça permettra peut-être à Berthon d'avoir plus de temps de jeu !
Amaury14, Hockix en herbe
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Un défenseur... Il y a un manque en défense depuis la blessure de Loeffel c'est sûr, pourtant c'est par l'offensive et le physique que Genève gagnera. On verra ce soir.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Oui, on a eu la réponse : 2-0 pour ZSC qui me parait bien supérieur en ce moment avec Romano Lemm, Roman Wick, Luca Cunti, Ryan Shannon ... je trouve Matthew Lombardi et Kaspar Daugavins en retrait par rapport aux attaquants de ZSC. Et puis, la circulation du palet est plus rapide et plus fluide chez ZSC.

Pour Fribourg, j'ai peur que le prochain match chez les aviateurs de Kloten ne soit le dernier. En gagnant chez eux, les Dragons ont fait plaisir à leurs supporters. Mais que ce fut dur. Ca ne voulait pas rentrer il faut dire ! Est-ce que les 4 lignes Fribourgeoises auront entamé les réserves en énergie des 3 lignes Zurichoises pour le prochain match ? On a pu voir que Kloten était un peu cuit vers la fin du T3 et lors de la prolongation, ils avaient plus de mal à se projeter vers le but de Conz. Pour moi, la réponse est dans cette dimension physique. Si Fribourg gagne à Kloten, ce sera très dur pour les aviateurs lors du match 7 !

Mais ZSC sera dur à battre car ils sont incroyablement armés en attaque. Un moins bien d'un ou deux d'entre eux, et les autres puvent prendre le relai. Alors qu'à Servette, si Daugavins et Lombardi ne sont pas bien ... ben, qui derrière ?
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Incroyable cette fin de match à Fribourg, décrocher la prolongation à 4 secondes de la fin ! Et quelle ambiance à St Léonard. Pour Genève, ils n'ont pas les mêmes moyens que Zurich et donc pas le même banc. Et puis la 1ere ligne d'attaque c'est Daugavins/Lombardi et Picard, ce dernier étant le finisseur pour les deux créateurs. J'espère qu'il ne sera pas suspendu pour un second match. Pour aller en finale, Genève doit jouer à 100% et comme il l'a fait mardi dernier, ce n'est pas impossible, mais ça sera très dur. Je crois plus en les chances de Fribourg.
boxplaypp
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 19 avr. 2013, 17:50

Message non lu

amaury14 a écrit :
jeanluc a écrit :A Genève Picard suspendu pour au moins un match, et ça c'est une très mauvaise nouvelle pour Mc Sorley car cela désorganise son premier trio offensif de feu, Picard/Lombardi/Daugavins. Mais peut être une chance pour Meunier de voir la glace.
L'organisation de Genève Servette a bien fait de le signer Meunier !! Il ne sert à rien !! Même quand un attaquant se blesse, c'est un def qui prends la place de Picard !!
C'est vrai qu'offensivement Meunier ne peut rien n'apporter à l'équipe !!...Affligeant :?
boxplaypp
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 19 avr. 2013, 17:50

Message non lu

jeanluc a écrit :Un défenseur... Il y a un manque en défense depuis la blessure de Loeffel c'est sûr, pourtant c'est par l'offensive et le physique que Genève gagnera. On verra ce soir.
et oui, c'était écrit d'avance :wink:
Zurich au dessus et un banc de qualité, ils n'ont pas finit 1er de la saison régulière pour rien :shock:
Genève dos au mur mardi prochain, on verra la réaction du groupe sur le terrain 8)
boxplaypp
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 19 avr. 2013, 17:50

