Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ANGERS 2014/2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :S'interroger c'est bien. Mais toujours tout remettre en cause, ne jamais rien entendre de la part de ces contradicteurs et affirmer des choses sur un ton péremptoire, genre "je-sais-tout-sur-tout-vous-avez-tort" (et c'est le cas avec ce contributeur sur tous les topics), à un moment, c'est usant.
ba explique moi en quoi j'ai tord?
quand on me dis qu'il y a trou de trésorerie, ça veux bien dire qu'il y a un manque d'argent?
quand je dis que la masse salariale est petite par rapport a l'équipe en place chose vérifiable avec les comptes de la fédé non? ou alors prouve moi le contraire.
quand je dis qu'une association ne paye pas les mêmes charges qu'une SASP ça aussi c'est vérifiable
quand je donne le prix de aubin c'est là aussi que je sais son prix, je n'invente pas son prix non plus.

donc tous mes propos comme tu dis du je sais tout sont vérifiable et si tu es capable de me démontrer le contraire alors j'accepterais les critiques mais pour l'instant tu n'as rien prouvé et personne non plus.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

drap a écrit :
Arnaud76 a écrit :S'interroger c'est bien. Mais toujours tout remettre en cause, ne jamais rien entendre de la part de ces contradicteurs et affirmer des choses sur un ton péremptoire, genre "je-sais-tout-sur-tout-vous-avez-tort" (et c'est le cas avec ce contributeur sur tous les topics), à un moment, c'est usant.
ba explique moi en quoi j'ai tord?
quand on me dis qu'il y a trou de trésorerie, ça veux bien dire qu'il y a un manque d'argent?
quand je dis que la masse salariale est petite par rapport a l'équipe en place chose vérifiable avec les comptes de la fédé non? ou alors prouve moi le contraire.
quand je dis qu'une association ne paye pas les mêmes charges qu'une SASP ça aussi c'est vérifiable
quand je donne le prix de aubin c'est là aussi que je sais son prix, je n'invente pas son prix non plus.

donc tous mes propos comme tu dis du je sais tout sont vérifiable et si tu es capable de me démontrer le contraire alors j'accepterais les critiques mais pour l'instant tu n'as rien prouvé et personne non plus.
Tu en connais l'ampleur ?

Comment tu connais son prix ? T'es son agent ?

Tu connais les salaires de chaque joueur angevin ?

Qu'on s'interroge sur le fianncement du club ok, mais sous-entendre, sans l'ombre d'une preuve, que Angers magouille, ce n'est pas acceptable, désolé.
Avatar du membre
stiki49
Poussin
Poussin
Messages : 101
Enregistré le : 16 août 2013, 14:05
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Drap,
Comment peux-tu affirmer connaitre le futur salaire de Aubin ? A part avoir sous les yeux son contrat, c'est tout ! Le reste n'est que spéculation...
Et quand tu affirmes quelque chose, c'est à toi d'en apporter la preuve et non aux autres ;) merci.
Et puis, si tu veux on en a un peu rien à foutre des "rumeurs" qui court sur les Ducs... ça ne fait que 3 ans que ça dure et on est toujours là !
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
drap a écrit :
Arnaud76 a écrit :S'interroger c'est bien. Mais toujours tout remettre en cause, ne jamais rien entendre de la part de ces contradicteurs et affirmer des choses sur un ton péremptoire, genre "je-sais-tout-sur-tout-vous-avez-tort" (et c'est le cas avec ce contributeur sur tous les topics), à un moment, c'est usant.
ba explique moi en quoi j'ai tord?
quand on me dis qu'il y a trou de trésorerie, ça veux bien dire qu'il y a un manque d'argent?
quand je dis que la masse salariale est petite par rapport a l'équipe en place chose vérifiable avec les comptes de la fédé non? ou alors prouve moi le contraire.
quand je dis qu'une association ne paye pas les mêmes charges qu'une SASP ça aussi c'est vérifiable
quand je donne le prix de aubin c'est là aussi que je sais son prix, je n'invente pas son prix non plus.

donc tous mes propos comme tu dis du je sais tout sont vérifiable et si tu es capable de me démontrer le contraire alors j'accepterais les critiques mais pour l'instant tu n'as rien prouvé et personne non plus.
Tu en connais l'ampleur ?

