Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal 2014 - 2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
WhereisBryan
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 01 mai 2014, 12:40
Localisation : Epinal

Message non lu

Alveio a écrit :
cannibale a écrit :
stef a écrit :Épinal valide
Valide et validé sans COF même!!! :P

http://gamyoepinal.com/les-gamyo-epinal ... agnus.html


PS: Ceux qui, il y a environ 6 mois disaient: On en reparle dans 6 mois, c'est le moment de ressortir vos posts! ;)
Ceux qui disent que la fédé aiment pas Epinal peuvent ressortir leur post.

Quel est le rapport ??? La fédé voulait 121 000, on a fait 131 000, donc normal que la fédé nous laisse tranquille non ? Là y'a pas d'histoire de fédé qui nous aime ou pas, on a plus que rempli l'objectif, point barre. Même si la fédé ne nous aimait pas elle avait rien à redire sur ce coup.


ABRACADABRA ! Ah non merde, ça c'est dans les films ...
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

WhereisBryan a écrit : Quel est le rapport ??? La fédé voulait 121 000, on a fait 131 000, donc normal que la fédé nous laisse tranquille non ? Là y'a pas d'histoire de fédé qui nous aime ou pas, on a plus que rempli l'objectif, point barre. Même si la fédé ne nous aimait pas elle avait rien à redire sur ce coup.
Le rapport c'est que les pauvres supporters spinaliens ont martelé toute la saison que la fédé les aimait pas, que le COF c'était parce que la fédé les aimait pas, que de toute façon ils seraient pas validés parce qu'Epinal dérange..
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Cette validation remonte un peu le moral ! Il n'y a pas eu que des mauvaises nouvelles cette semaine :wink:
Et puis Epinal sans feuilleton de l'été , ce ne serait plus Epinal ! :D
Avatar du membre
WhereisBryan
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 01 mai 2014, 12:40
Localisation : Epinal

Message non lu

Alveio a écrit :
WhereisBryan a écrit : Quel est le rapport ??? La fédé voulait 121 000, on a fait 131 000, donc normal que la fédé nous laisse tranquille non ? Là y'a pas d'histoire de fédé qui nous aime ou pas, on a plus que rempli l'objectif, point barre. Même si la fédé ne nous aimait pas elle avait rien à redire sur ce coup.
Le rapport c'est que les pauvres supporters spinaliens ont martelé toute la saison que la fédé les aimait pas, que le COF c'était parce que la fédé les aimait pas, que de toute façon ils seraient pas validés parce qu'Epinal dérange..
Je rappelle que le bénéfice Record en Magnus était de 50 000 € et quelque, et que dans ces conditions il est difficile d'être optimiste et de se dire que c'est possible de faire + du double en une seule saison. Quand tu veux qu'un club fasse autant en une saison c'est que dès le départ, tu te dis qu'il y a une bonne possibilité pour que ce club n'y réussisse pas. Et Ben sur ce coup, PAS DE BOL !

Vous n'avez plus qu'à vous pencher sur d'autres boucs émissaires maintenant ... Style Dijon, qui avait un COF de + de 90 000 mais qui n'en a réussi qu'à peine 4 000 ou 5 000 ...
ABRACADABRA ! Ah non merde, ça c'est dans les films ...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

WhereisBryan a écrit :Je rappelle que le bénéfice Record en Magnus était de 50 000 € et quelque, et que dans ces conditions il est difficile d'être optimiste et de se dire que c'est possible de faire + du double en une seule saison. Quand tu veux qu'un club fasse autant en une saison c'est que dès le départ, tu te dis qu'il y a une bonne possibilité pour que ce club n'y réussisse pas. Et Ben sur ce coup, PAS DE BOL !..
Bah si c est toujours possible hein,il suffit juste d ajuster la masse salariale en consequence mais avec un risque il est vrai de descendre dans certains cas,cependant si tu calcule pas trop mal et que tu fais les adjustements difficile et necessaires ben desolé mais meme un benefice de 120 000 c est possible,la preuve vous l avez fait
La somme choissi n avait pas grand a chose a voir avec le "on aime pas Epinal" on veut les couler :roll: " C est de ca que voulait parler Alveio a mon avis ....
Perso au debut de saison je trouvais meme que votre equipe etait encore trop complete pour degager autant d argent sur une saison,finalement j avoue m etre trompe et tant mieux pour Epinal,content pour vous et cette fois ci vous avez rempli votre part du deal,bravo :wink:

