Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

À la suite de Lyon, Angers ect... voici le sujet pour Grenoble saison suivante. Grand club devenu anonyme, l'éviction de Dufour et Tomasini signera-t-elle le renouveau ? Enfin, plutôt le retour à la normale après 4 ans de misère. Le recrutement permettra de s'en faire une idée.


Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

pourquoi recruter des joueurs ?
il faut juste un meneur d'homme avec un minimum de sens tactique.

Les joueurs vous les avez
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Un entraîneur et un gardien. Raibon n'a jamais eu le niveau, et Bonvalot est encore trop tendre. Et puis quand même un gros défenseur pour remplacer Amar. Selan (def) est un peu juste aussi, mais effectivement les bases de l'équipe sont excellentes.
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

Je ne suis pas du tout du même avis! Les joueurs ne sont pas exempt de tout reproche et le mélonite est bien trop répandue. Je sais que je vais me faire étriper ici mais pour ma part je suis pour un gros renouvellement pour repartir sur de nouvelles bases et que les joueurs montent sur la glace avec la rage de vaincre. Tout mettre sur le dos d'un entraîneur c'est bien trop facile et l'état actuel démontrerait surtout un effectif qui ne se révolte pas et dans le hockey l'état d'esprit est prépondérant. Nouvel entraîneur, nouveau directeur sportif, mais j'espère aussi nouvelle ambiance et nouveaux joueurs pour une nouvelle ère!
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

S'il y a bien une chose qu'il n'est pas possible de reprocher aux joueurs, c'est bien leur engagement sur la glace, ils mettaient toute l'intensité qu'ils pouvaient. Mais avec la tactique à perdre de Dufour que faire ? Cette tactique c'était comme mettre une machine à lancer les balles de tennis (sauf que les palets remplaçaient les balles) devant le but de Raibon, de placer les joueurs en ligne de chaque côté de ladite machine, et à chaque jet de palet dans le camp adverse, de les envoyer ventre à terre pour jouer à celui qui l'attrapera en premier. Je caricature à peine. N'importe quelle équipe se serait délitée avec un "coach" pareil.
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

Tu étais dans le vestiaire alors? Non parce que à une époque pas si lointaine quand on avait un coatch incompétent on avait des joueurs capables de prendre leurs responsabilités et cette année et l'an passé et celle d'avant non plus ce n'était pas le cas désolé. Les matchs que j'ai suivi j'ai justement pas vu de hargne chez nos joueurs désolé.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Pas beaucoup ne parle des 2 canadiens recrutés à l'intersaison, Petit et Lessard. Ils promettaient beaucoup à leur arrivée. ça a donné quoi ?
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Pas beaucoup ne parle des 2 canadiens recrutés à l'intersaison, Petit et Lessard. Ils promettaient beaucoup à leur arrivée. ça a donné quoi ?
Petit est un super joueur avec une technique individuelle hors norme et une trés bonne vision du jeu. Il a une trés bonne protection de palet et malgré sa petite taille est capable de résister aux gros gabarits dans les bandes. Le manque de sytèmes de jeu de Dufour l'ont, comme d'autres avant lui, contraint à un peu trop d'individualisme au fil de la saison, mais c'est un joueur au gros potentiel à garder à tout prix, un joueur qui sait tout faire.

Lessard avait bien commencé la saison puis il a commencé à faire quelques erreurs de placement et de relance car utilisé dans un rôle de défenseur défensif contre nature par Dufour. Je suis persuadé que c'est un trés bon joueur si on sait tirer parti de ses qualités.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Merci ! C'est qu'il doit être sacrément mauvais votre Dufour pour faire déjouer une équipe pareille !! :wink:
Quid de Gervais ? Il a réussi sa saison ?
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Merci ! C'est qu'il doit être sacrément mauvais votre Dufour pour faire déjouer une équipe pareille !! :wink:
Quid de Gervais ? Il a réussi sa saison ?
Utilisé lui aussi à contre emploi. Par exemple, jamais mis à contribution pour des tirs de la bleue, alors qu'il a un bon slap.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : Quid de Gervais ? Il a réussi sa saison ?
Tu peux aller voir sur le forum grenoblois ou t as le compte rendu complet de la saison joueur par joueur,bilan general et perspecives le tout dans le topic AUDIT de RIEPIC
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
spinalien de coeur a écrit : Quid de Gervais ? Il a réussi sa saison ?
Tu peux aller voir sur le forum grenoblois ou t as le compte rendu complet de la saison joueur par joueur,bilan general et perspecives le tout dans le topic AUDIT de RIEPIC
Une rumeur l'annonce partant ...à suivre...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

