Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Championnat féminin 2014/2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

slap14
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 10 févr. 2014, 13:18
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Clemy a écrit :Quelqu'un a des nouvelles de ce qui se prépare pour la saison prochaine ?
J'ai entendu parlé d'un Seul championnat avec 2 poules (Ouest et Est) sans les filles du pole


Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

slap14 a écrit :
Clemy a écrit :Quelqu'un a des nouvelles de ce qui se prépare pour la saison prochaine ?
J'ai entendu parlé d'un Seul championnat avec 2 poules (Ouest et Est) sans les filles du pole
Reste à connaitre les repartitions et surtout le nombres d'equipe. Sous reserve je pense qu'il y aura, Cergy, Neuilly, St Ouen, Nantes, Chamonix, Languedoc et Gap. J' avais egalement entendu parlé d'une équipe à Strasbourg avec Colmar et peut etre d'une association Caen-Brest avec une quinzaine de Joueuses Normandes et Trois Bretonnes. Si les equipes restent à sept, la repartition sera certainement, une poule Ouest avec Cergy, Neuilly, St Ouen et Nante .Et une Poule Est avec Chamonix, Gap et Languedoc.
Papy77
Poussin
Poussin
Messages : 73
Enregistré le : 30 août 2011, 16:24

Message non lu

J'ai entendu parlé d'une équipe à Clermont.

Petite question : Strasbourg dans quelle poule ????

Ce qui est dommage, c'est que la Fédération va détruire 6 ans de travail en supprimant les deux poules.

Autre chose ... Les filles du pôle annoncent, que se seront elles qui représenteront la France en Coupe d'Europe des Clubs Champions.
J'espère que c'est une rumeur infondée.
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Papy77 a écrit :J'ai entendu parlé d'une équipe à Clermont.

Petite question : Strasbourg dans quelle poule ????

Ce qui est dommage, c'est que la Fédération va détruire 6 ans de travail en supprimant les deux poules.

Autre chose ... Les filles du pôle annoncent, que se seront elles qui représenteront la France en Coupe d'Europe des Clubs Champions.
J'espère que c'est une rumeur infondée.
Concernant les équipes de (Strasbourg-Colmar-Besancon) et (Caen-Brest) j'en ai entendu parlé, mais je n'ai pas la certitude qu'elles seront constituées.
slap14
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 10 févr. 2014, 13:18
A été remercié : 8 fois

Message non lu

cacepa a écrit :
slap14 a écrit :
Clemy a écrit :Quelqu'un a des nouvelles de ce qui se prépare pour la saison prochaine ?
J'ai entendu parlé d'un Seul championnat avec 2 poules (Ouest et Est) sans les filles du pole
Reste à connaitre les repartitions et surtout le nombres d'equipe. Sous reserve je pense qu'il y aura, Cergy, Neuilly, St Ouen, Nantes, Chamonix, Languedoc et Gap. J' avais egalement entendu parlé d'une équipe à Strasbourg avec Colmar et peut etre d'une association Caen-Brest avec une quinzaine de Joueuses Normandes et Trois Bretonnes. Si les equipes restent à sept, la repartition sera certainement, une poule Ouest avec Cergy, Neuilly, St Ouen et Nante .Et une Poule Est avec Chamonix, Gap et Languedoc.
Une équipe Caen-Brest avec 3 Bretonnes ! Que deviennent les autres joueuses de Brest ?
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Concernant l'équipe de Brest, elle etait constituée de beaucoup de joueuses exterieur à la bretagne (Nantes, Niort, Cherbourg, Caen,Rouen etc ..)et je crois qu'il y a un nouveau reglement qui oblige les filles à jouer dans les clubs de leur région. Papy 77 pourra etre nous en dire plus sur ce point du réglement.
Papy77
Poussin
Poussin
Messages : 73
Enregistré le : 30 août 2011, 16:24

