Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

BREST en Magnus Bordel ... en 2013 !

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

piand
Cadet
Cadet
Messages : 1463
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Sans vouloir enterrer les Ours trop vite mais il y a peut être un espoir de voir les Albatros en LM la saison prochaine...

Savez vous si on prépare cette possibilité du coté du staff brestois ?
VIVE LE HOCKEY
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

piand a écrit :Sans vouloir enterrer les Ours trop vite mais il y a peut être un espoir de voir les Albatros en LM la saison prochaine...

Savez vous si on prépare cette possibilité du coté du staff brestois ?
silence radio du côté du club on attend des news !!!! c'est long d'ailleurs
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

cette nouvelle d'un éventuel rétrogradage de Villards en division inférieur serait une mauvaise nouvelle pour le hockey français MAIS une très bonne nouvelle de voir les Albatros en élite la saison prochaine,comme on dit le malheur des uns fait le bonheur des autres si cela viendrait à se confirmer,je croise les doigts pour vous! :wink:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Au niveau du budget, c'est ok pour Brest cette possibilité de rester dans l'élite ?
-mathieu-
Poussin
Poussin
Messages : 116
Enregistré le : 03 janv. 2014, 18:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Tout dépend du temps que ca mettra pour prendre la décision
Plus c'est tard plus certain sponsors risquent de partir entre temps


Par contre c'est niveau recrutement que je crains le pire
Si on nous annonce qu'on peut rester le plus tôt sera le mieux. Pas une fois l'effectif bouclé.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

La ca annonce la mi-avril pour une décision
http://alpes.france3.fr/2014/04/05/hock ... 53609.html
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Sébastien Oprandi avait dit chez les Têtes à Slap qu'en cas de possibilité de rester en Magnus ça intéresserait les Albatros. Mais je ne pense pas que les dirigeants brestois mettent en péril la santé du club en acceptant un repêchage trop tardif ou délicat au niveau finances.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Fédé + l'Equipe = version light du flingage du hockey. Avec le SASP, Tardif passe aux choses sérieuses. Il doit,passer trop de temps à la Fédé internationale et perdre le sens des réalités. Car avec ce futur cahier des charges, Villard ne va pas être le seul à passer à la trappe: Brest, Caen, Morzine, Gap pour ne citer qu'eux vont avoir du mal.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Si les clubs, déjà en difficulté financières pour le plus grand nombre, choisissaient d'économiser un étranger (salaire, appartement, avantages en nature) ne serait-ce que le plus faible, pour réinvestir ça dans leur structuration, la donne serait peut-être différente aussi.

Je dis un truc volontairement démago, mais c'est une réalité aussi.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Si les clubs, déjà en difficulté financières pour le plus grand nombre, choisissaient d'économiser un étranger (salaire, appartement, avantages en nature) ne serait-ce que le plus faible, pour réinvestir ça dans leur structuration, la donne serait peut-être différente aussi.

Je dis un truc volontairement démago, mais c'est une réalité aussi.
D'accord avec toi.
Les clubs pourraient également faire confiance à leurs jeunes plutôt que de recruter un étranger de 3ème zone qui ne restera qu'un an.
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

[Mode COMPLOT ON] Mais de toute façon villard restera en magnus !! ne vous inquiétez pas

Tardiff et la fédé veillent aux grains de faire un coup foireux et ne pas faire appliquer leurs règlements !!!! Ben oui il aime pas Brest c'est pas une nouveauté :twisted: [Mode COMPLOT OFF]


désolé ma parrano refait des vagues :mrgreen:
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

jeanluc a écrit :Fédé + l'Equipe = version light du flingage du hockey. Avec le SASP, Tardif passe aux choses sérieuses. Il doit,passer trop de temps à la Fédé internationale et perdre le sens des réalités. Car avec ce futur cahier des charges, Villard ne va pas être le seul à passer à la trappe: Brest, Caen, Morzine, Gap pour ne citer qu'eux vont avoir du mal.
Peut-etre que notre chère président au Hockey Club de Caen à bien flairé le truc puisqu'il dit,dans un article de sportàcaen je crois, que sa priorité est de trouver + de sponsors privé pour la saison prochaine,pour amener un joueur ou deux avec + d'expérience mais aussi peut-etre avait-il envisagé cette priorité pour palier à une éventuelle baisse de subvention de l'agglomération,à voir!
de toute façon Caen n’aura pas de grand budget comme tout supporter rêveraient,mais on a quelques jeune qui monte qui peuvent faire la diff!
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

debt14 a écrit :cette nouvelle d'un éventuel rétrogradage de Villards en division inférieur serait une mauvaise nouvelle pour le hockey français
Aucun club n'est indispensable. Le sport est fait de hauts et de bas. En rugby, le RC Toulon était en D2 il n'y a pas si longtemps. Je ne sais pas d'où ils sortent le fric pour composer une telle équipe qui vaut certaines équipes nationales, mais je me doute qu'à un moment ou un autre, ça va retomber. Peut-être lourdement d'ailleurs.
Si Villard descend, ils n'en mourront pas. On a l'impression que de descendre en D1, c'est la punition !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

