Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EDF: Préparation et CDM 2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Le Gazier

Message non lu

Un bel hommage de l'IIHF (en anglais) à l'équipe de France en faisant référence au "Miracle" de Lake Placid en ce qui concerne l'attitude des Bleus http://www.iihfworlds2014.com/en/news/f ... -miracles/

Petite question. La mauvaise saison de Grenoble a sans doute influé sur la décision de Baptiste Amar d'arrêter sa carrière. Ces mondiaux 2014 peuvent-ils lui faire changer d'avis ?


jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3634
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :Un bel hommage de l'IIHF (en anglais) à l'équipe de France en faisant référence au "Miracle" de Lake Placid en ce qui concerne l'attitude des Bleus http://www.iihfworlds2014.com/en/news/f ... -miracles/

Petite question. La mauvaise saison de Grenoble a sans doute influé sur la décision de Baptiste Amar d'arrêter sa carrière. Ces mondiaux 2014 peuvent-ils lui faire changer d'avis ?
A l'issue de la saison la présidente a déclaré "ce n'était pas le dernier match de Baptiste Amar" Par la suite je l'ai écouté sur TVGre réaffirmer que le mondial serait sa dernière compétition. Mais s'il décidait de faire une petite dernière, welcome. Ceci dit, il a passé sa saison à soigner ses blessures n'étant jamais à 100%, c'est aussi pour ça qu'il arrête.
Le Gazier

Message non lu

Merci de ta réponse.
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Après avoir vu le match Suède-Norvège d'hier soir, je pense que les 2 prochains matchs des Bleus vont être très compliqués.

Les joueurs de la triple couronne jouent vraiment vite. Ceci étant, ils ne semblent pas si efficaces que ça. Il faudra s'inspirer de la défense norvégienne qui les a bien contenu sur les extérieurs. Bref, je suis beaucoup moins confiant quant à un éventuel exploit français que contre la Slovaquie voire le Canada.

Concernant la Norvège, cette équipe est vraiment solide défensivement et n'hésite pas à se porter vers l'avant quand elle en a l'occasion. Par contre, les Norvégiens n'ont pas une si grande profondeur de banc que ça en terme de qualité, un peu comme la France. Ca devrait donc être un match très disputé. Victoire primordiale pour les Français s'ils veulent rêver aux 1/4 de finale.
Modifié en dernier par Max160 le 14 mai 2014, 15:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

sans parler de la Suède pour lequel le bilan des victoires doit être vierge en championnat du monde (je pose la question ?), les matchs contre la Norvège (surtout les plus récents) n'ont jamais été trés favorables aux bleus.

cela dit jusqu'à maintenant c'était la même chose avec les canadiens et les slovaques alors qu'on restait sur de bons résultats face aux italiens !! je me dis c'est l'année ou jamais pour faire des coups !!

bon je rêve peut être éveillé ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

La Norvège a visiblement fermé complètement le jeu hier, et n'avait quasi aucun impact offensif (2 tirs mais 1 but à la mi-match). Le scénario ne devrait pas être le même face à la France...
legrenoblois
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 20 avr. 2010, 09:03

Message non lu

Les Tchèques, on dirait une équipe du troisième age.
ImageImage
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Max160 a écrit :Après avoir vu le match Suède-Norvège d'hier soir, je pense que les 2 prochains matchs des Bleus vont être très compliqués.

Les joueurs de la triple couronne jouent vraiment vite. Ceci étant, ils ne semblent pas si efficaces que ça. Il faudra s'inspirer de la défense norvégienne qui les a bien contenu sur les extérieurs. Bref, je suis beaucoup moins confiant quant à un éventuel exploit français que contre la Slovaquie voire le Canada.

Concernant la Norvège, cette équipe est vraiment solide défensivement et n'hésite pas à se porter vers l'avant quand elle en a l'occasion. Par contre, les Norvégiens n'ont pas une si grande profondeur de banc que ça en terme de qualité, un peu comme la France. Ca devrait donc être un match très disputé. Victoire primordiale pour les Français s'ils veulent rêver aux 1/4 de finale.
J'ai pensé la même chose ça patinait fort.
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

PhilippeRH a écrit :La Norvège a visiblement fermé complètement le jeu hier, et n'avait quasi aucun impact offensif (2 tirs mais 1 but à la mi-match). Le scénario ne devrait pas être le même face à la France...
Les stats sont trompeuses, la majorité des tirs suédois n'ont pas été très inquiétants (souvent pris de manière excentrée) tandis que les occasions norvégiennes ont globalement été plus dangereuses en proportion.