Message non lu

Je n'ai pas toutes les infos, mais dans le projet de " régression" du hockey féminin, aucune licence bleue en dehors de la zone de la joueuse.
Une jeune fille avec une licence A à Avignon ne pourra jouer que dans la zone du Sud-Est.
Une joueuse de Brest avec licence A à Brest ne pourra jouer que dans la zone Ouest.
Donc, il faut regarder d'où été les jeunes filles qui composait l'équipe de Brest cette saison et à partir du résultat, voir où elles peuvent jouer.
slap14
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 10 févr. 2014, 13:18
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Papy77 a écrit :Je n'ai pas toutes les infos, mais dans le projet de " régression" du hockey féminin, aucune licence bleue en dehors de la zone de la joueuse.
Une jeune fille avec une licence A à Avignon ne pourra jouer que dans la zone du Sud-Est.
Une joueuse de Brest avec licence A à Brest ne pourra jouer que dans la zone Ouest.
Donc, il faut regarder d'où été les jeunes filles qui composait l'équipe de Brest cette saison et à partir du résultat, voir où elles peuvent jouer.
Si je comprend bien ton explication cela signifie que les 3 bretonnes doivent rejoindre leurs anciennes coéquipières de Niort et Nantes et jouer avec l'équipe de Nantes ?Si une fille avec une licence A n'a pas de club féminin dans sa zone, elle fait comment pour jouer en Féminine ?
Papy77
Poussin
Poussin
Messages : 73
Enregistré le : 30 août 2011, 16:24

Message non lu

il faut attendre l'AG du mois de juin, on verra plus clair sur la destruction du hockey féminin. .....
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Papy77 a écrit :il faut attendre l'AG du mois de juin, on verra plus clair sur la destruction du hockey féminin. .....
Avant de parler de régression et de destruction il faut peut etre laisser une chance à ce championnat de se mettre en place. Il a le merite d'eviter que 2 équipes se partagent les filles du poles et gagnent les 2 championnats sans trop inverstir dans la formation. Le seul reproche que l'on peut faire c'est de ne pas l'avoir fait plutot. Les filles ont arreté ne reviendront plus.
batbayar
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 23 mai 2009, 13:56

Message non lu

cacepa a écrit :
Papy77 a écrit :il faut attendre l'AG du mois de juin, on verra plus clair sur la destruction du hockey féminin. .....
Avant de parler de régression et de destruction il faut peut etre laisser une chance à ce championnat de se mettre en place. Il a le merite d'eviter que 2 équipes se partagent les filles du poles et gagnent les 2 championnats sans trop inverstir dans la formation. Le seul reproche que l'on peut faire c'est de ne pas l'avoir fait plutot. Les filles ont arreté ne reviendront plus.
Au moment où les filles intègrent les équipes élite, elles ne sont pas forcément au pôle, certaine le devienne par la suite. Certes Neuilly et Cergy ont dominé
l'Elite ces dernières années mais on a vu qu'avec le temps Gap c'est rapproché avec une équipe jeune et a battu Cergy cette année en demi.
On a 3 équipes compétitives et Brest à qui il faut laisser du temps, si la motivation est là ils progresseront. Mais voilà tout semble remis en cause.....
Quand au problème des déplacements pour certains clubs, et que certaines filles finissent par arrêter, il est clair que c'est un problème mais je pense
que tout le monde est d'accord là-dessus. Mais en quoi supprimer l'Elite règlera le problème? Il y a la possibilité de prendre ce problème à bras le corps,
d'inciter des clubs à participer à ce championnat pour le rendre plus attrayant, intéressant et par la même occasion diminuer les frais de déplacement.
Image
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

