Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EDF: Préparation et CDM 2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bon ce que je note c'est que c'est quand même de plus en plus serré entre tout le monde, je pense que ce ne sera pas la dernière "surprise" de ce championnat. D'où le risque permanent de descente, qui finira bien par arriver, mais vu le niveau en dessous la remontée est assurée.

Bon sinon je fais partie des "pas fan" de Manavian. A chaque fois que je l'ai vu jouer en LM c'était pour mettre des coups bas et mal défendre ...


Avatar du membre
fan.of.gothiques
Benjamin
Benjamin
Messages : 358
Enregistré le : 20 mai 2004, 19:46
Localisation : Amiens
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Les italiens peuvent remercier Manavian, clairement responsable des 2 buts italiens par une énième pénalité stupide et un manque de vitesse sur le dernier but. On se demandait pourquoi il faisait parti de la sélection... il met du suspens en tout cas !!

J'ai toujours eu du mal avec ce joueur donc malheureusement sa prestation du jour, ne me surprend pas, par contre elle me désole !

Un bon hold-up des italiens. Faut se racheter au prochain match !
Dieu a créé le hockey pour que les joueurs de foot aient aussi des héros
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

lanarre a écrit :Après avoir fait le tour des réactions sur le forum, je ne sais pas ce qui me déprime le plus : l'incapacité des Bleus à enchaîner un bon résultat après un exploit ou la versatilité des forumeurs de HA ?!... :evil:

Franchement : il y a 48h, l'affaire était pliée et le maintien assuré après cette victoire contre le Canada et là maintenant, c'est la descente assurée :shock:
+1

J'ai l'impression de lire des messages s'inspirant de ceux publiés sur RDS par un certain nombre de Canadiens après la défaite de leur équipe face à la France vendredi. :roll:


C'est vraiment ridicule d'écrire que la France se dirige vers la relégation après seulement 2 matchs et 1 victoire (certes en prolongation) dans la musette… D'accord les Français n'ont pas bien joué contre l'Italie mais ça ne veut absolument pas dire qu'ils ne battront pas d'autres équipes mieux classées.

Je pense même qu'ils ont plus de chances lorsqu'ils ne doivent pas créer le jeu pendant tout le match.


Bref, je ne suis pas spécialement inquiet pour le maintien mais j'ai bien peur par contre que la qualification en 1/4 de finale soit compromise. Enfin, rien n'est fait pour le moment, les Tricolores sont tout à fait capables de nous réserver d'autres surprises (et vont sans doute nous le réserver, le potentiel est là).

Ces championnats du Monde vont être très serrés de toute façon vu que les effectifs des grandes nations de hockey ne sont globalement pas très fringuants. Preuve en est qu'il y a déjà eu pas mal de surprises lors des premiers matchs. Et puis, ça serait dans la continuité des derniers Mondiaux, les résultats se resserrent d'année en année.
Modifié en dernier par Max160 le 11 mai 2014, 23:56, modifié 1 fois.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

mario a écrit :mais vu le niveau en dessous la remontée est assurée.
Même si nous n'en sommes pas là, je n'en suis pas aussi certain. Va en parler aux Slovènes...
Surtout que les Mondiaux D1A ont lieu plus tôt dans la saison, fermant ainsi la porte à plusieurs retours d'expatriés nord-américains.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Bon ben voilà; ce que je craignais est arrivé !
On s'est vu trop beau après cet exploit face à un Canada C en rodage. Le + dur était de confirmer face à une équipe soit disant + faible qui allait attendre derrière pour piquer en contre, ce que font bien nos frenchies...
Pour ce qui est de contrôler le jeu, on a trop de joueurs limités techniquement et en vitesse pour convertir la domination...
Pour Manavian, bah, on connait le bonhomme, il est physique, mais son manque de patinage le fait commette de mauvaises fautes face à plus vif que lui !
Pas une surprise tout ça... :cry:
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

J'espère que la prestation catastrophique de MANAVIAN de cet après-midi contre l'Italie (comme bien trop souvent! ), va ré-ouvrir les yeux à certains.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Attention à toi, on dirait que certains ici lui trouvent des qualités !? :wink:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

sanglier a écrit :
mario a écrit :mais vu le niveau en dessous la remontée est assurée.
Même si nous n'en sommes pas là, je n'en suis pas aussi certain. Va en parler aux Slovènes...
Surtout que les Mondiaux D1A ont lieu plus tôt dans la saison, fermant ainsi la porte à plusieurs retours d'expatriés nord-américains.
Et donc européens du même coup.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Attention à toi, on dirait que certains ici lui trouvent des qualités !? :wink:
Ce n'est pas une question de lui trouver des qualités... Mais le portrait atroce qui en est fait ici devient de plus en plus excessif !

