Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EDF: Préparation et CDM 2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

piand
Cadet
Cadet
Messages : 1478
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 40 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

boxplaypp a écrit :MAINTIENS c'est la base ;-)
perde 2-1 ou 8-0 c'est 0 Point donc le prochain match est Encore important pour prendre des Points et se sauver :shock:

Maintien sans "s" suffit amplement... Mais serieux d'accord c'est l'objectif numéro 1 (quasiment fait d'ailleurs) mais penser un 1/4 après ce match là n'est vraiment pas insensé.

C'est pour moi le meilleur match de la France de ce tournoi et l'un des plus aboutit depuis la remontée en élite.


VIVE LE HOCKEY
Avatar du membre
vaxi
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 10 sept. 2005, 22:16
A remercié : 1 fois

Message non lu

Cette équipe est juste hallucinante ! Rah foutu match contre les cana..euh italiens !!
Par contre je suis impatient de revoir ce match contre les suédois à tête reposée. A partir de la méconduite de Roussel, j'ai cette désagréable impression que les arbitres ont perdu leur sifflet. Enfin ils l'ont bien retrouvé pour les 3 pénalités contre les français. Trop dans le match pour être objectif à l'heure actuelle, mais curieux de vérifier ça rapidement quand même.
Bon se demander si les suédois ont bénéficié de la clémence arbitrale pour venir à bout des Bleus c'est plaisant, même si ça rapporte pas points.
Faut aller en Quarts les gars !!! Sortir 3 matchs de ce calibre (en espérant que ça ne soit pas fini) et rater la marche, ça marquerait beaucoup moins l'histoire. Faut valider tout ça!!!!!!!On y croit!!!!!
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Vous avez peut-être les yeux un peu trop partisans. Dans le 3e tiers, j'ai vu au moins un retenir et un trébucher assez flagrants en zone défensive que les arbitres n'ont pas sifflé contre les Français... déjà lourdement pénalisés dans le tiers certes (pour équilibrer leur décisions ?).
Je n'ai vraiment rien trouvé à redire sur l'arbitrage.

En revanche, il faut souligner la qualité de jeu des français: ils ont parfaitement su presser les Suédois pour les empecher de mettre en place leur jeu, et ont même réussi parfois à faire le jeu pendant quelques minutes face à l'équipe qui probablement la meilleure pour contrôler le jeu. Un grand travail pour casser le jeu adverse. Bien que pas fan de Hardy, il a été très propre. Certes les tirs étaient souvent lointains, mais il n'a pas laissé de rebond.

Prochaine étape la Norvège, qui fait un peu le même jeu que nous. Le match sera du coup bien différent je pense.
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

on est à 4 matchs de l'EDF et on peut déjà commencer à faire un premier bilan du mi-mondial même sil reste 3 matchs qui peuvent décider de tout (dans un sens comme dans l'autre)

Perso, je n'ai jamais vu une équipe de France à ce niveau de jeu. la ligne Da Costa - Bellemare - Roussel est tout simplement énorme, mon seul reproche pour eux : un manque d'efficacité pour marquer des buts (hormis da costa). Surement la plus belle ligne jamais vu en EDF (même a l'epoque des Pouget - Bozon). Je pense que cette ligne aurait sa place dans n'importe qu'elle équipe du mondial.
Par contre, je suis assez déçu de la 1er ligne, Treille n'y est pas, Desrosiers est à son niveau ni plus ni moins (je suis pas fan) et Meunier se bat mais commence peut etre à accuser le poids des années, mais quel combattant. d'ailleurs cette ligne n'a qu'un bt à son actif (il me semble).
pour la 3ème ligne et bien je reste un peu sur ma faim : Fleury est trés bon (manque de réalisme des fois) par contre je m'attendais à mieux pour le duo Guttig - T Da Costa.
la 4eme ligne fait le job et plutôt bien, la mise en place de Berthon dans l'alignement a été une trés bonne chose. Leur match contre les Suédois est révélatrice.

Pour la défense et bien je trouve qu'elle est bien présente et on prend peu de but par match. Auvitu est comme on s'en doute le leader. Manavian prend certe des pénalités bêtes mais hormis sa bévue contre les Canaditaliens en fin de match, je le trouve plutot propre. Franchement je l'attendais à pire pour ce secteur de jeu où on a jamais été flamboyant.

pour les gardiens, rien à dire Huet est présent et Hardy a prouvé qu'il est un trés bon back-up et un futur titulaire en puissance.

Maintenant je vous cache pas ma peur, j'ai vraiment peur que l'Italie fasse un résultat dans un des 3 matchs qu'il lui reste. Car même si elle ne propose pas grand chose en terme de jeu, elle est capable de faire un coup et ça serait la cata si on prend aucun point.

on est à mis parcours et la qualif comme la descente est envisageable, ce système de poule à 8 est quand même une super bonne idée.
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 903
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

L'action de fin de match était très spectaculaire et le gardien suédois a démontré tout son talent devant Fleury et quel mitaine sur le rebond de Roussel !

