Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ANGERS 2014/2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
mouette
Poussin
Poussin
Messages : 183
Enregistré le : 15 mars 2005, 00:44

Message non lu

jo71 a écrit :
Boarding a écrit :Pour les subventions versées par la mairie c'est 300.000 annuel depuis 3 saisons..
http://www.angersmag.info/Angers-un-con ... a9318.html
J'étais présent au conseil municipal avec la classe de ma fille.

La somme complète de 600 000 euros couvre le remboursement du paiement heures de glaces et la subvention du hockey mineur notament.
De mémoire il reste un peu plus de 300 000 euros pour les Ducs.


DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

mouette a écrit :
DJEFFI38 a écrit : Angers est un petit club qui a eu des résultats mais qui est loin d'être structuré comme le grand club qu'il voudrait être.
Angers sera peut-être champion cette saison, mais il risque d'en payer le prix fort l'an prochain parce qu'il n'aura pas assuré ses arrières et qu'au lieu de construire les bases solides qui lui permettront d'accéder à la future ligue pro il aura mis en danger son équilibre financier pour se payer des joueurs au dessus de ses moyens.
On peut se payer une Ferrari, mais si on n'a pas le budget pour l'entretenir, on court droit à la catastrophe.
Angers club pas structuré ?

Un entraîneur / Un entraîneur adjoint / Un chef matos / Un préparateur physique / Un Manager / Deux secrétaires / Un commercial / Un Manager Adjoint / Trois Entraîneurs des jeunes / Trois Assistants Entraîneurs pour les jeunes
sans parler des bénévoles qui permettent de doubler certains postes (matériel ect...)

Je pense que les clubs étant structurés aussi bien qu'Angers se comptent sur les doigts d'une main et encore ?
Je pense qu'il y a uniquement Rouen, Amiens et Grenoble qui sont aussi bien structurés.
Rappelles-moi le budget d'Angers ! Il les paye avec quoi tous ces gens là ?
Angers a pour l'instant une structure amateur comme la grande majorité des clubs de Magnus et avant de devenir le grand club qu'il ambitionne être il faut d'abord qu'il passe en SAOS et qu'il ait une patinoire digne de ce nom.
Avatar du membre
mouette
Poussin
Poussin
Messages : 183
Enregistré le : 15 mars 2005, 00:44

Message non lu

drap a écrit : angers a t 'il des fonds propres?

si oui combien?

ça c'est un club structuré.
D'après l'article HockeyHebdo 52 000 euros de fonds propres. C'est le 3ème meilleur club du championnat derrière Rouen et Grenoble.

Donc je pense que Angers est un club structuré (Salariés administratifs nombreux et Base financière solide) !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

mouette a écrit :
jo71 a écrit :
Boarding a écrit :Pour les subventions versées par la mairie c'est 300.000 annuel depuis 3 saisons..
http://www.angersmag.info/Angers-un-con ... a9318.html
J'étais présent au conseil municipal avec la classe de ma fille.

La somme complète de 600 000 euros couvre le remboursement du paiement heures de glaces et la subvention du hockey mineur notament.
De mémoire il reste un peu plus de 300 000 euros pour les Ducs.
Bah oui mais les heures de glaces on les paye aussi nous et c est pas remboursé
Et 300 000 hors mineur c est une grosse somme,nous on est beaucoup beaucoup moins
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

mouette a écrit :
drap a écrit : angers a t 'il des fonds propres?

si oui combien?

ça c'est un club structuré.
D'après l'article HockeyHebdo 52 000 euros de fonds propres. C'est le 3ème meilleur club du championnat derrière Rouen et Grenoble.

