Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN 2014-15

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

drap a écrit :
sebd76 a écrit :Un des rares articles sur le site met en avant la confiance et l'avenir du RHE sur les jeunes francais : or Thillet, goncalves, rech et gutteriez partent et EN RESTANT en France, Dans le passé, Rouen attirait les meilleurs jeunes et non l'inverse. Le scud de rech ne cache t-il pas un malaise dans le vestiaire ? un malaise qui sera tjs là l'année prochaine. Une personne de plus à se plaindre d'une même et unique personne...
que tu pinailles sur le départ de rech et guttierez ok mais de la à dire la même chose sur Goncalves joueur limité qui n'a pas montré grand chose sur la glace hormis une grosse envie parfois mal maitrissé, pour thillet je reste encore perplexe sur son parcours il n'arrive pas a se stabilisé.
Je partage l'avis de Sebd76 (qu'elle que soit l'évaluation que l'on fait des joueurs cités) : le club ne peut pas d'un côté affiché un discours "pro JFL" sur son site et de l'autre côté ne pas offrir de réelles perspectives sportives à ses meilleurs jeunes.

C'est contradictoire :!:
Un peu de cohérence entre discours et faits serait la bienvenue.

Après, si le club ne souhaite pas faire confiance aux jeunes joueurs français, dont acte : c'est son droit tant qu'il respect les réglements sportifs en vigueur.
Mais qu'il le dise ouvertement... Quitte à froisser un certains nombre de soutiens (notamment financiers) du club.
Au moins le message serait clair pour tout le monde (joueurs, supporters, soutiens, ...).


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
drap a écrit :désolé mais leur deux dernière saisons ne sont pas non plus extraordinaire que ceux que tu dis.
pour moi ils doivent prouver qu'ils valent bien plus que ça.


Quand Rech a été mis sur les deux premiers trios à l'automne, il a bien tourné.
Et en janvier, ça été un des rares a nous sortir de gros matchs (notamment dans des moments qui comptaient).

Et Gutierrez : toute la saison il a montré qu'il avait de gros poumons !
Parce que Gutierrez (comme Rech d'ailleurs) a accumulé la saison du RHE76 plus une partie de celle des U22 du club (en plus) : CC + LM (y compris PO) + CdF + CdL + U22 + EdF, Gutierrez c'est plus de 60 matchs cette saison... Et je n'ai pas l'impression qu'il était parmis les plus en manque de fraicheur en fin de saison.
ils seraient étranger, ils ne seraient pas gardés et dénigrés sur les forums, la ils sont français alors faut rien dire.
Désolé : dans son rôle de joueur de 3ème ligne, Gutierrez fait très bien son taf. Pour le coup, c'est un vrai travailleur (malgré un gabarit qui ne s'y prête pas).
Quand à Rech, c'est comme Lampérier : quand tu t'entête à utiliser un joueur à contre-emploi, forcément son rendement est moins bon et ses performances s'en ressentes... :wink:

je veux bien croire une partie de ce que tu dis mais j'ai vraiment du mal à comprendre ça
"Quand à Rech, c'est comme Lampérier : quand tu t'entête à utiliser un joueur à contre-emploi, forcément son rendement est moins bon et ses performances s'en ressentes" à notre époque ou tu dois être capable de t'adapter peut importe le poste. tu arrive encore à leur trouver des excuses.

Qu'ils aillent en entreprises dans laquelle tu dois être polyvalent et produire autant que si c'était ton poste habituel.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
drap a écrit :
sebd76 a écrit :Un des rares articles sur le site met en avant la confiance et l'avenir du RHE sur les jeunes francais : or Thillet, goncalves, rech et gutteriez partent et EN RESTANT en France, Dans le passé, Rouen attirait les meilleurs jeunes et non l'inverse. Le scud de rech ne cache t-il pas un malaise dans le vestiaire ? un malaise qui sera tjs là l'année prochaine. Une personne de plus à se plaindre d'une même et unique personne...
que tu pinailles sur le départ de rech et guttierez ok mais de la à dire la même chose sur Goncalves joueur limité qui n'a pas montré grand chose sur la glace hormis une grosse envie parfois mal maitrissé, pour thillet je reste encore perplexe sur son parcours il n'arrive pas a se stabilisé.
Je partage l'avis de Sebd76 (qu'elle que soit l'évaluation que l'on fait des joueurs cités) : le club ne peut pas d'un côté affiché un discours "pro JFL" sur son site et de l'autre côté ne pas offrir de réelles perspectives sportives à ses meilleurs jeunes.

C'est contradictoire :!:
Un peu de cohérence entre discours et faits serait la bienvenue.

