Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EDF: Préparation et CDM 2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 355
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 60 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

Tiens d'ailleurs, je tiens à dire que à part la faute de carre qui entraine une pénalité, Manavian a fait un bon match, il était parfois à la rue face à la vitesse, mais son physique a vraiment joué en notre faveur. Et du peu que j'ai vu DDF, je l'ai pas trouvé saignant, après sur un match, il serait idiot de se prononcer.


Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

vaxi a écrit :Ils ont un PP ridicule en règle générale, avec parfois aucune installation en zone offensive adverse et encore moins de tirs déclenchés forcément. Des entrées de zones où le principe consiste à balancer au fond et voir ce qu'il se passe. Alors qu'on voit parfaitement qu'ils sont capables de construire.
Henderson est toujours derrière le banc ou c'est Rodolphe Garnier qui a pris la tête des Bleus :?:
On dirait que tu parle du jeu de Rouen en 2012-2013... :lol: :mrgreen:

OK je sors... :arrow:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Quelqu'un aurait un lien vers un résumé video du match ??
Merci d'avance
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Manque juste le premier but slovaque: https://www.youtube.com/watch?v=q6sBAAlVWBs
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Avatar du membre
seb_locos
Minime
Minime
Messages : 559
Enregistré le : 12 juin 2006, 17:18
Contact :

Message non lu

Demain le sulfureux match entre Italiens et Danois. Le "do or die game" pour les 2 équipes. J'ai quand même plus peur pour les Italiens qui ont montrés d'énormes faiblesses et un manque de jus sur la fin du match contre la France malgré leur victoire. Un deuxième hold-up d'affilé serait un miracle pour eux mais sait-on jamais.
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

keton a écrit :Tiens d'ailleurs, je tiens à dire que à part la faute de carre qui entraine une pénalité, Manavian a fait un bon match, il était parfois à la rue face à la vitesse, mais son physique a vraiment joué en notre faveur. Et du peu que j'ai vu DDF, je l'ai pas trouvé saignant, après sur un match, il serait idiot de se prononcer.
en fait, ce que l'on peut dire du match de Manavian, c'est qu'il ne sait vraiment pas faire un pivot sur sa gauche !!!! vite un petit tour à l'école de hockey pour une remise à niveau !!! :lol: :lol: :lol:
bon ok :arrow:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

ricou a écrit :
keton a écrit :Tiens d'ailleurs, je tiens à dire que à part la faute de carre qui entraine une pénalité, Manavian a fait un bon match, il était parfois à la rue face à la vitesse, mais son physique a vraiment joué en notre faveur. Et du peu que j'ai vu DDF, je l'ai pas trouvé saignant, après sur un match, il serait idiot de se prononcer.
en fait, ce que l'on peut dire du match de Manavian, c'est qu'il ne sait vraiment pas faire un pivot sur sa gauche !!!! vite un petit tour à l'école de hockey pour une remise à niveau !!! :lol: :lol: :lol:
bon ok :arrow:
si tu regarde la vidéo, on voit surtout Satan venir lui taper avec son patin dans la jambe arrière à manavian quand celui ci fait son mouvement
voilà la raison de son déséquilibre.
Avatar du membre
Cedric76
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 oct. 2008, 23:26
Localisation : Paris

Message non lu

drap a écrit :
ricou a écrit :
keton a écrit :Tiens d'ailleurs, je tiens à dire que à part la faute de carre qui entraine une pénalité, Manavian a fait un bon match, il était parfois à la rue face à la vitesse, mais son physique a vraiment joué en notre faveur. Et du peu que j'ai vu DDF, je l'ai pas trouvé saignant, après sur un match, il serait idiot de se prononcer.
en fait, ce que l'on peut dire du match de Manavian, c'est qu'il ne sait vraiment pas faire un pivot sur sa gauche !!!! vite un petit tour à l'école de hockey pour une remise à niveau !!! :lol: :lol: :lol:
bon ok :arrow:
si tu regarde la vidéo, on voit surtout Satan venir lui taper avec son patin dans la jambe arrière à manavian quand celui ci fait son mouvement
voilà la raison de son déséquilibre.
Voila donc la raison :

