Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EDF: Préparation et CDM 2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

Completement fou !!!!!


flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

On comprend rien avec cette équipe !
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Ah oui, et ouf!
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Ca craint quand même d'avoir perdu contre l'Italie, sinon c'était la qualif assurée ... Dommage dommage, mais super victoire ce coup ci.
Avatar du membre
Sustain
Benjamin
Benjamin
Messages : 313
Enregistré le : 01 mai 2005, 18:24
Localisation : Déville-lès-Rouen

Message non lu

4-0 dans le dernier tiers ! :shock: :D
I am Hades fire...
Image
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4778
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Autrement, Manavian n'a pas été aligné pendant les 2 dernières minutes... :wink:

Dieude-Fauvel a pas été parfait mais son physique a aidé.
Roussel, ben on voit le niveau que la NHL amène...

Surtout super résistance à 5 contre 3.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Comme quoi la France est beaucoup plus a l'aise dans le rôle d'outsider.
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

J'ai zappé du streaming de Sport + à 3-1... Phil Bozon et l'autre portaient la poisse, le streaming suédois à bien aider les commentateurs gueulaient en suédois c'était dingue !!!


C'est complétement fou ce championnat du Monde, une victoire et c'est le maintien assuré...mais il ne faut pas crier victoire trop tôt
legrenoblois
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 20 avr. 2010, 09:03

Message non lu

MONSTRUEUX le dernier 3 contre 5 oui :shock: Janil qui s'est sacrifié !

Cette équipe elle aime jouer contre les gros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et jeudi soir ca sera un gros !!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
Bien récupérer durant 2 jours !!!!
ImageImage
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Ça tombe bien parce que si j'ai bien regardé le prochain match est contre la Suède...
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

legrenoblois a écrit :MONSTRUEUX le dernier 3 contre 5 oui :shock: Janil qui s'est sacrifié !

Cette équipe elle aime jouer contre les gros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et jeudi soir ca sera un gros !!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
Bien récupérer durant 2 jours !!!!
Janil a certes bien joué le sacrifice mais il est aussi responsable du troisième but slovaque avec une relance approximative
loulou
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 17 oct. 2006, 10:51

Message non lu

FORMIDABLE équipe de France :lol:
Avatar du membre
seb_locos
Minime
Minime
Messages : 559
Enregistré le : 12 juin 2006, 17:18
Contact :

Message non lu

Waouu ! Mais que dire ???
L'impression jusqu'à mi-match c'était : On est vraiment pas verni mais nos efforts finiront par payer... Voilà voilà... 4-0 contre les Slovaques dans le dernier tiers c'est juste ahurissant.
Une chose est sûre, quelque soit l'issu du tournoi, ces joueurs ont du coeur et ils font plaisir à voir. Les voir créer du jeu pendant de très longues séquences à 5vs5 contre les Slovaques montre la pente ascendante dans laquelle nous sommes (ou à contrario la pente descendante des Slovaques :mrgreen: ).

Et "Cherry on the cake", ON NE L'A PAS VOLÉ CE MATCH !!
Modifié en dernier par seb_locos le 12 mai 2014, 19:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

C'est fou...

Je vous laisse une heure (pensant en retrouver certains en pleine déprime tant l'ambiance était à la sinistrose) et l'EdF est redevenue exceptionnelle...
Oublié le match de l'Iltalie et les 2 premiers tiers contre les Slovaques... :roll:

Franchement : vous faites comment pour retourner autant de fois vos vestes ?!... :shock:

Sinon, ce match résume en 3 tiers temps ce que nous observons depuis au moins deux ans avec les Bleus... Ils sont capables du meilleur comme du pire !

Enfin, concernant la pénalité de Manavian, il ne vous avait pas encore donné matière à le critiquer depuis le début du match : vous risquiez d'en ressortir un peu frustré malgré la victoire... :mrgreen:
Et puis c'était aussi pour accentuer la dramaturgie de fin de match... :lol:

Par contre, sur les erreurs des autres Bleus, pas beaucoup de commentaires... :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

lanarre a écrit :C'est fou...

Je vous laisse une heure (pensant en retrouver certains en pleine déprime tant l'ambiance était à la sinistrose) et l'EdF est redevenue exceptionnelle...
Oublié le match de l'Iltalie et les 2 premiers tiers contre les Slovaques... :roll:

Franchement : vous faites comment pour retourner autant de fois vos vestes ?!... :shock:

Sinon, ce match résume en 3 tiers temps ce que nous observons depuis au moins deux ans avec les Bleus... Ils sont capables du meilleur comme du pire !

