Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EDF: Préparation et CDM 2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Rassia a écrit :Il faut arrêter de dire que contre la Russie c'est possible, comme on peut le lire régulièrement depuis qu'ils sont en 1/4.

Car si la France joue a son niveau, aussi respectable soit il et que la Russie en fait de même de son coté, la victoire sera a sens unique.
Le niveau de jeu tactique physique et leur vitesse n'est pas égal.

Mais j'ai bien hâte de voir ces deux équipes jouer l'une contre l'autre en 1/4 :)
Oui enfin la saison denrière aussi, hein donc bon...

Perso je ne pense pas que la France gagne (je prends des risques, hein ? :mrgreen: ), mais de là à dire que c'est impossible...
La saison dernière justement les Russes n'étaient pas aussi dangereux, quelque chose me clochait pas et on l'a bien vu.

Et pour moi oui c'est impossible SI ... la Russie joue à son niveau.
aiglonBar a écrit :
Rassia a écrit :Il faut arrêter de dire que contre la Russie c'est possible, comme on peut le lire régulièrement depuis qu'ils sont en 1/4
T'as raison, autant annuler le match, déclarer la Russie vainqueur et se faire un petit sudoku dans le canapé. :lol:
Non ce n'est pas ce que je dis. On ne sait pas ce qui peut arriver dans un match, même avec un écart de niveau entre ces deux équipes, peut être le match sera serré ... peut être la Russie perdra, mais comme je le dis et redit, si elle joue correctement à bonne ou pleine capacité, malheureusement je ne vois pas comment la logique pourrait être autre.
Ceci étant, historiquement, les Russes ont bien souvent perdu alors qu'ils étaient favoris. Il n'y a pas besoin d'aller bien loin pour le prouver (cf. les derniers JO)…
`

À force de finir régulièrement dans le dernier carré, je suppose que les statistiques veulent aussi qu'une équipe ne puisse toujours gagner ?

Mais honnêtement, j'ai bien hâte à ce match. Ce n'est pas rare mais bien historique pour la France d'être en 1/4, en plus contre la Russie. Je suis certain que le match sera très excitant pour un spectateur.
Il faut profiter de ce moment, mais en fin de compte ... comme vous dites, on ne sait jamais ... :mrgreen: :wink: mais là on sait ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(pourvu que je me fasse pas chambrer à nouveau demain ... sinon j'en ai encore pour un an) :twisted:


Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Rassia a écrit :...
(pourvu que je me fasse pas chambrer à nouveau demain ... sinon j'en ai encore pour un an) :twisted:
Bah, c'est quoi un an. Allez, un petit effort.
Et puis tu as l'entrainement :mrgreen:
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Mont-Cenis a écrit : "Tout sauf le fruit du hasard": parce qu'il avait certainement senti les critiques pleuvoir sur lui (à juste titre) après l'Italie, et que son but ponctue une série de 4 matchs où on ne peut pas lui reprocher grand chose. Les autres joueurs le fêtent de manière un peu spéciale. Je pense qu'il a tenu un rôle de paratonnerre, en concentrant les critiques. Son retour en grâce est un symbole pour tout le groupe. Il est devenu une figure du groupe. C'est un joueur moyen, à peine dominant en Magnus, mais qui représente l'esprit de cette EdF.

"Tout sauf le fruit du hasard": c'est par rapport à lui, à son travail personnel, mais aussi et surtout par rapport à l'esprit de cette équipe et à la confiance que l'entraîneur est parvenu à insuffler aux uns et aux autres. "tout sauf le fruit du hasard", parce que cette équipe s'est construite depuis 7 ou 8 ans, comme l'a rappelé Meunier dans son interview, depuis ce mondial B au bout du monde, en Chine, dans des "vestiaires de 3 m2" (voire l'entretien d'après-match).

"Tout sauf le fruit du hasard": parce qu'il y a eu un travail systématique de formation de l'équipe sur le long terme, dont on récolte enfin les fruits.
Ah, Teemu, toujours un grand humaniste. Je te reconnais bien là. Mais bon ton propos confirme bien ce que je pense. Pas la peine d'épiloguer sur l'aspect symbolique ou anecdotique. C'est avant tout un etat d'esprit créé de longue date par Henderson au sein d'un groupe préparé pour lutter. Et quand tu y rajoutes quelques touches de talent pur, on arrive à accrocher un quart une année olympique.
Ce n'est pas sans rappeler le parcours des norvégiens et des danois ces dernières années.

Sympathique de retrouver les russes après l'an dernier.
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Certes, l''EdF a profité d'une conjonction d'éléments favorables: une année olympique qui a mobilisé les équipes A des grandes nations de hockey, la présence de ses joueurs engagés en championnats nord-américains, peu de blessures de joueurs majeurs contrairement aux années précédentes (Amar, Bellemare de retour de blessure...etc...), l'arrivée à maturité d'une nouvelle génération combinée aux dernières flammes de leaders historiques qui tirent l'équipe depuis sa remontée (l'importance de Meunier dans les vestiaires et sur le banc, malgré son jeu déclinant!).
Une telle combinaison de facteurs ne se produira pas forcément de si tôt.