Les regrets que peuvent avoir les français sont surtout sur le premier tiers-temps où ils ont eu les opportunités (supériorités, occasions). Mais, là encore, le gardien suédois a été déterminant.

Le deuxième tiers-temps semble avoir été le plus difficile pour les bleus qui m'ont semblés avoir été plus en retard sur le palet. Mais, ils ont formidablement bien géré la suite de la rencontre pour très bien la terminer avec cette énorme sueur froide pour les suédois en toute fin de match. Quel match !

J'ai trouvé les suédois très attentistes dans la première partie de la rencontre avant de les voir sérieusement accélérer.

Et que dire de la provocation suédoise dans le second tiers avec ces coups d'épaules dans le casque de Da Costa ou de Hardy. La France commencerait-elle à devenir un sérieux client ?

Et enfin, quel but de Da Costa !!

Les bleus font vraiment un parcours intéressant. J'ose espérer que la fin de la compétition sera du même tonneau et que les jambes ne seront pas trop lourdes parce qu'il reste de sérieux clients...
boxplaypp
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 19 avr. 2013, 17:50

Message non lu

piand a écrit :
boxplaypp a écrit :MAINTIENS c'est la base ;-)
perde 2-1 ou 8-0 c'est 0 Point donc le prochain match est Encore important pour prendre des Points et se sauver :shock:

Maintien sans "s" suffit amplement... Mais serieux d'accord c'est l'objectif numéro 1 (quasiment fait d'ailleurs) mais penser un 1/4 après ce match là n'est vraiment pas insensé.

C'est pour moi le meilleur match de la France de ce tournoi et l'un des plus aboutit depuis la remontée en élite.
Merci maître Capello...Mais sérieux, il n'y a rien de fait dans le sport (toujours 5 Points)...
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

En effet, c'est dommage que la France n'ait pas pris de point(s) dans ce dernier match, ça n'est vraiment pas passé loin à l'image des dernières secondes. Le gardien suédois Anders Nilsson a eu à faire face à un certain nombre d'occasions franches et a bien tenu la baraque.

Sinon, je rejoins assez l'analyse de bigorman, l'équipe de France fait vraiment plaisir à voir cette année.

J'espère qu'elle va continuer à produire le même niveau de jeu jusqu'à la fin pour se donner une chance d'accrocher les 1/4 de finale. Les prochains matchs vont être décisifs.
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

réaction de A. Roussel hier à la télé suédoise :

Q: Êtes-vous surpris de votre performance ?
R: Non
Q: Pourquoi ?
R: Parce que nous sommes une bonne équipe


Que dire de plus ?
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

Pour information, il vient d'y avoir un petit clin d'oeil à notre victoire contre le Canada dans la Nouvelle Edition sur Canal+ à l'instant même (avec quelques images) ;)
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

bigorman a écrit :on est à 4 matchs de l'EDF et on peut déjà commencer à faire un premier bilan du mi-mondial même sil reste 3 matchs qui peuvent décider de tout (dans un sens comme dans l'autre)

Perso, je n'ai jamais vu une équipe de France à ce niveau de jeu. la ligne Da Costa - Bellemare - Roussel est tout simplement énorme, mon seul reproche pour eux : un manque d'efficacité pour marquer des buts (hormis da costa). Surement la plus belle ligne jamais vu en EDF (même a l'epoque des Pouget - Bozon). Je pense que cette ligne aurait sa place dans n'importe qu'elle équipe du mondial.
Par contre, je suis assez déçu de la 1er ligne, Treille n'y est pas, Desrosiers est à son niveau ni plus ni moins (je suis pas fan) et Meunier se bat mais commence peut etre à accuser le poids des années, mais quel combattant. d'ailleurs cette ligne n'a qu'un bt à son actif (il me semble).
pour la 3ème ligne et bien je reste un peu sur ma faim : Fleury est trés bon (manque de réalisme des fois) par contre je m'attendais à mieux pour le duo Guttig - T Da Costa.
la 4eme ligne fait le job et plutôt bien, la mise en place de Berthon dans l'alignement a été une trés bonne chose. Leur match contre les Suédois est révélatrice.

Pour la défense et bien je trouve qu'elle est bien présente et on prend peu de but par match. Auvitu est comme on s'en doute le leader. Manavian prend certe des pénalités bêtes mais hormis sa bévue contre les Canaditaliens en fin de match, je le trouve plutot propre. Franchement je l'attendais à pire pour ce secteur de jeu où on a jamais été flamboyant.

pour les gardiens, rien à dire Huet est présent et Hardy a prouvé qu'il est un trés bon back-up et un futur titulaire en puissance.

