Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

KHL : Affluence, rentabilité.

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

sanglier a écrit : ...
Très intéressant ! Certains résultats sont surprenants mais 20 personnes n'est sans doute pas totalement représentatif.


Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

En tout cas....
« les Russes sont plus costauds et doivent mieux jouer au hockey ».
Là dessus tes collègues ont tout bon. :mrgreen:
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

sanglier a écrit :Winnipeg (surtout grâce à Neil Young)
Ils ont quel âge tes collègues ? :roll:
sanglier a écrit :les informations diffusées dans nos médias concernent le plus souvent les USA (crimes, attentats)
C'est vrai qu'on est au courant du moindre gros orage survenu aux États-Unis, c'en est souvent fort agaçant (quand ce n'est pas franchement écoeurant, voir http://www.acrimed.org/article3936.html).
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

jo71 a écrit :Il n en reste que tu trouve ca sain moi pas trop,au moins si on mettait les franchises dans des marches de hockey au US et non pas dans des endroits ou malgres des annees de tentative on voit bien que ca marche assez moyennement
la c est comme si on disait bon on les mets ou on veut,si ca marche pas ben pas grave les canadiens payeront :roll:

de plus,si un cap salariale plus souple comme en NBA existait,il y aurait au moins un leger avantage pour ces equipes qui engendrent plus de recette grace a leurs fans plus passiones et plus meritant
au moins la ils vont le remonter c est deja un premier pas .....
Que tu ne veuilles pas qu'une équipe riche partage un peu, c'est une chose, mais arrête d'en faire une histoire de nationalité. D'une part les équipes canadiennes ne sont pas toutes particulièrement riches contrairement à ce que tu as l'air de dire, ensuite les Canadiens ont surtout la chance d'avoir à côté de chez eux un grand pays comme les États-Unis qui leur permet à ces équipes canadiennes de participer au meilleur championnat du monde, possibilité qu'elles ne pourraient pas s'offrir sinon.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Manu a écrit :
jo71 a écrit :Il n en reste que tu trouve ca sain moi pas trop,au moins si on mettait les franchises dans des marches de hockey au US et non pas dans des endroits ou malgres des annees de tentative on voit bien que ca marche assez moyennement
la c est comme si on disait bon on les mets ou on veut,si ca marche pas ben pas grave les canadiens payeront :roll:

de plus,si un cap salariale plus souple comme en NBA existait,il y aurait au moins un leger avantage pour ces equipes qui engendrent plus de recette grace a leurs fans plus passiones et plus meritant
au moins la ils vont le remonter c est deja un premier pas .....
Que tu ne veuilles pas qu'une équipe riche partage un peu, c'est une chose, mais arrête d'en faire une histoire de nationalité. D'une part les équipes canadiennes ne sont pas toutes particulièrement riches contrairement à ce que tu as l'air de dire, ensuite les Canadiens ont surtout la chance d'avoir à côté de chez eux un grand pays comme les États-Unis qui leur permet à ces équipes canadiennes de participer au meilleur championnat du monde, possibilité qu'elles ne pourraient pas s'offrir sinon.
tu as raison sur la generalisation pour les franchises canadiennes (et encore,Toronto,Montreal,Vancouver,Edmonton (eh oui)font tous parties des plus grosses recettes de la league,Winnipeg doit etre pas mal aussi),pour le reste tu repond a cote selon moi mais bon ca sert en rien (et j ai pas envie en plus) d en faire un debat ....
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

C'est vrai qu'on est au courant du moindre gros orage survenu aux États-Unis, c'en est souvent fort agaçant (quand ce n'est pas franchement écoeurant, voir http://www.acrimed.org/article3936.html).
Passionnant ce site. Les médias traitent beaucoup trop des USA, y compris sur les sites qui le dénoncent... (Si vous avez le temps, tapez "usa" dans l'option "rechercher" puis ensuite "Russie" (par exemple) et comparez le nombre de résultats obtenu.)
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Merci pour ces chiffres. Khabarovsk et Zagreb font donc le plein. Je pensais le Spartak plus bas.
Magnitogorsk n'est pas encore à 100%, mais s'en donne pourtant la peine :D : http://www.youtube.com/watch?v=LyVPNkq9q-o
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Kenshi
Poussin
Poussin
Messages : 164
Enregistré le : 16 oct. 2011, 15:37

Message non lu

~6 000 la moyenne des spectateurs pour la KHL et ~6 700 pour la NLA.
~12 000 spectateurs pour le CSKA et ~16 000 pour Bern.

J'aimerais bien qu'à l'avenir il y ai plus de confrontation entre les 2 ligues car entre la récente double victoire de Servette face au CSKA, ou encore de Zurich pendant la défunt ligue des champions... On est en droit de se questionner sur le niveau extrêmement relevée de la seconde plus grande ligue au Monde qu'est la KHL.

