Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Mondial Minsk 2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Je crois que le hockey est le seul sport où l'on voit des joueurs refuser des sélections nationales. Vous imaginez Ribéry nous dire "je suis fatigué de ma saison, je n'irai pas joueur l'Euro", ça ferait un sacré scandale !
Au basket il y en a... Et ô surprise, le sport est aussi mené à la baguette par une ligue majeure aux US comme le hockey.


Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

En tout cas, ça fait plaisir de voir une Russie qui met 29 buts en ronde préliminaire et seulement 6 buts encaissés et un Vassilevsky très prometteur, sympathique et terre a terre comme joueur.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Profite, le parcours de la Russie va s'arrêter en 1/4 si la France se dresse sur son passage :mrgreen:
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Profite, le parcours de la Russie va s'arrêter en 1/4 si la France se dresse sur son passage :mrgreen:
Disons qu'une deuxieme année de suite... et de la manière dont la Russie joue et est structuré depuis les deux décéptions de l'an passé j'y crois pas une seconde. :lol:

j'irais même a réiteré ma phrase de l'an passé qui m'avait valu quelques moqueries... :mrgreen: :mrgreen:

La Russie ne fera qu'une bouchée de la France. :twisted:
batbayar
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 23 mai 2009, 13:56

Message non lu

Rassia a écrit :
Arnaud76 a écrit :Profite, le parcours de la Russie va s'arrêter en 1/4 si la France se dresse sur son passage :mrgreen:
Disons qu'une deuxieme année de suite... et de la manière dont la Russie joue et est structuré depuis les deux décéptions de l'an passé j'y crois pas une seconde. :lol:

j'irais même a réiteré ma phrase de l'an passé qui m'avait valu quelques moqueries... :mrgreen: :mrgreen:

La Russie ne fera qu'une bouchée de la France. :twisted:
Da Costa supérieur à Ovechkin et Malkin..... bon ok je suis un peu euphorique! :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

batbayar a écrit :
Rassia a écrit :
Arnaud76 a écrit :Profite, le parcours de la Russie va s'arrêter en 1/4 si la France se dresse sur son passage :mrgreen:
Disons qu'une deuxieme année de suite... et de la manière dont la Russie joue et est structuré depuis les deux décéptions de l'an passé j'y crois pas une seconde. :lol:

j'irais même a réiteré ma phrase de l'an passé qui m'avait valu quelques moqueries... :mrgreen: :mrgreen:

La Russie ne fera qu'une bouchée de la France. :twisted:
Da Costa supérieur à Ovechkin et Malkin..... bon ok je suis un peu euphorique! :mrgreen: :mrgreen:
non disons qu'il y a un meilleur roulement de buteurs chez les russes. :mrgreen: :mrgreen:
Ogara
Poussin
Poussin
Messages : 176
Enregistré le : 14 oct. 2012, 14:07
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Si qq'un a suivi la fin de Lettonie-Belarus, est-ce qu'on pourrait m'expliquer pourquoi le but de Daugavins a été refusé?
C'est accessoirement celui qui permettait d'égaliser à 2-2 à 40 sec de la fin, et qui aurait surement privé le Belarus des 3 points et donc d'une qualification directe pour les 1/4 de finale avant même leur dernier match contre les russes!!! Autant dire que cette décision me laisse perplexe!!!! :shock:

EDIT : Au final.. 3-1 pour le Belarus, O pt pour les lettons, 1 place en quart pour le belarus (en 2ème ou 3ème position) et 20min pour Daugavins (qui explose sa crosse sur la bande)!!! :cry:
Toutefois, il suffira aux lettons de battre demain les suisses déjà éliminés pour atteindre également les quarts aux dépends des finlandais!!!... Mais sûrement pour une place de 4ème contre les canadiens ou les suédois!!! Ca fait cher payé la décision litigieuse!!!
Avatar du membre
evildust
Poussin
Poussin
Messages : 157
Enregistré le : 12 août 2005, 18:04
Localisation : Strasbourg/brest
A remercié : 5 fois

