Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

LNH (2012-2013)

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Blackhawks - Capitals pour le Winter Classic 2015
On sait déjà où ça se passera ?


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9125
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Washington, mais pas le lieux exact.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3679
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 8 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Richards racheté par les Rangers.
Avatar du membre
Axel80
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 09 mai 2014, 23:54
Localisation : Amiens

Message non lu

Pour chopper le deuxième meilleur assistant de la saison 13-14, apparemment. :P
Compte PPM : Axel80
Équipe Hockey : HC Hoplites Amiens 80
Équipe Basket : Amiens Basket Club
Équipe Football : FC Amiens

DG des Coyotes de l'Arizona dans la Simulated National Hockey League (http://snhl.nexgate.ch)
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Richards racheté par les Rangers.
Quelqu'un aurait le temps d'expliquer à un néophyte le principe des rachats de contrat, avantages/inconvénients pour les joueurs/équipes ?

Ou un lien à défaut, de préférence en français.

Merci :roll:
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :
Alveio a écrit :Richards racheté par les Rangers.
Quelqu'un aurait le temps d'expliquer à un néophyte le principe des rachats de contrat, avantages/inconvénients pour les joueurs/équipes ?

Ou un lien à défaut, de préférence en français.

Merci :roll:
Le dernier lockout a aboutit à une modification du plafond salarial.
L'enveloppe globale de chaque équipe a alors diminué.
Pour aider les équipes qui avaient de gros contrats sur les bras, chaque équipe a été autorisée à racheter le contrat de 2 joueurs au cours de 2 saisons suivantes.

En tant normal, quand une équipe rachète le contrat d'un joueur, elle le "paie" pour qu'il ne joue plus pour elle.
Par exemple, les Islanders de New York versent depuis 2007 la bagatelle de 2 millions de dollars chaque année à Alexei Yashin pour qu'il ne joue plus pour eux :lol:
Ces 2 millions sont comptabilisés dans le plafond salarial global. En somme, les Islanders partent avec un handicap de 2 millions (2014-15, dernière année).


Dans le cas de Brad Richards, et de quelques autres cette semaine (ex. David Booth à Vancouver), la somme versée à Richards ne sera pas comptabilisée dans le plafond. Il reçoit une enveloppe, correspondant à un pourcentage de la somme qui restait à lui verser.
Il avait signé pour 9 ans et 60 millions et il lui restait 6 ans à faire.
En cas de rachat normal, ils lui auraient donné de l'argent pendant le double, donc 12 ans. Dans ce cas spécial, il reçoit les 2/3 de ce qui restait à verser, donc 12 millions et des poussières. Son salaire de 6,6 millions ne compte plus dans le plafond salarial.
Il reçoit en outre 8 millions de bonus sur 3 ans (il avait signé un bonus à la signature).

Le joueur devient agent libre sans compensation et peut signer où il veut au 1er juillet.
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Belizarius a écrit : Le dernier lockout a aboutit à une modification du plafond salarial.
L'enveloppe globale de chaque équipe a alors diminué.
Pour aider les équipes qui avaient de gros contrats sur les bras, chaque équipe a été autorisée à racheter le contrat de 2 joueurs au cours de 2 saisons suivantes.

En tant normal, quand une équipe rachète le contrat d'un joueur, elle le "paie" pour qu'il ne joue plus pour elle.
Par exemple, les Islanders de New York versent depuis 2007 la bagatelle de 2 millions de dollars chaque année à Alexei Yashin pour qu'il ne joue plus pour eux :lol:
Ces 2 millions sont comptabilisés dans le plafond salarial global. En somme, les Islanders partent avec un handicap de 2 millions (2014-15, dernière année).


Dans le cas de Brad Richards, et de quelques autres cette semaine (ex. David Booth à Vancouver), la somme versée à Richards ne sera pas comptabilisée dans le plafond. Il reçoit une enveloppe, correspondant à un pourcentage de la somme qui restait à lui verser.
Il avait signé pour 9 ans et 60 millions et il lui restait 6 ans à faire.
En cas de rachat normal, ils lui auraient donné de l'argent pendant le double, donc 12 ans. Dans ce cas spécial, il reçoit les 2/3 de ce qui restait à verser, donc 12 millions et des poussières. Son salaire de 6,6 millions ne compte plus dans le plafond salarial.
Il reçoit en outre 8 millions de bonus sur 3 ans (il avait signé un bonus à la signature).

Le joueur devient agent libre sans compensation et peut signer où il veut au 1er juillet.
Donc le joueur peut signer ailleurs avec un [autre] salaire :?:

Que des avantages pour le joueur et inconvénients pour l'équipe puisqu'elle "perd" de l'argent.
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Oui pour le joueur.