Donc je pense que Angers est un club structuré (Salariés administratifs nombreux et Base financière solide) !

c'est pour cela qu'il n'est pas encore une SASP comme les autres.
et que le club ne veux pas payer les mêmes charges sociales que les SASP
bref c'est encore un club amateur qui contourne la lois.
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Impressionnant l'animosité créée par l'annonce de l'arrivée d'un (excellent ?) joueur, saupoudré d'un tantinet de jalousie :shock:

N'ayant pas les connaissances nécessaires, je ne serai pas capable de trouver une solution à la venue d'un tel joueur à Angers, je me dis juste que s'il y a "filouterie" les responsables paieront un jour, comme à Amiens pour ne citer qu'un club :roll:

Pour le coup, je serai très heureux d'aller au coliséum lors de la venue d'Angers pour la prochaine saison 8)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :Impressionnant l'animosité créée par l'annonce de l'arrivée d'un (excellent ?) joueur, saupoudré d'un tantinet de jalousie :shock:
pour ma part il y aucune jalousie au contraire,plus les equipes sont bonnes et plus on va se regaler,tres content par exemple du gros recrutement Gapencais,Lyonnais et possiblement Spinalien
Juste qu il y a des realités chiffrés et connaissant un peu les prix je suis surpris de cette arrivee en particulier c est tout
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

En fait ce qui est embêtant là-dedans, c'est qu'on entende beaucoup plus souvent parler de factures impayées à Angers qu'ailleurs. Ca laisse les supporters en droit de s'interroger. Comment font les autres clubs ?

Au demeurant, c'est une très belle recrue, il faut espérer que son niveau en Magnus sera à la hauteur de son CV, et il devrait participer à régaler les amateurs.
Avatar du membre
mouette
Poussin
Poussin
Messages : 183
Enregistré le : 15 mars 2005, 00:44

Message non lu

En tout cas, Chouinard / Aubin / Tifu / Leveillé : La Ligue Magnus va encore progresser ! C'est top !
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1465
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Et une fois encore un débat sans fond qui part du trollesque Drap....
Franchement nous avons aucunes preuves de tel ou tel agissement de la part de Juret sur la comptabilité, la seule au courant est la Fédé qui sait si oui ou non le club à une bonne santé financière.

Et vu que Juret est très surveillé sur ce fait il ne doit pas faire de grosses erreurs s'il veut avoir sa nouvelle patinoire.

Bref au lieu de dire n'importe quoi (du moins de dire des choses sans preuves et juste sur la base de "ragots" de spinaliens lors du demie finale très tendue sur et en dehors de la glace) réjouissez vous plutôt de voir de tels joueurs arrivé dans notre chère LM :wink:

Et aussi n'oublions pas que les ducs jouent la CC et devront jouer tout leurs matchs à l'extérieur donc nécessité d'avoir une grosse équipe pour être compétitif. De plus cette coupe à peut être aussi ramenée de nouveaux sponsors donc un budget plus conséquent ( les gardiens sont parrainés par une grosse agence immobilière de l'ouest: Realities)

PS: Aucune haine envers Epinal, juste c'est sur le forum spinalien qu'on a lu bcq de choses sans fondements sur l'Asga la saison passée :)
VIVE LE HOCKEY
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

mouette a écrit :En tout cas, Chouinard / Aubin / Tifu / Leveillé : La Ligue Magnus va encore progresser ! C'est top !
désolé mais leveillé n'a rien prouvé par rapport aux trois autres.

il n'était même pas dominant en echl donc pour moi c'est une petite recru.
Avatar du membre
mouette
Poussin
Poussin
Messages : 183
Enregistré le : 15 mars 2005, 00:44

Message non lu

piand a écrit : De plus cette coupe à peut être aussi ramenée de nouveaux sponsors donc un budget plus conséquent ( les gardiens sont parrainés par une grosse agence immobilière de l'ouest: Realities)
Oui, Réalités qui était le plus gros partenaire de Nantes et qui est parti chez le voisin Angevin !
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

piand a écrit :Et une fois encore un débat sans fond qui part du trollesque Drap....
Franchement nous avons aucunes preuves de tel ou tel agissement de la part de Juret sur la comptabilité, la seule au courant est la Fédé qui sait si oui ou non le club à une bonne santé financière.

Et vu que Juret est très surveillé sur ce fait il ne doit pas faire de grosses erreurs s'il veut avoir sa nouvelle patinoire.

