Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Montpellier VIPERS: quel avenir maintenant ? (Modéré)

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Juste un commentaire général, quand on voit 250000 euros de recettes hors subventions, on peut difficilement parler de sport professionnel .....


DARWIN34
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2014, 16:49

Message non lu

Bonjour Giorgiom68, je suis parent d'un jeune licencié chez les Vipers, et pour le coup, je vais intervenir "derrière" un pseudo, parce-que je n'ai pas envie de vivre ce que quelques uns ont vécu à l'intersaison lorsqu'ils ont voulu ré inscrire leurs enfants. Pour n'avoir pas été d'accord, ou juste posé des questions qui dérangeaient ici ou là, ils ont été confronté au pires difficultés. Je trouve d'ailleurs inadmissible de prendre des enfants "en otage" pour de telles raisons.

J'étais présent à l'assemblée du MAHC l'été dernier, pour la première fois. J'avoue être resté un peu sur ma faim et même si je n'ai pas tout compris, à la question qui était posé "pour ou contre la D1", j'ai voté pour. Il faut savoir, que c'est le fait d'aller voir des matchs de D1 qui a amené mon fils à pratiquer le hockey.

C'est un parent comme moi qui m'a parlé de ce site qui informe du hockey à Montpellier,c'est la première fois que j'écris sur un forum quelconque. j'ai une question à poser, à giorgiom68, qui m'a l'air très impliqué.

Vous comparez, les anciens et nouveaux dirigeants, le MAHC d'avant et d'aujourd'hui, les chiffres etc, etc...et SURTOUT vous êtes très alarmiste sur l'avenir du hockey sur glace en général à Montpellier (et pas seulement de l'équipe 1).

En admettant que vous soyez dans le vrai avec votre mort annoncée, que cherchez vous à faire avec cette intervention sur ce forum ?
Si c'est alerter les gens, dans quel but ? Les mobiliser..?
Si, oui, que faire.?
giorgiom68
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 18 mars 2012, 18:52
Localisation : Montpellier

Message non lu

DARWIN34 a écrit : En admettant que vous soyez dans le vrai avec votre mort annoncée, que cherchez vous à faire avec cette intervention sur ce forum ?
Si c'est alerter les gens, dans quel but ? Les mobiliser..?
Si, oui, que faire.?
Bonjour Darwin34, mon but est d'informer sur la situation des Vipers à travers les informations que je recueille en coulisses.
Que faire d'autre face à la stratégie du mur de silence, de la chaise vide, de la désinformation des administrateurs de la SAOS.? Stratégie qui n'a d'autres buts, en tous cas pour les deux du MAHC, que de laisser pourrir la situation, de rendre irréversible le retour en D3, et de conforter le pouvoir des médiocres qui pourront nourrir le sentiment anti haut niveau, de ceux qui sont mal informés, en vendant le retour aux sources, la reconstruction.

Ces choix sont peut être nécessaires (comment savoir sans aucune données financières..?).
Mais, est ce que ce comité directeur là, sa présidente, son vice président, vrais responsables du fiasco, sont ceux qui vont porter le hockey du futur à Montpellier, qui vont reconstruire, lorsqu'ils ont eux mêmes détruit, dilapidé, ce qui leur avait été laissé depuis 2009, un hockey mineur en plein essor, des effectifs loisirs riches de potentiel, des finances saines.??? (là aussi j'ai les chiffres..)

Ce n'est pas à moi, membre du staff sportif des Vipers constitué l'an dernier, supporter de la première heure, de répondre.
Mon univers est celui de la SAOS, de l'équipe première. Ceux qui ont à répondre, ce sont les licenciés du MAHC. Je sais la peur qu'inspire les exclusions d'enfants, les faux regards de couloirs, les AG saucissonnées. C'est pour ça que je comprends ceux qui ne s'investissent pas.

Oui, que faire..??? Je ne sais pas, je ne connais pas les procédures. Vous avez des statuts, lisez les, voyez autour de vous et faites ce que vous pouvez.

