Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EDF: Préparation et CDM 2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

luciol
Minime
Minime
Messages : 648
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:22
Localisation : Isère

Message non lu

Pour ceux comme moi qui n'ont pas sport+. Pour les live ok, il y a les streaming. Mais pour l'après, la fédé aurait peut-être intérêt à éditer un DVD du parcours des Bleus avec tous les buts avec les commentaires en live de Sport + afin qu'on ait un souvenir de ce parcours et de ces derniers tiers-temps face à la Slovaquie, la Norvège et le Danemark. Sans compter les séances de tirs aux buts.
Je pense que ça ne doit pas être compliqué à faire, ça fera quelques sous pour la fédé et ils devraient arriver à en vendre pas mal. Moi s'il y a un DVD qui reprend tout ça, j'achète.


Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Et la une de TLS sur France3 avec interview de la triplette dorée !
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

lanarre a écrit :
GTM88 a écrit :Cette équipe de France est bien la meilleure jamais alignée en Championnats du Monde comme je le répète depuis un moment maintenant!!!!!!!!!!!!
Celle qui a atteint les quarts en 1995 n'était pas mal non plus avec les Ylonen, Rolland, Mindjimba, Poudrier, Lemoine, Perez, Bozon, Pouget, Briand, Pajon, Fournier & co...
A noter que c'était quasiment le même groupe de joueurs qui avait atteint les quarts de finale des JO d'Albertville.

Mais (et c'est là toute la différence entre 1995 et 2014) la présente équipe s'appuie sur des joueurs formés en grande partie en France (et non sur des franco-québécois comme dans les années 90). :wink:
Cette équipe de 1995 et 1992 était très belle également effectivement. J'avais notamment vécu en 1992 sur place à Méribel la victoire sur la Norvège 4-2 qui nous envoyait en 1/4 de finale des JO contre les USA. Mais je n'avais alors pas du tout le même sentiment que maintenant qui est que notre équipe actuelle peut battre dorénavant n'importe qui sans exception. Les parcours de 1992 et 1995 étaient d'authentiques miracles alors qu'aujourd'hui, c'est juste devenu un exploit, c'est pas la même chose de mon point de vue. C'est pourquoi je pense que cette équipe est bien la meilleure jamais alignée, ce qui n'enlève rien évidemment aux joueurs de l'époque et notamment l'immense joueur qu'était Philippe BOZON sans oublier tous les autres que tout a cités.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3428
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 151 fois

Message non lu

Très heureux du parcours de la France :D

Ca serait vraiment cool de les revoir au JO également.

Le probléme c'est qu'à l'avenir on n'est pas certain de pouvoir compter à chaque fois sur les " trois magnifique", on sera toujours dépendant des PO nord américains , et sans eux, l'histoire ne serait pas la même...

enfin, savourons pour l'instant ! :D
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

GTM88 a écrit : Les parcours de 1992 et 1995 étaient d'authentiques miracles alors qu'aujourd'hui, c'est juste devenu un exploit, c'est pas la même chose de mon point de vue.
Je nuancerai ton analyse en disant que 1995 était à mi-chemin entre le miracle de 1992 et l'exploit de 2014.

Il ne faut pas oublier qu'en 1995, la France passe un 4-0 aux Canadiens, bat l'Allemagne 4-1 (alors que la Manschaft était supposée bien meilleure que la France) et arrache la victoire à la Suisse 3-2.
Mais l'EdF perd le crédit de la 2ème place de son groupe (poule de 6 à l'époque) au profit de l'Italie dans une défaite "classique" (en compétition officielle) contre les italo-canadiens lors du dernier match de poule - la Squadra Azzura n'a jamais réussi aux Bleus.
L'autre défaite (pour le coup logique) surviendra contre la Russie (3-1) dans un match où les français rendront très difficilement les armes face à la bande de Sergei Berezin.

En quart les français chuteront 5-0 de manière très logique devant le futur Champion du Monde, la Finlande (intouchable dans ces CM 1995). Et pour situer la performance des Bleus contre le Canada en 1995, ces mêmes jeouurs à la feuille d'érable termineront 3èmes des CM (avec une nette victoire sur la République Tchèque 4-1 lors du match de classement).

