Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EDF: Préparation et CDM 2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

boxplaypp
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 19 avr. 2013, 17:50

Message non lu

On n'a battu le CANADA, 19 ans après !! C'est tout simplement incroyable !!! Je savoure
Alors, ils vont te dire qu'il n'y avait pas les stars etc...Mais il y avait quand même 22 joueurs de NHL dans la team Canada donc je savoure à plein nez ;) et ça me fait bien :lol: :lol: :lol:

L'objectif reste le même = MAINTIENS

Et force est de constater que la génération S Da Costa, Auvitu, Bellemard est incroyable :D


arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 461
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 13 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

GTM88 a écrit :Il faut arrêter de faire les timides et de se voiler la face.
Si les français jouent de la même façon contre l'Italie,  il n'y aura pas de match et on pourra viser très sérieusement les 1/4 de finale.
L'équipe de France n'a jamais eu une équipe aussi forte en championnats du monde avec seulement deux absents importants cette année. (S.TREILLE et HECQUEFEUILLE)
La victoire de cet après-midi n'est pas du tout un hold-up et la France a franchi un cap depuis sa victoire contre la Russie l'année dernière.
Enormes HUET et S DA COSTA et les autres très très bons avec juste un bémol pour Desrosiers et évidemment Manavian.
quelle mauvaise foi en ce qui concerne manavian, au faite il est ou dieude fauvel?
boxplaypp
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 19 avr. 2013, 17:50

Message non lu

arena76 a écrit :
GTM88 a écrit :Il faut arrêter de faire les timides et de se voiler la face.
Si les français jouent de la même façon contre l'Italie,  il n'y aura pas de match et on pourra viser très sérieusement les 1/4 de finale.
L'équipe de France n'a jamais eu une équipe aussi forte en championnats du monde avec seulement deux absents importants cette année. (S.TREILLE et HECQUEFEUILLE)
La victoire de cet après-midi n'est pas du tout un hold-up et la France a franchi un cap depuis sa victoire contre la Russie l'année dernière.
Enormes HUET et S DA COSTA et les autres très très bons avec juste un bémol pour Desrosiers et évidemment Manavian.
quelle mauvaise foi en ce qui concerne manavian, au faite il est ou dieude fauvel?
Desrosiers et Meunier plus le niveau :roll:
Manavian est grand et solide pour l'instant :shock: Lent mais bon on ne peut pas tout avoir et il sort les pucks de la zone defensive donc :wink:
B Henderson c'est une blague :roll: surtout quand tu vois Bertrand et Lamperier à la trappe :shock:
Et Tardif Jr je n'en parle pas :roll: Grand mais il ne sert à rien mais on n'a vraiment meilleur ? je ne pense pas !!
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Si quelqu'un a enregistré le match je suis preneur car je n'ai pas pu le voir :oops:

EDIT : On peut voir un résumé quelque part ?
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

lanarre a écrit : Je me souviens notamment d'une fin de match serrée avec Montréal contre Atlanta en 2005-2006 où Huet vole une "cage ouverte" à Hossa en OT avec un arrêt de la jambière alors que Cristo est pris a contre-pied par sur le jeu : celui-ci il m'est resté gravé car sur les ralentis de l'époque on voit Hossa rester dubitatif devant la cage en se demandant comment Cristo a fait pour aller la chercher celle-là. :lol:
C'etait pas le fameux arrêt de la lame du patin ? ;) (possible que je me trompe)
Image avant tout
Image
legrenoblois
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 20 avr. 2010, 09:03

Message non lu

Laurent Delahousse à parler de l'EDF dans l'énumération DES TITRES du 13 heures :wink:
ImageImage
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Pour tous ceux qui parlent de l'équipe D du Canada ou je ne sais quelle autre lettre.

Ils ont battu mardi soir la Suisse à Zurich (0-4), presque sortis de l'avion... Une Suisse qui alignait pourtant Berra, Brunner, Josi, Moser même si ils ne sont pas au complet.
legrenoblois
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 20 avr. 2010, 09:03

Message non lu

flo_lyon a écrit :Si quelqu'un a enregistré le match je suis preneur car je n'ai pas pu le voir :oops:

EDIT : On peut voir un résumé quelque part ?
Tout les matchs ont été enregistrés pour le moment...sauf France-Canada sur livetv
check parfois si par hasard il arrive dans le week-end.

http://livetv.sx/fr/videotourney/84/
ImageImage
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

en tous cas demain va vraiment falloir être sérieux car les italiens sa va pas être si simple que ça pour les battre
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Je me souviens notamment d'une fin de match serrée avec Montréal contre Atlanta en 2005-2006 où Huet vole une "cage ouverte" à Hossa en OT avec un arrêt de la jambière alors que Cristo est pris a contre-pied par sur le jeu : celui-ci il m'est resté gravé car sur les ralentis de l'époque on voit Hossa rester dubitatif devant la cage en se demandant comment Cristo a fait pour aller la chercher celle-là.
C'est mon arrêt préféré de la carrière de Cristo. Je le considère comme une belle revanche française par rapport au but de Marian Hossa aux JO de Salt Lake face à Fabrice Lhenry qu'il avait mystifié d'une feinte. :lol:
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

drap a écrit :en tous cas demain va vraiment falloir être sérieux car les italiens sa va pas être si simple que ça pour les battre
On est d'accord, attention au relâchement. On l'a vu l'année dernière après la victoire contre la Russie, faut enchainer et c'est pas si simple.