stef a écrit :
jo71 a écrit :
spinalien de coeur a écrit : Quid de Gervais ? Il a réussi sa saison ?
Tu peux aller voir sur le forum grenoblois ou t as le compte rendu complet de la saison joueur par joueur,bilan general et perspectives le tout dans le topic AUDIT de RIEPIC
Une rumeur l'annonce partant ...à suivre...
une source chez nous citant la presidente lors de la conference avec les partenaires nous dit qu il reste et devient aussi preparateur physique de l equipe donc a voir qui a raison
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

jo71 a écrit : Quid de Gervais ? Il a réussi sa saison ?
[/quote]une source chez nous citant la presidente lors de la conference avec les partenaires nous dit qu il reste et devient aussi preparateur physique de l equipe donc a voir qui a raison[/quote]

voilà qui me parait assez crédible !
GEO
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 11 oct. 2012, 20:03

Message non lu

Le club nous aurait il menti sur la destitution de son directeur sportif Mr N.T en pleine discussion cette après midi à Grand place (12/04/2014) avec un agent de joueur.!!!!!!!!
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Maintenant à Grenoble les gens n'ont plus le droit de parler librement...
GEO
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 11 oct. 2012, 20:03

Message non lu

Anonyme a écrit :Maintenant à Grenoble les gens n'ont plus le droit de parler librement...
Tout le monde a droit de parler librement, mais nous prendre pour des C..s cela est autre chose. !!!!!!!!!
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Mais non, la présidente croit que le championnat n'est pas terminé puisqu'il y a un match à Pôle Sud samedi. Quand ça sera fini pour de vrai, elle va commencer à chercher un coach, un vrai. Elle avait déjà pensé à Guy Roux, mais pas de chance il est à la retraite. Quatre ans pour se rendre compte que Dufour n'est pas entraîneur de hockey, elle peut bien attendre la fin du mondial pour lui trouver un remplaçant, et puis s'il n'y a personne, elle pourra toujours rappeler Dufour :wink:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Rumeur à mon avis fiable à l'entrée de Pôle Sud, coach : Ari Salo.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Rumeur à mon avis fiable à l'entrée de Pôle Sud, coach : Ari Salo.
D apres mes infos (je pense d une source plutot fiable ) pas vraiment :wink:
Je maintiens l entraineur hors magnus,par contre plus forcement europeen
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

A Grenoble le futur entraîneur change tout les jours. Un coup c'est Basile, le lendemain c'est Lusth, ensuite un éuropéen hors-magnus, après c'est Salo puis un nord-américain hors-Magnus...
Au rythme où ça va, ce sera bientôt le tour de Dufour :lol:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :A Grenoble le futur entraîneur change tout les jours ...
On se croirait à Epinal l'inter-saison dernière :mrgreen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Le club a eu plusieurs refus d entraineur cette intersaison car il avait visé assez haut on va dire et certainenement un peu trop tard egalement :wink: Mais des contacts ont ete pris et il y a toujours l espoir que ces discussions servent dans le futur,ca serait alors de tres bonnes pioches
La un accord est tres pret d etre trouvé avec un entraineur et c est pas Ari Salo ni Basile,plutot un nord americain ayant entrainé en europe et recommandé au club par plusieurs personnes
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

loule a écrit :
Anonyme a écrit :A Grenoble le futur entraîneur change tout les jours ...
On se croirait à Epinal l'inter-saison dernière :mrgreen:
Exactement ! :lol:
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Rumeur !..Leime à Grenoble

J espère pour vous qu il fera mieux que Dufour
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Répondre