Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EDF: Préparation et CDM 2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
REDDEVILS
Benjamin
Benjamin
Messages : 476
Enregistré le : 01 mai 2004, 10:00
Localisation : somewhere in the french alpes

Message non lu

SyG a écrit :
Alveio a écrit :Ils ne sifflent pas pénalty, tout simplement parce qu'il n'y a pas pénalty..
Je suis plus frustré par les dernières occasions françaises qui ont été ratées d'un cheveux plutôt que par les arbitres qui n'ont pas donné de pénalty.
Car effectivement, je pense que ce n'est pas aussi évident que ça qu'il y soit.
si il n y as pas de penalty la alors il en aura jamais l attaquant prends le dessus sur le defenseur prends un slashing qui l empeche de cadrer le premier tir et du revers le defenseur fauche fleury alors si ya pas de penallty la autant supprimer la regles les comentateur ssuedois donnent penalty eux..........


Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

REDDEVILS a écrit :
SyG a écrit :
Alveio a écrit :Ils ne sifflent pas pénalty, tout simplement parce qu'il n'y a pas pénalty..
Je suis plus frustré par les dernières occasions françaises qui ont été ratées d'un cheveux plutôt que par les arbitres qui n'ont pas donné de pénalty.
Car effectivement, je pense que ce n'est pas aussi évident que ça qu'il y soit.
si il n y as pas de penalty la alors il en aura jamais l attaquant prends le dessus sur le defenseur prends un slashing qui l empeche de cadrer le premier tir et du revers le defenseur fauche fleury alors si ya pas de penallty la autant supprimer la regles les comentateur ssuedois donnent penalty eux..........
Je suis d'accord si ya pas pénos là ya jamais pénos.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

REDDEVILS a écrit :
SyG a écrit :
Alveio a écrit :Ils ne sifflent pas pénalty, tout simplement parce qu'il n'y a pas pénalty..
Je suis plus frustré par les dernières occasions françaises qui ont été ratées d'un cheveux plutôt que par les arbitres qui n'ont pas donné de pénalty.
Car effectivement, je pense que ce n'est pas aussi évident que ça qu'il y soit.
si il n y as pas de penalty la alors il en aura jamais l attaquant prends le dessus sur le defenseur prends un slashing qui l empeche de cadrer le premier tir et du revers le defenseur fauche fleury alors si ya pas de penallty la autant supprimer la regles les comentateur ssuedois donnent penalty eux..........
j'allais le dire les commentateur suédois comprennent même pas que l'arbitre ne donne pas le pénalty.

ils sont même sur que si c'était l'inverse il y aurait eu pénalty
Avatar du membre
REDDEVILS
Benjamin
Benjamin
Messages : 476
Enregistré le : 01 mai 2004, 10:00
Localisation : somewhere in the french alpes

Message non lu

skiljeman som vägrar straff har Frankrike, lucky me! dixit sur STRV1 c est assez claire
Image
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

REDDEVILS a écrit :
SyG a écrit :
Alveio a écrit :Ils ne sifflent pas pénalty, tout simplement parce qu'il n'y a pas pénalty..
Je suis plus frustré par les dernières occasions françaises qui ont été ratées d'un cheveux plutôt que par les arbitres qui n'ont pas donné de pénalty.
Car effectivement, je pense que ce n'est pas aussi évident que ça qu'il y soit.
si il n y as pas de penalty la alors il en aura jamais l attaquant prends le dessus sur le defenseur prends un slashing qui l empeche de cadrer le premier tir et du revers le defenseur fauche fleury alors si ya pas de penallty la autant supprimer la regles les comentateur ssuedois donnent penalty eux..........
Je pense qu'un arbitre est souvent mieux renseigné qu'un commentateur :

"Il ne peut pas y avoir penalty si le joueur prend son shoot. Certes Fleury est accroché mais il prend sa chance et shoot. L'arbitre ne peut pas accorder de penalty juste pour cette raison. Puis Fleury tente de reprendre son rebond et est à nouveau accroché, mais ce deuxième accroché n'est pas fait par derrière mais par le côté. Donc la non plus pas de penalty possible. L'arbitre a logiquement pénalisé le geste mais les conditions pour accorder un Penalty ne sont pas toutes remplies."
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Le résultat de ce soir prouve en tout cas que la victoire contre le Canada ou le 3ème tiers contre la Slovaquie ne sont pas des "coup de chance".