Manavian s'est fait possédé par Satan :arrow:
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

drap a écrit :si tu regarde la vidéo, on voit surtout Satan venir lui taper avec son patin dans la jambe arrière à manavian quand celui ci fait son mouvement
voilà la raison de son déséquilibre.
Oui, je pensais aussi au départ qu'Antonin était tombé seul mais après avoir revu le ralenti, Miroslav Šatan est impliqué dans la chute avec un petit brin de malice (comme sur la pénalité de Pierre-Edouard juste avant où il accentue les choses en se laissant facilement tomber pour que l'arbitre appelle la pénalité).

Ca explique aussi pourquoi Manavian s'est plaint de cette pénalité auprès de l'arbitre.

Bref, heureusement que ce 3 contre 5 n'a pas coûté cher à la France car les deux pénalités étaient complètement involontaires et malchanceuses.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Max160 a écrit :
flo_lyon a écrit :Bon ba c'est mort pour ce match. Je trouve cette équipe très inquiétante quand même.
luccio a écrit :Je crois que c'est bien l'heure de la retraite pour Amar...

Bravo pour les commentaires ! :mrgreen:
Je reconnais juste après que j'ai parlé trop vite :mrgreen:
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 983
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

D'ailleurs, on peut noter que les bleus sont pas mal disciplinés depuis le début du tournoi, avec en moyenne 4 pénalités mineures par match seulement. Ils sont bien plus souvent en supériorité (29:49) qu'en infériorité (18:29).
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

flo_lyon a écrit :Je reconnais juste après que j'ai parlé trop vite :mrgreen:
Certes… Mais c'est bien la preuve qu'il est ridicule de s'enflammer inutilement (que ce soit dans un sens ou dans un autre).

Il y aura des surprises jusqu'à la fin donc restons zen et objectifs.

Jackinen a écrit :D'ailleurs, on peut noter que les bleus sont pas mal disciplinés depuis le début du tournoi, avec en moyenne 4 pénalités mineures par match seulement. Ils sont bien plus souvent en supériorité (29:49) qu'en infériorité (18:29).
Tout à fait !

J'ai par ailleurs remarqué que la France fait partie des équipes ayant obtenu le plus de supériorités numériques. C'est un très bon signe car cela prouve que cette équipe met ses adversaires en difficulté. Nous l'avons d'ailleurs bien vu contre la Slovaquie.

Et à part contre l'Italie, les Tricolores ont su profiter de leurs occasions puisqu'ils ont actuellement le 3ème meilleur pourcentage en supériorité numérique du tournoi (31,25 % -> 5 buts en PP sur 16 opportunités).
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Max160 a écrit :
flo_lyon a écrit :Je reconnais juste après que j'ai parlé trop vite :mrgreen:
Certes… Mais c'est bien la preuve qu'il est ridicule de s'enflammer inutilement (que ce soit dans un sens ou dans un autre).

Il y aura des surprises jusqu'à la fin donc restons zen et objectifs.

Jackinen a écrit :D'ailleurs, on peut noter que les bleus sont pas mal disciplinés depuis le début du tournoi, avec en moyenne 4 pénalités mineures par match seulement. Ils sont bien plus souvent en supériorité (29:49) qu'en infériorité (18:29).
Tout à fait !

J'ai par ailleurs remarqué que la France fait partie des équipes ayant obtenu le plus de supériorités numériques. C'est un très bon signe car cela prouve que cette équipe met ses adversaires en difficulté. Nous l'avons d'ailleurs bien vu contre la Slovaquie.
Honnêtement a 2-0 le jeu français était vraiment pas terrible, alors certes ils se sont réveillé après mais sur le moment je doit pas être le seul a penser qu'on allait prendre une valise. Surtout contre la Slovaquie !
D'ailleurs si j'étais supporter slovaque je l'aurais mauvaise de la prestation des slovaques en fin de match. Ils ont pratiquement arrêtés de patiner.
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

S'ils ont arrêté de patiner c'est surement à cause du jeu français. Peut etre etaient-ils aussi en surrégime pendant les 2 premiers tiers.