A vous lire (et en grossissant le trait), la France gagnerait presque tous ses matchs sans Manavian et ne peut que les perdre en sa présence !
Quand au joueur... On pourrait se demander comment peut-il avoir une telle carrière avec les propos peu élogieux que vous tenez sur lui... :shock:

C'est étrange, parce que lorsqu'il est accrédité d'un très bon match comme lors de la victoire contre les russes le 9 mai 2013 ou de la victoire contre le Canada il y a 2 jours, là il y a personne pour débattre de sa prestation et décortiquer ce qu'il aurait du faire ou pas : c'est à peine si certains soulignent que Manavian n'a pas été si mauvais que ça !... :oops:

Et puis j'insiste sur un point : faire porter tout le poids de la défaite d'aujourd'hui sur un seul homme alors qu'il y a une réelle défaillance collective... Si ce n'est pas de l'aveuglement ?!... :roll:

Et si on veut facaliser sur les erreurs de Manavian, alors ne serait-ce que sur le 2ème but : qui décide de le faire monter sur la glace à une minute de la fin ?... L'erreur initiale n'est-elle pas là ?... Compte tenu des qualités et des défauts connus de Manavian, n'aurait-il pas été plus "judicieux" d'envoyer Amar ou Besch à ce moment là du match ? ... :?

Personnellement, à l'heure actuelle, j'en veux au staff et aux joueurs : comment se fait-il que l'EdF, après chaque gros résultat, connait un trou d'air immédiatement derrière - notamment face à des équipes qui semblent être à sa portée ?
La France semble être incapable d'enchainer plusieurs bons résultats d'affiler :!:
Et ce problème, il me semble qu'il est collecitf et non individuel... :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Max160 a écrit :Bref, je ne suis pas spécialement inquiet pour le maintien mais j'ai bien peur par contre que la qualification en 1/4 de finale soit compromise. Enfin, rien n'est fait pour le moment, les Tricolores sont tout à fait capables de nous réserver d'autres surprises (et vont sans doute nous le réserver, le potentiel est là).
+1...

Il reste encore 5 matchs : accrocher 3 ou 4 points - soit une victoire (en OT ou non) + une défaite en OT - ça ne me semble pas impossible.

Et avec 6 points, je pense pas que la France redescente... Après, pour aller chercher un quart, il faut taquiner la barre des 9 points (donc être capable de remporter au moins 2 matchs... c'est à dire enchaîner de bon résultats).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

jeanluc a écrit :
sanglier a écrit :
mario a écrit :mais vu le niveau en dessous la remontée est assurée.
Même si nous n'en sommes pas là, je n'en suis pas aussi certain. Va en parler aux Slovènes...
Surtout que les Mondiaux D1A ont lieu plus tôt dans la saison, fermant ainsi la porte à plusieurs retours d'expatriés nord-américains.
Et donc européens du même coup.
Manavian sera dispo par contre !
Pour nuancer, on a battu le Canada et la Russie avec lui ;;)
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Si j'ai bien compris la formule, ce sont les 2 derniers au total qui descendent. On peut avoir 2 relégués de la même poule.
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Mon dieu... les commentaires de certains... Un peu de tempérance et de respect envers les joueurs ne serait pas de trop parfois.
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Pas sûr du tout sur ce point Belizarius. On avait eu le même questionnement l'an dernier sans avoir de réponse au final du fait que le Belarus était protégé. Était-ce eux qui aurait dû descendre à la place de l'autriche sans cette protection?
Je pense que non vu le système de classement final, mais sans certitude
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 720
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 85 fois
A été remercié : 145 fois