Pourtant, on sent bien qu'on est plutôt au début d'un nouveau cycle qu'à la fin de quelque chose. Dès la semaine prochaine, il faudra penser à la suite. Et la suite est très claire: il faut se qualifier pour les JO de 2018, et viser un dernier carré aux championnats du monde "à la maison" de 2017. Être dans le top-4 dans 3 ans, c'est pas une belle ambition ça? Pour cela, désolé de revenir sur terre, mais il faudra d'abord viser le top-12, et donc le maintien, en 2015 et 2016. Désolé, mais je ne nous vois pas encore enchaîner les quarts chaque année. Par contre, être prêts pour 2017, c'est possible.

Bon, on en reparle après le match de demain?
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

lanarre a écrit :Disons que l'année prochaine, le staff ne pourra pas se cacher derrière le seul objectif du maintien.

Les ambitions devront être revues à la hausse après les CM de 2014 :wink:
Disons que prendre des points au classement IIHF, c'est bien, mais ça ne garantit pas contre une relégation si on joue mal.

D'autre part, il ne faut pas prêter de fausses declarations à l'équipe de France. Depuis que nous ne sommes plus parmi les 2 derniers au classement, le discours a toujours été le même: objectif n.1 (ce qui signifie qu'il y en a au moins un 2e) se maintenir, puis une fois obtenu engranger un maximum de points pour grimper au classement, voire se disputer pour une place de 4e. Enfin, progresser tous les ans pour gagner en estime des adversaires.

Occulter une partie du discours serait de la malhonnêteté intellectuelle.

Cette année, grâce à des circonstances favorables, on a pu gagner assez de points pour se disputer une 3e place de poule (!!!) mais il ne faut pas oublier pour autant que les années prochaines, ce ne sera pas des années olympiques, qu'on aura peut-être pas aussi peu d'absents notoires (hecquefeuille, treille), qu'on ne jouera pas toujours une équipe nord-américaine au 1er tour, et que 11 pts ne seront pas toujours suffisants pour se qualifier (en 2012, les 4e avaient 13 et 15 pts).

(Mont Cenis, nos messages se croisent et comme souvent, je te rejoins).
Twitter: @BenoitMantel
Le Gazier

Message non lu

Et puis il y aura des hauts et des bas. Voire la Suisse 3ème l'an dernier et pas en quart cette année. Tout dépend des joueurs disponibles pour chaque nation et encore plus pour la France et les petits pays de hockey qui n'ont pas de joueurs en réserve.

Interview d'Anthony Guttig "Chaque joueur a grandi" http://www.bienpublic.com/edition-dijon ... r-a-grandi
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

C'est peut-être les premiers effets de la règle des JFL........

Tout est une question de pyramide....

La pyramide des clubs formateurs, qui sortent 2 JFL par an .....

Les JFL jouent en 4eme ligne, les bons JFL jouent en 3eme ligne, les très bons JFL jouent en 2eme ligne, les excellents JFL jouent en 1ere ligne puis à l'étranger et équipe de France.......

Un travail de longue haleine qui passe par la structuration de la magnus.....

Retour sur investissements pour les clubs , du hockey au journal sur toutes les chaines généralistes et peut être 1, 2 ou 3% de licenciés etde spectateurs l'année prochaine
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Franchement je commence à voir un intérêt pour l'EDF ! Deja ce matin, il parlait du 1/4 de finale dans les journaux à la radio. Puis il y a des pages entières sur ce match dans 20 minutes, métro... C'est la meilleure exposition possible

Même mes collègues de bureau en parlaient ce matin.

le truc est en train de prendre, maintenant à la fédé de faire que ça prenne complètement et pourquoi pas une victoire cet aprem ?

Mine de rien, ce sport a un gros capital sympathie et c'est un grand bol d'air pur pour les gens qui en ont marre du foot et de l'omniprésence de ce sport dans les médias
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

L'Equipe du jour consacre 3 pages au hockey (pages 6,7 et 15) ! Plus un titre sur toute la largeur à la Une !
Au delà du résultat du quart de ce soir, il faut espérer des retombées positives pour le hockey français car c'est un sport qui offre une image de modernité et qui, par sa vitesse et ses renversements de situations, est bien dans l'air du temps.
J'ai amené voir des matchs ces dernières années des gens qui n'avaient jamais mis les pieds dans une patinoire, et tous ont été agréablement surpris et demandent à y retourner.
Le hockey a souvent raté certains rendez-vous avec l'histoire. Souhaitons que cette fois sera la bonne !
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Perso je le souhaite et j'y crois car comparé aux autres années et aussi au handball (vu qu'on fait souvent la comparaison) maitenant nous avons une vraie fédé qui va tout faire pour faire fructifier tout ça !! Et ça à mon avis ça change tout !!!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

tempest a écrit :C'est peut-être les premiers effets de la règle des JFL........