EDIT : La Norvège a battu l'Italie 3-0.
Modifié en dernier par flo_lyon le 10 mai 2014, 14:07, modifié 1 fois.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

legrenoblois a écrit :
flo_lyon a écrit :Si quelqu'un a enregistré le match je suis preneur car je n'ai pas pu le voir :oops:

EDIT : On peut voir un résumé quelque part ?
Tout les matchs ont été enregistrés pour le moment...sauf France-Canada sur livetv
check parfois si par hasard il arrive dans le week-end.

http://livetv.sx/fr/videotourney/84/
Merci bien. Si quelqu’un a le match avec les commentaire sport plus ça serait top (ouai je sais je fais le difficile 8) )
Avatar du membre
Axel80
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 09 mai 2014, 23:54
Localisation : Amiens

Message non lu

Ce Canada là a balayé les vice-champions du monde, en les blanchissant..

Ils sont juste sur le cul, que ce sont les cousins européens qui ont gagnés contre eux - et pas un pays du hockey.
Compte PPM : Axel80
Équipe Hockey : HC Hoplites Amiens 80
Équipe Basket : Amiens Basket Club
Équipe Football : FC Amiens

DG des Coyotes de l'Arizona dans la Simulated National Hockey League (http://snhl.nexgate.ch)
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

lifeke a écrit :
lanarre a écrit : Je me souviens notamment d'une fin de match serrée avec Montréal contre Atlanta en 2005-2006 où Huet vole une "cage ouverte" à Hossa en OT avec un arrêt de la jambière alors que Cristo est pris a contre-pied par sur le jeu : celui-ci il m'est resté gravé car sur les ralentis de l'époque on voit Hossa rester dubitatif devant la cage en se demandant comment Cristo a fait pour aller la chercher celle-là. :lol:
C'etait pas le fameux arrêt de la lame du patin ? ;) (possible que je me trompe)
Alors, de mémoire, il me semble que le palet touche d'abord le cuir de la botte avant d'être dévié par la lame du patin.

Au delà de ça, c'est le réflexe qu'à Huet de lancer sa jambe gauche (alors que tout son corps est en mouvement vers la droite et qu'il a presque perdu sa position papillon) qui est très impressionant. C'est un arrêt inespéré pas très orthodoxe... A la Hasek (un peu comme celui d'hier).

A vitesse réelle, Hossa dégaine sans se poser de question sur la remise qui lui est faite car il a le but grand ouvert devant lui. Ca va vite et Cristo réalise véritablement un exploit d'aller dévier la course du palet. D'ailleurs, sur l'action, le speaker du Centre Bell s'enflamme en lançant le début de la Marseillaise...

A noter que Martin Brodeur fait quasiment le même arrêt en 2008-2009...
CuJo a écrit :C'est mon arrêt préféré de la carrière de Cristo. Je le considère comme une belle revanche française par rapport au but de Marian Hossa aux JO de Salt Lake face à Fabrice Lhenry qu'il avait mystifié d'une feinte. :lol:
Il ne faut pas oublier que Huet frustrera une seconde fois Hossa sur un autre arrêt réflexe de la botte en 2008-2009 avec les Hawks dans le 5ème match de la finale de conférence contre Detroit (défaite 2-1 en OT des Hawks dans un match où Huet réalisera 49 arrêts sur 51 tirs des Wings).

J'ai un bon souvenir de ce match car je l'avais suivi en direct à l'époque. A quelques secondes de la fin du 3ème tiers, les Wings ont le palet dans la zone de Chicago. Franzen se trouve en bonne position et allume Cristo qui fait l'arrêt mais relache le palet en se retrouvant à plat ventre sur la glace.
Hossa voit le rebond lui arrivée dessus et le reprend comme il vient en direction du poteau droit de Huet. Et là Cristo à le réflexe de relever sa botte droite (en pliant le genou) ce qui provoque l'arrêt du palet... Après je crois que c'est Sharp qui bondit sur la rondelle pour dégager les Hawks.

Je me souviens que toute la patinoire de Detroit s'était levée comme un seul homme pensant que la palet aller faire trembler le filet et que la commentateur américain avec du crier un truc comme '"amazing save by Huet !!!"
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Pour tous ceux qui parlent de l'équipe D du Canada ou je ne sais quelle autre lettre.

Ils ont battu mardi soir la Suisse à Zurich (0-4), presque sortis de l'avion... Une Suisse qui alignait pourtant Berra, Brunner, Josi, Moser même si ils ne sont pas au complet.
Et combien même : sur le papier, même cette équipe "D" du Canada est bien au-dessus la France.