Enfin, concernant la pénalité de Manavian, il ne vous avait pas encore donné matière à le critiquer depuis le début du match : vous risquiez d'en ressortir un peu frustré malgré la victoire... :mrgreen:
Et puis c'était aussi pour accentuer la dramaturgie de fin de match... :lol:

Par contre, sur les erreurs des autres Bleus, pas beaucoup de commentaires... :roll:
faut pas rever on joue toujours le maintient avant tout.

et si tu relis bien j'ai du mettre janil dans les moins bon malgré son sacrifice en fin de match
il coute un but ( le troisième) sur une très mauvaise relance de sa part.


mais bon je préfère quand même est à notre place ce soir que d'être à la place des italiens, danois et même slovaques.
les italiens doivent êtres retombé sur terre ce soir avec ce résultat.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9075
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Je vais pas trop analyser car j'ai regardé en même temps l'autre match de l'après-midi. Mais c'était bien mal embarqué avant ce troisième tiers. Avec le poteau du deuxième tiers, je pensais que la chance nous fuyait de nouveau. Mais ce troisième tiers a été incroyable, même inespéré. Le powerplay qui se remet en marche comme un symbole, sur un 5 vs 3. Et le 5 vs 3 en fin de match qui est bien négocié, avec notamment les sacrifices de Janil qui bloque deux gros shoots.

Je pense que les Slovaques n'ont pas compris ce qui leur est arrivé là.

On n'est pas encore maintenu, et pas encore en quarts. Il faut prendre les matches les uns après les autres désormais. Ce qui est intéressant, c'est que Danemark et Slovaquie vont lutter pour leur maintien car les quarts ne sont plus aussi abordables. Si on part dans cette optique, la Norvège semble l'adversaire des Bleus pour ces 1/4 parmi les équipes atteignables.

Je m'attens à voir Hardy contre la Suède et la Rép. Tchèque. A voir comment les coaches feront tourner sur les joueurs de champs.
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Résultat inespéré quand même 3-1 au début du troisième tiers et je me demandais si on allez marquer avec un poteau et un deuxièmes bon tiers.
J'aimerai bien voir un dieude fauvel et moisand avec plus de temps de jeux contre la suède et un Hardy dans les cages pour faire souffler Huet.
Mais mon dieu qu'elle fait du bien cette victoire :D
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 898
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Mais quel vent de folie ! Ces bleus sont renversants ! Incroyable !
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

flo_lyon a écrit :Bon ba c'est mort pour ce match. Je trouve cette équipe très inquiétante quand même.
luccio a écrit :Je crois que c'est bien l'heure de la retraite pour Amar...

Bravo pour les commentaires ! :mrgreen:

Il y a actuellement un souci de lien sur le site de l'IIHF qui ne permet pas d'accéder aux stats du match mais Baptiste Amar a quand même marqué 2 buts et a été élu homme du match côté français. En plus, il savait exactement ce qu'il faisait sur ses 2 lancers gagnants.

Moi, je veux bien que ce soit l'heure de la retraite pour tous les joueurs dans ces conditions ! :)


Je vais aussi défendre Manavian car je trouve qu'il a été plutôt bon dans son registre. On peut effectivement lui reprocher sa chute en marche arrière ayant occasionné une pénalité malchanceuse pour crosse haute (ça aurait pu couter très cher ce 3 contre 5) mais bon, c'est un incident isolé, il a été solide autrement.


Du coup, les Tricolores se relancent totalement après ce match épique et plein d'abnégation même si le maintien n'a encore rien d'assuré. C'est vraiment dommage de ne pas avoir pris des points contre l'Italie… Mais bon, peut-être aussi que les Français n'auraient pas gagné aujourd'hui s'ils avaient triomphé hier ?! Ce qui est fait est fait de toute façon.