Comment tu connais son prix ? T'es son agent ?

Tu connais les salaires de chaque joueur angevin ?

Qu'on s'interroge sur le fianncement du club ok, mais sous-entendre, sans l'ombre d'une preuve, que Angers magouille, ce n'est pas acceptable, désolé.
si tu avais cherché l'ampleur de ce trou de trésorerie est quand même conséquent je reprends d'ailleurs les propos de Mr Juret Potter
"Le problème se situe au niveau de la trésorerie du club. Michaël Juret est clair là-dessus : ''On doit améliorer l'écart de trésorerie. Lors de l'exercice budgétaire précédent, nous étions passé de 220 000 € à 170 000 €. Le contrat d'objectif financier signé avec la fédération nous impose d'arriver à 100 000 € en fin d'exercice budgétaire".

un trou de 100 mille euro de trésorerie c'est énorme non!!! au passage c'est deux bon joueur en moins ça.

je ne suis pas son agent mais je connais très bien certain responsable du club de Valpellice qui était à l'époque sur le venu de aubin et qui n'avais pas put suivre l'offre de Val Pusteria (Brunico) qui était un peu supérieur a 150 mill euro. Cela a était confirmé par Jo71 qui lui aussi a eu les information de patrick rolland chargé de recruté aubin ou mason au passage mason c'etait 50 mille euro de moins a peu près.

sur le dernier point tu as raison je ne connais pas tous les salaires des joueurs d'angers mais certain oui.

je m'interroge juste sur comment Mr juret potter peut faire cette équipe avec si peu de masse salarial, et je n'ai pas dis qu'angers magouillé.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Apres ce joueur a peut etre baissé ses pretentions un peu plus tard,c est toujours possible,assez surprenant mais pas totalement impossible non plus
En tout cas,on aurait ete quand meme bien placé pour le savoir,l agent de Aubin n est rien de moins que le beau-frere de Jean Francois Dufour ......
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Aubin a changé d'agent il y a une dizaine de jours (KAM Sports), ça a pu favoriser sa venue à Angers, concernant son salaire quelque soit les discussions avec Grenoble ou quelque soit le salaire qu'il avait auparavant rien ne permet à personne d'affirmer le montant du salaire qu'il touchera aux Ducs.


@drap
pour bien que tu comprennes je t'explique juste une notion basique de comptabilité :
une entreprise (ou un club) n'a pas toujours une trésorerie (l'argent effectivement dans la caisse à un moment T) au moment voulu. Autrement dit tu sais que tu va avoir un montant X d'argent mais au moment donné tu ne l'a pas encore ce qui diffère les paiements. Mais ça ne veux pas dire que tu n'a pas les moyens de payer.

Je te donne un exemple pour que ce soit clair dans ton esprit:
si aujourd'hui le 12 juin tu dois payer une facture de 100.000 et que t'as 30.000 en trésorerie forcément tu peux pas payer. Mais tu sais que tu vas recevoir 120.000 le 22 juin, tu as un manque de trésorerie de 70.000 pendant ces 10 jours du coup ton paiement est différé par la force des choses.
Mais au final t'auras 30.000 + 120.000 = 150.000
Une fois la facture effectivement payée il te reste 50.000

C'est ça un problème de trésorerie, d'ailleurs les Ducs ont clôturé la saison avec un bilan positif de +50.000€
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Boarding a écrit :Aubin a changé d'agent il y a une dizaine de jours (KAM Sports), ça a pu favoriser sa venue à Angers, concernant son salaire quelque soit les discussions avec Grenoble ou quelque soit le salaire qu'il avait auparavant rien ne permet à personne d'affirmer le montant du salaire qu'il touchera aux Ducs.