Après, si le club ne souhaite pas faire confiance aux jeunes joueurs français, dont acte : c'est son droit tant qu'il respect les réglements sportifs en vigueur.
Mais qu'il le dise ouvertement... Quitte à froisser un certains nombre de soutiens (notamment financiers) du club.
Au moins le message serait clair pour tout le monde (joueurs, supporters, soutiens, ...).

la non plus je ne suis pas d'accord avec toi
au jour d'aujourd'hui ils font confiance aux jeunes français (faure, guillemain, lou, janil, manavian, lampérier) sont tous dans l'équipe première du RHE se sont des jeunes français ou je me trompe? Donc en quoi leur discours n'est pas cohérent? tu ne pourras pas garder tous les jeunes je suis désolé.

Il faut peut être prendre aussi en compte le choix du joueur, le club a souvent des tords mais qui te dis que les joueurs voulaient vraiment rester?
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

lanarre a écrit :le club ne peut pas d'un côté affiché un discours "pro JFL" sur son site et de l'autre côté ne pas offrir de réelles perspectives sportives à ses meilleurs jeunes.
Nombreux sont les jeunes qui ont quittés le RHE ces 2 dernières années. Le niveau des U22 la saison prochaine risque d être bien faible car il y a un creux au CHAR. Là c est sûr on ne jouera pas le titre :mrgreen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Marcan a écrit :
lanarre a écrit :le club ne peut pas d'un côté affiché un discours "pro JFL" sur son site et de l'autre côté ne pas offrir de réelles perspectives sportives à ses meilleurs jeunes.
Nombreux sont les jeunes qui ont quittés le RHE ces 2 dernières années. Le niveau des U22 la saison prochaine risque d être bien faible car il y a un creux au CHAR. Là c est sûr on ne jouera pas le titre :mrgreen:
On se dirige donc encore vers une finale Amiens-Hockey Club 74 car nous non plus :mrgreen:
Plus de gardien et pas mal de depart aussi
McGregor
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 19 mars 2009, 23:14
Localisation : Normandie
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Je me permets de mettre cet article du PN sur la continuité du RHE à investir et se développer en terme d'infrastructure...

Les Dragons se déploient

L’extension est en route ! Installé depuis 2009 sur les Hauts de Rouen, dans le quartier de la Grand-Mare, le « Camp » des Dragons, comme on l’appelle, voit son projet d’agrandissement aboutir. « Si tout se passe bien, les travaux devraient débuter au début de l’automne. La Région a donné son accord de principe et nous avons envoyé un dossier de financement dans le cadre des Projets investissement d’avenir », explique Olivier Poutrin, administrateur du club. Le nouveau siège social du Rouen Hockey Élite 76 commence à se faire petit et les 2 000 m² ne suffisent plus. L’idée, tripler l’espace passant ainsi à 6 000 m² d’espace praticable. Pour cela, le RHE va devoir détruire les deux parties adjacentes au bâtiment, aujourd’hui vétustes. « Il est plus intéressant financièrement de raser puis de reconstruire par dessus plutôt que de rénover », précise Olivier Poutrin.

mêler le hockey aux autres sports

À ce jour, l’établissement compte une vingtaine d’appartements en plus de quelques salles de cours et de sport. L’objectif, construire 40 logements supplémentaires dont 20 réservés aux élèves du CFA de la Chambre des métiers et de l’artisanat. « Il y a des appartements avec 1, 2 ou 3 chambres dans l’établissement actuel. Mais l’idée c’est de construire davantage de petits appartements car la plupart des personnes vivant là-bas sont des jeunes. Un petit appartement leur permet d’éviter la collocation et de garantir leur intimité. » De nouvelles salles de classe seront également construites. À l’étroit, le RHE doit compter sur le collège Georges-Braque pour emprunter des salles.

Côté sportif, de nouveaux espaces seront aménagés avec, entre autres, la mise en place d’une salle dédiée à la récupération. Une attention particulière sera portée au dispositif anti-incendie. Le traumatisme des anciens sinistres est encore présent.

