Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ANGERS 2014/2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1529
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

lanarre a écrit :
Jige & Hen a écrit :Laissons de côté les tergiversations budgétaires, qui en définitive sont du seul ressort des dirigeants, ce que la plupart des "donneurs de leçons" ne sont pas...
Belle leçon de jeu de l'autruche :!:
Il n'y a rien "d"autruchien" dans ce propos. Chacun son domaine de compétence, cher lanarre. :wink:

Si tout le monde se mêle de tout, cela devient lanarre chie.... :mrgreen:


La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Jige & Hen a écrit :cela devient lanarre chie.... :mrgreen:
Très petit (surtout qu'un on s'attaque à un nom de famille). :twisted:

L'insulte est bien souvent l'ultime argument quand on a plus rien à dire...

Benjamin LANARRE.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
Jige & Hen a écrit :cela devient lanarre chie.... :mrgreen:
Très petit (surtout qu'un on s'attaque à un nom de famille). :twisted:

L'insulte est bien souvent l'ultime argument quand on a plus rien à dire...

Benjamin LANARRE.
Cool Lanarre !
Je ne pense pas que ce soit une insulte mais plutôt un jeu de mot que ton nom appelait : c'est juste de l'humour !

Ceci dit, je pense comme toi au sujet de la gestion financière d'Angers et en tant qu'ancien dirigeant, je pense avoir le droit de porter un jugement.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
Jige & Hen a écrit :cela devient lanarre chie.... :mrgreen:
Très petit (surtout qu'un on s'attaque à un nom de famille). :twisted:

L'insulte est bien souvent l'ultime argument quand on a plus rien à dire...

Benjamin LANARRE.
Je pense que c'était plus un petit jeu de mots avec ton pseudo qu'autre chose. Maladroit vu que c'est ton nom de famille, mais c'est difficile à devenir.
rodolphe49
Poussin
Poussin
Messages : 63
Enregistré le : 14 avr. 2009, 20:29

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
lanarre a écrit :
Jige & Hen a écrit :cela devient lanarre chie.... :mrgreen:
Très petit (surtout qu'un on s'attaque à un nom de famille). :twisted:

L'insulte est bien souvent l'ultime argument quand on a plus rien à dire...

Benjamin LANARRE.
Cool Lanarre !
Je ne pense pas que ce soit une insulte mais plutôt un jeu de mot que ton nom appelait : c'est juste de l'humour !

Ceci dit, je pense comme toi au sujet de la gestion financière d'Angers et en tant qu'ancien dirigeant, je pense avoir le droit de porter un jugement.
En faite je ne pense pas que ça te donne le droit de "porter un jugement". Pour cela il faudrait avoir tous les tenants et aboutissants, et donc avoir un peu plus que des "suppositions" (car à l'heure actuelle c'est bien de cela qu'il s'agit, étant donné que les instances de contrôle n'ont rien trouvé à redire et que le club n'a rien publié d'officiel au sujet des finances).
Au mieux, cela te donne juste le droit, comme à nous tous, d'avoir ta propre opinion....
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Je pense que c'était plus un petit jeu de mots avec ton pseudo qu'autre chose. Maladroit vu que c'est ton nom de famille, mais c'est difficile à devenir.
Alveio,

Tu remarqueras que dans ma signature la présence de la mention "Amicalement, B.Lanarre" qui explicitement précise que je poste sous mon patronyme.

J'ai pris cette décision de clarifier les choses autours de mon pseudo après avoir été pris à partie - ici même - justement pour mon "pseudo" par le président d'Anneçy à une certaine époque (ça doit remonter à il y a bien 9 ou 10 ans).

Donc désolé : sur ce point je reste très intransigeant !
De toute manière, les mauvais jeu de mots autours d'un nom de famille son à proscrire...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
Alveio a écrit :Je pense que c'était plus un petit jeu de mots avec ton pseudo qu'autre chose. Maladroit vu que c'est ton nom de famille, mais c'est difficile à devenir.
Alveio,

Tu remarqueras que dans ma signature la présence de la mention "Amicalement, B.Lanarre" qui explicitement précise que je poste sous mon patronyme.

J'ai pris cette décision de clarifier les choses autours de mon pseudo après avoir été pris à partie - ici même - justement pour mon "pseudo" par le président d'Anneçy à une certaine époque (ça doit remonter à il y a bien 9 ou 10 ans).

Donc désolé : sur ce point je reste très intransigeant !
De toute manière, les mauvais jeu de mots autours d'un nom de famille son à proscrire...
Tout le monde ne lit pas forcément les signatures, faut se détendre un peu là..
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
lanarre a écrit :
Jige & Hen a écrit :cela devient lanarre chie.... :mrgreen:
Très petit (surtout qu'un on s'attaque à un nom de famille). :twisted:

L'insulte est bien souvent l'ultime argument quand on a plus rien à dire...