Quand a Dijon,je connais pas trop les chiffres mais si ils ont pas respecté leur COF c est pas uniquement parce qu ils pouvaient pas,juste qu ils ont voulu encore conserver une trop grosse equipe par rapport au benefice qu ils devaient degager,ils auraient tres bien plus degager plus d argent mais pour ca fallait etre un peu moins ambitieux sur l equipe (je rappelle qu ils ont fini 3 eme de saison reguliere,y avait de la marge )
Si tes chiffres sont correct,la comission va les rappeller a l ordre
Modifié en dernier par jo71 le 12 juil. 2014, 09:40, modifié 4 fois.
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 907
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

L'affaire brooks fait écho en Suisse...

http://www.lematin.ch/sports/hockey/L-a ... y/25021186
Avatar du membre
WhereisBryan
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 01 mai 2014, 12:40
Localisation : Epinal

Message non lu

jo71 a écrit :
WhereisBryan a écrit :Je rappelle que le bénéfice Record en Magnus était de 50 000 € et quelque, et que dans ces conditions il est difficile d'être optimiste et de se dire que c'est possible de faire + du double en une seule saison. Quand tu veux qu'un club fasse autant en une saison c'est que dès le départ, tu te dis qu'il y a une bonne possibilité pour que ce club n'y réussisse pas. Et Ben sur ce coup, PAS DE BOL !..
Bah si c est toujours possible hein,il suffit juste d ajuster la masse salariale en consequence mais avec un risque il est vrai de descendre dans certains cas,cependant si tu calcule pas trop mal et que tu fais les adjustements difficile et necessaires ben desolé mais meme un benefice de 120 000 c est possible,la preuve vous l avez fait
La somme choissi n avait pas grand a chose a voir avec le "on aime pas Epinal" on veut les couler :roll: " C est de ca que voulait parler Alveio a mon avis ....
Perso au debut de saison je trouvais meme que votre equipe etait encore trop complete pour degager autant d argent sur une saison,finalement j avoue m etre trompe et tant mieux pour Epinal,content pour vous et cette fois ci vous avez rempli votre part du deal,bravo :wink:
J'avais compris ce que voulais dire Alveio, mais moi je pense que si. Donner un COF de 121 000€ c'est quand même se dire "paf, un COF encore jamais réalisé jusque là, y'a peu de chance qu'ils y arrivent, tant mieux". Non parce-que sinon à ce compte là, Morzine avec une dette de 200 000 et quelque euros aurait dû avoir un COF de combien, si on veut rester dans le même ordre d'idée ?! De 300 000€ ? Ils ont eu droit sans difficulté à un étalement du COF sur 2 ans (bon certes avec une suppression de la coupe de France pour la première année), quand nous, on a du batailler pour avoir un COF et repartir en Magnus, alors que nous avions une dette beaucoup moins importante. N'y a t-il pas 2 poids, 2 mesures ???
Quand tu mets un COF jamais réalisé jusque là à une équipe, étalée sur une seule saison et sans négociations possibles, au bout d'un moment vous m'excuseRez, mais il y a pour moi, bien une idée derrière la tête.