Sept millions d’euros devraient être débloqués pour le projet. Guy Fournier, manager du club, y tient. Il y voit une forte évolution pour le centre de formation. « Il s‘agit de créer un grand complexe et de donner plus de choix que ce soit en termes de sports ou de formations professionnelles. » Le club a donc, à terme, l’intention de devenir un espace majeur où se mêleront hockeyeurs certes, mais aussi d’autres sportifs professionnels. « Les clubs ont tous les mêmes problématiques, autant les rassembler en une seule unité », analyse Guy Fournier. Un regroupement qui permet à la région « de mieux gérer l’argent public », selon Nicolas Mayer-Rossignol, président du coneil général de Haute-Normandie, en visite hier matin au RHE. Le programme d’extension poursuit également une stratégie entamée au moment de l’installation du siège social dans le quartier de la Grand-Mare : changer l’image du quartier. « Ce projet est un moyen de montrer que cette partie de la ville n’est pas la caricature que l’on croit », s’exclame Nicolas Mayer-Rossignol, « Oui, il y a des problèmes mais beaucoup de choses ont été faites, que ce soit en termes d’aménagement ou de transports. Le quartier gagne à être connu, il faut sortir de ces a priori » conclut-il. Reste à avoir la validation du financement pour pouvoir entamer les travaux.
- Dis Rouen, c'est quoi le hockey..?
- Le hockey??? c'est ma p'tite fierté.
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25327
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1613 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
Arnaud76 a écrit :Les réactions sont excessives, comme toujours, et manquent de mesure. Car ON N'EST QUE LE 22 MAI, bordel de nom d'un chien !! :D

On dirait que la saison est déjà foutue, à en croire certains. Et oui je maintiens que certains sont impatients comme des ados qui attendraient un concert de Justin Bieber. Qu'on s'interroge, qu'on doute je suis ok. Mais avec mesure et discernement.

Concernant Koenig, je ne comprends pas ce que tu reproches à la com' ? Ils veulent juste dire qu'on peut faire des bonnes affaires à 2 semaines du début de la saison. Rien à voir avec son âge. (et puis en tout état de cause en plus, je vois pas en quoi avoir un gardien de 35 ans est pénalisant pour une reconstruction - il peut au contraire encadrer et former un plus jeune que lui...).

Et pour le 15 juillet, c'est juste un exemple. Ca aurait pu être le 4 juillet ou le 2 août ... Juste pour dire : PATIENCE... Ne paniquez pas...
Arnaud,

Quand tu parle de mesure et de discernement, je pense que les plus critiques en font preuve.

Personnellement, celà fait bientôt 30 ans que je suis les Dragons.
Et sincèrement, depuis 2 à 3 ans, je ne trouve plus aucune cohérence dans la stratégie sportive du club.

Si on fait preuve justement de lucidité on constat qu'en 2011-2012 l'équipe est arrivée à la fin d'un cycle avec certains joueurs : Malette partait, Desrosier, MAT et Lhenry vieillissaient, ...
Que s'est-il passé en terme de renouvellement des cadres depuis ?... Rien !

Les cadres demeurent les mêmes : on leur ajoute de (très) joueurs en soutien (lifting par ci par là du Dragon). Mais toujours pas plus de réelle relève. :shock:
Et sans parler aussi des gros ratés de recrutement au cours des deux dernières saison.
Et puis, il y a l'énigme "Garnier" : il a certe le palmarès (me rétorqueront certains)... mais le contenu et le bilan en terme de jeu (notamment sur les deux dernières saisons) ne justifie pas le maintien de la confiance dans cet entraineur.

En tous cas, quand on fait le bilan de l'opération depuis 2011-2012, on voit bien que les résultats de l'équipe se dégradent doucement mais sûrement :
- 2011-2012, 2 titres obtenus (la CC + la LM) après une saison plutôt bien maîtrisée
- 2012-2013, 3 titres obtenus (la LM + la CdL + le match des Champions) dans la douleur (on sait tous que c'est surtout Angers qui a perdu ses titres sur la glace plus que Rouen qui les a gagné)
- 2013-2014, 1 titre (la CdL) et pas mal desillusions (CC, LM, CdF).

Je pense que le club a atteint les limites d'un système sportif qui jusqu'ici a plutôt bien marché - faute d'une concurrence sportif (et extra-sportive en terme de structuration de club) suffisante.
Maintenant que d'autres places "fortes" dans le hockey hexagonale sont en train de sortir du lot, cette méthode commence à ne plus marcher.

Alors pourquoi s'entêter dans cette voie ?... :?

Pour le moment, rien n'indique que le club va faire différement de l'an dernier ou d'il y a deux ans : j'estime donc qu'on est en droit de commencer à se poser des questions au regard des résultats obtenus (notamment l'an dernier).

Après peut-être que les annonces dans les semaines à venir vont nous faire changer d'avis.
J'espère me tromper dans mon jugement actuel !