Benjamin LANARRE.
Cool Lanarre !
Je ne pense pas que ce soit une insulte mais plutôt un jeu de mot que ton nom appelait : c'est juste de l'humour !

Ceci dit, je pense comme toi au sujet de la gestion financière d'Angers et en tant qu'ancien dirigeant, je pense avoir le droit de porter un jugement.
mais non vous inquiétez pas les joueurs viennent à angers pour la beauté de la ville, ils sont pas intéressés par l'argent, ils sont tous bénévoles. pour Mr Juret Potter il est facile de jouer avec l'argent du contribuable .

Vivement que des projets de lois limite cela dans le sport professionnel à mais j'oublie c'est pas un club pro, c'est vrai on veux surtout pas payer les mêmes taxes que les clubs qui jouent le haut du tableau comme nous.
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1529
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Zen Monsieur Benjamin Lanarre...., on la joue cool :wink:
Ah...! le premier degré... :roll:

Et j'en reviens à l'autruche, pour te signaler que le premier scud est venu de toi..., et je ne t'en veux pas....moi :)
Eh bien je l'aime bien cette autruche, car l'on sait tous (toi non, manifestement), que l'autruche mâle, durant le jour, met sa tête dans le sable pour protéger et retourner ses oeufs enfouis à une cinquantaine de centimètres; la femelle les couvant la nuit.

Donc l'idée de soins apportés à ses futurs protégés me convient, puisque c'est bien des futurs Ducs que mon post faisait état, en précisant que l'effectif était à compléter avec au moins un défenseur.

Et pour en revenir à cela....... :D ...., j'espère que les dirigeants vont nous dénicher un gars type KOIVU que nous avons eu il y a une dizaine d'années (qui probablement ne joue plus) ou un gars comme HARTY d'il y a deux saisons.

Détail: moi aussi, mon pseudo fait référence à mon patronyme... :wink:
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Boarding
Minime
Minime
Messages : 998
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

Désolé de parler transfert après vos échanges passionnants mais Joani Capandeguy et Julien Gaubert seront les gardiens 3 et 4 des Ducs. Peu de chance de les voir avec les pros mais ils joueront avec les U22, les U18 et Cholet en D1 avec la licence bleue.

Gaubert je l'ai déjà vu jouer avec les jeunes par contre Capandeguy j'avoue que c'est la grande inconnue, je sais pas du tout qui il est, si quelque'un a des infos faut pas hésiter ! :wink:

Avec ces 2 gardiens ça veut dire que Raphael Sanyas et Gaspar Nalliod quittent les Ducs.

Les Ducs précisent qu'on aura la particularité d'avoir 3 gardiens inversés sur les 4.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Dont le numéro 1, JS Aubin !
ça perturbe les attaquants ces gardiens à la mitaine à droite ?
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Jige & Hen a écrit :Zen Monsieur Benjamin Lanarre...., on la joue cool :wink:
Ah...! le premier degré... :roll:

Et j'en reviens à l'autruche, pour te signaler que le premier scud est venu de toi..., et je ne t'en veux pas....moi :)
Petite parenthèse : en quoi dire que certains angevins font le jeu de l'autruche est une attaque personnelle ?...
Tu parles de scud ?!...

Compare ce qui est comparable : je n'ai pas attaqué ton pseudo... J'ai fait le constat que - comme d'autres supporters des Ducs - tu refuses de parler de certains sujet qui (te ?!...) dérangent.

Bref... Quand on parle de "sensibilité", désolé mais j'ai l'impression que pour certains angevins, vous êtes tendus dès que le critique ou constate des choses sur votre club.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Boarding
Minime
Minime
Messages : 998
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

Pour information la ville d'Angers a validé les subventions versées aux clubs professionnels angevins :
- 1.500.000 € pr Angers SCO (football masculin - Ligue 2)
- 700.000 € pr l'ABC (basket masculin - Pro B)
- 665.000 € pr Angers-Noyant (handball masculin - Pro B)
- 650.000 € pr les Ducs d'Angers (hockey masculin - Ligue Magnus)
- 600.000 € pr l'UFAB (basket féminin - LFB)
- 230.000 € pr la Vaillante-Angers (tennis de table masculin - Pro A)

Ça permet de se faire une bonne idée de l'importance du hockey par rapport aux autres sports pro à Angers.
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 86 fois
A été remercié : 151 fois