batbayar a écrit :
cacepa a écrit :
Papy77 a écrit :il faut attendre l'AG du mois de juin, on verra plus clair sur la destruction du hockey féminin. .....
Avant de parler de régression et de destruction il faut peut etre laisser une chance à ce championnat de se mettre en place. Il a le merite d'eviter que 2 équipes se partagent les filles du poles et gagnent les 2 championnats sans trop inverstir dans la formation. Le seul reproche que l'on peut faire c'est de ne pas l'avoir fait plutot. Les filles ont arreté ne reviendront plus.
Au moment où les filles intègrent les équipes élite, elles ne sont pas forcément au pôle, certaine le devienne par la suite. Certes Neuilly et Cergy ont dominé
l'Elite ces dernières années mais on a vu qu'avec le temps Gap c'est rapproché avec une équipe jeune et a battu Cergy cette année en demi.
On a 3 équipes compétitives et Brest à qui il faut laisser du temps, si la motivation est là ils progresseront. Mais voilà tout semble remis en cause.....
Quand au problème des déplacements pour certains clubs, et que certaines filles finissent par arrêter, il est clair que c'est un problème mais je pense
que tout le monde est d'accord là-dessus. Mais en quoi supprimer l'Elite règlera le problème? Il y a la possibilité de prendre ce problème à bras le corps,
d'inciter des clubs à participer à ce championnat pour le rendre plus attrayant, intéressant et par la même occasion diminuer les frais de déplacement.
"il faut laisser le temps à Brest" Pour l'instant il n'y a plus d'équipe à Brest (voire posts précedents) et si les filles de Neuilly et Cergy sont au pole ce n'est pas du à la formation des clubs mais à la presence aux PND des 2 entraineurs de Neuilly et Cergy et qui proposent aux meilleurs joueuses d' integrer le pole et leurs équipes. Comme tu semble etre de Neuilly, concernant la formation combien de filles de neuilly jouent dans les équipes de Neuilly en championnat mineur U13, U15 et U18. A titre de comparaison avec Caen 2 en U11 1 en U13 7 en U15 et 2 en U18. Concernant les filles qui arretent, il y a les déplacements, mais aussi le sentiment de jouer dans un championnat organisé que pour laisser gagner 2 équipes.
slap14
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 10 févr. 2014, 13:18
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Je connais des filles qui ont arretées parce qu'elles ne souhaitaient plus participer à une parodie de championnat avec d'un coté un championnat avec deux équipes et de l'autre un championnat où sont réparties dans deux équipes les meilleurs jeunes Françaises. Je ne suis pas de Neuilly donc je ne peux pas répondre à ta question sur la formation. Mais j'ai vu plusieur fois jouer Neuilly à Caen en hockey mineur et une seule fois j'ai vu jouer deux joueuses une gardienne et une attaquante. Je crois qu'elles étaient soeurs et qu'elles vennaient de Melun.
batbayar
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 23 mai 2009, 13:56

Message non lu

cacepa a écrit :
batbayar a écrit :
cacepa a écrit : Avant de parler de régression et de destruction il faut peut etre laisser une chance à ce championnat de se mettre en place. Il a le merite d'eviter que 2 équipes se partagent les filles du poles et gagnent les 2 championnats sans trop inverstir dans la formation. Le seul reproche que l'on peut faire c'est de ne pas l'avoir fait plutot. Les filles ont arreté ne reviendront plus.
Au moment où les filles intègrent les équipes élite, elles ne sont pas forcément au pôle, certaine le devienne par la suite. Certes Neuilly et Cergy ont dominé
l'Elite ces dernières années mais on a vu qu'avec le temps Gap c'est rapproché avec une équipe jeune et a battu Cergy cette année en demi.
On a 3 équipes compétitives et Brest à qui il faut laisser du temps, si la motivation est là ils progresseront. Mais voilà tout semble remis en cause.....
Quand au problème des déplacements pour certains clubs, et que certaines filles finissent par arrêter, il est clair que c'est un problème mais je pense
que tout le monde est d'accord là-dessus. Mais en quoi supprimer l'Elite règlera le problème? Il y a la possibilité de prendre ce problème à bras le corps,
d'inciter des clubs à participer à ce championnat pour le rendre plus attrayant, intéressant et par la même occasion diminuer les frais de déplacement.
"il faut laisser le temps à Brest" Pour l'instant il n'y a plus d'équipe à Brest (voire posts précedents) et si les filles de Neuilly et Cergy sont au pole ce n'est pas du à la formation des clubs mais à la presence aux PND des 2 entraineurs de Neuilly et Cergy et qui proposent aux meilleurs joueuses d' integrer le pole et leurs équipes. Comme tu semble etre de Neuilly, concernant la formation combien de filles de neuilly jouent dans les équipes de Neuilly en championnat mineur U13, U15 et U18. A titre de comparaison avec Caen 2 en U11 1 en U13 7 en U15 et 2 en U18. Concernant les filles qui arretent, il y a les déplacements, mais aussi le sentiment de jouer dans un championnat organisé que pour laisser gagner 2 équipes.
slap14 a écrit :Je connais des filles qui ont arretées parce qu'elles ne souhaitaient plus participer à une parodie de championnat avec d'un coté un championnat avec deux équipes et de l'autre un championnat où sont réparties dans deux équipes les meilleurs jeunes Françaises. Je ne suis pas de Neuilly donc je ne peux pas répondre à ta question sur la formation. Mais j'ai vu plusieur fois jouer Neuilly à Caen en hockey mineur et une seule fois j'ai vu jouer deux joueuses une gardienne et une attaquante. Je crois qu'elles étaient soeurs et qu'elles vennaient de Melun.
Si Brest se retire une autre équipe peut intégrer l'Elite.
En effet je n'ai pas de chiffre à te donner mais des filles qui jouent en mineur à Neuilly il y en a peu.
Pour ce qui est du championnat Elite pourquoi toutes les joueuses devraient être de Neuilly? Rouen a t-il gagné autant de titre qu'avec des joueurs formés à Rouen?
Cela permet à des joueuses n'ayant pas de club dans leur région de pouvoir évoluer en championnat féminin et dans des équipes compétitives.
Neuilly et Cergy sont engagé en championnat féminin depuis des années. Pendant longtemps Cergy a dominé le championnat de la tête et des épaules.
Il a fallu beaucoup de temps à Neuilly pour ne serait-ce que rivaliser avec Cergy. Mais avec le temps les filles l'ont fait, et l'équipe devenant compétitive a réussi
a attirer au fur et à mesure des filles du pôle.
Pour ce qui est de l'excellence Neuilly a crée cette équipe il y a 3 saisons maintenant, avec des filles qui ont intégré l'équipe à ce moment là ou au fil des années
et dont certaines sont parfois totalement débutante. Avec elle évolue également 5, 6 joueuses qui évoluent également en Elite, mais qui ne sont pas du pôle. Elles sont
toutes de région parisienne.
J'ajoute que dans ce championnat organisé pour laisser gagner 2 équipes Neuilly ne c'est pas qualifié pour les demi-finale, bravo à St-Ouen.
Image
batbayar
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 23 mai 2009, 13:56