Mais dans le cas contraire...
Des exemples de clubs qui ont chuté doucement mais sûrement de la hierarchie national faute d'avoir sur remettre en cause leur politique sportive et qui aujourd'hui n'arrivent plus à rebondir, il y en a au moins un qui me vient en tête (même si dans son cas, des ennuis financiers n'ont pas aidé). Il ne faudrait pas que Rouen suive le même chemin... :roll:
Je me pose exactement les mêmes questions que toi (apport de Garnier, gestion des cadres, gestion des cas Alen ou Salmivirta, gestion des jeunes..).

Par exemple pourquoi n'a-t-on pas gardé un mec comme Castonguay qui faisait le boulot quand même ? Pourquoi n'arrive-t-on pas à attirer un ou 2 très bons défenseurs étrangers pas trop vieux qui s'inscriraient dans la durée.

Chaque année la défense n'est pas suffisamment solide. Heureusement Janil est là mais il ne peut pas tout. On aurait dû garder une paire Alen-Janil et construire auour de ça. Pourquoi ne l'a-ton pas fait ? Je ne dénigre pas les autres, notamment Tavzelj qui fait du bon boulot. Guren, Akerman, Werenka ont pu, à des degrés divers, apporter quelque chose mais pas assez, et de toutes façons c'était du one shot. Va-t-on arrêter cette politique de la dernière année d'une ancienne "gloire" ? Ca n'a pas apporté grand-chose. Je ne prétends pas être génial et savoir exactement ce qu'il aurait fallu faire. Mais ça pose question.

Je ne te cache pas que mon inquiétude grandit, en effet, quant à la cohérence du projet. Ma confiance s'effrite au vu de ce qui a été réalisé ces dernières saisons. Et oui, on a l'impression d'une lente chute. Un sentiment diffus de déclin. Mais j'ai envie de croire que ça va repartir de l'avant. Donc j'attends la fin du recrutement pour être en mesure d'émettre un avis sur la cohérence et l'ambition du club (et surtout la fin de la saison prochaine, car un effectif moins "sexy" sur le papier peut très bien remporter la Magnus, on l'a bien vu, quoique cette saison j'ai le sentiment qu'il vaudrait mieux être très très costaud).

J'ai des doutes. Je fais le malin parfois, mais j'en mène pas large... :?

Je dirai quand même pour nuancer que c'est tout de même très difficile de rester au sommet. C'est déjà énorme d'avoir été autant de fois champion ces dernières années. Connaître des périodes moins bien n'est pas honteux. C'est normal. Le tout c'est de savoir rebondir. Et le RHE a toujours su le faire jusqu'à présent.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Qui vous dit que les Rech, Gutierrez, Alen, Castonguay et tout les autres dont vous semblez regretter le départ n'ont pas fait le choix eux-même de quitter Rouen malgré des offres en adéquation avec ce qu'ils attendaient ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Qui vous dit que les Rech, Gutierrez, Alen, Castonguay et tout les autres dont vous semblez regretter le départ n'ont pas fait le choix eux-même de quitter Rouen malgré des offres en adéquation avec ce qu'ils attendaient ?
Je vois pas trop pourquoi Rech et Gutierrez iraient ailleurs à salaires, temps de jeu et responsabilités égaux.
A moins qu'il n'y ai un autre paramètre.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25327
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1613 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Qui vous dit que les Rech, Gutierrez, Alen, Castonguay et tout les autres dont vous semblez regretter le départ n'ont pas fait le choix eux-même de quitter Rouen malgré des offres en adéquation avec ce qu'ils attendaient ?
Alen et Salmivirta voulaient rester déjà, c 'est de notoriété publique. Pour Castonguay, le club a dit à un moment donné que la question du passeport posait problème. Ca sent la temporisation pour signer Vas. Ca tend à montrer que le club n'a pas tout fait pour garder Castonguay.

Rech pouvait rester. Le club a proposé quelque chose mais a priori pas assez de responsabilités.

Le reste on n'en sait rien (pour ma part en tout cas) mais on a su garder des mecs comme Desrosiers ou Thinel, ou Janil, c'est donc qu'il y a quelques arguments.

Et j'ai envie de dire que là n'est pas vraiment la question.

