Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Albatros 2014-2015 en Ligue Magnus ENFIN ^^

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

bonne pioche pour Léo et jason

Romand par contre...... :arrow: :?


eulseb
Moustique
Moustique
Messages : 49
Enregistré le : 10 avr. 2013, 17:14
Localisation : Dunkerque

Message non lu

Avez vous des infos concernant Dumélié ?
Gentil n'a qu'un oeil et le mien est crevé !
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

eulseb a écrit :Avez vous des infos concernant Dumélié ?
toujours pas d'infos pour le moment !!! désolé :wink:
eulseb
Moustique
Moustique
Messages : 49
Enregistré le : 10 avr. 2013, 17:14
Localisation : Dunkerque

Message non lu

ok ok merci
Gentil n'a qu'un oeil et le mien est crevé !
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

CuJo a écrit :Romand ça va faire bizarre de le voir sous le maillot brestois. C'était pas le chouchou du Rïnkla Stadium loin de là. En play-down il avait fini en très grande forme après quelques matchs à prendre des prisons à la con qui est son gros point faible.
Rassure toi, il est le chouchou de personne! Après l'avoir vu plusieurs années, on en tire à peu près tous la même conclusion à Caen: c'est un joueur qui a un gros potentiel mais qui le montre uniquement quand il a envie.
Il a ce côté nonchalant, du mec qui n'a pas envie de jouer, sur certains matches. Très agaçant...autre défaut: il peut être très perso et ne pas penser à ses coéquipiers sur certaines phases de jeu. L'envie de bien faire mais bon...
Des fois on le voit prendre son temps pour les changements de bloc, on a envie de lui dire "mais magne toi le q!!!".
Après il y a son comportement assez arrogant envers les adversaires. Nombreuses pénalités suite à des mauvais gestes altercations, etc...
Mettez le avec Croteau et Pard et votre prison sera pleine :mrgreen:

Cela dit, je le répète : il a du talent. Le changement d'air lui fera peut être du bien pour la motivation.
Image Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Fabio a écrit :
CuJo a écrit :Romand ça va faire bizarre de le voir sous le maillot brestois. C'était pas le chouchou du Rïnkla Stadium loin de là. En play-down il avait fini en très grande forme après quelques matchs à prendre des prisons à la con qui est son gros point faible.
Rassure toi, il est le chouchou de personne! Après l'avoir vu plusieurs années, on en tire à peu près tous la même conclusion à Caen: c'est un joueur qui a un gros potentiel mais qui le montre uniquement quand il a envie.
Il a ce côté nonchalant, du mec qui n'a pas envie de jouer, sur certains matches. Très agaçant...autre défaut: il peut être très perso et ne pas penser à ses coéquipiers sur certaines phases de jeu. L'envie de bien faire mais bon...
Des fois on le voit prendre son temps pour les changements de bloc, on a envie de lui dire "mais magne toi le q!!!".
Après il y a son comportement assez arrogant envers les adversaires. Nombreuses pénalités suite à des mauvais gestes altercations, etc...
Mettez le avec Croteau et Pard et votre prison sera pleine :mrgreen:

Cela dit, je le répète : il a du talent. Le changement d'air lui fera peut être du bien pour la motivation.
C'est tout de même un très bon joueur.Si vous repartez en d1, il va faire exploser les compteurs.
C'est vrai qu'il prend parfois des pénalités évitables mais il n'est pas si indiscipliné que ça ( 40 mins de prison cette saison).
Le genre de joueur qui ne laisse personne indifférent.
Image
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Je pense qu'au vu des dernières recrues, on peut légitimement penser qu'on repart en Magnus. Bertein ou Romand ne seraient pas venus en D1 je pense.
MaLaM
Poussin
Poussin
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:39

Message non lu

jo71 a écrit :
MaLaM a écrit :Crossman a l'air très prometteur aussi.
C est un defenseur tres sobre,faut pas s attendre a des merveilles offensives et en relance mais en meme temps il vous mettra rarement dans le petrin
Il n est peut etre pas encore arrivé au niveau que l on esperait il y a quelques annees mais il est encore jeune et peut etre qu un depart de son club formateur lui permettra de passer ce palier et j espere pour le club de brest qu il le fera
Un garcon tres agreable egalement,bonne chance a lui
On a pas non plus les mêmes ambition que Grenoble donc je pense qu'un crossman fera l'affaire :)
Image
-mathieu-
Poussin
Poussin
Messages : 116
Enregistré le : 03 janv. 2014, 18:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Source, Le Telegramme : Les Albatros ne sont toujours pas fixés quant à leur éventuel repêchage en Ligue Magnus et ne le seront probablement pas avant quelques semaines, sachant que la date limite donnée aux clubs pour s'engager dans tel ou tel championnat est généralement le 15 juillet. « Peu importe le défi réel que l'on aura la saison prochaine, pour l'instant, c'est celui de la D1. On avancera un petit peu plus dans le recrutement quand on aura des précisions sur l'avenir », souligne Sébastien Oprandi.
Plus rien jusqu’à ce que notre destination soit officielle. J'espère quand même qu'ils travaillent sur une 1er ligne (D1 ou Magnus on en a pas). Sans compter qu'il manque 1 à 3 défenseurs selon le niveau.

