Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

DoubleV a écrit :Le calendrier de Magnus serait fixé avant même la validation des clubs ?
La calendrier général est fixé bien avant la validation des clubs. Les rencontres, non.


alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

PhilippeRH a écrit :C'est Lausanne qui joue en première ligue, donc le Star Lausanne logiquement. Pas de lien avec les Lions de LNA si je ne m'abuse.

Programme très chargé, voire trop chargé. 10 matches c'est beaucoup. L'avenir dira si c'est trop en début de saison.
je ne suis pas spécialement d'accord.

rien de tel qu'un match pour parfaire l'entrainement. et il y a plusieurs phases dans la pré-saison, le coach, à l'image de la saison passé, veut clairement mettre l'équipe dans le rouge lors de la 1ere moitié des matchs amicaux. ensuite il sera question de mettre en place et de peaufiner les systèmes de jeu etc etc.
a priori sur les 8 premiers matchs l'équipe va tourner à 4 lignes avec l'intégration des juniors, donc l'équipe devrait être dans sa vrai configuration magnus les 3 et 6 septembre.

il ne faut pas oublier non plus que le club n'a pas l'habitude du rythme magnus, que se soit en nombre de matchs ou en intensité de match.
donc jouer tout les 2-3 jours en pré-saison sera idéal pour démarrer sans être surpris de l'enchainement des matchs a partir du 9 septembre car oui a priori la coupe de la ligue démarre le 9/09.
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

mouais , mais avec autant de matchs de prépa, il y a un risque de blessures important , même pour les meilleurs et puis si les mecs ne commencent pas une préparation individuelle AVANT, ça va en cramer quelques uns pour un bon moment !!!
Maintenant, ils veulent peut être le faire genre "foire aux bestiaux", marche ou crève, tu tiens pas le rythme, tu dégages .........
même les sélections et les camps pros ont plus de récupération :shock:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Sans compter que pendant que tu joues des matchs tu ne t'entraines pas.
Et que donc tu ne travailles pas tes systèmes.
Et les matchs engendrent des périodes de récupération plus longues (tu ne vas pas t'entrainer le lendemain matin d'un match où tu es rentrés aux aurores par exemple).

Je me rappelle d'une année comme ça à Strasbourg avec pas mal de matchs de préparation.
Le début de saison était canon (12 victoires de rang de mémoire).
Mais après le retour de baton a été cinglant.
Ce qui n'avait pas empêcher l'Etoile Noire d'atteindre la finale de la Magnus.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Je suis interloqué par le calendrier de préparation, c'est très très chargé, je n'ai jamais vu ça.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

alex110787 a écrit :
PhilippeRH a écrit :C'est Lausanne qui joue en première ligue, donc le Star Lausanne logiquement. Pas de lien avec les Lions de LNA si je ne m'abuse.

Programme très chargé, voire trop chargé. 10 matches c'est beaucoup. L'avenir dira si c'est trop en début de saison.
je ne suis pas spécialement d'accord.

rien de tel qu'un match pour parfaire l'entrainement. et il y a plusieurs phases dans la pré-saison, le coach, à l'image de la saison passé, veut clairement mettre l'équipe dans le rouge lors de la 1ere moitié des matchs amicaux. ensuite il sera question de mettre en place et de peaufiner les systèmes de jeu etc etc.
a priori sur les 8 premiers matchs l'équipe va tourner à 4 lignes avec l'intégration des juniors, donc l'équipe devrait être dans sa vrai configuration magnus les 3 et 6 septembre.

il ne faut pas oublier non plus que le club n'a pas l'habitude du rythme magnus, que se soit en nombre de matchs ou en intensité de match.
donc jouer tout les 2-3 jours en pré-saison sera idéal pour démarrer sans être surpris de l'enchainement des matchs a partir du 9 septembre car oui a priori la coupe de la ligue démarre le 9/09.
Sauf qu'avec 10 matchs en 20 jours il ne va pas y en avoir beaucoup des entraînements...
Avec cette cadence il va être impossible de faire des réglages à l'entraînement...
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

matchs amicaux 2013-2014 d'après HH:
Morzine: 10 matchs.
Chamonix et strasbourg: 8 matchs.
Gap et caen: 7 matchs.

bref rien d'ahurissant à mon sens, surtout que comme à chaque intersaison, parfois les clubs annulent 1 ou 2 matchs, à l'image de Lyon la saison dernière qui avait annulé un match contre Gap en fin de prépa.