Bref au lieu de dire n'importe quoi (du moins de dire des choses sans preuves et juste sur la base de "ragots" de spinaliens lors du demie finale très tendue sur et en dehors de la glace) réjouissez vous plutôt de voir de tels joueurs arrivé dans notre chère LM :wink:

Et aussi n'oublions pas que les ducs jouent la CC et devront jouer tout leurs matchs à l'extérieur donc nécessité d'avoir une grosse équipe pour être compétitif. De plus cette coupe à peut être aussi ramenée de nouveaux sponsors donc un budget plus conséquent ( les gardiens sont parrainés par une grosse agence immobilière de l'ouest: Realities)

PS: Aucune haine envers Epinal, juste c'est sur le forum spinalien qu'on a lu bcq de choses sans fondements sur l'Asga la saison passée :)

tiens un sponsor a le droit de payer des joueurs? parce qu'un parrainage ca ne rapporte pas non plus des milles et des cents.

et je te rappelle que c'est vosges matin qui a déballé l'histoire d'ailleurs Monsieur juret devait déposer une plainte pour cela preuve que le journal n'avait pas tord.

et désolé mais mon message n'avais rien de bien mechant je posé juste une question au magicien d'angers comment peut il faire venir de tel joueur avec une si petite masse salarial ou rien que le gardien c'est 1/4 du budget

quand allez vous payer les mêmes charges sociale que les autres clubs du haut de tableau?
quand allez vous passer en SASP pour être a égalité sur tous?
Modifié en dernier par drap le 11 juin 2014, 22:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mouette
Poussin
Poussin
Messages : 183
Enregistré le : 15 mars 2005, 00:44

Message non lu

drap a écrit : tiens un sponsor a le droit de payer des joueurs? parce qu'un parrainage ca ne rapporte pas non plus des milles et des cents.
Le budget d'Angers est de 1,6 Millions.
ça veut dire que Aubin coute 400 000 euros ? C'est très cher en effet !
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

mouette a écrit :
drap a écrit : tiens un sponsor a le droit de payer des joueurs? parce qu'un parrainage ca ne rapporte pas non plus des milles et des cents.
Le budget d'Angers est de 1,6 Millions.
ça veut dire que Aubin coute 400 000 euros ? C'est très cher en effet !
aller arrete de jouer je parle de masse salarial
aubin c'est 150 mille euro minimum donc 1/4 de ta masse salarial.
y0han
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 21 janv. 2006, 10:33

Message non lu

mouette a écrit :
piand a écrit : De plus cette coupe à peut être aussi ramenée de nouveaux sponsors donc un budget plus conséquent ( les gardiens sont parrainés par une grosse agence immobilière de l'ouest: Realities)
Oui, Réalités qui était le plus gros partenaire de Nantes et qui est parti chez le voisin Angevin !
Je crois plutôt qu'il sponsorise les 2 clubs ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

mouette a écrit :
drap a écrit : tiens un sponsor a le droit de payer des joueurs? parce qu'un parrainage ca ne rapporte pas non plus des milles et des cents.
Le budget d'Angers est de 1,6 Millions.
ça veut dire que Aubin coute 400 000 euros ? C'est très cher en effet !
Aubin coute 150 000 la saison,pour Rouen ca peut passer mais tres tres difficilement et seulement sur une annee (et encore quand Rouen etait plutot bien financierement) ,pour Grenoble c est pas possible,pour Angers ca passe :mrgreen:
Bon je vais laisser tomber maintenant,de tout facon c est fait et on verra bien ce que ca donne

Angers est le favori n 1 pour moi maintenant
Avatar du membre
mouette
Poussin
Poussin
Messages : 183
Enregistré le : 15 mars 2005, 00:44

Message non lu

pour jo71 et drap :

Brunico avait un budget de 1 374 000 € en 2011 (source : http://www.informazione-aziende.it/Azie ... -S-D-A-R-L)
C'est l'équivalent du societe.com en France.

Soit plus ou moins le même budget qu'Angers à la même époque.

Ils ont eu Aubin pendant deux saisons. Pourquoi Angers n'y arriverait pas ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

parce que les clubs en Italie ont beaucoup moins de depenses autres que les salaires nets :wink:
pour ca que les etrangers sont tres souvent bien meilleurs que chez nous
Modifié en dernier par jo71 le 11 juin 2014, 23:10, modifié 1 fois.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

mouette a écrit :pour jo71 et drap :

Brunico avait un budget de 1 374 000 € en 2011 (source : http://www.informazione-aziende.it/Azie ... -S-D-A-R-L)
C'est l'équivalent du societe.com en France.

