Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

PowerPlay Manager - jeu en ligne de management de hockey

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

De mon côté, j'attaque le leader chez lui... je vais encore me faire massacrer je le sens :(
En fait, j'attaque la partie dure du calendrier, j'avais déjà eu mal lors de la phase aller mais là c'est encore pire puisque je viens de prendre 1 pt sur les 6 derniers pts possibles alors que j'avais fait le plein lors de la phase aller.


Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

babou45 a écrit :Bonjour à tous , petites nouvelles
Bon j’enchaîne 5 défaites de suite et la sixième ce soir en prevision contre le 2em de la poule Azay turtle pour les connaisseur et le bon Diabolick37...Rien de catastrophique de toute façon j'attaque par la suite des matchs enfin à ma porté
Sinon deux petites ventes ce soir vendredi : un jeune de 15 ans très prometteur et ça se bouscule pour l'avoir et du beau monde en plus :http://hockey.powerplaymanager.com/fr/j ... desreumaux
Et mon gardien de 27 ans élu meilleur gardien la dernière saison de III.13 avec plus de 93% d'arrêt :http://hockey.powerplaymanager.com/fr/j ... ikki-pilve
Pour ceux que ça intéresse !!!
Y a un peu de boulot pour le développer ton jeune :) Ca devrait donner un tres bon attaquant !
Moi j'attaque les bots en ce moment, ca va me faire remonter un peu au classement. 11e pour le moment, mieux que la saison passée, mais je peux mieux faire. Il me manque toujours un def droit pour équilibrer l'équipe
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Victoire ce soir, 4-3 aux tab contre le 5ème.
Au classement toujours pas de changements: 6ème.
La fin de saison s'annonce tranquille puisque sur les 8 derniers matchs je vais affronter 7 des 8 derniers, il va falloir soigner la différence de buts qui pourrait s'avérer décisive.
Vu les calendriers des différentes équipes je devrais normalement gagner une place. Il me faudra un peu de chance pour gagner deux places. Gagner trois places serait un miracle.
Je me mords les doigts de ma défaite stupide en début de saison où j'avais oublié de changer ma composition. Ces 3 points là m'auraient certainement permis de finir 3ème...
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Yeah! victoire contre le premier, chez lui ! Bon je lui mets pas 5-1 comme il l'avait fait au match aller, mais je gagne d'un but 4-3 ! Victoire inattendue qui fait du bien pour essayer de conserver ma 2ème place !
Place à plusieurs matchs, chauds, très chauds !
babou45
Benjamin
Benjamin
Messages : 214
Enregistré le : 30 juil. 2010, 22:56

Message non lu

Bon bonne et mauvaises nouvelles
Mauvaise je me suis pris comme prevu une grosse branlée contre Azay 8.2
Les bonnes , vente sympa , mon petit jeune part à 9M et mon gardien à 5.2M , hier soir le nombre de transactions étaient très faibles c'est un peu dommage car ils auraient pu partir plus haut , mai ne soyont pas plus royaliste que le roi :D
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

quand je suis revenu sur le jeune, il était déjà au dessus de mon budget! :mrgreen: (oui, la construction d'une tribune coûte cher ! )
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Draft du soir, royal !
Je piochais 3e et j'avais repéré 3 joueurs "A" parmi les 6/6.
Les deux premiers n'ont rien du préparer car ils se sont retrouvés avec des C. J'ai donc eu mon ailier gauche A sans surprise.

stpere a eu un des deux A restants, content pour lui :)

Et la liste a défilé, défilé...

32e rang pour mon deuxième choix : l'autre A qui restait ! :D

Et en 37e et 50e, je me retrouve avec deux B, avec en 50e le dernier B 6/6 de ma liste.

J'ai hâte de voir ce que ça va donner demain :)
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Une draft toute les 2 semaines... C'est quand même pas terrible...
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Anonyme a écrit :Une draft toute les 2 semaines... C'est quand même pas terrible...
Peut-être un peu trop oui, mais perso j'aime bien.
Un peu moins d'incertitude que le tirage du jeudi, et on peut mieux choisir selon nos besoins (poste, côté...)
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

J'étais pas dispo. Je n'ai pu attraper le seul A que j'avais repéré. Et sur les 5 joueurs que j'avais classé (pour 4 choix), 3 ont été pris par d'autres. Au final, ce matin, la qualité des joueurs arrivant s'améliore par rapport aux 2 1ères draft ... mais je trouve que ce n'est pas encore ça par rapport aux meilleurs éléments.