Maintenant je vous cache pas ma peur, j'ai vraiment peur que l'Italie fasse un résultat dans un des 3 matchs qu'il lui reste. Car même si elle ne propose pas grand chose en terme de jeu, elle est capable de faire un coup et ça serait la cata si on prend aucun point.

on est à mis parcours et la qualif comme la descente est envisageable, ce système de poule à 8 est quand même une super bonne idée.
Tu oublies aussi le Danemark qui ne compte que 3 points comme l'Italie et que nous allons rencontrer en plus! Outre nous, le Danemark devra encore rencontrer la Rép.Tchèque et la Slovaquie. Autant dire que les Danois ont chaud aux fesses également!
Pour l'Italie, battue aujourd'hui 6-1 par le canada, ils leur restent la Slovaquie et la Suède!
Le maintien des français est donc pour moi plus que bien engagé.
Il faudrait un sacré concours de circonstances pour descendre. Par contre en cas de victoire contre la Norvège, on ne sera vraiment plus très loin des 1/4!!!!
jokinen13
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 12 mai 2012, 09:28

Message non lu

Personnellement je pense que pour la suite de la compétition une victoire contre les danois serait envisageable, contre la Norvège ce sera plus dur. Cette nation ne nous"réussit" pas trop. Contre les tchèques ça sera dur aussi même si cette année ils m' ont l' air un peu"en dedans".
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

jokinen13 a écrit :Contre les tchèques ça sera dur aussi même si cette année ils m' ont l' air un peu"en dedans".
Attention, les tchèques n'ont joué que les plus gros du groupe et la moitié de l'équipe avait des diarrhées cette semaine (d'où peut-être la petite victoire seulement 2-0 contre les italo-canadiens). Ils ne seront pas encore à 100% contre le Danemark samedi mais ils seront probablement bien rétablis contre la Norvege et la France. Je ne me fais pas trop de souci pour eux et il faudra vraiment se surpasser pour les taper.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

On a failli le faire aux Suédois, on peut le faire aux Tchèques surtout si par hasard il y a les quarts au bout (ou ne serait-ce que le maintien).
Avatar du membre
nrok
Moustique
Moustique
Messages : 48
Enregistré le : 17 janv. 2006, 15:11
A remercié : 1 fois

Message non lu

Pronostics (pessimiste) ?
Voici les matchs qui restent, et à côté les points pris

France Norway 0 3
Denmark CzechRepublic 0 3
Slovakia Italy 3 0
Canada Sweden 3 0
CzechRepublic Norway 3 0
Denmark France 3 0
Italy Sweden 0 3
Norway Canada 0 3
Denmark Slovakia 3 0
CzechRepublic France 3 0

Ca donnerait au classement :

Canada 19
Sweden 17
CzechRepublic 15
Norway 9
Denmark 9
Slovakia 7
France 5
Italy 3

La France arrait quand meme chaud aux fesses pour la relegation...
Ka France DOIT prendre des points face à la Norvege et au Danemark pour s'assurer une place en 1/4


Pronostic optimiste : Victoire contre Norvege et contre Danemark, le classement serait :
Canada 19
Sweden 17
CzechRepublic 15
France 11
Slovakia 7
Norway 6
Denmark 6
Italy 3
legrenoblois
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 20 avr. 2010, 09:03

Message non lu

La France ne perdra pas contre le Danemark. On est largement au dessus sur ce que j'ai vu et je vois mal une seconde faute professionnelle comme face à l'Italie.
Les matchs contre la Norvège sont toujours très difficiles pour nous, 1 point serait très bien demain.
ImageImage
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Disons que sur les 3 matchs qui restent à jouer il faut prendre au moins 3 points pour être certain de se maintenir (à 8 points, la France ne descendra pas).

Après l'accès aux quarts de finale se fera (pour moi) au plateau des 9 ou 10 points. Donc autant dire qu'une victoire en temps réglementaire (contre le Danemark ?) et au moins un point en OT (contre les norvégiens ?) sont obligatoires pour espérer les quarts.

A noter enfin que le groupe de la France reste globalement très ouvert.

Par ailleurs, je trouve qu'il y a peu de gros scores fleuves depuis le début de la compétition.
Ce qui prouve que l'écart s'est resserer entre les nations des place 7 à 16 mais aussi avec le top 6.

Et il semble aussi qu'une nouvelle hierarchie pourrait se mettre en place : certaines équipes qui semblaient devoir se battre pour sauver leur peau paraissent aujourd'hui en mesure de se battre pour une place en quart.

Est-ce que la nouvelle formule du 1er tour instaurée il y a 3 ans (maintenant) y est pour quelque chose ?!... :?
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

Encore un Power Play gaché...
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

On sent la France un peu moins bien physiquement.

Et but de la Norvège.
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

ça va être dur...
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Le but gag avec une énorme interférence !

Il y a l'arbitrage vidéo au mondial ?
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

Ils attendent quoi pour se réveiller aussi ??

On se fait bouger
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :
Il y a l'arbitrage vidéo au mondial ?
Oui.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

A mon avis ça pèche physiquement.
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Comment l'arbitre a pu accorder le 2èeme but :?: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

On prend trop de pénalités
Répondre