Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ANGERS 2014/2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
mouette
Poussin
Poussin
Messages : 183
Enregistré le : 15 mars 2005, 00:44

Message non lu

jo71 a écrit :
mouette a écrit :
jo71 a écrit : bah Drap avait deja des infos grace a une source en Italie et cet intersaison j etais en contact regulier avec une des 2 personnes chargé cote grenoblois (P Rolland etait l autre personne) de negocier avec Mason et Aubin donc j ai eu quelques infos qui ont confirmé les prix demandees :wink:
C'est la stratégie qu'emploi un club quand il arrive pas à faire venir un joueur ou à garder un joueur :
Aubin était trop cher pour Grenoble
Bouchard était trop cher pour Amiens
Quemener était trop cher pour Briançon
ect...
la personne est entierement digne de confiance,je la connais depuis plus de 15 ans
Il devait vraiment pas avoir envie de venir à Grenoble pour demander autant d'argent !
Et si Angers a réussi à le signer en quelques jours c'est que la négociation devait pas être trop dure non plus ! Donc il doit pas être si cher que ça le garçon !


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

mouette a écrit :
jo71 a écrit :
mouette a écrit : C'est la stratégie qu'emploi un club quand il arrive pas à faire venir un joueur ou à garder un joueur :
Aubin était trop cher pour Grenoble
Bouchard était trop cher pour Amiens
Quemener était trop cher pour Briançon
ect...
la personne est entierement digne de confiance,je la connais depuis plus de 15 ans
Il devait vraiment pas avoir envie de venir à Grenoble pour demander autant d'argent !
Et si Angers a réussi à le signer en quelques jours c'est que la négociation devait pas être trop dure non plus ! Donc il doit pas être si cher que ça le garçon !
ouais si tu veux ......
il a diminué son salaire de moitie car il est tombé amoureux de la ville et impressioné par l entraineur,ca doit etre ca :wink:
Modifié en dernier par jo71 le 11 juin 2014, 23:33, modifié 1 fois.
sebd76

Message non lu

Aubin a une licence bleue

et sinon hardy ca donne quoi ? car il est bien gentil de vouloir jouer à l'étranger mais il y a étranger et Etranger... j'espère qu'il va partir dans une galère le garçon
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

de toute façon à part demander au joueur ou aux dirigeants on ne saura pas combien il est payé

Hardy vers Munich ...
Avatar du membre
mouette
Poussin
Poussin
Messages : 183
Enregistré le : 15 mars 2005, 00:44

Message non lu

Boarding a écrit :
Hardy vers Munich ...
Il va pouvoir se gaver de bière et de Red-Bull !!! Hum...
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Boarding a écrit :de toute façon à part demander au joueur ou aux dirigeants on ne saura pas combien il est payé

Hardy vers Munich ...
je te certifie que c'est au minimum 150 mille euro c'est sur et certain.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :Aubin a une licence bleue
...
Ah ben dans ce cas il devrait finir à Rouen en milieu de saison.
:lol:
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Monsieur Juret avec la future ligue pro va avoir du pain sur la planche et le sénat va pas l'y aider : http://www.bertrand-sport-avocat.com/dr ... pport.html
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

le senators a écrit :Monsieur Juret avec la future ligue pro va avoir du pain sur la planche et le sénat va pas l'y aider : http://www.bertrand-sport-avocat.com/dr ... pport.html

Quel intérêt de devenir une ligue pro ?
On peut pas rester asso ?
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Il y en a qui vont commencer à pâlir en lisant ça, c'est annoncé dans le Courrier de l'Ouest ce matin, la masse salariale des Ducs n'augmentera pas pour la 3ème année consécutive.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Boarding a écrit :Il y en a qui vont commencer à pâlir en lisant ça, c'est annoncé dans le Courrier de l'Ouest ce matin, la masse salariale des Ducs n'augmentera pas pour la 3ème année consécutive.
c'est bien ce que je disais Mr Juret est un magicien des chiffres.

car avec cette masse salarial et cette équipe c'est du Juret Potter qu'il fait.
Jokiduc
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 16 mars 2009, 10:13
A été remercié : 1 fois

Message non lu

J'ai lu la même information.

Pour reprendre les propos de Juret dans le "Courrier de l'Ouest" : "C'est une chance d'avoir recruté ce gardien qui possède le meilleur CV jamais vu en Magnus à ce poste. Désormais nous allons prendre notre temps pour finaliser le dernier renfort qui sera un défenseur. Et je tiens à préciser que notre masse salariale sera identique pour la 3ème année de suite"

Pour en revenir au sujet des finances, et pour avoir été à une conférence de presse des Ducs la saison dernière traitant essentiellement de ce sujet, il faut bien comprendre plusieurs choses :
1 - C'est la trésorerie des Ducs qui pose souci. Les Ducs comblent le "trou" d'année en année et respectent jusqu'à présent le contrat fixé par la fédé.
2 - Rien de scandaleux dans les subventions municipales. Il semble que la nouvelle municipalité et dans la continuité de l'ancienne. A savoir promouvoir le hockey angevin (et le sport de haut niveau d'Angers en général). Personne ici ne peut s'en plaindre en tant qu'amateur de hockey !
3 - La masse salariale ne bouge donc pas cette année, si l'on reprend les propos du Président. Il avait dit l'année dernière - après le départ d'Isherwood - que les Ducs pouvaient reprendre un joueur et donc respecter la masse salariale. Il ne l'avait pas voulu, estimant que son équipe pouvait atteindre les objectifs sans remplacement de ce joueur.
4 - Les départs de Fortier et Bellemare (là c'est juste une hypothèse de ma part) ont libérer je pense pas mal de masse salariale. D'où les belles recrues de ces derniers jours.