un match se joue en 3 tiers.

par contre, je trouve l'équipe slovaque trés vieillissante. Leurs joueurs majeurs ont tous la trentaine bien tassée. L'avenir ne s'annonce pas rose (même s'il manquait certains de leur nhler)
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

bigorman a écrit :S'ils ont arrêté de patiner c'est surement à cause du jeu français. Peut etre etaient-ils aussi en surrégime pendant les 2 premiers tiers.

un match se joue en 3 tiers.

par contre, je trouve l'équipe slovaque trés vieillissante. Leurs joueurs majeurs ont tous la trentaine bien tassée. L'avenir ne s'annonce pas rose (même s'il manquait certains de leur nhler)
Je dis pas le contraire et j'ai vraiment bien aimé le jeu français au troisième tiers. Mais quand les slovaque patinent ça va vite et c'est quand même plus talentueux que le France. Après les français compense au mental.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

bigorman a écrit :S'ils ont arrêté de patiner c'est surement à cause du jeu français. Peut etre etaient-ils aussi en surrégime pendant les 2 premiers tiers.

un match se joue en 3 tiers.

par contre, je trouve l'équipe slovaque trés vieillissante. Leurs joueurs majeurs ont tous la trentaine bien tassée. L'avenir ne s'annonce pas rose (même s'il manquait certains de leur nhler)
Et pourtant le renouvellement est en marche. Les Slovaques mettent aussi sur le compte de l'inexpérience leur défaite hier. Satan et Nagy sont là mais l'équipe a pas mal de jeunes. L'équipe n'a jamais eu un âge moyen aussi bas depuis 2003/2004 !
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

bigorman a écrit :S'ils ont arrêté de patiner c'est surement à cause du jeu français. Peut etre etaient-ils aussi en surrégime pendant les 2 premiers tiers.

un match se joue en 3 tiers.

par contre, je trouve l'équipe slovaque trés vieillissante. Leurs joueurs majeurs ont tous la trentaine bien tassée. L'avenir ne s'annonce pas rose (même s'il manquait certains de leur nhler)
Tout à fait, un match se joue en 60 minutes (voire plus) donc ça ne sert à rien de tirer des conclusions hâtives.

Je répète aussi que dominer n'est pas gagner. Nous l'avons vu en fin de 2ème tiers où la France a pris l'ascendant sur la Slovaquie mais a encaissé un but en infériorité contre le cours du jeu (alors qu'un égalisation aurait été plus logique).

Bref, c'est le sport, les choses ne se passent bien souvent pas comme prévu.


Personnellement, je n'ai jamais cru que les Français allaient prendre une valise dans ce match, même quand ils étaient menés 0-2 et dominés en début de 2ème tiers. Je savais très bien qu'il restait beaucoup de temps et que les Tricolores avaient le jeu pour gêner la Slovaquie et revenir au score.

Et puis, je suis d'accord, la Slovaquie semble sur la pente descendante et n'a pas une équipe très forte à ce Mondial, j'avais le pressentiment avant le coup d'envoi que c'était un match largement jouable pour la France.

flo_lyon a écrit :Je dis pas le contraire et j'ai vraiment bien aimé le jeu français au troisième tiers. Mais quand les slovaque patinent ça va vite et c'est quand même plus talentueux que le France. Après les français compense au mental.
L'inverse est vrai également, les Slovaques ont souvent été au fond du trou pendant les 2 derniers tiers…

Ils ont en effet sans doute plus de talent globalement mais ça ne suffit pas toujours.
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Merci pour le résumé :D
A moi pour la petite analyse :D , sur le deuxième but slovaque, la relance de Janil n'est pas top, non :?: , sur le troisième il est pas au top Cristo.....
Enfin on peut toujours trouver plein de petits défauts au jeu français, rien n'est jamais parfait, mais bon il faut quand même reconnaitre qu'ils déchirent les bleus.
C'est quand même un super tournoi :D
P-S : j'aime beaucoup le maillot.
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