Bref... On n'est pas loin du parcours actuel des Bleus même si, je te l'accorde, cette équipe donne l'impression de mieux maîtriser son sujet que celle des années 90. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Mont-Cenis a écrit :Manavian est un symbole très fort: bashé de partout lors de ses deux premiers matchs, il a réussi à se hisser à un sacré niveau malgré un potentiel pas fameux il est vrai, et son but est tout sauf le fruit du hasard.
Très grosse perf de l'équipe. Je suis content aussi mais il faut garder les pieds sur terre et garder un minimum d'objectivité. Ne pas tomber comme tant d'intervenant dans le "ils sont tous fantastiques" quand on gagne et "ils sont tous nuls" quand on perd. C'est super que les Dragons Desrosiers et Manavian marquent, mais je trouve cela plus anecdotique que symbolique. Sur le 2e but, ils ne sont pas exempts de tout reproche. Desrosiers monte pas assez vite sur son défenseur et Manavian ne fait pas le menage pur empecher la deviation.
"Tout sauf le fruit du hasard" ? Explique moi un peu ce que tu entends par là : la juste récompense de ses nombreuses montées offensives ;) Parce qu'il a marqué un but on n'a plus le droit de garder un oeil critique sur sa prestation comme sur celle des autres ?

On a surtout une ligne en feu. Roussel et Bellemare très inspirés. Da costa d'une tehnique et d'une precision incroyable. Son but sur le centre de Roussel de derrière le but est d'une vitesse d'execution en desequilibre vraiment extraordinaire. On gagne en équipe certes, mais c'est eux qui débloquent enfin les 1/4 de finale.

Je remarque aussi que Dieudé Fauve n'a jamais autant joué. Et enfin je me pose des questions: pourquoi Henderson avec 4 buts d'avance à 5 min de la fin continue de lancer Bellemare et Roussel au risque de les blesser (certains danois ne sont pas bon perdant on dirait) alors que tant de joueurs sont cloués au banc: Raux Tardif Henderson Guttig. Pas une présence au 3e tiers ???
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Ne boudons pas notre plaisir... Surtout quand c'est sur RDS :lol:

http://www.rds.ca/hockey/la-france-en-quarts-1.1148989
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Dragoon a écrit :
Mont-Cenis a écrit :Manavian est un symbole très fort: bashé de partout lors de ses deux premiers matchs, il a réussi à se hisser à un sacré niveau malgré un potentiel pas fameux il est vrai, et son but est tout sauf le fruit du hasard.
Très grosse perf de l'équipe. Je suis content aussi mais il faut garder les pieds sur terre et garder un minimum d'objectivité. Ne pas tomber comme tant d'intervenant dans le "ils sont tous fantastiques" quand on gagne et "ils sont tous nuls" quand on perd. C'est super que les Dragons Desrosiers et Manavian marquent, mais je trouve cela plus anecdotique que symbolique. Sur le 2e but, ils ne sont pas exempts de tout reproche. Desrosiers monte pas assez vite sur son défenseur et Manavian ne fait pas le menage pur empecher la deviation.
"Tout sauf le fruit du hasard" ? Explique moi un peu ce que tu entends par là : la juste récompense de ses nombreuses montées offensives ;) Parce qu'il a marqué un but on n'a plus le droit de garder un oeil critique sur sa prestation comme sur celle des autres ?

On a surtout une ligne en feu. Roussel et Bellemare très inspirés. Da costa d'une tehnique et d'une precision incroyable. Son but sur le centre de Roussel de derrière le but est d'une vitesse d'execution en desequilibre vraiment extraordinaire. On gagne en équipe certes, mais c'est eux qui débloquent enfin les 1/4 de finale.

Je remarque aussi que Dieudé Fauve n'a jamais autant joué. Et enfin je me pose des questions: pourquoi Henderson avec 4 buts d'avance à 5 min de la fin continue de lancer Bellemare et Roussel au risque de les blesser (certains danois ne sont pas bon perdant on dirait) alors que tant de joueurs sont cloués au banc: Raux Tardif Henderson Guttig. Pas une présence au 3e tiers ???
Entièrement d'accord avec ça, je me suis fait la même réflexion sur le moment. C'est incompréhensible comme coaching!
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

http://pluzz.francetv.fr/videos/tout_le ... 36875.html

2 minutes sur les bleus en tout début d'émission.
Avatar du membre
vaxi
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 10 sept. 2005, 22:16
A remercié : 1 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :Et enfin je me pose des questions: pourquoi Henderson avec 4 buts d'avance à 5 min de la fin continue de lancer Bellemare et Roussel au risque de les blesser (certains danois ne sont pas bon perdant on dirait) alors que tant de joueurs sont cloués au banc: Raux Tardif Henderson Guttig. Pas une présence au 3e tiers ???
GTM88 a écrit :Entièrement d'accord avec ça, je me suis fait la même réflexion sur le moment. C'est incompréhensible comme coaching!
Peut-être qu'il voit les mêmes choses que nous autres qui sommes des méchants supporters à avoir la critique facile....
Avatar du membre
evildust
Poussin
Poussin
Messages : 157
Enregistré le : 12 août 2005, 18:04
Localisation : Strasbourg/brest
A remercié : 5 fois

