Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Drakkars de Caen saison 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Da Costa a signé à Gap apparemment

http://www.passionhockey.com/Transferts ... sur-glace/


Image Image
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

Fabio a écrit :Da Costa a signé à Gap apparemment

http://www.passionhockey.com/Transferts ... sur-glace/
ça va être un grand changement et tant mieux pour lui,très sincèrement j'y croyait pas du tout cette signature à Gap,reste à savoir maintenant si il va avoir autant de temps de jeu au vu de l'équipe qui se dessine pour l'instant!
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Amaury14, Hockix en herbe
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

Custosse non conservé à Angers et Goncalves non concervé à Rouen ,je les verrais bien en remplacement de Geslain et Birolini!!
j'aimais bien ce Goncalves ,petit gabarit et rapide!
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

debt14 a écrit :Custosse non conservé à Angers et Goncalves non concervé à Rouen ,je les verrais bien en remplacement de Geslain et Birolini!!
j'aimais bien ce Goncalves ,petit gabarit et rapide!

goncalves est plutot annoncer vers morzine
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Et puis on a déjà ce qu'il faut en petit gabarit en attaque, surtout depuis le départ de Romand ;)
Amaury14, Hockix en herbe
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Et même si Goncalves est super combatif, il n'a pas le niveau de Geslain et son remplacant devra apporter des points.
Image
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Communiqué sur le FB du club :
Communiqué cde Presse:
La saison sportive des Drakkars s’est achevée le 22 mars dernier avec à la clé le maintien en Ligue Magnus pour la
saison 2014-2015.
Depuis, le Président, son bureau et Luc CHAUVEL travaillent au recrutement des joueurs pour former l’équipe des
Drakkars pour la nouvelle saison.
A ce jour, le Hockey Club de Caen vous informe des re-signatures de :
Fabien METAIS – Attaquant
Hugo DAMY - Attaquant
Yohann ROBERT – Attaquant
Alexandre PALIS - Attaquant
Martin ROPERT - Défenseur
Nous sommes très heureux de pouvoir les conserver une année supplémentaire au sein de notre effectif.
L’équipe aujourd’hui est officiellement composée de Michael DUPONT, Thiery POUDRIER, Jean Christophe GAUTHIER,
Brice CHAUVEL, Vadim GYESBREGHS, Nicolas DESHAIES, Thibaut GEFFROY, Fabien METAIS, Alexandre PALIS, Hugo
DAMY, Yohann ROBERT, Martin ROPERT
D’autres re-signatures et/ou arrivées devraient se faire savoir progressivement.
Je note que Quentin Kello, annoncé comme un des objectifs stratégiques de la saison prochaine, n'a pas encore resigné.
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Notons aussi que Grendka ne fait pas partie de cette liste...
Amaury14, Hockix en herbe
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Surtout que depuis le début de l'intersaison, le coach parle de Kello comme si c'était une évidence qu'il soit présent la saison prochaine.

Il reste donc que deux incertitudes concernant les renouvellements, Kello et Stuart.
Image
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

A Birolini est annoncé à tours
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Eh ben, faut etre sacrément patient cette saison pour le recrutement du HCC...
Image
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

satuoma a écrit :Eh ben, faut etre sacrément patient cette saison pour le recrutement du HCC...
C'est pareil dans pas mal d'autres équipes cette année, je pense que certains dirigeants attendent de savoir ce qu'il va advenir du quota d'extra-communautaire :)
Amaury14, Hockix en herbe
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Bah Normal! tout le monde attend la fin de la Stanley Cup! :mrgreen:
Image Image
Avatar du membre
WhereisBryan
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 01 mai 2014, 12:40
Localisation : Epinal

Message non lu

amaury14 a écrit :
satuoma a écrit :Eh ben, faut etre sacrément patient cette saison pour le recrutement du HCC...
C'est pareil dans pas mal d'autres équipes cette année, je pense que certains dirigeants attendent de savoir ce qu'il va advenir du quota d'extra-communautaire :)
Non, les dirigeants de clib sont sûrement déjà au courant, la fédé demande l'avis des clubs avant de faire une règle ...
ABRACADABRA ! Ah non merde, ça c'est dans les films ...
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