debt14 a écrit :de toute façon Caen n’aura pas de grand budget comme tout supporter rêveraient,mais on a quelques jeune qui monte qui peuvent faire la diff!
Tu crois ? Je pense que vous allez repartir pour un tour de relégation malheureusement. Et cette fois-ci, ça pourrait être fatal, parce que celui qui monte va certainement se maintenir cette fois-ci. J'en mettrais ma main au feu. Ensuite, comment le HCMA va t-il se positionner quant à ses problèmes financiers ? Connaissant les savoyards, ils vont faire le nécessaire pour trouver des solutions ... et vite.

Ceci dit, comment Caen n'arrive t-il pas à mieux s'en sortir que Morzine-Avoriaz ??? Quand on voit le village savoyard et que l'on compare à l'agglomération caennaise ! Ahurissant quand même que Caen ne soit pas mieux que Morzine !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

polo64 a écrit :
debt14 a écrit :de toute façon Caen n’aura pas de grand budget comme tout supporter rêveraient,mais on a quelques jeune qui monte qui peuvent faire la diff!
Tu crois ? Je pense que vous allez repartir pour un tour de relégation malheureusement. Et cette fois-ci, ça pourrait être fatal, parce que celui qui monte va certainement se maintenir cette fois-ci. J'en mettrais ma main au feu. Ensuite, comment le HCMA va t-il se positionner quant à ses problèmes financiers ? Connaissant les savoyards, ils vont faire le nécessaire pour trouver des solutions ... et vite.

Ceci dit, comment Caen n'arrive t-il pas à mieux s'en sortir que Morzine-Avoriaz ??? Quand on voit le village savoyard et que l'on compare à l'agglomération caennaise ! Ahurissant quand même que Caen ne soit pas mieux que Morzine !
tu oublie qu'à Caen il n'y a pas que le Hockey en première ligne du sport dans l'agglomération,on a le foot qui prend une enorme place dans les subvention et on a le basket aussi qui monte en niveau et bien d'autre sport Natation,tennis de table ,je ne crois pas que c'est une bonne comparaison,je n'ai jamais vu Morzine en ligue 1 ou 2 de foot et encore moins au basket! malheureusement le foot à Caen nous prend pas mal de sous et on fait avec :wink:
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

polo64 a écrit :
debt14 a écrit :cette nouvelle d'un éventuel rétrogradage de Villards en division inférieur serait une mauvaise nouvelle pour le hockey français
Aucun club n'est indispensable. Le sport est fait de hauts et de bas. En rugby, le RC Toulon était en D2 il n'y a pas si longtemps. Je ne sais pas d'où ils sortent le fric pour composer une telle équipe qui vaut certaines équipes nationales, mais je me doute qu'à un moment ou un autre, ça va retomber. Peut-être lourdement d'ailleurs.
Si Villard descend, ils n'en mourront pas. On a l'impression que de descendre en D1, c'est la punition !
L'apport de Mourad Boudjellal. Financier tout d'abord. Et il a réussi à vendre un super projet autour d'un club historique et a réussi à y faire adhérer bon nombre d'investisseurs.
polo64 a écrit :
debt14 a écrit :de toute façon Caen n’aura pas de grand budget comme tout supporter rêveraient,mais on a quelques jeune qui monte qui peuvent faire la diff!
Tu crois ? Je pense que vous allez repartir pour un tour de relégation malheureusement. Et cette fois-ci, ça pourrait être fatal, parce que celui qui monte va certainement se maintenir cette fois-ci. J'en mettrais ma main au feu. Ensuite, comment le HCMA va t-il se positionner quant à ses problèmes financiers ? Connaissant les savoyards, ils vont faire le nécessaire pour trouver des solutions ... et vite.

Ceci dit, comment Caen n'arrive t-il pas à mieux s'en sortir que Morzine-Avoriaz ??? Quand on voit le village savoyard et que l'on compare à l'agglomération caennaise ! Ahurissant quand même que Caen ne soit pas mieux que Morzine !
Entièrement d'accord. Caen va souffrir et est déjà tout désigné pour participer aux play-downs. Mais tout est possible d'ici la reprise. On n'est pas à l'abri de voir Bordeaux en Ligue Magnus.
A Morzine il y a beaucoup d'argent. Les stations de Morzine-Avoriaz et celle des Gets sont parmi les plus riches de France. Plus l'apport non négligeable de Skoda. Et puis à Morzine il n'y a pas autant de concurrences dans le sport de haut niveau qu'à Caen.
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