Les Bleus ne sont pas passés loin d'aller pousser les suédois en OT... Pas dit il y a encore 3 ou 4 saisons que celà aurait été possible :!:

Après 4 rencontres, franchement, il n'y a que devant l'Italie que la France a rendu au mauvaise copie.
Et si les français maintiennent ce niveau de jeu, les 3 matchs à venir vont être très ouverts.

Quand au but de Da Costa... :shock:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

REDDEVILS a écrit :skiljeman som vägrar straff har Frankrike, lucky me! dixit sur STRV1 c est assez claire
Comme de l'eau de roche :mrgreen:

ptite traduction ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

je me trompe peut être mais il est pas dit dans le règlement que toute faute commise dans les deux dernière minute de jeu peu entrainer un tir de pénalité?
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

drap a écrit :je me trompe peut être mais il est pas dit dans le règlement que toute faute commise dans les deux dernière minute de jeu peu entrainer un tir de pénalité?
Non, ce sont des cas spécifiques ça. Genre le retard de jeu il me semble.
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

REDDEVILS a écrit :skiljeman som vägrar straff har Frankrike, lucky me! dixit sur STRV1 c est assez claire
Ah oui carrément, c'est très clair ! :D
"Vous parlez danois Simon ?"

Bon sinon, j'ai retrouvé cet article bien détaillé sur hockey hebdo qui parle des pénalty : http://www.hockeyhebdo.com/article-paro ... ,3350.html
J'aurais aimé revoir l'action pour la comparer à ce qui est écrit là dedans. On verra sûrement ça dans les résumés.
Moi mon doute avec ce que j'en ai vu c'est la partie "contrôle total du palet".
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

La décision de l'arbitre est la bonne, 2 mn mais pas TaB. Et ça ne sert à rien de se diminuer en s'en prenant aux arbitres, ça court déjà les forums à longueur de saison en Magnus, ça va comme ça. Les Bleus ont fait un excellent match, c'est qu'il faut retenir.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Pour moi il a le contrôle puisqu'il vient de "passer" le défenseur.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :La décision de l'arbitre est la bonne, 2 mn mais pas TaB. Et ça ne sert à rien de se diminuer en s'en prenant aux arbitres, ça court déjà les forums à longueur de saison en Magnus, ça va comme ça. Les Bleus ont fait un excellent match, c'est qu'il faut retenir.
enfin cela dit c'est la première année ou aux championnat du monde les arbitres sont assez poches il suffit de voir le match suisse- usa et d'autre pour sans rendre compte.

et je suis certain que la même action dans l'autre sens il siffle pénalty tout les jours.
imperial28
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 22 juil. 2013, 10:30

Message non lu

qui l'eu cru, voila que maintenant nous autres Français, on est déçu d'une défaite contre la suède. que de progrès, hâte de voire la suite de ces CDM. Mais quel beau match.
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

flo_lyon a écrit :Pour moi il a le contrôle puisqu'il vient de "passer" le défenseur.
Ouais mais justement, ça fait un peu passage en force.
D'habitude les pénaltys que je vois sifflés, c'est plutôt quand le joueur qui part en échappée se fait rattraper.

Enfin bref, ça ne sert à rien de polémiquer là dessus, on peut être très fiers de nos bleus qui ont fait un superbe match.
Qui s'attendait à cette prestation avant le coup d'envoi hein ? :D
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

drap a écrit :
jeanluc a écrit :La décision de l'arbitre est la bonne, 2 mn mais pas TaB. Et ça ne sert à rien de se diminuer en s'en prenant aux arbitres, ça court déjà les forums à longueur de saison en Magnus, ça va comme ça. Les Bleus ont fait un excellent match, c'est qu'il faut retenir.
enfin cela dit c'est la première année ou aux championnat du monde les arbitres sont assez poches il suffit de voir le match suisse- usa et d'autre pour sans rendre compte.