Message non lu

cacepa a écrit :
batbayar a écrit :
cacepa a écrit : Avant de parler de régression et de destruction il faut peut etre laisser une chance à ce championnat de se mettre en place. Il a le merite d'eviter que 2 équipes se partagent les filles du poles et gagnent les 2 championnats sans trop inverstir dans la formation. Le seul reproche que l'on peut faire c'est de ne pas l'avoir fait plutot. Les filles ont arreté ne reviendront plus.
Au moment où les filles intègrent les équipes élite, elles ne sont pas forcément au pôle, certaine le devienne par la suite. Certes Neuilly et Cergy ont dominé
l'Elite ces dernières années mais on a vu qu'avec le temps Gap c'est rapproché avec une équipe jeune et a battu Cergy cette année en demi.
On a 3 équipes compétitives et Brest à qui il faut laisser du temps, si la motivation est là ils progresseront. Mais voilà tout semble remis en cause.....
Quand au problème des déplacements pour certains clubs, et que certaines filles finissent par arrêter, il est clair que c'est un problème mais je pense
que tout le monde est d'accord là-dessus. Mais en quoi supprimer l'Elite règlera le problème? Il y a la possibilité de prendre ce problème à bras le corps,
d'inciter des clubs à participer à ce championnat pour le rendre plus attrayant, intéressant et par la même occasion diminuer les frais de déplacement.
"il faut laisser le temps à Brest" Pour l'instant il n'y a plus d'équipe à Brest (voire posts précedents) et si les filles de Neuilly et Cergy sont au pole ce n'est pas du à la formation des clubs mais à la presence aux PND des 2 entraineurs de Neuilly et Cergy et qui proposent aux meilleurs joueuses d' integrer le pole et leurs équipes. Comme tu semble etre de Neuilly, concernant la formation combien de filles de neuilly jouent dans les équipes de Neuilly en championnat mineur U13, U15 et U18. A titre de comparaison avec Caen 2 en U11 1 en U13 7 en U15 et 2 en U18. Concernant les filles qui arretent, il y a les déplacements, mais aussi le sentiment de jouer dans un championnat organisé que pour laisser gagner 2 équipes.
slap14 a écrit :Je connais des filles qui ont arretées parce qu'elles ne souhaitaient plus participer à une parodie de championnat avec d'un coté un championnat avec deux équipes et de l'autre un championnat où sont réparties dans deux équipes les meilleurs jeunes Françaises. Je ne suis pas de Neuilly donc je ne peux pas répondre à ta question sur la formation. Mais j'ai vu plusieur fois jouer Neuilly à Caen en hockey mineur et une seule fois j'ai vu jouer deux joueuses une gardienne et une attaquante. Je crois qu'elles étaient soeurs et qu'elles vennaient de Melun.
Si Brest se retire une autre équipe peut intégrer l'Elite.
En effet je n'ai pas de chiffre à te donner mais des filles qui jouent en mineur à Neuilly il y en a peu.
Pour ce qui est du championnat Elite pourquoi toutes les joueuses devraient être de Neuilly? Rouen a t-il gagné autant de titre qu'avec des joueurs formés à Rouen?
Cela permet à des joueuses n'ayant pas de club dans leur région de pouvoir évoluer en championnat féminin et dans des équipes compétitives.
Neuilly et Cergy sont engagé en championnat féminin depuis des années. Pendant longtemps Cergy a dominé le championnat de la tête et des épaules.
Il a fallu beaucoup de temps à Neuilly pour ne serait-ce que rivaliser avec Cergy. Mais avec le temps les filles l'ont fait, et l'équipe devenant compétitive a réussi
a attirer au fur et à mesure des filles du pôle.
Pour ce qui est de l'excellence Neuilly a crée cette équipe il y a 3 saisons maintenant, avec des filles qui ont intégré l'équipe à ce moment là ou au fil des années
et dont certaines sont parfois totalement débutante.
Avec elles évoluent également 5, 6 joueuses qui évoluent également en Elite, mais qui ne sont pas du pôle. Elles sont toutes de région parisienne.
J'ajoute que dans ce championnat organisé pour laisser gagner 2 équipes Neuilly ne c'est pas qualifié pour les demi-finale, bravo à St-Ouen.
Image
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Dommage que tu ne connaisse pas le nombres de filles licenciée dans ton club, mais je suis d'accord avec toi, il y en a peu surtout pour alimenter 2 équipes. Concernant Rouen tu parle de hockey professionnel avec des joueurs rénumérés pour moi il n'y aucunes comparaisons à faire. Pour les filles, Neuilly et Cergy se contentent de leur vendre du reve en leur proposant d'integrès pole France. Pour les 6 filles qui viennent renforçer les équipes excellence je t'invite a aller consulter les statistiques sur le site de fédé et tu verras qu' elles sont determinantes dans les resultats de leurs équipes surtout quand les autres équipes ont un effectif de 10 à 12 joueuses. Visiblement pour toi c'est normale car elles ne sont pas du pole, mais de la région parisienne. Je ne savais pas que la région Parisienne c'etait obligatoirement Neuilly ou Cergy. Tant mieux pour toi le nouveau réglement va aussi dans ce sens en favorisant les équipes régionales.
Modifié en dernier par cacepa le 01 juin 2014, 18:39, modifié 2 fois.
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

"batbayar a écrit :
Si Brest se retire une équipe peu integrer l élite."
Tu connais une équipe volontaire ? Sinon je te propose Chamonix, comme çà Languedoc pourra essayer de se faire un Championnat à une équipe.
batbayar
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 23 mai 2009, 13:56

Message non lu

cacepa a écrit :Dommage que tu ne connaisse pas le nombres de filles licenciée dans ton club, mais je suis d'accord avec toi, il y en a peu surtout pour alimenter 2 équipes. Concernant Rouen tu parle de hockey professionnel avec des joueurs rénumérés pour moi il n'y aucunes comparaisons à faire. Pour les filles, Neuilly et Cergy se contentent de leur vendre du reve en leur proposant d'integrès pole France. Pour les 6 filles qui viennent renforçer les équipes excellence je t'invite a aller consulter les statistiques sur le site de fédé et tu verras qu' elles sont determinantes dans les resultats de leurs équipes surtout quand les autres équipes ont un effectif de 10 à 12 joueuses. Visiblement pour toi c'est normale car elles ne sont pas du pole, mais de la région parisienne. Je ne savais pas que la région Parisienne c'etait obligatoirement Neuilly ou Cergy. Tant mieux pour toi le nouveau réglement va aussi dans ce sens en favorisant les équipes régionales.
Je ne te suis pas trop, quel est le reproche? Elles habitent en Ile-de-france, certaines ont fait leur mineur à Neuilly, d'autres à Meudon ou Dammarie par-exemple.
Leur club n'ont pas de section féminine donc elles ne peuvent pas évoluer en féminine?
Image
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