@drap
pour bien que tu comprennes je t'explique juste une notion basique de comptabilité :
une entreprise (ou un club) n'a pas toujours une trésorerie (l'argent effectivement dans la caisse à un moment T) au moment voulu. Autrement dit tu sais que tu va avoir un montant X d'argent mais au moment donné tu ne l'a pas encore ce qui diffère les paiements. Mais ça ne veux pas dire que tu n'a pas les moyens de payer.

Je te donne un exemple pour que ce soit clair dans ton esprit:
si aujourd'hui le 12 juin tu dois payer une facture de 100.000 et que t'as 30.000 en trésorerie forcément tu peux pas payer. Mais tu sais que tu vas recevoir 120.000 le 22 juin, tu as un manque de trésorerie de 70.000 pendant ces 10 jours du coup ton paiement est différé par la force des choses.
Mais au final t'auras 30.000 + 120.000 = 150.000
Une fois la facture effectivement payée il te reste 50.000

C'est ça un problème de trésorerie, d'ailleurs les Ducs ont clôturé la saison avec un bilan positif de +50.000€

donc toi si tu vas faire tes courses dans un centre commerciale que tu sais que tu vas avoir une rentrer d'argent mais que tu n'as pas l'argent tu vas demander a la grande surface de différer ton payement?


enfin il n'y a qu'a angers que ca arrive ce problème de trésorerie, les autres clubs paye leur facture avant d'engager des joueurs à outrance.
pour ne pas avoir de problème de trésorerie il faut peut être réduire son train de vie aussi.

les entreprises avec ce problème font des économies pour se refaire une trésorerie.
Modifié en dernier par drap le 12 juin 2014, 13:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Juret doit les payer avec son entreprise d immobilier.
Modifié en dernier par Marcan le 12 juin 2014, 13:49, modifié 1 fois.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Marcan a écrit :Juret doit les payer avec son entreprise.
même marcan tout salaire ou avantage doit être déclaré à la fédé.
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

S il leur fait un contrat sur une des 14 sociétés qu il gère, cela n apparaît nul part dans le bilan du club..

Transparent.

https://www.infogreffe.fr/societes/rech ... ga_q=Juret
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Boarding a écrit :...
C'est ça un problème de trésorerie, d'ailleurs les Ducs ont clôturé la saison avec un bilan positif de +50.000€
Ce qui voudrait dire qu'ils n'ont pas atteint l'objectif de la fédé qui était de passer de 170 k€ à 100 k€ ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Marcan a écrit :S il leur fait un contrat sur une des 14 sociétés qu il gère, cela n apparaît nul part dans le bilan du club..

Transparent.

https://www.infogreffe.fr/societes/rech ... ga_q=Juret

sauf que la fédé impose que tous joueur inscrit sur une feuille de match tu dois déclaré tous ce qu'il touche, salaire et avantage.

cela viens de la fédé.

Toutes les sommes versées par le club, à quelque titre que ce soit et pour quelque fonction que ce soit (salaire, prestation, honoraires, etc.), à une personne ayant figuré sur une ou plusieurs feuilles de match en qualité de joueur, quel que soit le nombre de matchs auquel cette personne a participé, doit intégralement entrer dans le calcul de lamasse salariale joueurs
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Dans ce cas ce n est pas le club qui lui fait un chèque mais la société d immobilier, et ça tu n y peux rien. Il n y a que les impôts qui soient au courant. Et le CNSG n a pas ce pouvoir.
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

De toute façon nous pouvons supposer qu'à un moment donné certains clubs pour ne pas dire tous essayent de trouver un moyen de contourner le règlement et de cacher des choses.
Grenoble l'a fait avec une société écran, et avec un système de double chômage pour les joueurs suédois.