Pour moi, c'est clair. Il n'existe qu'un moyen de sauver le haut niveau, la SAOS. Connaître l'étendue des dégâts financiers, trouver les fonds (nous avons les compétences) ensuite être capables de convaincre, l'administrateur (s'il est nommé), la CNSCG, les joueurs.

Si en plus, le MAHC s'est renouvelé, que du bonheur.....
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Montpe a-t-il la possibilité de repartir en D1 ? La descente aux enfers des ours, peut sauver Brest et du coup Montpe administrativement. Ca fait beaucoup de conditionnel mais il faut réfléchir à l'opportunité si elle se présente.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Logiquement si Villard repart plus loin que la D1, c'est Montpellier qui est prioritaire pour être repêcher.
Anto46
Moustique
Moustique
Messages : 39
Enregistré le : 08 avr. 2014, 00:03

Message non lu

Il y aurait en effet une possibilité de rester en D1 , si financierement , et seulement si FINANCIEREMENT , le club va bien .
Alors ca va etre dur pour montpellier ... c'est domage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cheyenne
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 28 mars 2014, 23:43

Message non lu

@ darwin34,
malheureusement, les faits sont la.
Il est tant que les licenciés prennent leur destin en main, et réclament une AG du MAHC pour demander des comptes aux dirigeants, actuels.
Pourquoi ont ils blacklistés des enfants en début de saison ?, ainsi que des supporters ? ( les démoniak ).
Juste parce que certains parents et supporters ont donné leur avis sur la situation de l'intersaison précédente.
Je parle en connaissance de cause, puisque, j'étais dans les 2 cas de figure.
Dans ce club, visiblement, la pensée unique règne, vive la démocratie made in MAHC.
Je peux vous dire que les infos distillées par giorgio et anto, sont exactes, malheureusement.
Il est tant d'ouvrir les yeux, et de faire revenir les anciens dirigeants, qui ont un projet sur le long terme et les capacités à faire vivre un club sportif au plus haut de l'échelle, D1, ou même ligue magnus.
La règle est simple dans ce sport marginal en france, il faut une équipe élite et un club mineur qui travaillent main dans la main, et laisser la gestion de l'équipe fanion à des personnes compétentes, sinon, c'est la fin des haricots.
Deplus, montpellier mérite une équipe de hockey d'un standing respectable, D1, ou magnus.
giorgiom68
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 18 mars 2012, 18:52
Localisation : Montpellier

Message non lu

tempest a écrit :Juste un commentaire général, quand on voit 250000 euros de recettes hors subventions, on peut difficilement parler de sport professionnel .....
En effet.. c'est pour ça que j'ai toujours employé le terme semi pro. Faut voir aussi que certaines subventions sont des marchés publics considérés comme du partenariat privé et non de la subvention d'intérêt général. Ça m'aurait rajouté 42 à mon 250.. :) + un petit 15 de buvette boutique, mais c'est vrai ça reste léger. Ton commentaire m'a donné envie d'aller voir ce qui se passe en Ligue Magnus (les "pros") sur le plan billetterie et sponsors. On y trouve quoi si on additionne les 2 postes .?
Rouen et Grenoble: autour de 1800 K€ Amiens autour du million. Ensuite.....
Entre 450 et 650 K€: Briançon, Angers, Morzine,Strasbourg, Dijon
Soit, 8 équipes qui ont sur ce plan des ressources correctes... on va y rajouter Lyon dans un lot certainement proche d'Angers Briançon (sur ce plan là..).. ça fait 9.
Ensuite, c'est plus juste, autour de 350, trois équipes Cham, Gap, Epinal. En dessous de 300, il en reste 2, Caen et Villard.
J'en tire aucune conclusion, mais dis simplement que si on nous avait laissé bosser, on était pas loin des 5.
Ceci dit avec la réduction à 12 en LM, on pourrait assister à un phénomène d'aspiration des sponsors (toute proportion gardée, ce qui est rare est cher..) et rendre encore plus difficile le pas à franchir pour les D1 qui monteront.
Modifié en dernier par giorgiom68 le 11 avr. 2014, 09:15, modifié 1 fois.
giorgiom68
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 18 mars 2012, 18:52
Localisation : Montpellier