Place à la Suède…

J'ai peu d'illusions sur l'issue de ce match mais bon, sait-on jamais après tout, surtout après 2 jours de repos alors que les Suédois devront s'employer demain contre les coriaces Norvégiens déjà vainqueurs de leurs 2 premiers matchs.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Pour l'instant, on a 5 points, soit autant que l'Autriche releguée l'an dernier. Il faut encore glaner des points pour être sûrs de se maintenir.
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Allez la Suède demain déjà !
On risque de faire tourner vs Suède ? Ou attendre vs RTC
Avatar du membre
vaxi
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 10 sept. 2005, 22:16
A remercié : 1 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Franchement : vous faites comment pour retourner autant de fois vos vestes ?!... :shock:
Au moins autant que les différences de niveau affichés par les français selon les tiers temps de leurs 3 premiers matchs. Ils ont un PP ridicule en règle générale, avec parfois aucune installation en zone offensive adverse et encore moins de tirs déclenchés forcément. Des entrées de zones où le principe consiste à balancer au fond et voir ce qu'il se passe. Alors qu'on voit parfaitement qu'ils sont capables de construire. Des pénalités encore plus ridicules notamment Manavian. Une première ligne qui devrait plutôt en être une quatrième. Des passes qui sont certaines de ne jamais arriver au destinataire, voire pire, qui arrivent directement dans la crosse d'un adversaire pour partir au contre. Alors oui, ils ont parfaitement joué contre le Canada, et 2 tiers contre les Slovaques; ça n'enlève rien au fait que contre les Italiens, ils ont été nullissimes hormis l'entame du match et les quelques minutes en fin de 3ème tiers. Dire que c'est leur goal qui vole le match, c'est pas totalement faux mais c'est surtout les français qui n'ont rien fait pour se mettre rapidement à l'abri et le gagner sereinement. Après l'avertissement de l'an passé, ils vont encore réussir à se maintenir par miracle (et par de gros matchs, je suis pas totalement con quand même) et tout ira bien dans le meilleur des mondes et Henderson restera ce génie aux 8 années en élite.
Sans ce match de m... de hier, et pour un CDM post JO, il y avait une belle possibilité d'aller enfin en Quarts. C'est pas grillé et ça n'en serait que plus beau d'y parvenir malgré la défaite contre le plus mauvais de la classe. Y'a pu qu'à, faites nous rêver!!!
boxplaypp
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 19 avr. 2013, 17:50

Message non lu

legrenoblois a écrit :Changement de ligne avec ceci : Da Costa-Bellemare-Roussel
Pour les liens du match d'aujourd'hui, tu en as sur livetv pour sport+ ou cette belle chaîne qui fonctionne sans laguer depuis plus de 8 championnats du monde ^^
http://88.80.11.29/83465/watch-slovakia-vs-france
Merci pour le lien, suivre un match en Russe ça le fait ;) et l'image était super net :shock: :wink:
Encore merci

ET

Bravo à tous les joueurs pour cette belle victoire
Je parle toujours de maintien car c'est vraiment l'objectif # 1 !...
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

GTM88 a écrit :Si avec cette équipe-là, on ne se maintient pas, c'est à ne plus rien y comprendre.
C'est pour moi, la plus belle équipe de France qu'on ait jamais alignée en Championnat du monde Elite.
Certes la défense reste éternellement le point faible mais les 4 lignes d'attaques sont d'un niveau jamais vu.
On explose les italiens sur le 2ème match et ensuite on se concentre sérieusement sur les 1/4. :D
Tous les espoirs sont permis avec cette équipe-là!
Je remonte mon premier post concernant cette équipe de France pour ces Championnats du Monde, juste pour me faire plaisir :D
Certes, je me suis bien vautré pour le match contre l'Italie mais je crois plus que jamais que cette année tout est réuni pour atteindre les 1/4 de finale.
Il faut juste que Henderson arrête d'utiliser Manavian à outrance comme il a su très bien le faire en fin de match contre la Slovaquie où il n'est même pas réapparu du tout. Ouf!
Enfin, le N° de 52 slovaque n'est pas mal non plus, il a un peu concurrencé Manavian sur le 5ème but français. :lol: :lol: :lol:
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1765
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

bigorman a écrit : et ça me permet de pouvoir parler d'une chose qui me dérange le plus au point : c'est le nombre de canadiens naturalisés qui jouaient hier. Bozon a parlé de 11 joueurs, ça fait pas loin de 50 % de l'effectif et ça me choque vraiment ce recourt systématique aux canadiens. je sais qu'à une époque, la France a eu recours à pas mal de quebecois (mais pas à ce point) et je suis content que maintenant la fédé n'aie plus recours à cette "main d’œuvre".

Peut-être vous ne serez pas d'accord avec moi, mais je trouve que la politique sportive de l'Italie en hockey fausse complètement le championnat du monde et le niveau entre les nations.
Power rankings de l'IIHF du 11 mai :
"9. France: We can beat Canadians from Canada, but not from Italy" :D
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Répondre