La question c'est : que fait le club pour essayer de garder les joueurs qu'il faut garder, et s'il n'y parvient pas, pourquoi ? Et in fine, fait-il les bons choix ?
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

loule a écrit :
Anonyme a écrit :Qui vous dit que les Rech, Gutierrez, Alen, Castonguay et tout les autres dont vous semblez regretter le départ n'ont pas fait le choix eux-même de quitter Rouen malgré des offres en adéquation avec ce qu'ils attendaient ?
Je vois pas trop pourquoi Rech et Gutierrez iraient ailleurs à salaires, temps de jeu et responsabilités égaux.
A moins qu'il n'y ai un autre paramètre.
L'envie d'un nouveau défi, de sortir du cocon "familial" que représente Rouen pour eux, un projet intéressant à Dijon, des raisons affectives, l'envie de bosser avec un nouveau coach... Les raisons possibles sont très nombreuses :wink:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
loule a écrit :
Anonyme a écrit :Qui vous dit que les Rech, Gutierrez, Alen, Castonguay et tout les autres dont vous semblez regretter le départ n'ont pas fait le choix eux-même de quitter Rouen malgré des offres en adéquation avec ce qu'ils attendaient ?
Je vois pas trop pourquoi Rech et Gutierrez iraient ailleurs à salaires, temps de jeu et responsabilités égaux.
A moins qu'il n'y ai un autre paramètre.
L'envie d'un nouveau défi, de sortir du cocon "familial" que représente Rouen pour eux, un projet intéressant à Dijon, des raisons affectives, l'envie de bosser avec un nouveau coach... Les raisons possibles sont très nombreuses :wink:
Il y en a effectivement une dans la liste qui semble plausible.
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Anonyme a écrit :Qui vous dit que les Rech, Gutierrez, Alen, Castonguay et tout les autres dont vous semblez regretter le départ n'ont pas fait le choix eux-même de quitter Rouen malgré des offres en adéquation avec ce qu'ils attendaient ?
Alen et Salmivirta voulaient rester déjà, c 'est de notoriété publique. Pour Castonguay, le club a dit à un moment donné que la question du passeport posait problème. Ca sent la temporisation pour signer Vas. Ca tend à montrer que le club n'a pas tout fait pour garder Castonguay.

Rech pouvait rester. Le club a proposé quelque chose mais a priori pas assez de responsabilités.

Le reste on n'en sait rien (pour ma part en tout cas) mais on a su garder des mecs comme Desrosiers ou Thinel, ou Janil, c'est donc qu'il y a quelques arguments.

Et j'ai envie de dire que là n'est pas vraiment la question.

La question c'est : que fait le club pour essayer de garder les joueurs qu'il faut garder, et s'il n'y parvient pas, pourquoi ? Et in fine, fait-il les bons choix ?
Pour Alen, je te rappelle qu'il a décidé de partir, après discussion avec la club, en rompant son contrat qu'il avait pour la saison suivante car il avait reçu une belle offre pour aller jouer en SM-liiga près de chez lui. Je comprends tout à fait son choix.
La saison dernière, il a en effet voulu revenir à Rouen, suite à une saison très difficile suite à des blessures. Là le staff n'a pas donner suite. Mais les relations avec le joueur doivent encore être bonnes, vu qu'il a participé au recrutement de Juho Mielonen.
Image avant tout
Image
sebd76

Message non lu

et sinon il y a tjs un pilote dans l'avion ?
Ou est TC, lui qui à l'habitude de recadrer et régler ses comptes après une mauvaise saison ?
il fait encore parti du club ?
il est devenu un bisounours ?

ok ok j'arrete et je :arrow:
sebd76

Message non lu

c'est moi ou j'ai l'impression que l'effectif est bcp moins avancé quand on lit les propos de Garnier que lors du msg FB ?

réduction de la masse salariale une fois de plus
ovechkin
Poussin
Poussin
Messages : 58
Enregistré le : 10 août 2009, 00:02

Message non lu

Non c'est l'impression que ça donne quand on lit le facebook on a l'impression qu'ils vont nous sortir des gros joueurs et là il dit on fera en fonction du budget....

Et pendant ce temps là l'abo reste au même prix! A un moment donné va falloir arrêter de prendre les gens pour des cons, ça fait au moins 4 ou 5 ans d'affilée que la masse salariale diminue!

Heureusement qu'on a le plus gros budget!

A moins qu'il ne soit au courant de rien :D Et ça serait pas plus mal!
sebd76

Message non lu

et annoncefaite juste à la fin de la campagne de réabo et non au début :lol: :lol:
ovechkin
Poussin
Poussin
Messages : 58
Enregistré le : 10 août 2009, 00:02

Message non lu

Clair c'est moyen sur ce coup là. J'ai vraiment "peur" des joueurs qu'ils vont nous sortir.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Je me pose exactement les mêmes questions que toi (apport de Garnier, gestion des cadres, gestion des cas Alen ou Salmivirta, gestion des jeunes..).
Je ne te cache pas que mon inquiétude grandit, en effet, quant à la cohérence du projet. Ma confiance s'effrite au vu de ce qui a été réalisé ces dernières saisons. Et oui, on a l'impression d'une lente chute. Un sentiment diffus de déclin.