Message non lu

Boarding a écrit :Pour information la ville d'Angers a validé les subventions versées aux clubs professionnels angevins :
- 1.500.000 € pr Angers SCO (football masculin - Ligue 2)
- 700.000 € pr l'ABC (basket masculin - Pro B)
- 665.000 € pr Angers-Noyant (handball masculin - Pro B)
- 650.000 € pr les Ducs d'Angers (hockey masculin - Ligue Magnus)
- 600.000 € pr l'UFAB (basket féminin - LFB)
- 230.000 € pr la Vaillante-Angers (tennis de table masculin - Pro A)

Ça permet de se faire une bonne idée de l'importance du hockey par rapport aux autres sports pro à Angers.
Cela donne quoi en pourcentage de budget pour chaque club ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9095
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 978 fois

Message non lu

Toutes les municipalités ne sont pas aussi généreuses :shock:
Boarding
Minime
Minime
Messages : 998
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

Amateur de hockey a écrit :
Boarding a écrit :Pour information la ville d'Angers a validé les subventions versées aux clubs professionnels angevins :
- 1.500.000 € pr Angers SCO (football masculin - Ligue 2)
- 700.000 € pr l'ABC (basket masculin - Pro B)
- 665.000 € pr Angers-Noyant (handball masculin - Pro B)
- 650.000 € pr les Ducs d'Angers (hockey masculin - Ligue Magnus)
- 600.000 € pr l'UFAB (basket féminin - LFB)
- 230.000 € pr la Vaillante-Angers (tennis de table masculin - Pro A)

Ça permet de se faire une bonne idée de l'importance du hockey par rapport aux autres sports pro à Angers.
Cela donne quoi en pourcentage de budget pour chaque club ?
- 1.500.000 € / 9.300.000 € pr Angers SCO soit 16%
- 700.000 € / 750.000 € pr l'ABC soit 93%
- 665.000 € / 1.000.000 € pr Angers-Noyant soit 67%
- 650.000 € / 1.600.000 € pr les Ducs d'Angers soit 41%
- 600.000 € / 1.000.000 € pr l'UFAB soit 60%
- 230.000 € / 450.000 € pr la Vaillante-Angers soit 51%
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Toutes les municipalités ne sont pas aussi généreuses :shock:
C'est clair.
J'ai eu la même réaction que toi.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Faudrait pas qu'un maire débarque avec d'autres préoccupations que le sport...
Sinon le budget total de la ville d'Angers est de 280,7 millions :wink:
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

et encore il a pas pris en compte tous ce que le club ou la mairie donne en plus a chaque fois que le club pleure.

exemple pour payer les primes (victoire de la coupe de france ) c'est la mairie qui a payé (50 mille euro )
et aussi quelque subvention extraordinaire qui arrive en fin de saison.

et tous le reste.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit :et encore il a pas pris en compte tous ce que le club ou la mairie donne en plus a chaque fois que le club pleure
...
Ben les pompiers dépendent de la mairie, non ?
:mrgreen:
Avatar du membre
mouette
Poussin
Poussin
Messages : 183
Enregistré le : 15 mars 2005, 00:44

Message non lu

Plus le temps passe, plus DRAP est frustré et aigri...
Pauvre petit chouchou...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

A titre de comparaison avec Strasbourg: http://www.lestribunesdeletoilenoire.be ... &start=161
Boarding
Minime
Minime
Messages : 998
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

drap a écrit :et encore il a pas pris en compte tous ce que le club ou la mairie donne en plus a chaque fois que le club pleure.

exemple pour payer les primes (victoire de la coupe de france ) c'est la mairie qui a payé (50 mille euro )
et aussi quelque subvention extraordinaire qui arrive en fin de saison.

et tous le reste.
Euh Drap c'est les subvention pour l'année à venir (2014-2015) donc évidemment qu'il n'y a pas de primes pris en compte.
Mais puisque tu en parles soyons précis, sur la saison 213-2014 les subventions c'était 560.000€ de subvention normal + 60.000€ d'apport exceptionnel donc un total de 610.000€.
Spud'Ish
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 19 juil. 2009, 20:06
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

une vidéo du journal du 1er juillet d'Angers télé, au sommaire les subventions aux clubs pro et interview de la responsable aux sports avec notamment la construction de la patinoire.

http://angers-tele.fr/le-journal/
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Spud'Ish a écrit :une vidéo du journal du 1er juillet d'Angers télé, au sommaire les subventions aux clubs pro et interview de la responsable aux sports avec notamment la construction de la patinoire.

http://angers-tele.fr/le-journal/
sauf que angers n'ai pas un club pro, mais une association!!!!!!!
Répondre