Message non lu

Ogara a écrit :Si qq'un a suivi la fin de Lettonie-Belarus, est-ce qu'on pourrait m'expliquer pourquoi le but de Daugavins a été refusé?
C'est accessoirement celui qui permettait d'égaliser à 2-2 à 40 sec de la fin, et qui aurait surement privé le Belarus des 3 points et donc d'une qualification directe pour les 1/4 de finale avant même leur dernier match contre les russes!!! Autant dire que cette décision me laisse perplexe!!!! :shock:

EDIT : Au final.. 3-1 pour le Belarus, O pt pour les lettons, 1 place en quart pour le belarus (en 2ème ou 3ème position) et 20min pour Daugavins (qui explose sa crosse sur la bande)!!! :cry:
Toutefois, il suffira aux lettons de battre demain les suisses déjà éliminés pour atteindre également les quarts aux dépends des finlandais!!!... Mais sûrement pour une place de 4ème contre les canadiens ou les suédois!!! Ca fait cher payé la décision litigieuse!!!
Je me pose aussi la question. Car pour moi il y a rien, il n'est même pas dans la zone du GB. Et encore moins une crosse haute.
Avatar du membre
evildust
Poussin
Poussin
Messages : 157
Enregistré le : 12 août 2005, 18:04
Localisation : Strasbourg/brest
A remercié : 5 fois

Message non lu

Et je me suis dit d'ailleurs, comment avoir accepté le 2ème but norvégien face à la France en voyant ça.
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Cette décision arbitrale est effectivement plus que surprenante.
Je ne comprends pas non plus!!!!
Il voudrait mieux peut-être éviter la Biélorussie en 1/4 au vu de tout ça! !!!
Ogara
Poussin
Poussin
Messages : 176
Enregistré le : 14 oct. 2012, 14:07
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Ça rappelle un peu l'égalisation refusée de M. Guigou lors du mondial de hand 2007 entre la France et l'Allemagne!! 8)

Plus sérieusement, et au-delà des intérêts biélorusses dans cette compétition, ça montre un problème de cohérence de l'ensemble du corps arbitral dans sa ligne de conduite face aux interférences... un recadrage s'impose.
Ogara
Poussin
Poussin
Messages : 176
Enregistré le : 14 oct. 2012, 14:07
A été remercié : 1 fois

Message non lu

GTM88 a écrit :Cette décision arbitrale est effectivement plus que surprenante.
Je ne comprends pas non plus!!!!
Il voudrait mieux peut-être éviter la Biélorussie en 1/4 au vu de tout ça! !!!
En cas de nouvel éclat français, il y a à mon avis plus de chances d'affronter les USA que le BLR.
Je vois mal le BLR gagner contre la Russie et dans le même temps les USA ne pas gagner face aux allemands qui n'ont plus rien à jouer, surtout que prendre la 2ème place permettrait aux USA d'éviter le canada ou la Suède en 1/4!!
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

La Russie est assurée de terminer 1ère de son groupe.
Elle peut très bien plus ou moins laisser filer ce match contre la Biélorussie pour se préserver pour les 1/4 de finale.
La Biélorussie sera poussée par son très bon public et pas sur donc que la Russie résiste à tous prix dans un match sans aucun enjeu pour eux.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Après avoir regardé 5 matchs et quelques résumés, je constate que l’affluence n'est pas terrible. Je ne connais pas le prix des places, mais ça doit être cher, car c'est souvent le cas et avec si peu de spectateurs ça ne s'avère donc pas rentable. Dans ces conditions des prix modiques favoriseraient l'affluence aux matchs et feraient du bien au hockey.
Dryden
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 déc. 2008, 01:04

Message non lu

jeanluc a écrit :Après avoir regardé 5 matchs et quelques résumés, je constate que l’affluence n'est pas terrible. Je ne connais pas le prix des places, mais ça doit être cher, car c'est souvent le cas et avec si peu de spectateurs ça ne s'avère donc pas rentable. Dans ces conditions des prix modiques favoriseraient l'affluence aux matchs et feraient du bien au hockey.
Moi je trouve que c'était pas mal rempli au contraire !