Message non lu

Belizarius a écrit :Si j'ai bien compris la formule, ce sont les 2 derniers au total qui descendent. On peut avoir 2 relégués de la même poule.
La manière avec laquelle la formule du tournoi est présentée sur le site peut prêter à confusion. Dans la section "Relegation format", il est dit que les deux derniers du classement final sont relégués en Division 1A. La formule pour déterminer ce classement est expliqué plus bas dans la section "Final Ranking / World Ranking". Il y est dit que les équipes éliminés en quarts de finale et au tour préliminaire sont classées en fonction de critères venant dans l'ordre suivant :

1. Place dans le groupe
2. Nombre de points
3. Différence de buts
4. Nombre de buts inscrits
5. Placement d'avant-tournoi (déterminé par le classement IIHF 2013)

Donc les équipes terminant à la dernière place de leur groupe respectif sont nécessairement celles qui finissent aux deux derniers rangs du classement final, synonymes de relégation en Division 1A.

http://www.iihfworlds2014.com/en/information/
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Merci de la précision, leur formule 'overall bottom two teams" prête à confusion.
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Je suis extrêmement déçu du match d'hier ! Clairement la France a plus de talent que l'Italie. L'Italie n'a eu son salut que par le match énorme de Bellissimo qui est à 97% à la fin du match. Soyons sur qu'on les joue 10 fois, on les bat 7 ou 8 fois. Aprés les italiens ont joué comme il fallait avec leur maigre moyen. Car il faut le reconnaitre, cette équipe est vraiment pas au niveau.
et ça me permet de pouvoir parler d'une chose qui me dérange le plus au point : c'est le nombre de canadiens naturalisés qui jouaient hier. Bozon a parlé de 11 joueurs, ça fait pas loin de 50 % de l'effectif et ça me choque vraiment ce recourt systématique aux canadiens. je sais qu'à une époque, la France a eu recours à pas mal de quebecois (mais pas à ce point) et je suis content que maintenant la fédé n'aie plus recours à cette "main d’œuvre".

Peut-être vous ne serez pas d'accord avec moi, mais je trouve que la politique sportive de l'Italie en hockey fausse complètement le championnat du monde et le niveau entre les nations.
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Les français n'ont pas du tout jouer au même niveau que contre le Canada et ils l'ont payé très cher.
Enfin rien n'est terminé et les ils sont tout à fait capables de prendre des points contre les autres équipes à venir.
Pour les 1/4 ça paraît maintenant compliqué mais pour le maintien c'est tout à fait faisable encore.

Après concernant MANAVIAN, il n'est bien sur pas le seul responsable de la défaite l'équipe de France mais y a pris une part prépondérante, c'est indéniable!
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Bon, je vais enfoncer une porte ouverte, mais j'ai l'impression que le jeu de l'équipe de France n'est efficace que lorsque c'est l'adversaire qui fait le jeu.
A l'inverse, quand il s'agit de faire le jeu, on éprouve plus de difficulté.
Pourtant, il y a des joueurs dans cette équipe capable de la faire, non ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Je pense que la défaillance hier est plus mentale qu'autre chose. Ils avaient pris le match par le bon bout et sans le début du show Bellissimo on prenait vite 2 buts d'avance. Durant les 10 premières minutes et la troisième période on a vu qu'ils savaient prendre le jeu à leur compte. En revanche il y a eu des mauvais choix et je pense que les difficultés en avantage numérique ont du les déstabiliser. Les dix dernières minutes ils ont aussi mis une grosse pression, peut-être trop, sur la cage italienne et se sont exposé aux contres.

A une minute de la fin on doit peut-être fermer le jeu, oui, pour aller en prolongation (ça nous arrangeait plus qu'eux). Erreur de coaching ou non, c'est plus facile de le dire après le match. Si Amar tape pas le poteau mais marque, on crie tous un ouf de soulagement et l'Italie est finie.

Donc en résumé, faire le jeu face à ce genre d'équipe on sait le faire, comme on sait jouer la trappe et le contre face aux gros. Faire le jeu face aux adversaires de notre niveau (disons ceux un peu mieux classés) là ça reste à voir encore. En revanche, peut-être que le costume de favori est encore trop difficile à porter ?