Message non lu

DiableNoir a écrit :Montpe a-t-il la possibilité de repartir en D1 ? La descente aux enfers des ours, peut sauver Brest et du coup Montpe administrativement. Ca fait beaucoup de conditionnel mais il faut réfléchir à l'opportunité si elle se présente.
Les chaises musicales, c'est de la loterie. C'est vrai que cela ouvre un espace (réglementaire au moins) car, sur le plan sportif, voir Villard en D1 serait un régal... la possibilité de rester en D1.? oui, sans aucun doute. Suffit juste que la situation ne soit pas trop dégradée et que les gens qui bloquent et tirent vers le bas s'écartent.
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

giorgiom68 a écrit :Les chaises musicales, c'est de la loterie. C'est vrai que cela ouvre un espace (réglementaire au moins) car, sur le plan sportif, voir Villard en D1 serait un régal...
Si villard est basculé en D1 vous ne pourrez y rester.
giorgiom68 a écrit : la possibilité de rester en D1.? oui, sans aucun doute. Suffit juste que la situation ne soit pas trop dégradée et que les gens qui bloquent et tirent vers le bas s'écartent.
On viendra avec plaisir gouter a la bière languedocienne (sauf en semaine 1500 km/AR)
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
laroque.pierre34
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 04 avr. 2014, 13:25

Message non lu

Je vois que mon post a suscité des déballages incontrôlés par certains et ne souhaitant nuire aux personnes attaquées GRATUITEMENT, je n'interviendrai plus.
Je constate néanmoins que certains confondent et mélangent beaucoup de choses
Dommage....
Chavin
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 15 mars 2014, 23:12

Message non lu

laroque.pierre34 a écrit :Je vois que mon post a suscité des déballages incontrôlés par certains et ne souhaitant nuire aux personnes attaquées GRATUITEMENT, je n'interviendrai plus.
Je constate néanmoins que certains confondent et mélangent beaucoup de choses
Dommage....
Bonjour laroque.pierre34, je suis cette histoire de hockey mineur et SAOS sans avoir trop d'avis sur la question, et je trouve que justement, toutes les personnes qui ont réagi à votre post sont restées courtoises, et ont apporté des arguments valables et à mon avis pas incontrôlées.
Je ne vois vraiment pas ce qui vous gêne dans ce qui est dit, surtout que le modérateur fait son boulot en censurant les commentaires qui eux peuvent être infondés et désobligeants...
Que ce soit giorgiom68, anto46 ou encore cheyenne (et j'en oublie !), tous ont été respectueux, apportant des éclairages à ce qu'ils disent.
C'est dommage de ne pas accepter le débat sous cette forme et de se victimiser de la sorte, car cela reste tout même constructif, mais ce n'est que mon humble avis...
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

laroque.pierre34 a écrit :Je vois que mon post a suscité des déballages incontrôlés par certains et ne souhaitant nuire aux personnes attaquées GRATUITEMENT, je n'interviendrai plus.
Je constate néanmoins que certains confondent et mélangent beaucoup de choses
Dommage....
Ils ont apporté beaucoup de faits que j'ignorais (il faut dire que j'ai choisi de rester éloigné de la patinoire cette saison :roll: ), ça me semble intéressant. D'autre part, je n'avais aucune confiance dans les gens du MAHC depuis le début de cette affaire, et on ne peut pas dire que le déroulé des évènements ait mis à mal mon impression initiale.

Au final, je me dis qu'il n'a pas tort le Tardif de vouloir professionnaliser sa LM en virer les assoc, parfois peuplées de gens bien intentionnés mais totalement imprévisibles. A Montpellier, on a payé pour voir, comme on dit ...
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Il y a des gens qui ont mis pas mal de temps, énergie et bonne volonté pour faire en sorte que Montpellier s'installe durablement dans la D1.
Donc non, rien de tout cela n'est "gratuitement".