Soit plus ou moins le même budget qu'Angers à la même époque.

Ils ont eu Aubin pendant deux saisons. Pourquoi Angers n'y arriverait pas ?
en italie un sponsor peut prendre en charge un joueur totalement en charge ou en partie sans que celui ci n'entre dans le budget du club ,pas en france et ensuite ils n'ont pas les mêmes charge sociale qu'en france et leur frais de trajets sont réduit par rapport a la france.
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Surtout tout le monde dit Aubin c'est 150.000€ mais qui a une preuve de ce montant ?
Ce chiffre est basé sur quoi à part des suppositions ?
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

piand a écrit :PS: Aucune haine envers Epinal, juste c'est sur le forum spinalien qu'on a lu bcq de choses sans fondements sur l'Asga la saison passée :)
C'est juste qu'en novembre 2012 Angers a passé un (ou plusieurs, je ne me souviens plus) jours à Épinal. Et a donc eu des frais d'hôtels et de restaurants. Sauf que les commerçants ont attendus plusieurs mois avant d'être payé. M.Juret se défendait en disant que les commerçants n'avaient pas donné leur RIB et que c'était la seule raison au non-paiement...
Ces faits ne sortent pas de l'imagination débordante de quelques supporters illuminés mais étaient bien réels et même repris dans la presse locale.
Les commerçants floués avaient d'ailleurs fait passé le mot dans tout Épinal de ne pas accepter de réservation des Ducs lorsqu'ils sont revenus en PO, ce qui avait obligé les angevins à se loger à Vittel.
Donc des fondements il y en avait, surtout que ce n'est pas arrivé qu'à Épinal mais aussi dans d'autres villes. Après c'était peut-être parti un peu loin.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Boarding a écrit :Surtout tout le monde dit Aubin c'est 150.000€ mais qui a une preuve de ce montant ?
Ce chiffre est basé sur quoi à part des suppositions ?
bah Drap avait deja des infos grace a une source en Italie et cet intersaison j etais en contact regulier avec une des 2 personnes chargé cote grenoblois (P Rolland etait l autre personne) de negocier avec Mason et Aubin donc j ai eu quelques infos sur les salaires demandes par les 2 et qui etaient assez proche de ce qu avancait Drap :wink:
Modifié en dernier par jo71 le 11 juin 2014, 23:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mouette
Poussin
Poussin
Messages : 183
Enregistré le : 15 mars 2005, 00:44

Message non lu

jo71 a écrit :
Boarding a écrit :Surtout tout le monde dit Aubin c'est 150.000€ mais qui a une preuve de ce montant ?
Ce chiffre est basé sur quoi à part des suppositions ?
bah Drap avait deja des infos grace a une source en Italie et cet intersaison j etais en contact regulier avec une des 2 personnes chargé cote grenoblois (P Rolland etait l autre personne) de negocier avec Mason et Aubin donc j ai eu quelques infos qui ont confirmé les prix demandees :wink:
C'est la stratégie qu'emploi un club quand il arrive pas à faire venir un joueur ou à garder un joueur :
Aubin était trop cher pour Grenoble
Bouchard était trop cher pour Amiens
Quemener était trop cher pour Briançon
ect...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

mouette a écrit :
jo71 a écrit :
Boarding a écrit :Surtout tout le monde dit Aubin c'est 150.000€ mais qui a une preuve de ce montant ?
Ce chiffre est basé sur quoi à part des suppositions ?
bah Drap avait deja des infos grace a une source en Italie et cet intersaison j etais en contact regulier avec une des 2 personnes chargé cote grenoblois (P Rolland etait l autre personne) de negocier avec Mason et Aubin donc j ai eu quelques infos qui ont confirmé les prix demandees :wink:
C'est la stratégie qu'emploi un club quand il arrive pas à faire venir un joueur ou à garder un joueur :
Aubin était trop cher pour Grenoble
Bouchard était trop cher pour Amiens
Quemener était trop cher pour Briançon
ect...
la personne est entierement digne de confiance,je la connais depuis plus de 15 ans
c est une personne tres serieuse qui a une carriere enormement respectable,en France comme a l etranger
Répondre