WhereisBryan a écrit :
amaury14 a écrit :
satuoma a écrit :Eh ben, faut etre sacrément patient cette saison pour le recrutement du HCC...
C'est pareil dans pas mal d'autres équipes cette année, je pense que certains dirigeants attendent de savoir ce qu'il va advenir du quota d'extra-communautaire :)
Non, les dirigeants de clib sont sûrement déjà au courant, la fédé demande l'avis des clubs avant de faire une règle ...
Sauf qu'il faut attendre que ce soit voté.
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

WhereisBryan a écrit :
amaury14 a écrit :
satuoma a écrit :Eh ben, faut etre sacrément patient cette saison pour le recrutement du HCC...
C'est pareil dans pas mal d'autres équipes cette année, je pense que certains dirigeants attendent de savoir ce qu'il va advenir du quota d'extra-communautaire :)
Non, les dirigeants de clib sont sûrement déjà au courant, la fédé demande l'avis des clubs avant de faire une règle ...
Non, les clubs votent lors d'une AG.
Tant que l'AG n'est pas passé et le vote entériné, il peut tout se passer. Les dirigeants communiquent entre eux et connaissent donc surement les intentions de votes des autres clubs à cette AG, mais il peut toujours y avoir de brusques retournement de situations. Même si il y a 99% de chances que le quota soit supprimé, je pense quand même que globalement ça ralenti la période des transferts ;)
Amaury14, Hockix en herbe
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Ce qui ralenti aussi c'est la valse des coachs et al chasse aux JFL (dont le quota va augmenter).
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

loule a écrit :Ce qui ralenti aussi c'est la valse des coachs et al chasse aux JFL (dont le quota va augmenter).
Quelqu'un connait réellement le projet du vote ?
Car je lis ici et là bcp de chose, la levé des quota extra comm, le nombre de JFL qui augmente, les gardiens français non comptabilisé, etc etc..
quelqu'un sait exactement les contours complet et précis du futur projet qui sera soumis au vote des clubs ?!
Avatar du membre
WhereisBryan
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 01 mai 2014, 12:40
Localisation : Epinal

Message non lu

Apparemment le quota ne serait pas plus élevé, la seule différence est que le gardien remplacent ne comptera plus dans le comptage des 10 JFL. donc le quota resterait à 10, mais il faudra donc un joueur de champs JFL en + par rapport à cette saison.
ABRACADABRA ! Ah non merde, ça c'est dans les films ...
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

Donc on se dirige vers des effectifs (hors gardien) avec 10 JFL + 10 étrangers quels qu'ils soient, européen ou extra comm. confondu ?
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Y'aura plus que 10 JFL dans les équipes, puisque c'est le minimum à inscrire sur la feuille de match.
Avatar du membre
WhereisBryan
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 01 mai 2014, 12:40
Localisation : Epinal

Message non lu

Alveio a écrit :Y'aura plus que 10 JFL dans les équipes, puisque c'est le minimum à inscrire sur la feuille de match.
Voilà, il en faudra au moins 11 ou 12 histoire de passer le match tranquille. Car si il y a un blessé ou un expulsé je sais pas comment ça fonctionne si tu as juste 10 JFL tout pile ??
ABRACADABRA ! Ah non merde, ça c'est dans les films ...
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

WhereisBryan a écrit :
Alveio a écrit :Y'aura plus que 10 JFL dans les équipes, puisque c'est le minimum à inscrire sur la feuille de match.
Voilà, il en faudra au moins 11 ou 12 histoire de passer le match tranquille. Car si il y a un blessé ou un expulsé je sais pas comment ça fonctionne si tu as juste 10 JFL tout pile ??
Il en faut 10 sur la feuille de match. Si un gars se blesse ou est expulsé on va pas mettre du Tip-Ex sur la feuille de match pour l'enlever :lol:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
WhereisBryan a écrit :
Alveio a écrit :Y'aura plus que 10 JFL dans les équipes, puisque c'est le minimum à inscrire sur la feuille de match.
Voilà, il en faudra au moins 11 ou 12 histoire de passer le match tranquille. Car si il y a un blessé ou un expulsé je sais pas comment ça fonctionne si tu as juste 10 JFL tout pile ??
Il en faut 10 sur la feuille de match. Si un gars se blesse ou est expulsé on va pas mettre du Tip-Ex sur la feuille de match pour l'enlever :lol:
J'ai déjà vu des ratures sur des feuilles de match.
Ratures qui ont engendré la suspension d'un joueur.
Répondre