Tout est une question de pyramide....

La pyramide des clubs formateurs, qui sortent 2 JFL par an .....

Les JFL jouent en 4eme ligne, les bons JFL jouent en 3eme ligne, les très bons JFL jouent en 2eme ligne, les excellents JFL jouent en 1ere ligne puis à l'étranger et équipe de France.......

Un travail de longue haleine qui passe par la structuration de la magnus.....
Retour sur investissements pour les clubs , du hockey au journal sur toutes les chaines généralistes et peut être 1, 2 ou 3% de licenciés etde spectateurs l'année prochaine
A contrario l'arrivée massive de Nord Américains en Magnus ne va pas vraiment dans la bonne direction... Faudra des clubs comme Dijon qui jouent le jeu des JFL. A Rouen on a clairement pris une autre option...
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Est-ce que quelqu'un sait si Ovechkin joue cet après-midi, merci?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Je vois pas ce que change l'arrivée massive de nord-américains en Ligue Magnus. Si ce n'est pas eux, ça peut aussi être des tchèques, slovaques, slovènes, suédois, finlandais, hongrois, luxembourgeois, etc...

La règle des JFL reste en vigueur.
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Un reportage complet tourne sur I.Télé et a aussi été diffusé ce midi sur Canal
jokinen13
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 12 mai 2012, 09:28

Message non lu

loule a écrit :
lanarre a écrit :
loule a écrit :Mais ça fait combien d'années qu'on entend que l'objectif est le maintien ?
Pas faux... Mais honnêtement qui aurait misé sur un tournoi aussi consistant des Bleus ?
Personne n'aurait misé sur ça. Puisqu'on nous a habitué à l'objectif maintien.
lanarre a écrit :Je pense que s'il y a trois semaines, le staff des Bleus annonce que l'objectif c'est le meilleur classement possible pour avoir le meilleur quart possible, nous aurions tous plus ou moins dit que les français n'avaient plus les deux pieds sur terre.
Ben annoncer que l'objectif est la qualification en 1/4 aurait été un bon début.
On leur demandait pas de nous promettre qu'on allait battre le Canada et la Slovaquie. Et prendre un point aux Tchèques.
je pense que miser sur une place honorable dans le tournoi serait un bon compromis avant même de penser aux 1/4
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Ouais enfin on s'en fout de tout ça. L'important c'est de jouer les matches et d'essayer de les gagner. Le reste, la façon dont on présente les choses... C'est de la masturbation.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

L'alignement :

Huet
Hardy

Roussel - Bellemare - S.Da Costa
Auvitu - Besch

Desrosiers - Meunier - Treille
Amar - Manavian

Ritz - T.Da Costa - Fleury
Dieudé Fauvel - Janil

Henderson - Raux - Tardif

Guttig 13è attaquant, Chakiachvili 7è défenseur.
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

En face, Ovechkin sera bien présent sur la 1ère ligne et Malkin sur la seconde.
Ces 2 premières lignes font quand même un peu peur, non? :D
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Pas plus que notre 1ère ligne ! :roll:
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Anonyme a écrit :Pas plus que notre 1ère ligne ! :roll:
Tout à fait sauf que eux ils en ont deux comme ça! :roll:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Sauf qu'ils en ont deux !
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Bravo pour la synchronisation Arnaud76 :D

Sinon on peut aussi noter le retour de Manavian dont l'absence avait finalement pas mal perturbé la défense française, il faut bien l'avouer!
Ogara
Poussin
Poussin
Messages : 176
Enregistré le : 14 oct. 2012, 14:07
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Bon.. j'anticipe carrément mais j'ai regardé la composition des fonds de groupes de l'année prochaine en vue de la lutte pour le maintien, vu qu'on connait désormais le ranking des équipes classées derrière la France. Je ne sais pas ce qui serait le mieux

Ça donnerait donc normalement :
- Groupe A : 1er/4ème/5ème/8ème/9ème/12ème/Allemagne/Autriche
- Groupe B : 2nd/3ème/6ème/7ème/10ème/11ème/Slovénie/Danemark

En cas de défaite, la France prendrait la 12ème place, qu'elle est déjà certaine de conforter.
En cas de victoire, tout est possible jusqu'à la 9ème place!!

Mais avant tout ça, la Russie!!!!! :D
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Ogara a écrit :Bon.. j'anticipe carrément mais j'ai regardé la composition des fonds de groupes de l'année prochaine en vue de la lutte pour le maintien, ...
Non rien.
Ogara
Poussin
Poussin
Messages : 176
Enregistré le : 14 oct. 2012, 14:07
A été remercié : 1 fois

Message non lu

loule a écrit :
Ogara a écrit :Bon.. j'anticipe carrément mais j'ai regardé la composition des fonds de groupes de l'année prochaine en vue de la lutte pour le maintien, ...
Non rien.
Héhé!!!! :mrgreen: :mrgreen:
Répondre