Pour l'équipe, dans tous les cas elle perd de l'argent puisqu'elle aurait du verser au joueur un salaire complet selon les modalités du contrat.
Dans ce cas, elle se débarrasse d'un joueur trop payé par rapport à son rendement en dépensant certes de l'argent, mais moins que si elle l'avait gardé.
Surtout, elle se libère de la place dans la masse salariale pour signer d'autres joueurs.
Image
Le forum généraliste francophone
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9125
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Pour les anglophones capgeek est toujours une mine d'informations. Leur explication des rachats : http://www.capgeek.com/faq/how-do-buyouts-work

On peut trouver aussi des historiques des rachats ici : http://www.capgeek.com/buyouts
Avatar du membre
G-unit44
Benjamin
Benjamin
Messages : 435
Enregistré le : 30 sept. 2004, 19:25

Message non lu

Markov signe 3 ans 6M/année à Montréal
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3679
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 8 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Dallas a fait des propositions de contrat à 3 des 4 RFA. Roussel fait partie de ces 3
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1003
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Kessler au Ducks contre Bonino, Sbisa et le choix de première ronde 2014 (24 ème)
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Boarding
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 51 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

Anaheim est largement gagnant dans ce deal.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3679
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 8 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Boarding a écrit :Anaheim est largement gagnant dans ce deal.
Pas tant que ça je trouve. Bonino et Sbisa sont de solides joueurs, plutôt intéressants.

Et avec le 85è choix obtenu dans cet échange, Vancouver récupère Dorsett.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
Boarding a écrit :Anaheim est largement gagnant dans ce deal.
Pas tant que ça je trouve. Bonino et Sbisa sont de solides joueurs, plutôt intéressants.

Et avec le 85è choix obtenu dans cet échange, Vancouver récupère Dorsett.
D'accord avec Alveio.
Surtout si les Canucks récupèrent une bonne recrue avec ce choix de première ronde (24ème).
Choix qu'ils peuvent d'ailleurs utiliser avec leur 6ème choix pour encore drafter plus haut.
Avatar du membre
G-unit44
Benjamin
Benjamin
Messages : 435
Enregistré le : 30 sept. 2004, 19:25

Message non lu

James Neal VS Hornqvist et Spaling
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Question concernant la draft en cours, de combien de temps dispose chaque équipe, à chaque pick, pour choisir son joueur :?:
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3679
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 8 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Je sais qu'au premier tour c'est 3 minutes maximum (+1 temps mort par équipe il me semble). Le reste je ne sais pas.
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Je sais qu'au premier tour c'est 3 minutes maximum (+1 temps mort par équipe il me semble). Le reste je ne sais pas.
Merci. Y'a un tps mort aussi !! lol
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1771
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Sur le site des Blue Jackets le sujet était évoqué l'an dernier :
http://bluejackets.nhl.com/club/news.htm?id=675546

Extrait : "How much time do teams have to make selections?
Once the clock starts, a team has three minutes to make a selection (a rule for 2013 only). This rule applies for each round of the draft. For the entire draft, each team is allowed five 5-minute timeouts."
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
G-unit44
Benjamin
Benjamin
Messages : 435
Enregistré le : 30 sept. 2004, 19:25

Message non lu

PA Parenteau + 5e choix vs D.Brière
trade gagnant-gagnant selon moi
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

G-unit44 a écrit :PA Parenteau + 5e choix vs D.Brière
trade gagnant-gagnant selon moi
La suite le dira. Mais pourquoi vouloir se départir d'un joueur de cœur comme Gorges ????? J'sais bien qu'il y a de la jeunesse derrière mais quand même...
Avatar du membre
G-unit44
Benjamin
Benjamin
Messages : 435
Enregistré le : 30 sept. 2004, 19:25

Message non lu

je suis d'accord, c'est curieux, d'autant qu'il a une éthique de travail et un leadership exemplaire...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

r-one a écrit :
G-unit44 a écrit :PA Parenteau + 5e choix vs D.Brière
trade gagnant-gagnant selon moi
La suite le dira. Mais pourquoi vouloir se départir d'un joueur de cœur comme Gorges ????? J'sais bien qu'il y a de la jeunesse derrière mais quand même...
bah il est tout simplement bien trop payé pour ce qu il apporte :wink:
L action de Bergevin est en grande majorité soutenu par les partisans du club,en tout cas ceux qui s interressent au plus pres
Avatar du membre
G-unit44
Benjamin
Benjamin
Messages : 435
Enregistré le : 30 sept. 2004, 19:25

Message non lu

Oui mais attention aux répercutions auprès des UFA qui risquent d'avoir peur d'un tel traitement pour un gentleman comme Gorges... et auprès de ses coéquipiers qui l'apprécient énormément, je pense à Gallagher qui le voit comme un grand frère par exemple...
Répondre