jo71 a écrit :Quand a Dijon,je connais pas trop les chiffres mais si ils ont pas respecté leur COF c est pas uniquement parce qu ils pouvaient pas,juste qu ils ont voulu encore conserver une trop grosse equipe par rapport au benefice qu ils devaient degager,ils auraient tres bien plus degager plus d argent mais pour ca fallait etre un peu moins ambitieux sur l equipe (je rappelle qu ils ont fini 3 eme de saison reguliere,y avait de la marge )
Si tes chiffres sont correct,la comission va les rappeller a l ordre
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est bien pour ça que j'avais dis ça ;)
Reste plus qu'à voir ce que Dame Fédé va décider du coup, à ce sujet...
ABRACADABRA ! Ah non merde, ça c'est dans les films ...
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

jo71 a écrit :
WhereisBryan a écrit :Bah si c est toujours possible hein,il suffit juste d ajuster la masse salariale en consequence mais avec un risque il est vrai de descendre dans certains cas,cependant si tu calcule pas trop mal et que tu fais les adjustements difficile et necessaires ben desolé mais meme un benefice de 120 000 c est possible,la preuve vous l avez fait
La somme choissi n avait pas grand a chose a voir avec le "on aime pas Epinal" on veut les couler :roll: " C est de ca que voulait parler Alveio a mon avis ....
Perso au debut de saison je trouvais meme que votre equipe etait encore trop complete pour degager autant d argent sur une saison,finalement j avoue m etre trompe et tant mieux pour Epinal,content pour vous et cette fois ci vous avez rempli votre part du deal,bravo :wink:

Quand a Dijon,je connais pas trop les chiffres mais si ils ont pas respecté leur COF c est pas uniquement parce qu ils pouvaient pas,juste qu ils ont voulu encore conserver une trop grosse equipe par rapport au benefice qu ils devaient degager,ils auraient tres bien plus degager plus d argent mais pour ca fallait etre un peu moins ambitieux sur l equipe (je rappelle qu ils ont fini 3 eme de saison reguliere,y avait de la marge )
Si tes chiffres sont correct,la comission va les rappeller a l ordre
même si sur le principe de diminuer la masse salariale pour "s'ajuster"on peut être d 'accord, c 'est quand même un peu plus compliqué, parce qu 'avec une équipe moins forte tu perds en recettes billterie, buvette et sponsors dont certains ne resignent qu en début de saison. quand les résultats sportifs baissent,la dynamique en prend un coup ! c 'est vrai que sur 90ke, tu baisses ta masse salariale, si tu n 'atteins pas le cof, tu t'en rapproche.
ne pas oublier que ce COF est demandé par rapport aux pertes passées, et que c 'est un peu trop facile de batir une équipe pour le top 4, comme Dijon, et de ne pas en avoir les moyens.
on comprends mieux pourquoi Dijon est tant en retard sur le recrutement, ils attendent ce que va leur imposer la fédé et là on va voir si la fédé est clémente ... ou pas! car Mr Ritz est bien introduit à la fédé. mais in fine on pourra enfin comparer si cette dernière est aussi stricte que pour Epinal :wink:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
cannibale a écrit :
stef a écrit :Épinal valide
Valide et validé sans COF même!!! :P
http://gamyoepinal.com/les-gamyo-epinal ... agnus.html
PS: Ceux qui, il y a environ 6 mois disaient: On en reparle dans 6 mois, c'est le moment de ressortir vos posts! ;)
Ceux qui disent que la fédé aiment pas Epinal peuvent ressortir leur post.
Ahhh enfin on retrouve notre Alveio champion du monde de la mauvaise foi!!! :lol: :lol: :lol:

PS: C'est la CNSCG qui donne son accord ou pas, et non la fédé.
Fabio a écrit :Bon, apparemment, il semblerait que la raison soit extra sportive.
Le nouveau coach cherchait des infos sur Epinal et il est tombé sur ça
https://www.youtube.com/watch?v=7KZ-inpfvzM
Il a décidé du coup de ne pas venir... :mrgreen:
Quelle misère... A noter: 300 fois plus de VU que les live de l'Equipe.fr!... :oops:
Modifié en dernier par cannibale le 12 juil. 2014, 10:22, modifié 1 fois.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

barbapapa a écrit :L'affaire brooks fait écho en Suisse...
http://www.lematin.ch/sports/hockey/L-a ... y/25021186
Sa crédibilité va en prendre un coup de l'autres côté des Alpes, c'est sûr!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 907
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
barbapapa a écrit :L'affaire brooks fait écho en Suisse...
http://www.lematin.ch/sports/hockey/L-a ... y/25021186
Sa crédibilité va en prendre un coup de l'autres côté des Alpes, c'est sûr!
C'est pour ça que je diffuse le lien côté français :mrgreen:
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

cannibale a écrit :Ahhh enfin on retrouve notre Alveio champion du monde de la mauvaise foi!!! :lol: :lol: :lol:

PS: C'est la CNSCG qui donne son accord ou pas, et non la fédé.
Et toi t'es le champion du Monde du retournement de veste ? L'an dernier à la même époque tu pleurais sur la fédé, qu'elle voulait qu'Epinal disparaisse avec le COF, et bizarrement là, ce n'était pas la CNSCG :)
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

Je serais curieux d'avoir la version de Dan BROOKS...
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
cannibale a écrit :Ahhh enfin on retrouve notre Alveio champion du monde de la mauvaise foi!!! :lol: :lol: :lol:

PS: C'est la CNSCG qui donne son accord ou pas, et non la fédé.
Et toi t'es le champion du Monde du retournement de veste ? L'an dernier à la même époque tu pleurais sur la fédé, qu'elle voulait qu'Epinal disparaisse avec le COF, et bizarrement là, ce n'était pas la CNSCG :)
Le CNSGC donne son accord ou pas sur la viabilité d'un club, la fédé défini le COF! :wink:

Je n'ai pas retourné ma veste et pense toujours que la fédé ne fera aucun cadeau à un club comme Epinal car elle n'en a rien à foutre des petites villes et préférerait pouvoir les remplacer par des Bordeaux, Marseille ou Montpellier !
La preuve Dijon passe sans encombre cette année avec un COF de 90 000 € même pas rempli à 5% alors que nous avons été le feuilleton de l'été pour un COF rempli à plus de 15% (même si c'est très peu aussi j'en conviens)...
Modifié en dernier par cannibale le 12 juil. 2014, 15:59, modifié 1 fois.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cannibale a écrit :... La preuve Dijon passe sans encombre cette année avec un COF même pas rempli à 5% ...
Source ?
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

loule a écrit :
cannibale a écrit :... La preuve Dijon passe sans encombre cette année avec un COF même pas rempli à 5% ...
Source ?
Le site de la fédé:
Dijon Validé sous conditions

L'année dernière à la même époque pour Epinal c'était:

Epinal non validé
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
La preuve Dijon passe sans encombre cette année avec un COF de 90 000 € même pas rempli à 5% alors que nous avons été le feuilleton de l'été pour un COF rempli à plus de 15% (même si c'est très peu aussi j'en conviens)...
Et t es completement sur de ces chiffres :?:
Et meme si c est le cas,est ce que tu connais les conditions de la validation evoqué pour Dijon ? je pense pas donc restons mesuré pour l instant
Et pour l annee derniere,peut etre que le feuilleton de l ete comme tu le dis a servi Epinal pour faire ses 120 K de benefice cette saison car il a fallu resserer le budget quand meme
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
loule a écrit :
cannibale a écrit :... La preuve Dijon passe sans encombre cette année avec un COF même pas rempli à 5% ...
Source ?
Le site de la fédé:
Dijon Validé sous conditions

L'année dernière à la même époque pour Epinal c'était:

Epinal non validé
Ce n'est pas vraiment une source de ce tu avances.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

loule a écrit :
Ce n'est pas vraiment une source de ce tu avances.
Ah bon??? Validé dès la première session de la CNSCG, sans convocation ni document complémentaires demandés, je ne trouve pas que cela reflète la moindre difficulté à passer?!...
Et puis si c'est "validé sous conditions" qui t'inquiète, y'a des clubs qui sont sous ce statut pendant 5 ou 6 ans non stop sans jamais remplir les COF et ça ne pose de problème à personne...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
loule a écrit :
Ce n'est pas vraiment une source de ce tu avances.
Ah bon??? ...
Voilà ce que tu avais écrit:
cannibale a écrit :... La preuve Dijon passe sans encombre cette année avec un COF même pas rempli à 5% ...
Merci de donner tes sources qui confirment que Dijon n'a rempli son COF que de 5%.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

loule a écrit : Voilà ce que tu avais écrit:
cannibale a écrit :... La preuve Dijon passe sans encombre cette année avec un COF même pas rempli à 5% ...
Merci de donner tes sources qui confirment que Dijon n'a rempli son COF que de 5%.
Une dijonnaise bien connue ;) qui annonce sur le forum spinalien que Dijon fini la saison avec un résultat positif de 5000 € pour un COF à remplir de 95 000 €...
http://www.ice-epinal-forum.com/t195p16 ... s-de-dijon
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Pff, encore un coup de Trafalgar à l'ICE !! :roll:
Je me demande du coup si les dirigeants ne s'y prennent pas "comme des billes" question contrat. Car ce genre de mésaventures leur arrivent quand même très souvent !
Ou alors ils ont une poisse pas possible quand tu vois le nombre de fois que les problèmes familiaux graves touchent soit nos entraîneurs, soit nos joueurs... :wink:
Le Gazier

Message non lu

jo71 a écrit :
cannibale a écrit :
La preuve Dijon passe sans encombre cette année avec un COF de 90 000 € même pas rempli à 5% alors que nous avons été le feuilleton de l'été pour un COF rempli à plus de 15% (même si c'est très peu aussi j'en conviens)...
Et t es completement sur de ces chiffres :?:
Et meme si c est le cas,est ce que tu connais les conditions de la validation evoqué pour Dijon ?
Bien sûr que non il ne les connait pas. Sinon il saurait que le COF de Dijon était établi sur deux ans et prend fin en 2015
arobase a écrit : Mr Ritz est bien introduit à la fédé. mais in fine on pourra enfin comparer si cette dernière est aussi stricte que pour Epinal :wink:
.

Il est parfois nécessaire d'actualiser ses connaissances. Mr Ritz n'est plus à la fédé.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :
jo71 a écrit :
cannibale a écrit :
La preuve Dijon passe sans encombre cette année avec un COF de 90 000 € même pas rempli à 5% alors que nous avons été le feuilleton de l'été pour un COF rempli à plus de 15% (même si c'est très peu aussi j'en conviens)...
Et t es completement sur de ces chiffres :?:
Et meme si c est le cas,est ce que tu connais les conditions de la validation evoqué pour Dijon ?
Bien sûr que non il ne les connait pas. Sinon il saurait que le COF de Dijon était établi sur deux ans et prend fin en 2015
C'est sûr qu'avec 5000 € de résultat cette année, il ne reste "plus que" 90 000 € à faire l'année prochaine...
Et quand on voit comment Dijon s'est enflammé sur le recrutement cette année, tous les feux sont au vert pour eux!!! :roll: :roll:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Boarding
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 51 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

cannibale a écrit : ... quand on voit comment Dijon s'est enflammé sur le recrutement cette année ...
Je vois pas en quoi leur équipe s'est enflammée sur le recrutement.
Ils ont perdu leurs 5 meilleurs pointeurs (Ritz, Decock, Andersson, Ahsberg, Eriksson) qui sont remplacé par 3 joueurs (Gascon, Cacciotti et Salmivirta) derrière ce sont que des jeunes joueurs français donc pas cher (Rech, Guttierrez et des U22). Alors difficile de dire qu'ils se sont enflammés cette année.
Répondre