Après il est vrai que concernant Angers pour en avoir discuter avec des dirigeants d'un club de Magnus, ils se demandent comment les Ducs arrivent à faire leur tour de passe passe. Mais si Juret est malin tant mieux.

Et puis Luciano Basile n'est pas le dernier non plus en tour de magie.
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Quand je vois la masse salariale qui ne bouge pas avec les joueurs engagés.
Ou les équipes d’Angers version 2011,2012 et 2013 étaient bien trop payées ou la cote des NHLers à plus/moins 50 matchs a bien baissée.
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

TRD 88 a écrit :Quand je vois la masse salariale qui ne bouge pas avec les joueurs engagés.
Ou les équipes d’Angers version 2011,2012 et 2013 étaient bien trop payées ou la cote des NHLers à plus/moins 50 matchs a bien baissée.
Surement un peu des deux.
Ou des trois ;)
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Tout les clubs, comme n'importe quelle entreprise, font leur soupe pour payer le minimum que ce soit Angers, Épinal, Grenoble, Rouen ou Strasbourg. C'est juste que certains se débrouillent bien mieux dans ce domaine que d'autres.
Il est clair qu'Angers est clairement un des champions dans ce domaine. Mais jusqu'à présent ils ont toujours été validé par la CNSCG. Et tant qu'ils le seront cela voudra dire que la santé financière des Ducs est bonne malgré tout ce qui pourra se raconter ici et là.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Anonyme a écrit : Mais jusqu'à présent ils ont toujours été validé par la CNSCG. Et tant qu'ils le seront cela voudra dire que la santé financière des Ducs est bonne malgré tout ce qui pourra se raconter ici et là.
Exactement :D et je ne vois pas pourquoi on leur cherche des poux dans la tête tous les ans à la même époque, c'est usant !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11302
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Etonnant ces recrues ! :shock:
Aubin sera sans conteste le meilleur goalie de la Magnus ! Sacrée expérience.
Pour Lefèvre, bah, il a l'air rude le garçon. Pas grave, Juret fera un petit briefing à ses copains arbitres... :mrgreen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit :
Anonyme a écrit : Mais jusqu'à présent ils ont toujours été validé par la CNSCG. Et tant qu'ils le seront cela voudra dire que la santé financière des Ducs est bonne malgré tout ce qui pourra se raconter ici et là.
Exactement :D et je ne vois pas pourquoi on leur cherche des poux dans la tête tous les ans à la même époque, c'est usant !
On leur cherche pas des poux tous les ans :roll: En tout cas pas moi .......
Juste que sur le cas Aubin j avais des renseignements qui me rendaient complexe a comprendre son arrivée c est tout,j ai juste exprimé mon etonnement ponctuel sur ce cas et je suis tres content malgres ca qu Angers ait encore une grosse equipe cette annee

PS:Et j ai rien du tout contre le club d Angers,j etais par ex parmi les rares en dehors des supp angevins a souhaiter leur victoire contre Briancon en finale :wink:
Meme le president m est beaucoup moins antipathique qu a beaucoup de monde sur ce forum
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

@drap
je te répondrai par une autre question : quand t’achètes une TV, un frigo, une voiture ou autre tu paye comptant toi ?
Sérieusement je vais finir par croire que les autres ont raison non seulement tu ne comprends rien mais en plus tu le fais exprès. Je fais donc comme un de mes prédécesseurs et je clos le débat avec toi unilatéralement !

Petite précision pour ceux qui croient que Juret passe par ses sociétés pour payer il faudrait qu’il réussisse à passer au travers des contrôles des commissaires aux comptes qui vérifient la comptabilité de ses entreprises chaque année en plus de passer au travers des experts qui contrôle les bilans des clubs. Ça serait quand même très compliqué de ne pas se faire prendre.