Bref, la Suède a certes dominé mais a eu beaucoup de mal à se défaire de la Norvège. Cette dernière équipe n'a pas été loin de prendre des points.


Sinon, les Tchèques viennent de battre l'Italie 2-0 avec le 2ème but marqué par Jágr en toute fin de match.

Les Italiens ont bien résisté mais les Tchèques ne paraissent pas non plus très fringuants cette année...
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

La course aux quarts est assez ouverte cette année mais va falloir aller chercher des points !
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 389
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 70 fois
A été remercié : 38 fois

Message non lu

Les Tchèques ont l'air d'être des adversaires bien plus prenables que la Norvège ou les Suèdois, c'est avec eux que le qualif des quart va se jouer, je pense. Avec pourquoi pas un dernier match en prime pour cette fameuse place !
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

keton a écrit :Les Tchèques ont l'air d'être des adversaires bien plus prenables que la Norvège ou les Suèdois, c'est avec eux que le qualif des quart va se jouer, je pense. Avec pourquoi pas un dernier match en prime pour cette fameuse place !
Pourquoi pas faire un résultat contre la Norvege ! Et gratter une prolongation contre la Suède :P
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 389
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 70 fois
A été remercié : 38 fois

Message non lu

J'ai vraiment envie d'y croire, on verra demain pour les suédois ! En tout cas ça donne envie de les voir jouer nos bleus parce qu'avant le match de la Slovaquie, j'avais pas l'envie puis à 2-0, j'ai carrément failli lancer l'ordinateur par la fenêtre !
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

keton a écrit :J'ai vraiment envie d'y croire, on verra demain pour les suédois ! En tout cas ça donne envie de les voir jouer nos bleus parce qu'avant le match de la Slovaquie, j'avais pas l'envie puis à 2-0, j'ai carrément failli lancer l'ordinateur par la fenêtre !
J'étais un peu dans le même cas :mrgreen:
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1609
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 40 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Victoire assez nette des slovaques contre les norvégiens qui nous arrange pour la qualif en quart et qui montre que la Norvège peut être dans un jour sans.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Ils étaient épuisés surtout, ce que le coach a confirmé.
Le match défensif face à la Suède a laissé des traces.
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

L'équipe de Norvège est loin du niveau des tchèques. Sans Zucarello à NY et Thoresen, l'offensive est très affaiblie. Elle n'a d'ailleurs que 10 buts en 4 matches, alors qu'elle a joué les 3 derniers du groupe. De tous nos adversaires à venir, c'est à mon avis l'équipe la plus prenable et un adversaire direct pour les quarts de finale. Celle contre qui il faut se concentrer pour récupérer des points.
Si on perd contre eux samedi, la place pour les quarts se jouera probablement entre Norvégiens et Slovaques. Si on gagne, ça reste plus ouvert et ça se jouera entre Français et slovaques et notre victoire pourrait nous aider en cas d'égalité de points.
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Franchement, je suis pas à 100 % d'accord avec toi. certe ils ne mettent pas beaucoup de buts mais c'est solide de chez solide.

je sens plutot les Tchèques en dedans pour ce championnat du monde. Le résultat qu'ils ont fait contre les italiens n'est certe pas à prendre en compte complètement (ils ont tiré plus de 30 fois au but) mais bon je les sens moins bien.

j'ose croire que la qualif pour les 1/4 de finale pour la France se jouera contre ces tchèques

J'ai une question ? que pensez-vous du niveau des Danois ? ils ont pas mal de mecs de la NHL (certains comme Boedker qui sont pas mal du tout) mais j'arrive pas à me faire une idée précise du jeu de cette équipe
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

bigorman a écrit :Franchement, je suis pas à 100 % d'accord avec toi. certe ils ne mettent pas beaucoup de buts mais c'est solide de chez solide.

je sens plutot les Tchèques en dedans pour ce championnat du monde. Le résultat qu'ils ont fait contre les italiens n'est certe pas à prendre en compte complètement (ils ont tiré plus de 30 fois au but) mais bon je les sens moins bien.

j'ose croire que la qualif pour les 1/4 de finale pour la France se jouera contre ces tchèques

J'ai une question ? que pensez-vous du niveau des Danois ? ils ont pas mal de mecs de la NHL (certains comme Boedker qui sont pas mal du tout) mais j'arrive pas à me faire une idée précise du jeu de cette équipe
Je suis assez d'accord avec toi même si les Tchèques ont quand même plus de talent et peuvent donc accélérer à tout moment.