Gratuitement c'est la façon dont ces gens ont voulu éjecter le staff précedent pour les remplacer et prendre la main sur l'équipe. Ce qu'ils ont fait en mélangeant inexpérience, désorganisation, incompétence, désinformation [pour ne pas dire mensonge].
Image
cheyenne
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 28 mars 2014, 23:43

Message non lu

si on peut effectivement parler de mensonge par omission.
En faisant croire aux licenciers avec leur question toute ficelée, si vous votez oui, vous aurez de la D1.
si vous votez non, vous aurez de la D3.
Votez pour le projet que le président ne vous présentera pas, puisqu'il n'est pas la et que en définitive, on n'a vu qu'un soir de match.
Le premier de la saison, et ensuite, disparu.
Le fumeux projet, on attend toujours, on n'a rien vu venir.
Le plus ridicule dans l'histoire, c'est que 92/100 des licenciers, on fait confiance à ces gens en leur signant un chq en blanc pour un projet fantôme.
giorgiom68
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 18 mars 2012, 18:52
Localisation : Montpellier

Message non lu

laroque.pierre34 a écrit :Je vois que mon post a suscité des déballages incontrôlés par certains et ne souhaitant nuire aux personnes attaquées GRATUITEMENT, je n'interviendrai plus.
Je constate néanmoins que certains confondent et mélangent beaucoup de choses
Dommage....
Dommage.....?
Que 10 ans de présence à haut niveau, d'efforts collectifs aient été balayés.?
Que les Vipers fassent leur intersaison sur les forums depuis 3 ans au lieu de travailler à bâtir la saison qui vient.?
Qu'après avoir été un exemple d'énergie pour le hockey français, les Vipers sombrent financièrement et sportivement par jalousie et incompétence.?

Oui, dommage..

Ne vous croyez pas responsable de ce que vous appelez "déballages incontrôlés"... Ce ne sont ni des déballages et encore moins incontrôlés, mais des vérités révélées, des explications données aux raccourcis manipulateurs.

Que des commentaires partent en vrille ne doit pas masquer la réalité des faits. Mais, s'imaginer que ce qui a été fait depuis deux ans va rester enfoui est une erreur, ce n'est pas terminé, ça commence. Même si les Vipers ne se relèvent pas de cet épisode, les causes et conséquences seront sues et connues. ce n'est qu'ainsi, en démontrant comment ça commence et comment ça finit, que l'on dissuadera (peut être..) d'autres, ailleurs, de faire pareil. Car, au final, c'est que ça se reproduise qui serait dommage.!!
giorgiom68
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 18 mars 2012, 18:52
Localisation : Montpellier

Message non lu

laroque.pierre34 a écrit :Je vois que mon post a suscité des déballages incontrôlés par certains et ne souhaitant nuire aux personnes attaquées GRATUITEMENT, je n'interviendrai plus.
Je constate néanmoins que certains confondent et mélangent beaucoup de choses
Dommage....
@laroque.pierre34 trouvez-vous GRATUIT ou DOMMAGE que des joueurs, qui avaient des contrat jusqu'à fin mars, et qui ont fait le job jusqu'au bout, ne soient plus payés depuis fin janvier, aucune primes de match payées depuis le début de saison, et se seraient vu répondre en entretien, qu'ils seraient payés fin avril ( ?? on leur avait déjà dit fin mars), et uniquement s'ils se réengageaient avec les VIPERS pour la saison 2014-2015.

message modéré

Est-ce cela que vous appelez "déballages incontrôlés" ou des "attaques gratuites" ?
Moi, c'est ce genre de situation que je trouve dommage !!
Anto46
Moustique
Moustique
Messages : 39
Enregistré le : 08 avr. 2014, 00:03

Message non lu

exactement Geogio !!
Ce ne sont donc pas des attaques gratuites !!
Les joueurs etaient payé les année precedente ....... !!!!!
Depuis 10 ans , et + meme ..