Message non lu

Je pense que le français devient vraiment pénible à tout critiquer alors que l'on pourrait juste être content de ce CDM.
Avatar du membre
vaxi
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 10 sept. 2005, 22:16
A remercié : 1 fois

Message non lu

"Sois content et tais toi, d'autant que t'as même pas payer alors on veux pas t'entendre ! "
Perso j'ai jamais été aussi content de suivre l'EDF et de voir quasiment tous les matchs en prenant un pied d'enfer.
A tête reposée, ça n'empêche pas de relever ce qui est positif et ce qui l'est moins
Avatar du membre
evildust
Poussin
Poussin
Messages : 157
Enregistré le : 12 août 2005, 18:04
Localisation : Strasbourg/brest
A remercié : 5 fois

Message non lu

vaxi a écrit :"Sois content et tais toi, d'autant que t'as même pas payer alors on veux pas t'entendre ! "
Perso j'ai jamais été aussi content de suivre l'EDF et de voir quasiment tous les matchs en prenant un pied d'enfer.
A tête reposée, ça n'empêche pas de relever ce qui est positif et ce qui l'est moins
Oui, il faut être content et peut être se taire pour une fois. L'EDF passe enfin dans quasiment toutes infos, ils font des matchs dont personne n'aurait jamais espéré de résultats tels qu'ils sont. Et pour une fois, il faut juste être heureux.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Sans verser dans le monde de "Oui Oui", il est vrai que je trouve que certains ici sont jusque-boutistes dans leur analyse des performances françaises.

Certe, tout n'est pas parfait... Mais il faut relativiser tout ça en oubliant pas qu'il y a deux semaines, l'objectif était clairement le maintien et, si celà était possible, arracher les quarts.
Aujourd'hui la France est en quart avec la manière et en ayant plutôt bien maitriser son sujet : même les plus optimismes n'ont surement pas envisagé un tel parcours.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
evildust
Poussin
Poussin
Messages : 157
Enregistré le : 12 août 2005, 18:04
Localisation : Strasbourg/brest
A remercié : 5 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Sans verser dans le monde de "Oui Oui", il est vrai que je trouve que certains ici sont jusque-boutistes dans leur analyse des performances françaises.

Certe, tout n'est pas parfait... Mais il faut relativiser tout ça en oubliant pas qu'il y a deux semaines, l'objectif était clairement le maintien et, si celà était possible, arracher les quarts.
Aujourd'hui la France est en quart avec la manière et en ayant plutôt bien maitriser son sujet : même les plus optimismes n'ont surement pas envisagé un tel parcours.
Je ne verse pas dans le Oui Oui (belle image). Et je suis complètement d'accords avec ce que tu dis. "On" fait quelque chose de grand et il faut en profiter.
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

Quand on se remémorise les scénarios des matchs face à la Slovaquie , à la Norvege et aujourdhui le Danemark , je me dit que c'est complètement fou ce qui se passe avec tous ces retournements de situations...
GREMLIN
Minime
Minime
Messages : 516
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:29

Message non lu

GREMLIN a écrit :
lanarre a écrit : Celle qui a atteint les quarts en 1995 n'était pas mal non plus avec les Ylonen, Rolland, Mindjimba, Poudrier, Lemoine, Perez, Bozon, Pouget, Briand, Pajon, Fournier
:roll: :?:
LANARRE qui est donc ce FOURNIER membre de l'EDF en 1995 ???
Avatar du membre
evildust
Poussin
Poussin
Messages : 157
Enregistré le : 12 août 2005, 18:04
Localisation : Strasbourg/brest
A remercié : 5 fois

Message non lu

Même l'édition hyper foot de l'équipe 21 vient d'en parler. Bon ils n'y connaissent rien, mais c'est déjà ça ;)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Ils ont parlé de hockey dans le talk show du soir (l equipe du soir) sur l equipe 21 :shock:
Bon ce fut assez bref mais quand meme surpris vu que d hab ca parle que de foot voir un peu de rugby
Meme Libbra a dit qu il avait regardé et que ca lui avait beaucoup plus :mrgreen:
Avatar du membre
manu29n
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 07 févr. 2005, 23:35

Message non lu

ouais enfin 10 min sur le geste à la con de ntep (rennes) et 5 min sur le hockey (équipe de france)

y'a des fois je me demande !

enfin nous les supp de hockey on est aux anges pas vrai ?
Avatar du membre
evildust
Poussin
Poussin
Messages : 157
Enregistré le : 12 août 2005, 18:04
Localisation : Strasbourg/brest
A remercié : 5 fois

Message non lu

manu29n a écrit :ouais enfin 10 min sur le geste à la con de ntep (rennes) et 5 min sur le hockey (équipe de france)

y'a des fois je me demande !

enfin nous les supp de hockey on est aux anges pas vrai ?
En faite je me suis posé la question de la raison du fait que je regarde cette émission, si ce n'est que j'attendais juste un mot sur le hockey. Et ben il y en avais un ;)
liberta
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 26 mars 2014, 16:43

Message non lu

Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

"Tout sauf le fruit du hasard" ? Explique moi un peu ce que tu entends par là : la juste récompense de ses nombreuses montées offensives ;) Parce qu'il a marqué un but on n'a plus le droit de garder un oeil critique sur sa prestation comme sur celle des autres ?"