Donc je pense qu'aucun des deux matchs ne sera facile (dans des styles différents).

Belizarius a écrit :Ils étaient épuisés surtout, ce que le coach a confirmé.
Le match défensif face à la Suède a laissé des traces.
C'est clair, il n'est pas possible de tirer des enseignements du match Slovaquie-Norvège vu que les Norvégiens étaient usés le lendemain de leur gros match contre les Suédois alors que les Slovaques étaient plus frais et devaient impérativement marquer des points après leurs 3 défaites.

Encore heureux que les Slovaques aient gagné ce match ! Sinon, ça aurait été une énorme preuve de faiblesse.


Maintenant, les Norvégiens ont 2 jours complets pour récupérer avant d'affronter la France.

Heureusement, les Tricolores auront un jour de repos entre la Suède et la Norvège. Ca leur permettra de ne pas trop calculer leurs efforts ce soir.

Nous avons bien vu contre l'Italie que c'est très dangereux de "choisir" ses matchs. Autant essayer de gagner chaque rencontre pour ne pas se retrouver dans les choux si certains matchs théoriquement plus abordables sont perdus.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Hardy dans les cages ce soir, Quemener en back-up.
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Petit article paru sur lequipe.fr ce matin :
http://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace/ ... let/465328

Je rejoins tout à fait les propos de Baptiste Amar.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

bigorman a écrit :Franchement, je suis pas à 100 % d'accord avec toi. certe ils ne mettent pas beaucoup de buts mais c'est solide de chez solide.

je sens plutot les Tchèques en dedans pour ce championnat du monde. Le résultat qu'ils ont fait contre les italiens n'est certe pas à prendre en compte complètement (ils ont tiré plus de 30 fois au but) mais bon je les sens moins bien.

j'ose croire que la qualif pour les 1/4 de finale pour la France se jouera contre ces tchèques

J'ai une question ? que pensez-vous du niveau des Danois ? ils ont pas mal de mecs de la NHL (certains comme Boedker qui sont pas mal du tout) mais j'arrive pas à me faire une idée précise du jeu de cette équipe
Je dois admette que je n'ai pas vu de match des norvegiens. Mais j'ai regardé presque deux matches des tchèques et j'ai été impressionné. Le fait qu'ils n'aient pas eu de réussite contre les Italiens ne changent rien au fait qu'ils ont une attaque à la fois rapide et technique et avec un incroyable meneur d'une incomparable experience.

Les danois, sur le papier ont une très belle équipe, j'ai été deçu de voir que l'alchimie ne prend pas. Tant mieux pour nous.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Le Canada est en train de faire notre affaire devant le Danemark pour le maintien.

Pour la course aux quarts, je pense que les français ne doivent pas se prendre la tête : il faut prendre chaque match les uns après les autres en essayant d'aller gratter au moins à chaque fois le point de l'OT (si la victoire n'est pas possible)... et aussi, ne serait-ce que pour maintenir à distance les danois et italiens.

Après, je pense que Bleus regretteront peut-être la défaite devant l'Italie en temps réglementaire : je crains que la qualif pour les quarts ne se jouent au point près entre les Tchèques, les Norvegiens, les Slovaques et la France.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

Aurait-on battu la Slovaquie si on avait battu l'Italie ? Nul ne peut le dire... Sinon d'accord avec toi. Beaucoup de choses peuvent encore se passer mais samedi on aura une bonne idée de ce qui est possible après le match contre la Norvège.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

En tout cas une chose est sure le niveau se resserre d'année en année et la compétitivité des championnats du monde aussi :D
Quasiment toutes les équipes peuvent battre ou emmerder n'importe qui.
Alors ok s'il y avait pas les play off NHL se serait un peu moins comme ça, mais les autres années c'était déjà le cas et on avait pas une telle lutte à tout les niveaux.
Répondre