@loule
ta question est intéressante : :D
non en fait les 100.000 demandé par la fédé c’est l’écart maximum entre l’argent disponible et l’argent dépensé. Par exemple si les Ducs ont dépensé 250.000 alors qu’il n’y avait que 50.000 en caisse car ça ferait un décalage de 200.000 donc objectif non remplit et donc sanction logique.
Les 50.000€ c’est le bénéfice net réalisé sur la saison entière. En gros c’est recettes – dépenses = résultats (même si c’est un peu plus compliqué que ça mais on ne va pas rentrer dans les détails techniques)
Donc au final les Ducs ont gagné plus d’argent que ce qu’ils ont dépensés sur la saison 2013-2014.

@jo71
Pas la peine de te justifier :D en tout cas j’avais compris tes positions, pas de problèmes. Le forum permet de confronter les différents éléments qu’on a chacun. Ensuite on a le droit de se faire l’avis qu’on veut il y a pas de soucis :wink:
La seule chose qui m’énerve c’est la mauvaise foi de certains, je te laisse deviner qui ... :lol:
Avatar du membre
Geoff
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2123
Enregistré le : 18 mai 2004, 14:02

Message non lu

Concernant une des interrogations soulevées par drap, effectivement les différences peuvent être conséquentes : une association loi 1901 ou un SASP sont bien soumises aux mêmes règles sociales mais la première a droit à des exonérations dont ne bénéficient pas normalement la seconde.

D'après ce qu'on peut tirer du site de l'URSSAF :

Depuis le 01/01/94, les cotisations dues au titre des sommes de toute nature versées à des sportifs et personnes gravitant autour de l'activité sportive (billetiste, guichetier, collaborateur occasionnel, accompagnateur) et aux professeurs, moniteurs et éducateurs sportifs, peuvent être calculées sur une assiette forfaitaire.
En plus, ne sont pas soumises à cotisations, à hauteur de 70% du plafond journalier de la SS (pour info : 172 €), les sommes versées à l'occasion d'une manifestation, dans la limite de 5 manifestations par mois pour les mêmes sportifs et par organisateur si l'organisateur occupe moins de 10 salariés permanents (CDI, ce qui est le cas la plupart du temps). Cette exonération n'est toutefois possible que pour les sportifs seuls. Pour 2014, 120 € par joueur et par manifestation peuvent être exonérés de cotisation soit 600 € de rémunération par mois par joueur non soumise à cotisation selon cette deuxième règle.
Il existe une limite mensuelle de 1.696 € de rémunération au delà de laquelle ces mécanismes ne s'appliquent pas.

Pour donner un exemple : admettons le cas d'une association employant moins de 10 permanents (ça doit être le cas ?), pour 7 matchs dans le mois (4 en champ, 2 en Coupe de la Ligue et un en CdF par exemple). La rémunération brute du joueur est fixée à 1695 € (volontairement calculée à 1 € de moins que le maximum pour bénéficier au max des dispositifs).
Application de la franchise : 600 € (5 manifs x 120) de moins de base de cotisation, reste un reliquat de 1095 € à soumettre à cotisation.
Là dessus, application de l'assiette forfaitaire qui est de 477 € pour tout reliquat de rémunération compris entre 953 et 1095 € comme base de cotisation pour les parts patronales et salariales d'assurances sociales, allocations familiales, contribution solidarité autonomie, fnal, versement transport, soit environ 36,75% et la cotisation accident du travail (environ 7%). Il faut aussi rajouter la CSG/CRDS (8%) calculée sur la base forfaitaire à laquelle est rajoutée le montant de la part patronale de prévoyance, multiplié par 0.9825.
Les cotisations dues sont assurance chomage sur la totalité de la rémunération si la personne est salariée.