Message non lu

jeanluc a écrit :Incroyable cette fin de match à Fribourg, décrocher la prolongation à 4 secondes de la fin ! Et quelle ambiance à St Léonard. Pour Genève, ils n'ont pas les mêmes moyens que Zurich et donc pas le même banc. Et puis la 1ere ligne d'attaque c'est Daugavins/Lombardi et Picard, ce dernier étant le finisseur pour les deux créateurs. J'espère qu'il ne sera pas suspendu pour un second match. Pour aller en finale, Genève doit jouer à 100% et comme il l'a fait mardi dernier, ce n'est pas impossible, mais ça sera très dur. Je crois plus en les chances de Fribourg.
Tout à fait d'accord :wink:
Par contre le check de Picard mérite une suspension très lourde car il fait une belle charge à la tête 8)...Et après les ralentis, on voit bien que c'est intentionnelle !!
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Ben oui, Picard va manquer c'est clair. C'est dingue de penser que Lausanne a davantage contrarié ZSC ! Pour Fribourg, s'ils passent Kloten, je ne vois pas avec quels arguments ils peuvent battre ZSC. Et puis Conz, sans démériter, n'est pas décisif depuis le début de la série.
J'ai peur qu'on se dirige vers la TOTALE, c'est à dire une finale zurichoise :roll: :roll: :roll:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :
Drina a écrit :
patrice vincens a écrit :La question m'est posée, mais ne sachant y répondre, je fais appel aux experts qui suivent de près le hockey helvète !

En LNA, les équipes jouent lors de la 1° Phase 50 rencontres. Les 44 premières sont compréhensibles (11x4). Mais selon quels critères sont déterminées les 6 autres ? Est-ce les 6 premières rencontres du calendrier applicables aux 44 premiers matchs ? N'y a-t-il pas le risque de d'avoir au final un calendrier déséquilibré et un classement injuste, certaines équipes en rencontrant des plus faciles que d'autres lors des 6 derniers matchs ?
Au début ce fut par le classement de la saison précédente (1,6,7,12) (2,5,8,11) (3,4,9,10) puis une répartition "géographique" avec les notamment les Tessinois en Romandie... Cette année était géographique, Lausanne a juste remplacé Langnau et pour la saison prochaine il y aura un groupe avec Lausanne, Genève, Fribourg et, en alternance, Bienne et Berne.

Logiquement, il devrait avoir un groupe Ouest avec Lausanne, Genève, Fribourg et Bienne. Centre avec Berne, Zurich, Kloten et Rapperswil et enfin Est avec Lugano, Ambri, Davos et Zoug.

Ces matchs sont repartis au long de la saison. Généralement, sur des double week-end.
Morges est en 1ere ligue ?
Oui, le club est actuellement en 1er ligue ouest.

Ils ont fini 2em du tour préliminaire. 3em du masterround ouest et éliminés en 1/2.

Forward a joué en 2005 en LNB avec comme capitaine de choc l'ex joueur de NHL Martin Gélinas ! Le club trop proche géographiquement de Lausanne (10 km entre les deux patinoires) n'a pas pu s'imposer. Il est aujourd'hui pressenti pour devenir le club ferme du LHC. D'ici deux ou trois ans, il devrait remonter en LNB. Sans compter que la "2" a dans ces rangs 10 ex pros de LNA.

Le club a comme Head Coach Laurent Perroton, un Lyonnais qui a joué à Lyon, Cergy, Nice et qui à également été entraîneur de ces clubs. En Suisse, il est passé par le MOJU de Lausanne, Stars Lausanne (1er ligue) Red Ice (1er Ligue) et à Morges depuis 2012. La même année les Bulldogs ont joués la "Flunch Cup" de Lyon. 4-1 pour l'équipe locale.
Modifié en dernier par Drina le 07 avr. 2014, 12:38, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

polo64 a écrit :Pour Fribourg, s'ils passent Kloten, je ne vois pas avec quels arguments ils peuvent battre ZSC.
J'ai peur qu'on se dirige vers la TOTALE, c'est à dire une finale zurichoise :roll: :roll: :roll:
Ce 1/4 contre un HCAP en pleine déconfiture (9 défaites en 13 matchs pour 2014) n'a certainement pas été bénéfique pour HCFG. 4-0 et toujours pas dans le rythme ! Pour eux, les plays-off ont commencés le 27 mars.

Mais un "show" derby Zurichois en final ne serait pas pour me déplaire.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

[/quote]
Il est aujourd'hui pressenti pour devenir le club ferme du LHC.
[/quote]

Club ferme ? Réserve, comme les club de AHL vis à vis de la NHL ?
Répondre