Il faut plutôt regarder la façon dont seront joué ces matchs.

pour résumer:
semaine 33: 2 matchs: cloture du stage alpe d'huez
semaine 34: 4 matchs: grosse semaine en volume de matchs -> mettre les joueurs dans le rouge
semaine 35: 2 matchs: intégration des juniors sur ces matchs
semaine 36: 2 matchs: fin de la prépa.

bref... hormis la semaine qui suit le stage, un rythme magnus/coupe de la ligue, tout simplement.......
Le Gazier

Message non lu

alex110787 a écrit : semaine 34: 4 matchs: grosse semaine en volume de matchs
En play-offs tu retrouves le même nombre de matches en 5 jours.
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Au vu de l interview de jens ericksson et dusseau on voit que gadoury et ericksson sont tous les deux droitiers et ne joueront donc sûrement pas ensemble et ericksson et couture étaient associés à villard avec un centre étranger . Donc on peut penser qu ils vont commencer ensemble avec laberge par exemple et que Ouellet pourrait être associé à gadoury et lebey ou correira . La troisième ligne devrait être biniek raibon ou Franck et lebey ou correira . Et c est la que sans faire offense a raibon ou Franck mais un joueur comme olsson aurait été un vrai plus sur cette ligne ou un joueur de son niveau . Donc pour ma part je pense que l on verra une recrue débarquer avant la fin de la date butoir surtout si des blessés devant et la on deviendrait juste . Si non effectif homogène a part ma crainte sur le troisième bloc offensif . En défense avec breton et Vuitton pour la place de 6 eme def on aura un remplaçant qui tiendra le coup en cas d une blessure sur un des trois premiers blocs .
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Certains joueurs, pour lesquels aucune annonce de prolongation n'avait été faite, se retrouvent dans les joueurs du LHC ayant participé aux pronostics de la CDM :
http://www.lyon-hockey-club.com/index.adml?r=64&p=4637
Image
Image
Image
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

alex110787 a écrit :
PhilippeRH a écrit :C'est Lausanne qui joue en première ligue, donc le Star Lausanne logiquement. Pas de lien avec les Lions de LNA si je ne m'abuse.

Programme très chargé, voire trop chargé. 10 matches c'est beaucoup. L'avenir dira si c'est trop en début de saison.
je ne suis pas spécialement d'accord.

rien de tel qu'un match pour parfaire l'entrainement. et il y a plusieurs phases dans la pré-saison, le coach, à l'image de la saison passé, veut clairement mettre l'équipe dans le rouge lors de la 1ere moitié des matchs amicaux. ensuite il sera question de mettre en place et de peaufiner les systèmes de jeu etc etc.
a priori sur les 8 premiers matchs l'équipe va tourner à 4 lignes avec l'intégration des juniors, donc l'équipe devrait être dans sa vrai configuration magnus les 3 et 6 septembre.

il ne faut pas oublier non plus que le club n'a pas l'habitude du rythme magnus, que se soit en nombre de matchs ou en intensité de match.
donc jouer tout les 2-3 jours en pré-saison sera idéal pour démarrer sans être surpris de l'enchainement des matchs a partir du 9 septembre car oui a priori la coupe de la ligue démarre le 9/09.
Le LHC "1922" joue le 26.08 contre Torpedo Nizhny Novgorod (KHL), le 28.08 contre HK SKP Poprad (SVK) et le 31.08 contre Ambri-Piotta (NLA). Le match du 26.08 est donc surement contre le Star, mais il n'y a aucune infos. En effet PhilippeRH, il n'y a pas de liens entre les deux clubs. A noté que Star a joué 10 matchs de préparation en 2012-2013 et LHC "1922" en joue 9 cette saison.
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