Si pour l'instant le défi c'est la D1, Rambelo et Dumélié partent surement. Il n'y a plus de place dans l'alignement si Oprandi veut faire jouer la D3
Un petit échange Romand/Pain avec les Caennais (ça remonte à quand la dernière fois qu'on a pas récupéré quelqu'un là bas ? :) )
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Plus rien jusqu’à ce que notre destination soit officielle. J'espère quand même qu'ils travaillent sur une 1er ligne (D1 ou Magnus on en a pas). Sans compter qu'il manque 1 à 3 défenseurs selon le niveau.
Justement, à mon avis les remplaçants de Pard, Croteau, Poulin et Evans seront déterminés suivant la ligue où l'on va jouer. A mon avis ils ont une liste pré-établie. Alors est-ce que les joueurs envisagés seront toujours dispo dans plusieurs semaines ? Pas sur.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
-mathieu-
Poussin
Poussin
Messages : 116
Enregistré le : 03 janv. 2014, 18:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

https://www.facebook.com/vipers.montpel ... 92?fref=nf
Montpellier nous annonce en Magnus...

EDIT : J'avais pas vue que c'était mis dans le sujet des Vipers
MaLaM
Poussin
Poussin
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:39

Message non lu

Pard signe à Gap.
Bon on savait déjà qu'il partait, c'est pas vraiment une surprise.
Image
MaLaM
Poussin
Poussin
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:39

Message non lu

Marrant comme info dans l'interview du rapace live:
Croteau et Pard avait prévu d'aller jouer au Kazakhstan car il y avait beaucoup d'argent, mais ça a été remis en cause quand Luciano Basile à appelé Pard et il est revenu à la raison.
Il a été contacté par Dijon mais pas forcément payé comme il voulait, par le Kazakhstan et par une équipe anglaise en plus de Gap.

Pour Brest il dit qu'on avait un manque d'encadrement pour la préparation physique et que c'était le gros point faible des Albatros en début de saison. Ça a été corrigé ensuite avec un accord avec la structure de Rouen mais sans doute trop tard.
Image
-mathieu-
Poussin
Poussin
Messages : 116
Enregistré le : 03 janv. 2014, 18:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

On apprend aussi qu'il comptait partir au Kazakhstan avec Croteau avant de signer à Gap
Ça confirme plus ou moins le départ de Croteau, du coup Poulin devrait retourner au Canada.
Reste Evans, avec son "Merci Brest" sur Facebook il y a 1 mois on peut également envisager son départ.
MaLaM
Poussin
Poussin
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:39

Message non lu

Sinon Pain vient de signer à Caen.
Je m'excuse par avance: La ligne Pard Pain n'existe plus puisque Pain Pard.
Image
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

MaLaM a écrit :Sinon Pain vient de signer à Caen.
Je m'excuse par avance: La ligne Pard Pain n'existe plus puisque Pain Pard.
Avec Pard Pain, Brest avait construit du solide. :D
-mathieu-
Poussin
Poussin
Messages : 116
Enregistré le : 03 janv. 2014, 18:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Non, Aurélien Maçon (en rumeur y a 2 ans je crois) n'est pas venue pour monter le tout :D
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

:lol: ça se fend la poire ici :mrgreen:
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Nous on rêvait surtout du duo Ballet Broz pour faire le ménage mais ça ne s'est jamais fait ! Broz était déjà parti depuis quelques saisons.

Le départ de Pard et Pain sont sans surprise mais ils ne font pas plaisir c'est sur. Pain est fragile (et a la guigne surtout) mais quand il est opérationnel il répond toujours présent et il a la gnac. Bon vent à eux.

Notre staff saura trouver de bons remplaçant. Je veux de la gâchette canadienne !!!!
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

et pendant ce temps on ne sait toujours ou on jouera !!!!!! Pfffffff :cry:
-mathieu-
Poussin
Poussin
Messages : 116
Enregistré le : 03 janv. 2014, 18:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Ça va bientôt arriver Nico.

Cujo pour les gâchettes canadienne : un petit message à Benoit Groulx, il doit en connaitre lui :mrgreen:
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

-mathieu- a écrit :Ça va bientôt arriver Nico.

Cujo pour les gâchettes canadienne : un petit message à Benoit Groulx, il doit en connaitre lui :mrgreen:
Encore faut-il qu'il ne les ait pas conseillées à Épinal :lol:
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Fournier et indirectement Brunelle c'était sous les conseils de Groulx. Moi je signe des deux mains pour qu'on reprenne Brunelle.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
-mathieu-
Poussin
Poussin
Messages : 116
Enregistré le : 03 janv. 2014, 18:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

http://bretagne.france3.fr/emissions/jt ... 920-iroise

A partir de 1min 22
Maintenant on est sur que le club accepte de rester

Par contre 3-4 recrues ? Il y a de la re signature dans l'air parce que sinon on va être extrêmement court. Ou alors il a juste sortie un chiffre au pif.
Avatar du membre
evildust
Poussin
Poussin
Messages : 160
Enregistré le : 12 août 2005, 18:04
Localisation : Strasbourg/brest
A remercié : 5 fois

Message non lu

Malheureusement je ne peux voir la vidéo où je suis. Mais j'ai tout de même une question : Le club a t'il les moyens de rester en Magnus ? Car il faut valider le budget tout de même et vu les soucis de l'année écoulée, j'ai un peu peur.
Répondre