Pour retrouver une partie des propos énoncés ci-dessus, je vous invite à relire l'article sur la conférence de presse de l'époque :
http://www.passionhockey.com/2013100951 ... 02013.html

Voilà, je pense qu'il faut pas "tirer à boulets rouges" avant de bien tout connaître ! Mais bon, les forums ça sert aussi à "ragoter", c'est le jeu. :D
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

je trouve malsain toute ces discussions sur angers. je n'ai pas assez d'experience de la magnus, du hockey en général ni meme des textes ou reglement, mais d'après ce que je lis les choses sont très très carré à présent niveau suivi financiers des clubs.
Si angers fait tout ça c'est qu'ils en sont surement capable, peut importe qui met les fonds dans le club, je ne serai pas jaloux d'une équipe qui fait venir de très bons joueurs en magnus, même si cette équipe me mettra une raclée à charlemagne lol.
Angers est une équipe qui domine ces dernieres saisons avec rouen et briançon, mais peu récompensé en trophé vis a vis de leurs parcours, légitime donc qu'il franchisse un cap niveau recrutement pour passer le cap d'engranger tout les trophées qu'ils auraient pu ou du gagner récemment.
si jamais le club ne fait pas les choses en regles, il sera rappellé a l'ordre par la DNCG ou je ne sais quoi.
l'histoire de rester en association plutot que SASP (c'est bien ça ?), d'autres clubs le font, et j'avoue que je trouve ça dommage pour eux, le jour ou se sera obligatoire, meme si ces clubs sont pret pour y passer, ils devront sacrifier des choses l'année du passage pour s'adapter aux charges plus conséquentes ect. de ce que je lis hein, je ne connais pas les textes à 100%.
Alors qu'anticiper cette transition permettra à des clubs comme lyon (simple exemple, étant supporter de lyon) d'avoir une gestion sans problème majeur le jour ou la SASP sera obligatoire pour tous.
qd je lis que epinal va peut etre proposé un projet sur 6ans, je me dis que c'est le genre de philosophie qui peut etre payante et surement la plus réfléchis. A tout les niveaux, formation, structuration, etc etc.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Jokiduc a écrit :J'ai lu la même information.

Pour reprendre les propos de Juret dans le "Courrier de l'Ouest" : "C'est une chance d'avoir recruté ce gardien qui possède le meilleur CV jamais vu en Magnus à ce poste. Désormais nous allons prendre notre temps pour finaliser le dernier renfort qui sera un défenseur. Et je tiens à préciser que notre masse salariale sera identique pour la 3ème année de suite"

Pour en revenir au sujet des finances, et pour avoir été à une conférence de presse des Ducs la saison dernière traitant essentiellement de ce sujet, il faut bien comprendre plusieurs choses :
1 - C'est la trésorerie des Ducs qui pose souci. Les Ducs comblent le "trou" d'année en année et respectent jusqu'à présent le contrat fixé par la fédé.
2 - Rien de scandaleux dans les subventions municipales. Il semble que la nouvelle municipalité et dans la continuité de l'ancienne. A savoir promouvoir le hockey angevin (et le sport de haut niveau d'Angers en général). Personne ici ne peut s'en plaindre en tant qu'amateur de hockey !
3 - La masse salariale ne bouge donc pas cette année, si l'on reprend les propos du Président. Il avait dit l'année dernière - après le départ d'Isherwood - que les Ducs pouvaient reprendre un joueur et donc respecter la masse salariale. Il ne l'avait pas voulu, estimant que son équipe pouvait atteindre les objectifs sans remplacement de ce joueur.
4 - Les départs de Fortier et Bellemare (là c'est juste une hypothèse de ma part) ont libérer je pense pas mal de masse salariale. D'où les belles recrues de ces derniers jours.

Pour retrouver une partie des propos énoncés ci-dessus, je vous invite à relire l'article sur la conférence de presse de l'époque :
http://www.passionhockey.com/2013100951 ... 02013.html

Voilà, je pense qu'il faut pas "tirer à boulets rouges" avant de bien tout connaître ! Mais bon, les forums ça sert aussi à "ragoter", c'est le jeu. :D

enfin bizarre toute les mairies et autres organe de l'état annonce qu'il faut faire des réductions budgétaire car il n'y a pas de sous, angers doit être la seul ville de france à pouvoir profiter de l'effet Juret potter.