DoubleV a écrit :Certains joueurs, pour lesquels aucune annonce de prolongation n'avait été faite, se retrouvent dans les joueurs du LHC ayant participé aux pronostics de la CDM :
http://www.lyon-hockey-club.com/index.adml?r=64&p=4637
par rapport à la liste officielle EP:
http://www.eliteprospects.com/team.php?team=217
On peut rajouter:
Lapointe et Girod en défense, l'un de ces 2 là fera office de 8e def, surement lapointe.
Et Touveron et Figon en attaque, Figon 11e att. et Touveron très certainement en concurence avec d'autre U22 pour la place de 12.
Lyant, reste 3e gardien et gardien U22.

l'effectif est donc de 24 joueurs connu à ce jour.
3G - 9D - 12 A
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

Milleriou toujours capitaine la saison prochaine.
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

Lyon toujours pas validé. . .
Avatar du membre
Hodja69
Benjamin
Benjamin
Messages : 236
Enregistré le : 09 avr. 2013, 18:58

Message non lu

Quelqu'un sait quand est ce qu' ils vont dévoiler les maillots 14-15 de la saison proch ?

Vu qu'il y a une offre avant le 31 juillet pour les maillots ca serait sympa de savoir à quoi ils ressemblent avant achat ^^ :roll: :D
Image
Image
Image
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Ils attendent peut-être d'être validé ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Ils attendent peut-être d'être validé ?
Oui, mais peut-être qu'ils espèrent vendre d'abord des miliers de maillots pour rentrer de l'argent et se faire valider ?
:mrgreen:
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Je ne veux pas vous plomber le moral, mais l'an passé, la présentation des maillots a eu lieu début septembre à l'Hôtel de Ville, et il y avait déjà une offre de pré-commande de maillot sans les avoir vus...
Tweet de Gérard Collomb avec la photo à l'Hôtel de Ville : https://twitter.com/gerardcollomb/statu ... 9002383360
Image
Image
Image
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Une synthèse des nouveaux venus est proposée aujourd'hui sur le site officiel. Regroupés par type de joueur, chacun y passe : âge, nationalité, club précédent, type de jeu, personnalité et avis de F.Dusseau.
Intéressant pour ajouter aux stats d'EliteProspects.

http://www.lyon-hockey-club.com/index.adml?r=64&p=4642
Image
Image
Image
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Quelques clubs validés ce jour en D1 et D2, mais toujours pas Lyon...
Avatar du membre
WhereisBryan
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 01 mai 2014, 12:40
Localisation : Epinal

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :Quelques clubs validés ce jour en D1 et D2, mais toujours pas Lyon...

Ni Dijon ni Caen d'ailleurs ...
Ces 2 clubs avaient des conditions à remplir avant le 18 (hier) et depuis, pas de news.
ABRACADABRA ! Ah non merde, ça c'est dans les films ...
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

WhereisBryan a écrit :
Gothik's Fan a écrit :Quelques clubs validés ce jour en D1 et D2, mais toujours pas Lyon...

Ni Dijon ni Caen d'ailleurs ...
Ces 2 clubs avaient des conditions à remplir avant le 18 (hier) et depuis, pas de news.
D'après ça http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... e-la-cnscg il ne reste que Lyon
Avatar du membre
WhereisBryan
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 01 mai 2014, 12:40
Localisation : Epinal

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :
WhereisBryan a écrit :
Gothik's Fan a écrit :Quelques clubs validés ce jour en D1 et D2, mais toujours pas Lyon...

Ni Dijon ni Caen d'ailleurs ...
Ces 2 clubs avaient des conditions à remplir avant le 18 (hier) et depuis, pas de news.
D'après ça http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... e-la-cnscg il ne reste que Lyon
Non, lis les astérisques.
On ne sait pas si Caen et Dijon ont respectés leurs conditions avant le 18 vu que dans le communiqué d'aujourd'hui, ils ne sont pas mentionnés.
ABRACADABRA ! Ah non merde, ça c'est dans les films ...
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

WhereisBryan a écrit : Non, lis les astérisques.
On ne sait pas si Caen et Dijon ont respectés leurs conditions avant le 18 vu que dans le communiqué d'aujourd'hui, ils ne sont pas mentionnés.
Effectivement j'avais pas lu jusque-là, merci :oops: . J'espère qu'on aura des (bonnes) newsletter bientôt
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Toujours pas de validation pour Lyon...
Répondre