bigorman a écrit : par contre, je trouve l'équipe slovaque trés vieillissante. Leurs joueurs majeurs ont tous la trentaine bien tassée. L'avenir ne s'annonce pas rose (même s'il manquait certains de leur nhler)
tu devrais regarder plus attentivement la composition de l'équipe )))))

tu enlèves Satan (40 ans) et Nagy (35 ans), le seul joueur qu'on pourrait qualifier de cadre l'équipe, présent aux JO, c'est Miklik, qui n'est pas si vieux (32 ans).
Sloboda (31 ans) et Laco (33 ans) ne sont pas vraiment des cadres et ont encore de beaux jours devant eux

tout le reste de l'équipe, ce sont des jeunots de moins de 25 ans

la slovaquie a longtemps été vieillissante, mais cette année, c'est la première fois qu'on ne s'inquiète pas pour l'arrivée d'une nouvelle génération
Twitter: @BenoitMantel
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 355
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 60 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

dryden29 a écrit :Et comme le dit si bien GTM88:
Car se prendre les pieds tout seul dans ses enclumes, je l'avais jamais vu de sa part celle-là !
D_29
Relis juste un peu plus haut, tu verras ce qu'en pense les autres de cette faute
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Sur les buts marqués par les Bleus, j'ai remarqué deux choses intéressantes :
1 - Les français créent du trafic devant le but adverse sur le premier tir (sur les deux buts d'Amar, Laco ne voit pas partir la rondelle).
2 - Du fait une d'une bonne présence devant le filet, il s'offrent des deuxième chances devant cage sur les rebonds (comme sur le but de Fleury)

Quand au but de Roussel, ça ressemble à certain de ces buts cette saison en NHL : il est clairement dans la mêlée, au milieu du trafic, et joue sa chance à fond ! Dans ce rôle là (de joueur qui aime aller au charbon et qui provoque souvent quelque chose dans cette situation), je pense qu'aujourd'hui il fait parti des meilleurs.

Sinon, a noter que les Slovaques avaient déjà eu l'air un peu court en 3ème période devant les canadiens.
Et les italiens avaient clairement tiré la langue en fin de match contre les français (encore une fois, si les Bleus avaient été bien plus réalistes qu'ils ne l'ont été, le résultat aurait du être différent dimanche).

En tenant compte de ces deux observations, le 4-0 infligé aux slovaques au 3ème tiers peut en partie s"expliquer : entre des français qui semblent mieux terminer leurs matchs et des slovaques qui semblent moins bien les finir, le momentum devait être du côté des Bleus.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Max160 a écrit :
drap a écrit :si tu regarde la vidéo, on voit surtout Satan venir lui taper avec son patin dans la jambe arrière à manavian quand celui ci fait son mouvement
voilà la raison de son déséquilibre.
Oui, je pensais aussi au départ qu'Antonin était tombé seul mais après avoir revu le ralenti, Miroslav Šatan est impliqué dans la chute avec un petit brin de malice (comme sur la pénalité de Pierre-Edouard juste avant où il accentue les choses en se laissant facilement tomber pour que l'arbitre appelle la pénalité).

Ca explique aussi pourquoi Manavian s'est plaint de cette pénalité auprès de l'arbitre.

Bref, heureusement que ce 3 contre 5 n'a pas coûté cher à la France car les deux pénalités étaient complètement involontaires et malchanceuses.
Satan là joué façon "vieux briscard"...
Et c'est d'autant plus facile pour lui de le faire (et de tromper l'arbitre) que c'est un "nom" du hockey : je pense qu'inconsciemment ça influence l'arbitre.
Cedric76 a écrit :Manavian s'est fait possédé par Satan :arrow:
On dit bien qu'Il faut chasser le diable par le diable...
Manavian (en tant que pauvre diable de l'équipe) ne pouvait être chassé de la glace que par Satan... :lol:

Ok.... :arrow:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Jackinen a écrit :D'ailleurs, on peut noter que les bleus sont pas mal disciplinés depuis le début du tournoi, avec en moyenne 4 pénalités mineures par match seulement. Ils sont bien plus souvent en supériorité (29:49) qu'en infériorité (18:29).
+1

La France est très disciplinée depuis le début du tournoi.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre