Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

PowerPlay Manager - jeu en ligne de management de hockey

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

babou45 a écrit :défaite ce soir 6.1 après avoir gagné 4.0 le premier match sur une tactique de match presque équivalente...
Je comprend pas grand chose....
Bon il y a une belle demain chez moi j’espère que ça va passer...
Il est passé en offensif... J'ai pris 3 ou 4 tôles de ce genre en début de saison, PA contre offensif... simondu38 me l'a gentiment fait remarqué après m'avoir battu. Depuis j'ai eu de meilleurs résultats.

Maintien assuré, victoire à l'extérieur en TH contre H. Je reste en L II et j'suis ben content.


Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

:mrgreen: scouté un A+ directement pour la prochaine draft

Mais bon, je suis 13e cette fois, très peu de chance qu'il me revienne.
Je vous file son nom pour ceux dans ma poule ? :wink:
Dommage qu'on puisse pas échanger ses choix de draft :) mais ca complique trop la chose
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

stpere a écrit ::mrgreen: scouté un A+ directement pour la prochaine draft

Mais bon, je suis 13e cette fois, très peu de chance qu'il me revienne.
Je vous file son nom pour ceux dans ma poule ? :wink:
Dommage qu'on puisse pas échanger ses choix de draft :) mais ca complique trop la chose
Je pioche 7e, pas sûr que je puisse l'avoir !
J'ai mis à scouter tous les 6/6 et quelques 5/6, je devrais bien finir par tomber dessus :D
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Ben perso, que des B ou des C pour l'instant. En plus, après avoir pioché 12, 4 et 12, je pioche 19ème (et bon dernier des "vivants")...Alors scouter un A+, à part refiler l'info aux gens de la ligue...
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

ça passe miraculeusement pour moi ! Mon gardien est à son niveau et signe un 79% d'arrêts... mais j'ai la chance de mettre un 3-0 dans le premier tiers et ensuite, mon adversaire abandonne la partie en passant en TF ! J'ai eu de la chance donc puisqu'il parvient tout de même à égaliser à 4-4 en début de 3ème tiers avant que je n'en colle 3 autres en fin de match ! ouf !! mon bonus d'objectif va être complet grâce à ça !
Avatar du membre
Axel80
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 09 mai 2014, 23:54
Localisation : Amiens

Message non lu

Belizarius a écrit :
stpere a écrit ::mrgreen: scouté un A+ directement pour la prochaine draft

Mais bon, je suis 13e cette fois, très peu de chance qu'il me revienne.
Je vous file son nom pour ceux dans ma poule ? :wink:
Dommage qu'on puisse pas échanger ses choix de draft :) mais ca complique trop la chose
Je pioche 7e, pas sûr que je puisse l'avoir !
J'ai mis à scouter tous les 6/6 et quelques 5/6, je devrais bien finir par tomber dessus :D
J'ai eu le même réflexe que toi, j'ai scouté les meilleurs notes. Mais ça porte pas trop ses fruits...

C, B maximum pour le moment...

J'ai gagné la belle de ma serie de match de classement!
Maintenant, je joue des matchs de relégation/promotion, on m'explique? Promu en étant douzième?

Qu'est ce qu'il va m'arriver si je les gagne?
Compte PPM : Axel80
Équipe Hockey : HC Hoplites Amiens 80
Équipe Basket : Amiens Basket Club
Équipe Football : FC Amiens

DG des Coyotes de l'Arizona dans la Simulated National Hockey League (http://snhl.nexgate.ch)
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Axel80 a écrit : J'ai eu le même réflexe que toi, j'ai scouté les meilleurs notes. Mais ça porte pas trop ses fruits...

C, B maximum pour le moment...

J'ai gagné la belle de ma serie de match de classement!
Maintenant, je joue des matchs de relégation/promotion, on m'explique? Promu en étant douzième?

Qu'est ce qu'il va m'arriver si je les gagne?
non, tu ne joues plus que des matchs de classement, il n'y a pas de notion de relégations vu que c'est le dernier niveau de ligue. Tu joues pour le classement de la 9ème à la 12ème place maintenant.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

D'ailleurs, ton prochain adversaire joue tout le temps en normal... et si tu continuais à jouer en interceptions ? ;)
Avatar du membre
Axel80
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 09 mai 2014, 23:54
Localisation : Amiens

Message non lu

Merci de la réponse.

L'interception est la meilleure contre tactique?

Autre question, comment marche le programme d'entraînement? Que signifient les chiffres qu'on peut y mettre?
Compte PPM : Axel80
Équipe Hockey : HC Hoplites Amiens 80
Équipe Basket : Amiens Basket Club
Équipe Football : FC Amiens

DG des Coyotes de l'Arizona dans la Simulated National Hockey League (http://snhl.nexgate.ch)
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Axel80 a écrit :Merci de la réponse.

L'interception est la meilleure contre tactique?

Autre question, comment marche le programme d'entraînement? Que signifient les chiffres qu'on peut y mettre?
Pour la contre-tactique, je t'ai donné le lien vers les différentes possibilités. Il n'y a pas de contre tactique miracle, c'est plutôt le ressenti perso par rapport aux capacités de l'équipe et au type d'adversaire qui doit guider. PPM n'est pas toujours évident/cohérent...

Pour l'entraînement, tu peux choisir d'entrainer aptitude par aptitude ou alors programmer l'entrainement pour que plusieurs aptitudes progressent en même temps (mais moins vite), en pourcentage je crois que ça se fait. Jamais testé cette partie là.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Axel80 a écrit :Merci de la réponse.

L'interception est la meilleure contre tactique?

Autre question, comment marche le programme d'entraînement? Que signifient les chiffres qu'on peut y mettre?
Une des meilleures contre tactique face à quelqu'un qui joue en normal.
Le programme d'entrainement te permet de mettre des quotas pour le développement de tes joueurs. Si par exemple, tu veux un centre "équilibré", tu mettras 100 en Attaque, 50 en passe et 50 en technique, tu auras ainsi un centre qui se développera pour avoir 2 fois plus d'attaque que de passe ou technique.
J'ai mis l'exemple du 100/50/50 parce que c'est un équilibre très courant, maintenant, tu peux aussi affiner tes objectifs et modifier la valeur des passe/technique (perso, ça va de 40 à 70 chez moi).
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

J'attends le résumé du premier match de la demie finale... mais j'ai presque honte ! je suis copieusement dominé, avec un total rookie dans les cages, un rookie encore plus rookie sur le banc... et je m'impose 4-1 chez le 2ème !
j'comprends plus rien ! mes joueurs sont cramés (77 en énergie, on entend les articulations qui craquent dès qu'on approche du vestiaire) et pourtant...
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Match aller des demies-finales aujourd'hui. Et victoire 4-2 face au 2ème de SR et à l'extérieur qui plus est ! :D
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Punaise, je perds 3-2 en prolongations face au 1er...
Gros match de mon gardien (pour une fois) avec 37/40.
Pas passé loin... TH pour les 2 équipes !
Je vais essayer de faire mieux à la maison au prochain match, même s'il est plus fort que moi sur le papier.
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

me suis planté dans ma tactique, je suis resté en normal tout le match et je perds 3-2 ...
Je ferai pas l'erreur 2 fois, mais je me suis grillé un joker dans les matchs de classement :evil:
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
Axel80
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 09 mai 2014, 23:54
Localisation : Amiens

Message non lu

stpere a écrit :me suis planté dans ma tactique, je suis resté en normal tout le match et je perds 3-2 ...
Je ferai pas l'erreur 2 fois, mais je me suis grillé un joker dans les matchs de classement :evil:
Bienvenue au club, mais pas en guise d'intensité, c'est surtout la tactique, contre attaque, au lieu du pressing actif! :|
Compte PPM : Axel80
Équipe Hockey : HC Hoplites Amiens 80
Équipe Basket : Amiens Basket Club
Équipe Football : FC Amiens

DG des Coyotes de l'Arizona dans la Simulated National Hockey League (http://snhl.nexgate.ch)
babou45
Benjamin
Benjamin
Messages : 214
Enregistré le : 30 juil. 2010, 22:56

Message non lu

Hier soir , victoire du moteur du jeu...defaite 2.1 aux penos...
Lui en TF moi en H , en fait mon adversaire à tout fait pour ne pas gagner et il l'a fait quand même...54 tir a 21 avec une tactique en interception...plus de 75% de domination sur le match...Bref du n'importe quoi, je ne sais plus quoi faire... :(
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Axel80 a écrit :Bienvenue au club, mais pas en guise d'intensité, c'est surtout la tactique, contre attaque, au lieu du pressing actif! :|
Pourquoi pressing actif ? la contre tactique pour "normal" c'est "interceptions"
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

babou45 a écrit :Hier soir , victoire du moteur du jeu...defaite 2.1 aux penos...
Lui en TF moi en H , en fait mon adversaire à tout fait pour ne pas gagner et il l'a fait quand même...54 tir a 21 avec une tactique en interception...plus de 75% de domination sur le match...Bref du n'importe quoi, je ne sais plus quoi faire... :(
Ne pas te décourager et peut-être envisager une autre tactique. C'était chez lui le match ? Car il y a quand même une "prime" non officielle pour celui qui reçoit... L'avantage de la glace quoi. Contre attaque et offensif semblent bien réussir en ce moment, en tout cas à mon équipe.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

c'est tout de même officiel la réussite à domicile: les joueurs sont boostés par le nombre de tribune de presse dans la patinoire.
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

FredP a écrit :c'est tout de même officiel la réussite à domicile: les joueurs sont boostés par le nombre de tribune de presse dans la patinoire.
Et ça ne marche que pour les locaux la presse ? Surprenant non ? M'enfin, c'est un élément que je n'ai jamais regardé pour préparer un match à l'extérieur.
Avatar du membre
Axel80
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 09 mai 2014, 23:54
Localisation : Amiens

Message non lu

FredP a écrit :
Axel80 a écrit :Bienvenue au club, mais pas en guise d'intensité, c'est surtout la tactique, contre attaque, au lieu du pressing actif! :|
Pourquoi pressing actif ? la contre tactique pour "normal" c'est "interceptions"
Je viens de perdre en interception... Et j'ai gagné contre un normal, en pressing actif.

Et un ami expérimenté m'a conseillé pressing actif.. ^^'
Compte PPM : Axel80
Équipe Hockey : HC Hoplites Amiens 80
Équipe Basket : Amiens Basket Club
Équipe Football : FC Amiens

DG des Coyotes de l'Arizona dans la Simulated National Hockey League (http://snhl.nexgate.ch)
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

c'est vrai que je suis pas expérimenté ! :mrgreen:

Moi, je ne vois pas de défaite pour toi avec "interception", tu as perdu avec "contre attaques". Tes 5 derniers matchs, tu jouais en : Contre-Attaques, Normal, Pressing Actif, Pressing Actif, Contre-attaques.

De plus, ce n'est pas systématique de gagner avec la contre tactique, c'est juste un bonus ;)
Avatar du membre
Axel80
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 09 mai 2014, 23:54
Localisation : Amiens

Message non lu

FredP a écrit :c'est vrai que je suis pas expérimenté ! :mrgreen:

Moi, je ne vois pas de défaite pour toi avec "interception", tu as perdu avec "contre attaques". Tes 5 derniers matchs, tu jouais en : Contre-Attaques, Normal, Pressing Actif, Pressing Actif, Contre-attaques.

De plus, ce n'est pas systématique de gagner avec la contre tactique, c'est juste un bonus ;)
J'ai pas dis que tu l'étais pas, hein.

Je vais essayer interception alors.
Compte PPM : Axel80
Équipe Hockey : HC Hoplites Amiens 80
Équipe Basket : Amiens Basket Club
Équipe Football : FC Amiens

DG des Coyotes de l'Arizona dans la Simulated National Hockey League (http://snhl.nexgate.ch)
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

et là, j'aurais l'air malin si jamais tu perds... :mrgreen:
Remarque, tu découvriras tôt ou tard les joies du moteur du jeu, celui qui rend les exploits possibles... ainsi que l'envie de tout jeter par la fenêtre ! :wink:
Répondre