En tout cas, il y aura un peu de changement ce soir (mais pas celui escompté de tous).

Fleury retourne avec Guttig et Teddy Da Costa, tandis que Roussel formera une ligne alléchante avec Bellemare et Stéphane Da Costa. Un savant mélange de qualités offensives, de physique et aussi de travail. Hâte de voir ce que ça donnera. Berthon remplace Tardif dans l'alignement. Manavian reste avec Amar a priori.
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Le match d'hier a surtout donné l'impression d'assister à une fin de cycle ( fin de contrat des coachs et fin de cycle de bon nombre de cadres (Huet, Treille, Amar, Desrosiers, Meunier, etc...) ).

Qui plus est, l'Italie ne s'est pas trompée d'objectif qui était encore celui des bleus il y a peu, à savoir le maintien.

Les italiens au bout du rouleau ont su sauver les meubles en réalisant un coup énorme.

Les bleus n'ont jamais su profiter des nombreuses supériorités numériques (parfois généreusement accordées). Le jeu en supériorité numérique immobile a été honteusement copié sur celui d'Epinal il y a quelques années :-)

Le cas Manavian fait évidemment causer. Mais, l'équipe de France ne peut pas compter que sur une poignée de joueurs tels les Bellemare, Da Costa ou Huet. Où sont les autres ?

Malgré la domination physique et collective française, les bleus n'ont que trop rarement été en mesure de mettre le feu dans la défense italienne (en fin de rencontre surtout). Les transalpins ont réalisé un parfait hold-up. Le payeront-ils ensuite ?
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

loule a écrit :Bon, je vais enfoncer une porte ouverte, mais j'ai l'impression que le jeu de l'équipe de France n'est efficace que lorsque c'est l'adversaire qui fait le jeu.
A l'inverse, quand il s'agit de faire le jeu, on éprouve plus de difficulté.
Pourtant, il y a des joueurs dans cette équipe capable de la faire, non ?
C'est très juste, mais tu pourrais appliquer la même analyse à beaucoup d'équipes "intermédiaires" (Allemagne, Belarus, etc...). Ca a longtemps été aussi le cas de la Suisse, jusqu'à l'an dernier où ils étaient peut-être la meilleure équipe et créaient vraiment du jeu. Cette année, ils retombent dans leur travers.
Twitter: @BenoitMantel
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Dragoon a écrit :C'est très juste, mais tu pourrais appliquer la même analyse à beaucoup d'équipes "intermédiaires" (Allemagne, Belarus, etc...). Ca a longtemps été aussi le cas de la Suisse, jusqu'à l'an dernier où ils étaient peut-être la meilleure équipe et créaient vraiment du jeu. Cette année, ils retombent dans leur travers.
Tout à fait.

On peut même aller plus loin dans le concept : les grandes nations perdent également régulièrement des matchs dans lesquels elles dominent leur adversaire. Comme cela a été écrit, si l'efficacité n'est pas là le jour J, l'équipe dominante s'expose à des contres meurtriers.

Dominer n'est pas gagner ! Et c'est de plus en plus vrai au niveau international.
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

bigorman a écrit :je sais qu'à une époque, la France a eu recours à pas mal de quebecois (mais pas à ce point)
Lors de la dernière (et unique au Mondial) participation de la France aux quarts de finale en 1995, notre sélection avait tout de même 11 joueurs formés à l'étranger, dont 1 certes né dans l'hexagone mais formé intégralement au Canada.
Rappelons-le quand même car ce moment reste présenté comme une des heures de gloire du hockey français.

Mais il est vrai qu'à ce moment-là, les binationaux étaient légion chez plusieurs outsiders du hockey international. Dont l'Italie qui en faisait un usage encore plus démesuré qu'aujourd'hui.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
boxplaypp
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 19 avr. 2013, 17:50

Message non lu

Le Canut a écrit :http://www.rojadirecta.me/
Merci pour le Lien ;),
Auriez vous un Lien pour le match contre la Slovaquie ?
Répondre