1 3.5* GB à 216 de TC, je trouve ça faible. Difficilement vendable de surcroît. Bref, pourquoi la draft ne serait-elle pas calquée sur celles irl (sports US). 1 session, voire 2 pour le jeu, histoire de dire. Et par contre, on favorise le travail classique des scouts mais il sera plus long. Et si les devs veulent gagner du pognon, qu'ils proposent un scoutage plus rapide pour des crédits, comme maintenant quoi. Libre à ceux qui veulent "golder" de le faire.
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Mes deux A sont à 294 TC, à voir après scouting. Ils font du 4* quand même.
Les 2 B étaient bien plus bas et ne faisaient que 2,5* à 3*, je ne les ai pas signé.
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

je me tate de mon coté... j'ai eu des joueurs que j'avais scouté, mais c'est pas des fleches non plus :

Image

Content cependant pour Manaudou, j'avais pas scouté ce joueur, j'ai tenté le coup de poker avec lui en 2eme tour parce qu'il était "U"
je pense que je vais les signer, mais je les vendrai je pense apres quelques semaines de développement
D'ailleurs, je vais lancer mon prochain niveau de CE tout de suite, plutot que d'acheter des joueurs que je rate systématiquement :)
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Le système de draft va passer à 2 échéances par saison! Plus d'infos demain normalement... on va peut être avoir un vrai système de draft !
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Quelques ventes ce soir et les acquéreurs ont sorti le chéquier !
Un déf est parti à 8 millions, mon vieux gardien à 2, un vieux centre à 3, un ailier gauche à 9,8 millions, un ailier universel 13,4 !
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

J'ai pas plongé profondément dans le fonctionnement de la draft mais de ce que j'en ai vu j'ai trouvé ça mal foutu. Si on est pas là à l'heure H il drafte n'importe qui. J'ai essayé de faire une ordre pré-établi, sans succès (je crois que c'est réservé au pack sponsor). Idem pour le dépistage c'est quasi mission impossible de dépister beaucoup de joueurs, je suis vite bloqué. J'ai essayé de les classer par potentiel et qualité mais ça n'a pas l'air de fonctionner, là encore une histoire de crédits je crois.

Bref pour l'instant je draft n'importe qui n'importe comment. Ça me saoule car il est temps que je sorte des jeunes de mon CDF pour remplacer des cadres vieillissants (je ne recrute pas, je forme uniquement).

La draft sur hockey arena est beaucoup plus simple et accessible.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

CuJo a écrit :J'ai pas plongé profondément dans le fonctionnement de la draft mais de ce que j'en ai vu j'ai trouvé ça mal foutu. Si on est pas là à l'heure H il drafte n'importe qui. J'ai essayé de faire une ordre pré-établi, sans succès (je crois que c'est réservé au pack sponsor). Idem pour le dépistage c'est quasi mission impossible de dépister beaucoup de joueurs, je suis vite bloqué. J'ai essayé de les classer par potentiel et qualité mais ça n'a pas l'air de fonctionner, là encore une histoire de crédits je crois.

Bref pour l'instant je draft n'importe qui n'importe comment. Ça me saoule car il est temps que je sorte des jeunes de mon CDF pour remplacer des cadres vieillissants (je ne recrute pas, je forme uniquement).

La draft sur hockey arena est beaucoup plus simple et accessible.
Tiens, tu joues à PPM ?? dans quelle ligue ?
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