Je pense sincèrement que les Bleus ont fait une grosse performance en étant sérieux d'un bout à l'autre du match (et sachant aussi profiter de la moindre erreur des Canucks comme l'a souligner leur entraineur).

Il ne faut tout de même pas faire la fine bouche : 2 victoires en compétition officielle en 12 mois contre deux équipes du Top 6 mondial (et de surcroit la Russie et le Canada), combien auriez parier là dessus au début de l'année 2013 ?
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
lifeke a écrit :
lanarre a écrit : Je me souviens notamment d'une fin de match serrée avec Montréal contre Atlanta en 2005-2006 où Huet vole une "cage ouverte" à Hossa en OT avec un arrêt de la jambière alors que Cristo est pris a contre-pied par sur le jeu : celui-ci il m'est resté gravé car sur les ralentis de l'époque on voit Hossa rester dubitatif devant la cage en se demandant comment Cristo a fait pour aller la chercher celle-là. :lol:
C'etait pas le fameux arrêt de la lame du patin ? ;) (possible que je me trompe)
Alors, de mémoire, il me semble que le palet touche d'abord le cuir de la botte avant d'être dévié par la lame du patin.

Au delà de ça, c'est le réflexe qu'à Huet de lancer sa jambe gauche (alors que tout son corps est en mouvement vers la droite et qu'il a presque perdu sa position papillon) qui est très impressionant. C'est un arrêt inespéré pas très orthodoxe... A la Hasek (un peu comme celui d'hier).

A vitesse réelle, Hossa dégaine sans se poser de question sur la remise qui lui est faite car il a le but grand ouvert devant lui. Ca va vite et Cristo réalise véritablement un exploit d'aller dévier la course du palet. D'ailleurs, sur l'action, le speaker du Centre Bell s'enflamme en lançant le début de la Marseillaise...

A noter que Martin Brodeur fait quasiment le même arrêt en 2008-2009...
CuJo a écrit :C'est mon arrêt préféré de la carrière de Cristo. Je le considère comme une belle revanche française par rapport au but de Marian Hossa aux JO de Salt Lake face à Fabrice Lhenry qu'il avait mystifié d'une feinte. :lol:
Il ne faut pas oublier que Huet frustrera une seconde fois Hossa sur un autre arrêt réflexe de la botte en 2008-2009 avec les Hawks dans le 5ème match de la finale de conférence contre Detroit (défaite 2-1 en OT des Hawks dans un match où Huet réalisera 49 arrêts sur 51 tirs des Wings).

J'ai un bon souvenir de ce match car je l'avais suivi en direct à l'époque. A quelques secondes de la fin du 3ème tiers, les Wings ont le palet dans la zone de Chicago. Franzen se trouve en bonne position et allume Cristo qui fait l'arrêt mais relache le palet en se retrouvant à plat ventre sur la glace.
Hossa voit le rebond lui arrivée dessus et le reprend comme il vient en direction du poteau droit de Huet. Et là Cristo à le réflexe de relever sa botte droite (en pliant le genou) ce qui provoque l'arrêt du palet... Après je crois que c'est Sharp qui bondit sur la rondelle pour dégager les Hawks.

Je me souviens que toute la patinoire de Detroit s'était levée comme un seul homme pensant que la palet aller faire trembler le filet et que la commentateur américain avec du crier un truc comme '"amazing save by Huet !!!"
https://www.youtube.com/watch?v=cJzC6F3YTeQ :wink:
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

CuJo a écrit :
Je me souviens notamment d'une fin de match serrée avec Montréal contre Atlanta en 2005-2006 où Huet vole une "cage ouverte" à Hossa en OT avec un arrêt de la jambière alors que Cristo est pris a contre-pied par sur le jeu : celui-ci il m'est resté gravé car sur les ralentis de l'époque on voit Hossa rester dubitatif devant la cage en se demandant comment Cristo a fait pour aller la chercher celle-là.
C'est mon arrêt préféré de la carrière de Cristo. Je le considère comme une belle revanche française par rapport au but de Marian Hossa aux JO de Salt Lake face à Fabrice Lhenry qu'il avait mystifié d'une feinte. :lol:
C'était patrick Rolland et non Lhenry
Avatar du membre
ohkami
Benjamin
Benjamin
Messages : 369
Enregistré le : 12 oct. 2004, 11:34
Localisation : Tours (37)
A remercié : 19 fois
Contact :

Message non lu

Pour ceux qui veulent savoir où trouver le match, contactez moi par MP.
Image
Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Merci :D

Mes souvenirs n'étaient pas si mauvais que ça. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Le Canut
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 02 avr. 2014, 20:00

Message non lu

legrenoblois
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 20 avr. 2010, 09:03

Message non lu

Les italiens sont pas très convaincants mais méfions nous quand même. Comptons sur un bon cristo pour s'assurer le maintien.
ImageImage
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Pas de blague hein !
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Belle entame des Français.
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Un peu de fébrilité dans cette deuxième moitié de premier tiers. On sent de la nervosité.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Vraiment pas gagné ce match
ils jouent à l'envers
Répondre