Concrètement sur 1695 € de rémunération brute, 600 € sont exonérés de cotisations, le reste cotise à 477 € x 43,75% soit 208,69, plus 1695 x 6,40% soit 108,48 € plus [(477+(1695x0,64%)) x 0.9825] x 8% soit environ 38,35 €.
Au total l'employeur paie environ 355,52 € de cotisations à l'URSSAF pour 1695 € de rémunération brute au lieu de d'environ 984,11 € pour un même salaire soumis à cotisations normales.

Autrement dit, pour chiffrer une économie à la louche : 12 joueurs concernés (par exemple) x 628,59 = 7543 € économisés en charge par mois
Sur 7 mois = environ 52 000 € / Sur 8 mois = 60 000 €

Cela permet de diminuer la masse salariale en toute légalité par rapport à une structure type SASP.
Alors oui la rémunération est faible pour des joueurs stars, mais ceux ci peuvent bénéficier de contrats avec toute société lambda n'ayant rien à voir avec le club pour compléter la rémunération jusqu'à la hauteur voulue ... Enfin j'imagine.
Et pour des joueurs plus communs, vous arrivez à un salaire net décent même en rajoutant des avantages en nature logement par exemple.
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Boarding a écrit :@drap
je te répondrai par une autre question : quand t’achètes une TV, un frigo, une voiture ou autre tu paye comptant toi ?


:
Sans prendre partie, il faut voir de combien de jour ce trou de trésorerie décale les règlements (au de-là de 45 jours c'est maintenant illégale) et de combien de % de règlement on parle.

Si tu as 10% de tes règlements qui sont décalés d'un mois ce n'est pas trop grave.
Mais si tu as 80% de tes règlements qui sont décalés de 45 jours, cela implique forcément des retards de salaire et/ou des gros frais bancaire, à moins que tu te serves de tes fournisseurs comme une banque (ce qui semble être le cas et à mon avis le départ des rumeurs de Angers n'a pas de sous)
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Boarding a écrit :...
@loule
ta question est intéressante : :D
non en fait les 100.000 demandé par la fédé c’est l’écart maximum entre l’argent disponible et l’argent dépensé. Par exemple si les Ducs ont dépensé 250.000 alors qu’il n’y avait que 50.000 en caisse car ça ferait un décalage de 200.000 donc objectif non remplit et donc sanction logique.
Les 50.000€ c’est le bénéfice net réalisé sur la saison entière. En gros c’est recettes – dépenses = résultats (même si c’est un peu plus compliqué que ça mais on ne va pas rentrer dans les détails techniques)
Donc au final les Ducs ont gagné plus d’argent que ce qu’ils ont dépensés sur la saison 2013-2014.
...
Merci pour la précision.
Donc, si j'ai bien compris, Angers avait le droit d'avoir une trésorerie négative de 100 k€ à la cloture de l'exercice.

Si j'ai toujours tout bien suivi, l'écart de trésorerie était de -170 k€ il y a un an.
La question est: le bénéfice de 50 k€ réalisé tenait-il compte de la trésorerie à -170 k€ de l'an passé ?
Si oui, Angers aurait donc maintenant une trésorerie positive de 50 k€.
Si non, elle devrait être négative de -120 k€.
Mais comme l'écart entre les dépenses et les recettes à été positif (+50 k€) et donc meilleur que les -100 k€ autorisé, la fédé sera contente.
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

@Geoff
Ah ! Un des rares points sur lequel tout le monde est d’accord les SASP payent plus de charges. Bonne idée de faire un exemple chiffré ça donne un bien meilleure vue de ce que ça représente.
De toute façon les Ducs et tous les autres devront prendre le statut de SASP dans les prochaines années, c’est prévu par la fédé.

Par contre quand tu dis que les joueurs "peuvent bénéficier de contrats avec toute société lambda n'ayant rien à voir avec le club", t’es sûr que c’est légal ? ça fait pas un peu emplois fictifs ce genre de chose ?



@TRD 88
oui effectivement tout dépend des sommes en jeu d’où ce fameux objectif de 100.000€ fixé par la fédé.
Répondre