Arnaud,

Après avoir lu ça, alors j'en conclu que nous sommes sur la même longueur d'onde - même si nous ne l'exprimons pas de la même façon :wink:

Pour aller plus loin dans la réfléxion, j'avoue que quand je lis ça ...
McGregor a écrit :Les Dragons se déploient

L’extension est en route ! Installé depuis 2009 sur les Hauts de Rouen, dans le quartier de la Grand-Mare, le « Camp » des Dragons, comme on l’appelle, voit son projet d’agrandissement aboutir. « Si tout se passe bien, les travaux devraient débuter au début de l’automne.


... je me pose encore plus de questions autours projet sportif rouennais.

En effet, l'ambition affichée, d'un côté, avec ce « Camp » à la Grand-Mare ne cadre pas avec la politique de gestion des jeunes joueurs menée, de l'autre côté, par le club (notamment vis-à-vis de ceux sortie du CHAR / Centre de formation).
Ni d’ailleurs avec les difficultés du club a stabiliser un staff sportif autours du centre de formation : en ça, espérons que la venue de Salo va re-stabiliser un peu la situation (bien que j’aurai aimé que Kinding prenne les choses en main vu son CV).

Et puis sur le plan financier, même si le club est aidé pour ce type de projet pas les Collectivités Territoriales et l’Etat, quid des impacts sur le budget du club ?...
Forcément que ce type d’investissement infrastructurel « massif » pèse sur le budget sportif : pour maintenir un équilibre budgétaire, le club va devoir octroyer une plus grande part aux investissements plutôt qu’au sportif… Donc réduire la voilure au niveau de masse salariale sportive.
D’ailleurs, ne doit-on pas déjà y voir un lien de cause à effet entre cette annonce d’un « Camp » à la Grand-Mare et les derniers propos de Garnier ?

Par ailleurs, l’investissement des dirigeants du club dans ce type de projet n’est-il pas préjudiciable sur la gestion sportive du club ?
Comme le souligne Sebd76, où est passé Thierry Chaix ? Le président semble avoir disparu des radars depuis près de 2 ans… Est-ce parce qu’il se consacre plus aux projets extra sportifs du club qu’à l’aspect sportif ?
De la façon dont est gérée la com’ et la représentation (publique) du club sur l’aspect sportif, on pourrait presque croire, dans les faits, que Guy Fournier est devenu président délégué et Rodolphe Garnier manager général (ce qui expliquerait son côté « inamovible » ?!...).

Bref… des choix sportifs pas toujours cohérents, des projets qui doivent mobiliser une partie du club sur des questions extra sportives, des flous sur le rôle et la place de certains, …
Autant d’éléments qui laissent à penser que nous sommes en droit de nous poser un certain nombre de questions quant aux orientations prises par le club.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Tavzelj annonce son départ de rouen via tweeter

https://twitter.com/AndrejTavzelj4/stat ... 7983257600

et le club est toujours aussi présent dans la communication.

il fait le muet et la sourde oreille.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

drap a écrit :Tavzelj annonce son départ de rouen via tweeter

https://twitter.com/AndrejTavzelj4/stat ... 7983257600

et le club est toujours aussi présent dans la communication.

il fait le muet et la sourde oreille.
départ annoncé sur twitter hier... info sur le site de Rouen aujourd'hui ... certains cherchent vraiment la petite bête.
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

Dragoon a écrit :
drap a écrit :Tavzelj annonce son départ de rouen via tweeter

https://twitter.com/AndrejTavzelj4/stat ... 7983257600

et le club est toujours aussi présent dans la communication.

il fait le muet et la sourde oreille.
départ annoncé sur twitter hier... info sur le site de Rouen aujourd'hui ... certains cherchent vraiment la petite bête.
Sur le sites ? Ah oui, dans le tableau des transferts... Pas une news, ni même une brêve...
Et dire qu'il y a une boite de com...
Image avant tout
Image
sebd76

Message non lu

si tu veux un retour de Ribou tape dans tes mains !
CLAP CLAP

:mrgreen:
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Interview du président Thierry Chaix, Paris Normandie
Hockey sur glace : le président des Dragons fait le point

Alors que le Rouen Hockey Elite dessine tout doucement son nouveau visage pour la saison 2014-2015, Thierry Chaix, son président, fait le point sur la situation sportive et extrasportive des Dragons.

Pas franchement du genre à parader lors des - nombreux - succès de ses Dragons, Thierry Chaix n’a pas plus occupé l’espace médiatique cette année après leur élimination en demi-finale de la Ligue Magnus. En chef d’entreprise accompli, il a préféré prendre le temps de l’analyse et se lancer immédiatement dans la préparation du prochain exercice. Un peu plus de deux mois après la fin de saison, le président du Rouen Hockey Elite fait le point sur la situation du club.