Si tu relis mon message, tu verras que j'ai noté les imprécisions des uns et des autres, ainsi que la performance historique de la première ligne française, l'une des meilleures lignes du tournoi.

Sur Manavian: on sent qu'il a fourni de gros efforts, qu'il s'est discipliné et qu'il a réussi à se hisser à un niveau insoupçonné chez lui après un début de championnat du monde poussif.

"Tout sauf le fruit du hasard": parce qu'il avait certainement senti les critiques pleuvoir sur lui (à juste titre) après l'Italie, et que son but ponctue une série de 4 matchs où on ne peut pas lui reprocher grand chose. Les autres joueurs le fêtent de manière un peu spéciale. Je pense qu'il a tenu un rôle de paratonnerre, en concentrant les critiques. Son retour en grâce est un symbole pour tout le groupe. Il est devenu une figure du groupe. C'est un joueur moyen, à peine dominant en Magnus, mais qui représente l'esprit de cette EdF.

"Tout sauf le fruit du hasard": c'est par rapport à lui, à son travail personnel, mais aussi et surtout par rapport à l'esprit de cette équipe et à la confiance que l'entraîneur est parvenu à insuffler aux uns et aux autres. "tout sauf le fruit du hasard", parce que cette équipe s'est construite depuis 7 ou 8 ans, comme l'a rappelé Meunier dans son interview, depuis ce mondial B au bout du monde, en Chine, dans des "vestiaires de 3 m2" (voire l'entretien d'après-match).

"Tout sauf le fruit du hasard": parce qu'il y a eu un travail systématique de formation de l'équipe sur le long terme, dont on récolte enfin les fruits.

On peut être critique, mais voir dans cette performance le seul travail d'une ligne, ça me semble profondément injuste. Comment ne pas voir tous ceux qui sont parvenus à élever leur niveau de jeu? Même Janil ou Chakiachvili (tout neuf en international, faut-il le rappeler), auteurs de plusieurs fautes, parviennent dans l'ensemble à se mettre au niveau.
Ils ne sont pas tous fantastiques, et il y a même un gouffre entre la première ligne et des joueurs comme Raux et Guttig, mais malgré tout: quelle cohésion de groupe exceptionnelle! ça fait plaisir à voir.

Tu dis: "en fait, cette équipe n'est pas si bonne que ça, si on regarde bien dans le détail". Tu as raison, et je trouve que c'est une raison supplémentaire pour goûter à cette performance historique.

Pour avoir parlé très brièvement avec le frère d'un des défenseurs hier soir: les Bleus sont conscients de leurs faiblesses. A part la ligne qui marque, tous les autres joueurs sont concentrés sur un objectif primordial: faire de moins en moins d'erreurs.

Bref, on peut célébrer cette victoire et cette équipe en toute objectivité et en gardant son sens critique ;-)
Ogara
Poussin
Poussin
Messages : 176
Enregistré le : 14 oct. 2012, 14:07
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Mont-Cenis a écrit :[...] "Pour avoir parlé très brièvement avec le frère d'un des défenseurs hier soir: les Bleus sont conscients de leurs faiblesses. A part la ligne qui marque, tous les autres joueurs sont concentrés sur un objectif primordial: faire de moins en moins d'erreurs. [...]


Cet aspect me semble être l'une des clés fondamentale de la réussite des bleus... quelle discipline depuis le début du tournoi!!! Très très peu de fautes stupides. Et c'est à mettre en parallèle de leur niveau physique encore jamais vu lors d'un mondial!!
--> On est la 2ème équipe la moins pénalisée en 2min, et en même temps la 3ème meilleure pour les tuer!!! Et puis on peut se reposer sur nos gardiens qui restent plutôt propres.
Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

Dans l'hypothèse ou l'on terminerait 3e, on rencontrerait a priori les USA.

Seront ils renforcé pour les phases finales ?

Ils sont plus prenable que la Russie et n'ont pas l'air sur une pente ascendante dans ce mondial mais cela restera compliqué. Mais bon avec ces bleus la, on est plus à une surprise prés.

Mais d'abord concentrons nous sur la bande a Jagr (42 ans qd même!!!!)
:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
Répondre