:lol: moi j'ai rien compris a la draft sur Hockeyarena :)
Mais c'est vrai que ce que tu soulignes est gommé avec le pack sponsor. J'ai pu de mon coté trier les joueurs comme je le voulais et récupérer a peu pres ce que je voulais.
Sinon, triste coté transferts, je trouve vraiment pas grand chose... besoin d'un gardien + défenseur droit. Mais ou ca part bcp trop cher, ou pas grand chose de qualité
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Pour ceux qui débutent (ou pas...), allez lire l'interview de Lolo13560
Super intéressant de voir à quel point il a poussé la stratégie d'acheter/revendre des vieux joueurs. Avec ça, le voilà en ligue II et en tête qui plus est !
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Mais c'est vrai que ce que tu soulignes est gommé avec le pack sponsor. J'ai pu de mon coté trier les joueurs comme je le voulais et récupérer a peu pres ce que je voulais.
Moi le système de draft me fait penser que le jeu est train de devnir "free to play, pay to win". Sur hockey arena, je n'ai pas le pack sponsor et je suis à égalité avec quelqu'un qui en aurait un.
Tiens, tu joues à PPM ?? dans quelle ligue ?
Broustal Team, LII.1. Je joue depuis la saison 1 mais j'ai toujours préféré Hockey Arena, qui a de gros défaut j'en conviens mais je m'y retrouve bien mieux que PPM.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Jusqu'à présent, je trouve que le pack pro simplifiait juste la vie du manager mais ne donnait pas un énorme avantage. Là avec cette histoire de draft, on bascule effectivement dans un avantage énorme... Honnêtement, je pense qu'ils sont à la ramasse financièrement, ils ont trouvé cette idée de draft pour récupérer les crédits liés au non pack pro qui pourraient avoir envie de créer une liste de joueurs à drafter si ils ne sont pas là ... un week end ! Pile poil, les jours à ne pas mettre pour obliger les gens à se connecter !
Cette réforme ne change pas grande chose pour eux: de 8 soirées de draft, on passe à 4 (2 soirées par draft). Pour nous, on perd l'équivalent de 4 sorties d'académie (chaque draft étant supposée fournir 2 fois plus de sortie qu'une semaine classique).
Ce jeu me plaît... parce que c'est du hockey mais la gestion du jeu en lui même m'énerve au plus haut point ! Sur le moteur du jeu, il n'y a quasiment aucune évolution ! J'aimerais pouvoir créer des lignes avec des joueurs différents, plus physique ou plus technique, que des joueurs puissent être vraiment des boulets à force de prendre des pénalités, avoir des vrais snipers etc... bref, j'attends encore de trouver LE jeu qui me plairait vraiment !
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

FredP a écrit :Pour ceux qui débutent (ou pas...), allez lire l'interview de Lolo13560
Super intéressant de voir à quel point il a poussé la stratégie d'acheter/revendre des vieux joueurs. Avec ça, le voilà en ligue II et en tête qui plus est !
Et si on remonte de quelques pages ici on retrouvera quelques échanges à son sujet puisque avec son équipe de mercenaire, il m'avait griller la politesse pour un titre. Ceci dit, comme vous me l'aviez fait remarquer à l'époque, il n'y a pas qu'une seule manière de jouer. Et ce qu'il dit sur le fofo externe est très intéressant. Une des solutions "miracle" pour les managers débutants qui veulent se faire un nom rapidement (gagner quoi, quitte à dev les infras après).

Et perso, c'est vrai que les AL, c'est aussi le moyen d'avoir des joueurs pour des contrats longue durée et qui peuvent se dev encore un peu quand on a les infras pour.

Pour la draft, je pense que les devs ont aussi pris en compte l'usage de plus en plus fréquent des smartphones, ce qui facilite la présence. Et puis ils ont dû regarder le modèle éco d'autres jeux de navigateur où "golder" se fait beaucoup (jeux de stratégies notamment).

Pour hockey arena, j'aime bien mais je trouve ça moins glamour que ppm. Donc je suis plus sur ppm. Et comme stpère, je pense n'avoir pas compris grand chose à la draft de ppm :lol:
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

La draft d'hockey arena est largement plus simple. Y a juste l'attribution du classement de sélection qui est obscure mais y a pas trop de question à se poser puisqu'on fait avec le rang attribué et c'est tout ... Pour le reste il suffit juste de dépister les joueurs. Si vous avez des questions je peux vous aider mais bon c'est le sujet PPM ici.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Un petit mot sur un concours de maillots organisé par Téta sur le forum de PPM, ça se passe ici

Pour le vainqueur du concours, 50 crédits... et 50 autres crédits parmi les votants histoire que tout le monde puisse gagner.

Je participe à ce concours, si vous savez pas pour qui voter.... :mrgreen:

Les maillots en question:

Image

A noter que notre ami Babou45 y participe également ! si vous ne savez pas non plus pour qui voter... :wink:

A vot'bon coeur !!
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Comment on fait pour se faire de si beaux maillots ??

bon, coté draft, pas grand chose de mon coté pour le moment... que des B ou C :cry:
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

C'est Cyrillou13 qui m'a fait le mien (et celui de Babou45 aussi). Je lui ai fait la demande via le forum externe, il fait ça gratuitement en plus ! :D
Répondre