Avec le recul, considérez-vous la saison 2013-2014 comme ratée ?

Thierry Chaix : « Très sincèrement, je pense qu’on aurait pu faire mieux. On avait l’équipe pour gagner. Le sport n’est pas une science exacte mais je pense qu’on était capable d’aller au bout. On a bien géré ça jusqu’à la Coupe d’Europe et après ça a été plus compliqué. Pourquoi ? Je n’en sais rien. Peut-être un petit excès de confiance. »

L’équipe paraissait toutefois plus forte que celle de l’an passé, non ?

« Pour moi, c’est l’équipe où on avait l’alignement le plus complet. Par contre, on a manqué de joueurs dominants. On avait 8 défenseurs, presque 4 blocs devant et 2 bons gardiens. À la sortie, on a juste manqué de patrons. Autant l’an passé, je pense qu’Angers était meilleur et on a gagné, autant cette année, je pense qu’on était meilleur et on a perdu... »

La perte du titre marque-t-elle la fin d’un cycle ?

« Tout à fait. On arrive au bout d’un cycle, il faut travailler, renouveler. Quand tu as des joueurs qui ont déjà gagné 4 ou 5 fois de suite ici, ils ont forcément moins faim que des gars comme ceux de Briançon qui n’avaient jamais gagné. Il faut arriver à avoir des joueurs qui ont envie de succès et qui ne sont pas blasés mais ne pas tout remettre en cause pour autant. On termine tout de même 1er en saison régulière et on fait un gros match contre Donetsk... Il y avait de la qualité. Ça ne s’est juste pas très bien goupillé. »

Ne pas tout remettre en cause, c’est par exemple conserver Rodolphe Garnier...

« Rodolphe, il a gagné quatre fois de suite. Ça n’est pas parce qu’il n’a pas gagné cette année que je ne vais pas le garder. Par contre, il est vrai que la saison prochaine, il va avoir un peu plus la pression. Après, moi je pense qu’il a fait le boulot l’an passé et à partir de là, je ne change pas d’entraîneur. »

« RÉDUIRE
LA VOILURE POUR NE PAS SE METTRE EN DANGER »

Que faut-il changer alors ?

« Il faut reconstruire un petit peu. On va essayer de trouver des mecs pas très connus, comme l’étaient Desrosiers ou Doucet à leur arrivée, mais qui seront bien dans notre championnat. »

Avoir un budget en baisse, est-ce compatible avec l’ambition d’être champion ?

« Aujourd’hui, le problème, c’est qu’on est obligé de le baisser dans le sens où, économiquement, tout est plus compliqué. Au niveau des collectivités comme du sponsoring. On arrive à tenir mais il faut réduire un peu la voilure pour ne pas se mettre en danger. L’année dernière, c’est sans doute une des équipes qui nous a coûté le plus cher depuis que je suis président. Or, quand on voit l’état du sport à Rouen avec le foot, le rugby ou le volley, on s’aperçoit que ça n’est pas facile. Moi, je n’ai pas envie, j’en ai trop souffert joueur, de commencer à faire attendre les joueurs au niveau salaire parce qu’on a fait venir la cavalerie. Ces dernières années, on a mené plein de projets de front et cela a entamé notre trésorerie. Là, il faut reconstituer un peu les fonds. C’est pour ça qu’on veut réduire un peu la masse salariale tout en restant compétitif. »

Comment inverser cela ?

« A terme, pour moi, ce sont les clubs qui formeront le mieux qui s’en sortiront le mieux. D’autant qu’avec la règle des dix joueurs formés en France, on est obligé d’accélérer au niveau de la formation et c’est pour ça qu’on a pris Ari Salo, quelqu’un qui a une bonne expérience à ce niveau. Par ailleurs, l’argent public devenant rare, il faut trouver d’autres recettes. À nous de faire qu’il y ait un spectacle à la patinoire pour générer du trafic. »

Ce spectacle, ce sont des animations autour du match ?

« Oui, on va investir au niveau de l’avant match. L’idée est de mettre des paillettes à tout ça. Ça va passer par des investissements sur la lumière, le son, les jeux... On n’est pas aux Etats-Unis mais on va essayer de faire un produit un peu plus sexy. »

Ne pas être sacré l’année où renaît la Champions Hockey League, à laquelle le champion de France est invité, n’est ce pas frustrant ?