Pour que meme BpSilva dise que nous avons raison mon Georgio , c 'est que y' a anguille sous roche cette année aux vipers ...
Mais ce sont des " attauques gratuites " mdr :D :shock: :lol: :roll:
Anto46
Moustique
Moustique
Messages : 39
Enregistré le : 08 avr. 2014, 00:03

Message non lu

Je lis le forum " D2 2014/2015 "
et je vois que l' année prochaine montpellier aura 5 matchs en regions parisienne
Du coup , on peut y voir des commentaires tels que
"Quand je vois Montpellier qui n'est pas bien niveau financier et qui va devoir aller à Compiègne, Strasbourg et 4 fois en région parisienne.. "
et la reponse qu' un autre
"Compiègne est en région parisienne, limitrophe certes :D
et puis on ne fait pas un règlement pour les pôvres petits qui se font des trous dans le porte-monnaie "

Du coup , je voulais demander sur le Forum passion hockey au sujet montpellier
( puisque en realité , les dirigents actuels communiquent + ici que sur leur site internet ou leur facebook .. )
si il comptait etre en D2 l' année prochaine ??
Car ca va faire un grooooos budget deplacement .
Pour un club qui n' a pu de sponsors en D1 ... ils en auront en D2 ?
Voir meme D1 si y' a pas Villard ? Montpellier aurait il une infime chance d' etre repecher ?
ou c 'est impossible ???
Où voir pire , ils vont deposer le bilan pour economiser les frais de deplacements ?
J' espere pas , j'ai pas mal de potes a voir qui jouent dans les equipes de leur poule D2 :roll: :? :lol:

Alala , qu' elles etaient loin ces questions sur le futur prooooche , a l' epoque des anciens dirigents !!!!!!!!!!! :roll: :wink: :(
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Pour pouvoir s'engager dans un championnat il faut d'abord montrer ses comptes à la fédération...
Image
Anto46
Moustique
Moustique
Messages : 39
Enregistré le : 08 avr. 2014, 00:03

Message non lu

Derniere nouvelle que j' ai eu ...
Les joueurs ont ete prevenu la semaine derniere qu' ils avaient 2 semaines pour quitter leurs appartements ...
Vu que le club ne les a pas payé depuis plusieurs mois !!!!

Donc vivement que le club montre ces comptes a la fede , comme tu dis bpsilva :roll:

Simpa l' ambiance :?
cheyenne
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 28 mars 2014, 23:43

Message non lu

Tu veux dire que les joueurs vont être expulses sous 15 jours de leurs appart car le club n'a payé aucun loyers depuis mai dernier.
Quel beau projet, au fait on attend toujours qu'on nous le présente depuis l'AGE d'il y a 1 an.
Bravo
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

giorgiom68 a écrit :les candidats extérieurs à une reprise (si, si, il y en a..)
Ah oui ? A moins qu'ils aient une idée sympa pour neutraliser les gêneurs du MAHC, ça ne peut aller nulle part. Et le nouveau adjoint des sports de l'agglo, ça lui dit quoi le hockey ?
Anto46
Moustique
Moustique
Messages : 39
Enregistré le : 08 avr. 2014, 00:03

Message non lu

A mon avis , le nouvel adjoint aux sports ... :roll: ... il ne doit pas trop se prendre la tete avec le hockey en voyant tout ce bordel :lol:

j' ai entendu que les dirigeants aurait trouvé leur entraineur diplomé d'etat pour l' année prochaine pour remplacer Alexis Billard!
C'est bien , ca veut dire que le hockey mineur aura un entraineur :) J'pensais que ca serait M. Combes , mais non !

Par contre , pour la D2 ...
Aux dernieres nouvelles :
- Brokman a signé a Reims , pas étonnant qu' il parte :( Grooooosse recrue pour reims ! C'est 30 points assurés
- Combe irait aparament vers Chambery ? ! :shock:
C'est en D2 Chambery aussi , pourquoi ne reste il pas a montpellier ??? Il sait que Montpellier ne repartira pas en D2 ?? :lol: Joke !!
- Et Thomas Saunier irait vers Annecy !!

Montpellier ne compte pas faire de recrutements pour la saison prochaine ??? .......................... :) :shock: :lol: :twisted:
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Anto46 a écrit :Et Thomas Saunier irait vers Annecy !!
Là je pense que ça veux dire que les carottes sont bien trop cuites, il fallait les sortir avant :lol:
Verrouillé