polo64 a écrit :
debt14 a écrit :cette nouvelle d'un éventuel rétrogradage de Villards en division inférieur serait une mauvaise nouvelle pour le hockey français
Aucun club n'est indispensable. Le sport est fait de hauts et de bas. En rugby, le RC Toulon était en D2 il n'y a pas si longtemps. Je ne sais pas d'où ils sortent le fric pour composer une telle équipe qui vaut certaines équipes nationales, mais je me doute qu'à un moment ou un autre, ça va retomber. Peut-être lourdement d'ailleurs.
Si Villard descend, ils n'en mourront pas. On a l'impression que de descendre en D1, c'est la punition !
j'ai pas fait référence que la D1 serait une punition,on en vient aussi nous,ou alors je me suis fait mal comprendre,ce que je voulais dire c'est que de voir une équipe comme Villard descendre serait dommage pour les joueurs français qui évoluait dans cette équipe en magnus,c'est plus enrichissant de pouvoir jouer au haut niveau pour des jeunes,bien que la D1 soit un bon niveau aussi! :wink:
MaLaM
Poussin
Poussin
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:39

Message non lu

jeanluc a écrit :Fédé + l'Equipe = version light du flingage du hockey. Avec le SASP, Tardif passe aux choses sérieuses. Il doit,passer trop de temps à la Fédé internationale et perdre le sens des réalités. Car avec ce futur cahier des charges, Villard ne va pas être le seul à passer à la trappe: Brest, Caen, Morzine, Gap pour ne citer qu'eux vont avoir du mal.
Pour Brest c'est quand même différent de Villard ( pour Caen Morzine et gap je ne sais pas).
On a un plus gros budget (1 million)
On a pas de gros sponsors mais plein de petit (c'est fini l'époque père dodu et bounoure ensuite) donc moins de risque si tu perd un sponsors.
On a aussi une patinoire pleine, prêt a payer cher l'abonnement...on est 8eme en affluence et on peut faire mieux...

Ça sera en effet pas facile mais c'est faisable Alors que pour villard c'est quasi impossible je pense.
Image
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

polo64 a écrit :Ceci dit, comment Caen n'arrive t-il pas à mieux s'en sortir que Morzine-Avoriaz ??? Quand on voit le village savoyard et que l'on compare à l'agglomération caennaise ! Ahurissant quand même que Caen ne soit pas mieux que Morzine !
C'est un peu bidon comme comparaison. Il y a beaucoup de villes plus grandes que Morzine en D1, D2, D3, voire nulle part. Il y a même des agglomérations beaucoup plus grandes que Caen en D1, D2, D3... :mrgreen:
MaLaM
Poussin
Poussin
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:39

Message non lu

C'est officiel coté Villard:

http://www.lesoursdevillard.fr/evenement/communique/

A moins d'un retournement de dernière minute, Brest reste en Magnus.
Image
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

pas tout à fait... maintenant, la fédé va sans doute demander à Brest de rester en Magnus (à moins qu'ils en profitent pour réduire la Magnus d'une équipe pour éviter un trop gros choc lors du passage à 12 clubs ? )

et je n'ai aucun plaisir à être potentiellement repêché à cause de la "mort" d'un club comme Villard :|
Le Gazier

Message non lu

FredP a écrit : et je n'ai aucun plaisir à être potentiellement repêché à cause de la "mort" d'un club comme Villard :|
Les brestois n'ont vraiment rien à se reprocher à partir du moment où le club villardien indique ne pas pouvoir suivre le futur modèle Magnus. Cette rétrogradation demandée par Villard n'est pas réellement une surprise. Cet article qui date de février l'annonçait plus ou moins http://www.hockeyhebdo.com/news-les-our ... 13627.html
MaLaM
Poussin
Poussin
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:39

Message non lu

FredP a écrit :pas tout à fait... maintenant, la fédé va sans doute demander à Brest de rester en Magnus (à moins qu'ils en profitent pour réduire la Magnus d'une équipe pour éviter un trop gros choc lors du passage à 12 clubs ? )

et je n'ai aucun plaisir à être potentiellement repêché à cause de la "mort" d'un club comme Villard :|
Jouer a 13 clubs c'est assez con, tu laisses un club par journée sur la touche, paye ton classement ou aucune équipe a le même nombre de match...

De plus la fédé ayant encore repoussée le passage a 12 pour 2016-2017...
Image
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

MaLaM a écrit :
FredP a écrit :pas tout à fait... maintenant, la fédé va sans doute demander à Brest de rester en Magnus (à moins qu'ils en profitent pour réduire la Magnus d'une équipe pour éviter un trop gros choc lors du passage à 12 clubs ? )

et je n'ai aucun plaisir à être potentiellement repêché à cause de la "mort" d'un club comme Villard :|
Jouer a 13 clubs c'est assez con, tu laisses un club par journée sur la touche, paye ton classement ou aucune équipe a le même nombre de match...

De plus la fédé ayant encore repoussée le passage a 12 pour 2016-2017...
moi, ça me surprendrait pas de la part de la fédé... :roll:
Répondre