« Pour tout dire, y participer cette année aurait peut-être été un cadeau empoisonné. Avoir plus de matches à disputer, cela signifie des risques financiers à prendre pour durcir l’effectif. Je pense que cette année n’est pas forcément la bonne pour nous car on est dans la reconstruction d’un cycle. Ne pas faire la CHL nous permet d’être plus tranquilles, de ne pas nous précipiter. Après, ne vous inquiétez pas, on essayera de la faire l’année prochaine et l’année d’après. »

Comment le RHE peut-il évoluer ?

« Il évoluera avec l’outil. Il faut le faire évoluer pour aller chercher plus de recettes annexes et faire des équipes plus compétitives. Normalement, en fin de saison prochaine, les travaux d’agrandissement de la patinoire devraient débuter. Une partie aura lieu pendant l’été et le reste pendant la saison. Pour le début de la saison 2016, l’outil devrait être fini. Aujourd’hui, en termes de spectateurs ou de loges, on est au bout du système. L’évolution passe par là. »

Pas par une nouvelle patinoire ?

« Soyons réaliste, dans le contexte actuel, il n’y a plus d’argent public pour un équipement à 30 millions. Après, avec ce qu’on a aujourd’hui, si on peut le relooker, le customiser, on doit pouvoir exister. Si on peut avoir un peu plus de réceptif et 300 à 400 places en plus, c’est ce dont
on a besoin. À nous ensuite de l’exploiter. »

PROPOS RECUEILLIS PAR
MATTHIAS ROGIER

m.rogier@presse-normande.com

Un peu plus de deux mois après leur élimination en demi-finale des play-offs, les Dragons de Rouen ont à peine entamé leur mue. Outre la confirmation des présences de Benoît, Lampérier, Desrosiers et Manavian, tous sous contrat pour un an encore, et les resignatures de Faure, Janil et Guillemain, le Rouen Hockey Elite n’a en effet accueilli pour l’instant que les renforts de deux attaquants, Leveillé et Lacroix. Pour l’heure, l’effectif rouennais ne compte que 9 membres. Loin, très loin des 20 à 25 joueurs qu’il comportera au final. Sa constitution devrait toutefois rapidement s’accélérer.

« J’attends la réunion de dimanche (demain) à la fédération avec les autres présidents de club pour confirmer les nouvelles règles au niveau des gardiens et des étrangers, confie Thierry Chaix. À partir du moment où la règle sera débloquée, on va avancer. C’est quand même important de savoir si on a droit à 4 étrangers ou plus. On travaille. On a quelques idées. Après, à partir du moment où on doit faire avec un peu moins argent, il était important de déjà boucler nos dix joueurs français et, ensuite, d’essayer de faire des bons coups. » La venue de Florian Hardy, le gardien d’Angers, en serait un très bon. « Il n’y a rien de fait mais on ne serait pas contre le fait qu’il vienne
chez nous, avoue le président. On verra. » Cela confirme en tout cas que Fabrice Lhenry est appelé à devenir numéro 2.

Hardy pisté ?

« On a un accord de principe pour qu’il reste en tant que numéro 2. On voulait absolument le garder dans le staff. Au début, comme c’est un vrai compétiteur, il a eu du mal à accepter qu’on prenne un numéro 1 mais, en rediscutant, il s’est dit que, finalement, le projet l’intéressait. Il sait qu’il est appelé à moins jouer mais, en parallèle, l’une de ses missions, sera de faire progresser les jeunes Aubrun et Papillon. » L’incertitude autour de Lhenry levée, reste celles autour du duo Thinel - Guénette. « Dans les jours qui viennent, on va leur faire une proposition. Ce sont des joueurs qui ont un statut et un niveau de salaire et il était important de construire avant pour regarder si on était capable de leur faire une proposition décente. Si on leur dit, on veut vous garder mais on baisse vos salaires de moitié, c’est se foutre d’eux. Le but, c’est arriver à préserver leur niveau de vie tout en sachant qu’obligatoirement leur salaire sera revu à la baisse. » Cela ne devrait a priori pas les empêcher de poursuivre l’aventure. Une aventure dont Thillet, Gutierrez et, surtout, Rech, eux, ne feront pas partie. «Anthony pense qu’il a besoin de plus de responsabilités. Il a envie de jouer sur power-play et il pense que ça passe par le fait d’aller voir ailleurs. Peut-être aussi était-il au bout d’un truc avec Rodolphe. Je comprends. On aurait aimé le garder mais lui estime avoir besoin d’un autre projet. Pour nous, c’est juste un peu con qu’il parte ailleurs. » Cela n’empêchera toutefois pas le club d’être toujours aussi ambitieux...
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

Alors Guenette il rempile chez vous où il retourne à briançon ?
Répondre