Isherwood ok, ca te laisse un joueur de plus a prendre mais meme avec le départ de bellemare et fortier tu ne dégage pas autan d'argent que ne coute un aubin , lefevbre, tifu sans compter le reste de ton équipe.

et au passage le club a du aussi perdre un poil d'argent avec le limogeage de stein parce que ça c'est pas gratuit non plus.


et au passage c'est pour ça qu'il traine des pieds pour passer en SASP, car là il devra payer des charges sociale bien plus conséquentes.
Jokiduc
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 16 mars 2009, 10:13
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Stein n'a pas été viré mais écarté. Grosse nuance !
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Jokiduc a écrit :Stein n'a pas été viré mais écarté. Grosse nuance !
il a quand même fallu le payer donc pas de gain de se coté là. et pour moi écarté ou viré c'est pareil.

sauf que là Mr juret Potter à juste payé quelqu'un a rien faire au lieu d'avoir un possible procès au prud'homme pour un licenciement.
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Oui faut bien préciser que Stein n'a pas été viré.
D'un point de vu légal il était toujours salarié des Ducs même après avoir été écarté. Il n'y a pas eu de licenciement. Une solution qui arrangeait le club et Stein.

Et oui la ville d'Angers met de l'argent dans le sport (foot, hockey, basket, hand, etc ...) tout comme le département d'ailleurs. Pour le hockey les subventions ne baissent pas, mieux pour le SCO elles ont augmenté l'an passé. Faut-il s'excuser d'avoir une ville qui met de l'argent dans le sport pro ??? D'autant qu'Angers n'est pas une exception dans ce domaine.
Jokiduc
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 16 mars 2009, 10:13
A été remercié : 1 fois

Message non lu

@ Drap : effectivement il n'y a pas eu de gain sur la mise à l'écart de Stein et je n'en ai jamais parlé dans mes posts précédents, mais son salaire faisait partie de la masse salariale.
Pas de licenciement = pas d'indemnités à payer !

Pour parler un langage comptable compréhensible par toi : sa mise à l'écart n'a pas coûté un sou aux Ducs !

Ton acharnement sur les Ducs est superbe Drap...J'espère qu'il te restera de l'énergie pour supporter ton équipe :D
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Il ne la supporte déjà pas beaucoup, tu sais, Jokiduc :wink:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Jokiduc a écrit :@ Drap : effectivement il n'y a pas eu de gain sur la mise à l'écart de Stein et je n'en ai jamais parlé dans mes posts précédents, mais son salaire faisait partie de la masse salariale.
Pas de licenciement = pas d'indemnités à payer !

Pour parler un langage comptable compréhensible par toi : sa mise à l'écart n'a pas coûté un sou aux Ducs !

Ton acharnement sur les Ducs est superbe Drap...J'espère qu'il te restera de l'énergie pour supporter ton équipe :D
c'est pas de lacharnement je veux juste comprendre comment Mr juret potter arrive a de tel recrutement avec une si petite masse salarial mais c'est vrai déjà pas les mêmes charges sociale que les autres clubs du haut de tableau bref déjà c'est biaisé voir triché d'avance, pas sur le même pied d'égalité.
Jokiduc
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 16 mars 2009, 10:13
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Comme je suis fatigué de te lire vu ton obstination, je clos donc de manière unilatérale le débat avec toi Drap :D
Reste dans tes certitudes, je n'y vois pas d'inconvénients majeurs pour ma part.

Pour les autres, je serai ravi d'échanger avec vous !
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1463
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Tres bonne décision Jokiduc, ne jamais lancer un débat avec Drap qui ne fait que balancer des Trolls sur les forums... pourquoi vous débattez encore avec lui ? :mrgreen:
VIVE LE HOCKEY
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

piand a écrit :Tres bonne décision Jokiduc, ne jamais lancer un débat avec Drap qui ne fait que balancer des Trolls sur les forums... pourquoi vous débattez encore avec lui ? :mrgreen:
C'est une bonne question, qui mérite d'être débattue ! :mrgreen:

Le mec le plus fatigant de la Terre... Usant. Faut laisser couler.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Moi je trouve compréhensible que certains s'interrogent sur cette information de masse salariale qui ne changera pas.

Le club le dit lui-même dans sa communication, Aubin est par exemple le plus gros CV de gardien jamais vu en Ligue Magnus. Lefebvre aussi compte un certain nombre de matches en NHL, sachant que les salaires en Autriche sont autrement (bien) plus élevés qu'en France. Puis il y a Bisaillon, qui était sans doute abordable l'an passé après sa saison blanche mais qui monnaie probablement son titre à Briançon.

Tant mieux pour le hockey français après si Angers a un énorme soutien de ses collectivités et une astuce pour constituer ce genre d'équipe dans les règles, moi ce qui m'importe c'est de ne pas les voir se casser la gueule à cause d'une folie dépensière pour décrocher le titre qui échappe au club année après année.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

S'interroger c'est bien. Mais toujours tout remettre en cause, ne jamais rien entendre de la part de ces contradicteurs et affirmer des choses sur un ton péremptoire, genre "je-sais-tout-sur-tout-vous-avez-tort" (et c'est le cas avec ce contributeur sur tous les topics), à un moment, c'est usant.
Répondre