batbayar a écrit :
cacepa a écrit :Dommage que tu ne connaisse pas le nombres de filles licenciée dans ton club, mais je suis d'accord avec toi, il y en a peu surtout pour alimenter 2 équipes. Concernant Rouen tu parle de hockey professionnel avec des joueurs rénumérés pour moi il n'y aucunes comparaisons à faire. Pour les filles, Neuilly et Cergy se contentent de leur vendre du reve en leur proposant d'integrès pole France. Pour les 6 filles qui viennent renforçer les équipes excellence je t'invite a aller consulter les statistiques sur le site de fédé et tu verras qu' elles sont determinantes dans les resultats de leurs équipes surtout quand les autres équipes ont un effectif de 10 à 12 joueuses. Visiblement pour toi c'est normale car elles ne sont pas du pole, mais de la région parisienne. Je ne savais pas que la région Parisienne c'etait obligatoirement Neuilly ou Cergy. Tant mieux pour toi le nouveau réglement va aussi dans ce sens en favorisant les équipes régionales.
Je ne te suis pas trop, quel est le reproche? Elles habitent en Ile-de-france, certaines ont fait leur mineur à Neuilly, d'autres à Meudon ou Dammarie par-exemple.
Leur club n'ont pas de section féminine donc elles ne peuvent pas évoluer en féminine?
Je ne reproche pas aux filles de Ile de France de jouer à Neuilly Cergy ou St Ouen.Je dis que Ile de France ce n'est pas que Neuily et je reproche à Neuilly de vouloir 2 équipes sans faire de formation et en ce contentant de recruter des joueuses d'autres clubs.Vous devez en etre conscient parce que quand votre équipe est venue à Caen au mois de decembre vous avez parlé avec certaines de nos joueuses d'un projet d' hergement pour un centre de formation hockey mineur fille ou garçon.Concernant le nouveau réglement les joueuses de Meudon, Dammarie, ACBB Franconville, Viry etc .. pourront toujours jouer avec vous.
slap14
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 10 févr. 2014, 13:18
A été remercié : 8 fois

Message non lu

cacepa a écrit :
batbayar a écrit :
cacepa a écrit :Dommage que tu ne connaisse pas le nombres de filles licenciée dans ton club, mais je suis d'accord avec toi, il y en a peu surtout pour alimenter 2 équipes. Concernant Rouen tu parle de hockey professionnel avec des joueurs rénumérés pour moi il n'y aucunes comparaisons à faire. Pour les filles, Neuilly et Cergy se contentent de leur vendre du reve en leur proposant d'integrès pole France. Pour les 6 filles qui viennent renforçer les équipes excellence je t'invite a aller consulter les statistiques sur le site de fédé et tu verras qu' elles sont determinantes dans les resultats de leurs équipes surtout quand les autres équipes ont un effectif de 10 à 12 joueuses. Visiblement pour toi c'est normale car elles ne sont pas du pole, mais de la région parisienne. Je ne savais pas que la région Parisienne c'etait obligatoirement Neuilly ou Cergy. Tant mieux pour toi le nouveau réglement va aussi dans ce sens en favorisant les équipes régionales.
Je ne te suis pas trop, quel est le reproche? Elles habitent en Ile-de-france, certaines ont fait leur mineur à Neuilly, d'autres à Meudon ou Dammarie par-exemple.
Leur club n'ont pas de section féminine donc elles ne peuvent pas évoluer en féminine?
Je ne reproche pas aux filles de Ile de France de jouer à Neuilly Cergy ou St Ouen.Je dis que Ile de France ce n'est pas que Neuily et je reproche à Neuilly de vouloir 2 équipes sans faire de formation et en ce contentant de recruter des joueuses d'autres clubs.Vous devez en etre conscient parce que quand votre équipe est venue à Caen au mois de decembre vous avez parlé avec certaines de nos joueuses d'un projet d' hergement pour un centre de formation hockey mineur fille ou garçon.Concernant le nouveau réglement les joueuses de Meudon, Dammarie, ACBB Franconville, Viry etc .. pourront toujours jouer avec vous.
Tu te tompe, un centre d'hergement ce n'est pas pour former plus de filles de Neuilly, c'est pour faire venir encore plus de filles d'autres clubs :D
Papy77
Poussin
Poussin
Messages : 73
Enregistré le : 30 août 2011, 16:24

Message non lu

La liste " provisoire " du pôle France vient de sortir. A la lecture de cette liste, je vois mal Gap repartir avec une équipe en championnat.
Si le nouveau championnat à poule unique en plusieurs zones est maintenu à l'AG de samedi prochaine et que les jeunes filles du pôle ne peuvent plus jouées dans leur club. Le grand perdant est GAP avec moins 8 joueuses. J'espère pour Pascal qu'il a une profondeur de banc suffisante.