En tout cas, je maintiens que la LNA est un championnat très relevée et plus intéressant que la KHL... Pourtant ça manque d'équipe et il y a moins d'argent.
D'ailleurs en ce sens, j'en reviens toujours sur la rentabilité de la KHL, équipe riche, salaire extrême (radulov) et affluence moyenne... J'ai bien l'impression qu'ils perdent plus qu'il ne gagne !
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Kenshi a écrit :~6 000 la moyenne des spectateurs pour la KHL et ~6 700 pour la NLA.
~12 000 spectateurs pour le CSKA et ~16 000 pour Bern.
C'est le SKA (Saint-Pétersbourg), pas le CSKA (Moscou), qui est en bas de la liste.
Kenshi a écrit :J'aimerais bien qu'à l'avenir il y ai plus de confrontation entre les 2 ligues car entre la récente double victoire de Servette face au CSKA, ou encore de Zurich pendant la défunt ligue des champions... On est en droit de se questionner sur le niveau extrêmement relevée de la seconde plus grande ligue au Monde qu'est la KHL.
C'est vrai qu'en se basant sur 2 matchs, dont un amical, séparés par plus de 4 ans, il y a vraiment de quoi se questionner... D'autant que Zurich avait aussi battu Chicago, donc « on est en droit de se questionner sur le niveau » de la NHL, aussi, je suppose ?
Kenshi a écrit :En tout cas, je maintiens que la LNA est un championnat très relevée et plus intéressant que la KHL... Pourtant ça manque d'équipe et il y a moins d'argent.
D'ailleurs en ce sens, j'en reviens toujours sur la rentabilité de la KHL, équipe riche, salaire extrême (radulov) et affluence moyenne... J'ai bien l'impression qu'ils perdent plus qu'il ne gagne !
Il est fort probable que toutes les équipes de KHL n'arrivent pas à l'équilibre financier. Tu as l'air de leur reprocher, sans qu'on sache très bien pourquoi tu leur reproches, comme si c'était ton argent qui était injecté dans cette ligue.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

sanglier a écrit :Merci pour ces chiffres. Khabarovsk et Zagreb font donc le plein. Je pensais le Spartak plus bas.
A nuancer peut-être pour Zagreb. Il semble que l'équipe a joué ses deux dernières rencontres dans une autre salle qu'ils ont remplie avec plus de 15 000 personnes a chaque fois. C'est peut-être exceptionnel en période de fête et de forte affluence. Il faudrait voir si le calcul prend en compte ce changement.
Sinon, ils tournent à 6500-7000 dans une salle de 7500 places, ce qui est déjà très bien aussi. Zagreb retrouve sa vieille tradition de haut niveau.
Twitter: @BenoitMantel
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Les PO ont démarré plein pot, St Petersbourg qui balaye le CSKA Moscou, semble-t-il sans Radulov, en tout cas je ne l'ai jamais vu sur la glace. L'autre série expédiée : Prague/Zagreb, les Croates ont souffert d'un gardien très moyen, mais par contre quel public ! Tous les spectateurs debout applaudissants et chantants à la fin du match malgré le résultat !
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Un vrai coup de tonnerre sur la KHL, le double tenant du titre, premier la SR et même de la ligue au nb de pts, le Dynamo de Moscou sort au premier tour face au 8e, le Lokomotiv Yaroslav !
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Trois nouvelles équipes, dont une à Sotchi : http://www.iihf.com/en/home-of-hockey/n ... 8441eed710
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

La KHL a décidé que "l'instabilité socio-politique" empêchait de jouer les matches de Donbass à Donetsk, malgré les protestations du club.
Ils ont déjà joué (et gagné) le match 7 contre Riga à Bratislava.
Ils devront jouer les matches de demi-finale à domicile à Bratislava aussi. Vu qu'ils jouent contre Prague, ça ne fera pas loin à aller. Mais je ne suis pas sûr que ça suffise à réjouir le club qui essaye de (re-)populariser le hockey en Ukraine depuis 3-4 ans.
La politique n'est jamais très loin du sport.
Twitter: @BenoitMantel
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Medvedev a dit sans tabou que ça ne serait pas difficile de relocaliser le club de Donetsk à Yalta en... Crimée.
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Et ça ne sera pas cette année non plus pour le SKA... Quand je vois leur effectif, je me demande ce qu'ils vont faire comme mouvements d'intersaison pour reessayer...
Image
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Incroyable, ce Lokomotiv, ils sortent le 1er et le 2e de leur conférence.
Rigolo les maillots du SKA "Leningrad" à la façon des Rangers.
Twitter: @BenoitMantel
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Oui, ils nous l'a font à la Los Angeles Kings d'il y a deux ans. Après avoir sorti le 1er et le 2e, maintenant c'est le titre qu'ils visent.
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Magnitogorsk vient de se qualifier pour la finale contre Prague.

Et malgré la victoire du Lev au match 5 face à Yaroslavl, l'attaquant canadien (qui jouera les mondiaux pour le Bélarus) Platt du Lokomotiv nous régale de ce but

http://www.youtube.com/watch?v=L79IIXDKnAI
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Et Oufa avec un certain Vasilievsky qui a fait des arrêts stratosphériques !

https://www.youtube.com/watch?v=EVrZSsU4jWk

Sur celui ci les 43 et 9, en seraient presque à dire qu'un gardien n'a pas le droit de faire des arrêts comme ça :wink: https://www.youtube.com/watch?v=ZcHQuvjlWGc
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Itw d'Alexander Medvedev après la finale, évoquant notamment des difficultés financières pour certains clubs :
http://en.khl.ru/news/2014/5/1/27840.html
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Je remonte le sujet car les mauvaises nouvelles se confirment, cette fois pour le finaliste :
http://www.iihf.com/home-of-hockey/news ... d87de4c37d
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Répondre