et je suis certain que la même action dans l'autre sens il siffle pénalty tout les jours.
C'est pas parce qu'ils l'auraient sifflé dans l'autre sens que ça rend la décision bonne.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
drap a écrit :
jeanluc a écrit :La décision de l'arbitre est la bonne, 2 mn mais pas TaB. Et ça ne sert à rien de se diminuer en s'en prenant aux arbitres, ça court déjà les forums à longueur de saison en Magnus, ça va comme ça. Les Bleus ont fait un excellent match, c'est qu'il faut retenir.
enfin cela dit c'est la première année ou aux championnat du monde les arbitres sont assez poches il suffit de voir le match suisse- usa et d'autre pour sans rendre compte.

et je suis certain que la même action dans l'autre sens il siffle pénalty tout les jours.
C'est pas parce qu'ils l'auraient sifflé dans l'autre sens que ça rend la décision bonne.
non ça prouve juste que la couleur du maillot ou de la nation suffit a avoir des passes droit.

et comme sur la dernière minutes ou l'attaquant suédois fais trébucher da costa et qu'il ne siffle pas alors que la même fautes de bellemare il la siffle.
yoyo88
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 28 mars 2013, 12:37
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

le gardiens suédois était tellement énorme que je ne pense pas que l'on aurai marqué de toute façon...

le denier arrêt est juste magnifique ! :shock:
sur twitter : @woyoyoyo
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

je rebondis quand même sur quelque chose qui depuis le match contre l'italie (PP catastrophique de la première ligne bon de toute l'équipe sur ce match ), l'entraineur ( dave henderson) qui est généralement critiqué sur les choix qu'il peut faire (rassurez vous j'en fais partis lol) à quand même mis en place un nouveau système en infériorité numérique qui marche pas mal.

il a tous simplement sortis treille et meunier de l'avantage numérique pour les faires bosser sur le box play et force est de constater que cette réorganisation marche.
encore un bon coaching de sa part, il fallait pouvoir faire accepter aux deux vieux se job.
et il faut aussi souligner que la 4 ème ligne depuis que berthon est dessus elle est bien plus équilibrée est travail bien mieux.
Modifié en dernier par drap le 15 mai 2014, 22:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

yoyo88 a écrit :le gardiens suédois était tellement énorme que je ne pense pas que l'on aurai marqué de toute façon...

le denier arrêt est juste magnifique ! :shock:
Ca aussi c'est un indicateur de l'évolution de la France : un match France - Suède où le gardien suédois doit être énorme pour permettre la victoire de son équipe ça n'est pas souvent arrivée... :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
boxplaypp
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 19 avr. 2013, 17:50

Message non lu

MAINTIENS c'est la base ;-)
perde 2-1 ou 8-0 c'est 0 Point donc le prochain match est Encore important pour prendre des Points et se sauver :shock:
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Encore un superbe match des français ce soir avec une défaite 1-2 contre la Suède plus que frustrante voire carrément injuste tellement les français ont été bons face aux champions du monde!
Le gardien suèdois fait même un arrêt miraculeux face à Antoine ROUSSEL à une seconde de la fin du match où sur l'action, un penalty aurait même pu être siffler en faveur des français.
Quelle belle équipe de France qui mériterait autant que les autres, les 1/4 de finale.
Deux victoires contre la Norvège (très dur!) et le Danemark (très faisable) et ce serait quasiment fait.
Avatar du membre
REDDEVILS
Benjamin
Benjamin
Messages : 476
Enregistré le : 01 mai 2004, 10:00
Localisation : somewhere in the french alpes

Message non lu

boxplaypp a écrit :MAINTIENS c'est la base ;-)
perde 2-1 ou 8-0 c'est 0 Point donc le prochain match est Encore important pour prendre des Points et se sauver :shock:
le goal average reste important
Image
boxplaypp
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 19 avr. 2013, 17:50

Message non lu

REDDEVILS a écrit :
boxplaypp a écrit :MAINTIENS c'est la base ;-)
perde 2-1 ou 8-0 c'est 0 Point donc le prochain match est Encore important pour prendre des Points et se sauver :shock:
le goal average reste important
Exact mais ça fait tout de même 0 Point :wink:
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

REDDEVILS a écrit :
boxplaypp a écrit :MAINTIENS c'est la base ;-)
perde 2-1 ou 8-0 c'est 0 Point donc le prochain match est Encore important pour prendre des Points et se sauver :shock:
le goal average reste important
C'est le goal average particulier qui est important. Et je ne pense pas qu'on se retrouve à égalité de points avec la Suède à la fin.
Répondre