Ce qui est dommage, c'est que cette formule qui va être mise en place dès la saison prochaine va à l'encontre des principes qui avait été mis en place lors de la création de la nouvelle fédération : Mise en place d'une nouvelle formule de championnat a N+1 après vote des présidents à l'AG.

A vouloir tout faire pour les équipes de France, on oubli le principale " la base " . Un point de règlement très important de l'IIHF pour qu'une nation soit représentée aux championnats du monde, c'est d'avoir un championnat avec 4 équipes et 12 matchs. J'espère qu'il y aura, au moins 4 équipe cette saison .....
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Papy77 a écrit :La liste " provisoire " du pôle France vient de sortir. A la lecture de cette liste, je vois mal Gap repartir avec une équipe en championnat.
Si le nouveau championnat à poule unique en plusieurs zones est maintenu à l'AG de samedi prochaine et que les jeunes filles du pôle ne peuvent plus jouées dans leur club. Le grand perdant est GAP avec moins 8 joueuses. J'espère pour Pascal qu'il a une profondeur de banc suffisante.

Ce qui est dommage, c'est que cette formule qui va être mise en place dès la saison prochaine va à l'encontre des principes qui avait été mis en place lors de la création de la nouvelle fédération : Mise en place d'une nouvelle formule de championnat a N+1 après vote des présidents à l'AG.

A vouloir tout faire pour les équipes de France, on oubli le principale " la base " . Un point de règlement très important de l'IIHF pour qu'une nation soit représentée aux championnats du monde, c'est d'avoir un championnat avec 4 équipes et 12 matchs. J'espère qu'il y aura, au moins 4 équipe cette saison .....
Normalement il y a plus de 4 équipes, Neuilly, Cergy, St Ouen, Chamonix, Nantes et Languedoc. Concernant Gap il y a des joueuses à Briançon. Les AG de Caen et Brest sont programmées le 27 juin, on devrait avoir confirmation de la création de l' équipe feminine Caen-Brest. Ensuite reste à savoir comment le championnat va etre organisé, pour des raisons de distance je pense qu'il y aura 2 poules (Ouest-Est) soit 5 équipes à l'ouest et 3 à l'est ou 4 et 4 équipes en faisant jouer Neuilly dans la poule Est. Personnelement je prefere la deuxiéme solution à savoir 4 équipes avec matchs en double aller/retour (12 matchs) et 2 tournois dans des villes interessées pour developper le hockey féminin. Un tounoi avec les 2 premieres équipes des 2 poules et un autre tournoi avec les 2 dernieres équipes des 2 poules pour établir un classement national.
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Quelqu'un sait pourquoi l'équipe féminine de Villard de lans ne joue pas en championnat ? . Il serait peut etre interessant pour permettre à des équipes de tester leur niveau et leur motivation d'organiser une formule coupe de france avec toutes équipes qui souhaitent s'inscrires. Les matchs pourraient se jouer dans des pationnoires neutres de clubs de Magnus et de D1 et avec obligation pour ces clubs organiser les matchs afin de faire connaitre le hockey Féminin
slap14
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 10 févr. 2014, 13:18
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Quelqu'un a des informations sur la création d'autres équipes ? Dans des posts précédents papy77 et caceca avaient parlé d' équipes à Strasbourg et Clermont.Dix équipes permettraient de faire deux poules de 5 équipes, Ouest : Nantes, Caen, Cergy, saint Ouen et Neuilly / Est : Strasbourg, Chamonix, Clermont, Gap et Languedoc avec matchs en double aller retour soit 16 matchs + un carré final avec les 2 premières équipes des 2 poules.
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

cacepa a écrit :Quelqu'un sait pourquoi l'équipe féminine de Villard de lans ne joue pas en championnat ? . Il serait peut etre interessant pour permettre à des équipes de tester leur niveau et leur motivation d'organiser une formule coupe de france avec toutes équipes qui souhaitent s'inscrires. Les matchs pourraient se jouer dans des pationnoires neutres de clubs de Magnus et de D1 et avec obligation pour ces clubs organiser les matchs afin de faire connaitre le hockey Féminin
équipe de villard
http://icegirls.sportsregions.fr/
Répondre