D'ailleurs René Fasel s'est félicité du très bon taux de remplissage cette année. Bien meilleur que les années précédentes.
Ogara
Poussin
Poussin
Messages : 176
Enregistré le : 14 oct. 2012, 14:07
A été remercié : 1 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Après avoir regardé 5 matchs et quelques résumés, je constate que l’affluence n'est pas terrible. Je ne connais pas le prix des places, mais ça doit être cher, car c'est souvent le cas et avec si peu de spectateurs ça ne s'avère donc pas rentable. Dans ces conditions des prix modiques favoriseraient l'affluence aux matchs et feraient du bien au hockey.
On est plutôt en passe de qualifier ces championnats de réussis en terme d'affluence. Et puis il y a de l'ambiance en tribunes, le public s'exprime! Ca change des 2 années tristes en finlande et en suède!!
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

jeanluc a écrit :Après avoir regardé 5 matchs et quelques résumés, je constate que l’affluence n'est pas terrible. Je ne connais pas le prix des places, mais ça doit être cher, car c'est souvent le cas et avec si peu de spectateurs ça ne s'avère donc pas rentable. Dans ces conditions des prix modiques favoriseraient l'affluence aux matchs et feraient du bien au hockey.
Pourtant, j'ai lu hier (cf. lien ci-dessous) que ces championnats du Monde sont a priori en passe de dépasser le record d'affluence établi à République Tchèque en 2004 (552 097 personnes) : 432 196 spectateurs ont assisté aux 46 premiers matchs soit une moyenne de 9 395 spectateurs par match !

http://www.iihfworlds2014.com/en/news/press-conference/


Il ne faut pas oublier qu'il y a des matchs pendant la journée tous les jours de la semaine et aussi qu'une poule ne concernerait pas la Biélorussie pendant le premier tour (celle de la France), d'autant que celle-ci n'incluait pas non plus les équipes des pays voisins (Lettonie et Russie).

Cela se voit d'ailleurs sur les chiffres d'affluence, les équipes de la poule de la Biélorussie occupent de la 1ère à la 8ème place (de 13 999 à 12 060 spectateurs par match) tandis que les équipes de la poule de la France occupent les places de 9ème à 16ème (de 6 892 à 5 375 spectateurs par rencontre).

Mais même les équipes comme l'Italie, la Norvège ou la France disposent d'une affluence de plus de 5000-6000 spectateurs par match en moyenne, ce que je trouve déjà très bien.

Le minimum est pour l'Italie avec 5 375 spectateurs par match tandis que la Biélorussie est en tête avec 13 999 spectateurs par rencontre. La France a joué devant 6 222 spectateurs par match jusque-là.

Même une équipe comme le Kazakhstan a joué devant 12 060 spectateurs par match en moyenne !
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

Les deux "surprises" pour les quarts sont la France et le Belarus.

La Suisse et la Slovaquie éliminé au 1er tour sont les deux grosses surprises.

Toutes les équipes ont pris des points dans le Mondial ce qui veut dire que le niveau se resserre de plus en plus dans l'élite du hockey
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Beau match des russes qui gagnent logiquement 3-1 dans ce quart contre la Suède.

Malgré un départ raté, ils ont ensuite corrigés le tir.
Brobovsky a aussi fait quelques arrêts clés qui permettent aux joueurs russe de jouer en confiance :)
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Rassia a écrit :Beau match des russes qui gagnent logiquement 3-1 dans ce quart contre la Suède.

Malgré un départ raté, ils ont ensuite corrigés le tir.
Brobovsky a aussi fait quelques arrêts clés qui permettent aux joueurs russe de jouer en confiance :)
Dont un arrêt incroyable face au joueur Suédois. Il reste un tiers, mais ça va être difficile pour la Suède, les Russes sont dominants. Leur capacité à garder le palet dans la zone défensive suédoise est impressionnante.
sebd76

Message non lu

s'ils jouent la finale comme le reste du tournoi, je ne vois pas ce qui va les arreter...
ils auront été dominant tout le tournoi et il fallait bien après les JO
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Et puis... Je ne vois pas cette année la Finlande ou les tchèques battrent les russes. Vraiment pas.
sebd76

Message non lu

les seuls capables -selon moi- étaient la suède (donc non) et le canada dans le genre 'rivalité'... donc...
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

La finale est à quelle heure demain ?
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Petite finale à 15h30 et finale à 20h00 :D
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Répondre