Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Drakkars de Caen saison 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Effectivement, il n'y a pas grand chose de clinquant dans le recrutement Caennais cette saison. Mais bon, c'est comme ça tous les ans.
Après, si on regarde les joueurs qui partent et ceux qui les remplacent, je dirais match nul. La plus grosse modification cette saison, c'est le départ de joueurs du cru (Da Costa, Geslain, Marie...) Est-ce que le départ de ces joueurs maisons fera disparaitre une partie de l'âme de l'équipe? Est-ce que l'équipe en sera plus motivée par le challenge? En tout cas, comme tous les ans, ils devront jouer sur le groupe et "le cœur", comme d'habitude!
Comme d'habitude, on fait des recrutements qui sont des paris (Gliga ou Carr), mais si on prend les cas de Deshaies ou Gyesbreghs, les paris ne nous réussissent pas trop mal.
En défense, on affiche de bons gabarits, mais effectivement, le "remplaçant" de Stuart aura fort à faire vu comment le Canadien se démarquait du lot. Le visage de la défense dépend assez nettement de cette recrue.

Sinon, pour faire preuve d'un peu d'optimisme, Lucas Normandon (qui nous a fait deux belles saisons) était critiqué pour son manque de référence. On a pu lire qu'un gros CV en gardien était important pour les équipes de bas de classement.
Dupont a plus ce profil, donc devrait logiquement renforcer les Drakkars à ce poste, sous condition de ne pas se blesser.

Pour résumer, pas de gros CV. On reste sur la même ligne de travail : miser sur des joueurs avec des CV moins gros, mais qu'on a déjà vu évoluer. Et ça en restant dans les clous au niveau de notre budget.
Caen est une équipe qui a le budget de bas (très bas) de tableau Magnus et qui ne compte pas de magicien dans le staff. La progression passera inévitablement par une augmentation du budget. D'ici là, ça sera la même bataille à chaque saison.


vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

bonne analyse, toutefois il faudra que le dernier défenseur soit vraiment bon (si il arrive un jour, parce que la FD a peut être via le contrat d'objectif demandé à limiter la masse salariale de Caen et de ce fait l'effectif restera peut être le même qu'aujourd hui).
Carr a t il le niveau Magnus ? à voir...J'ai eu l'occasion de le voir jouer 2 fois l'hiver dernier lors de mes vacances en haute savoie et très franchement il ne sortait pas du lot loin de la...Il est plutôt lent et n'a pas de shoot...Tout le contraire de son compère de défense de l'époque Mc Cooney qui lui était vraiment au dessus des autres.
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

La fédé a établi un COF de 2 ans avec le club l'année dernière. En principe il n'a pas été modifié puisque le président a annoncé que les objectifs de 1ère année étaient atteints. Donc à priori, il y aura bien une dernière recrue.

Dans le recrutement, je note quand même que Chauvel a cherché à améliorer la solidité défensive de l'équipe.
Carr est réputé très défensif, Arnaud est un bon attaquant de pressing et gratteur de palet, Gliga apporte du physique à l'avant, Pain ne rechigne pas à la tache défensive non plus. Une assise défensive améliorée "sur le papier" donc.

Offensivement par contre, j'ai peur qu'on manque de danger. A part Gauthier et Poudrier, je ne vois pas qui (pour l'instant) peut créer du jeu. Il va falloir compter sur l'éclosion de jeunes comme Gliga et Métais, en espérant que les autres ne ratent pas leurs quelques occasions. En défense, pas beaucoup de danger offensif non plus (sur la papier hein).
Amaury14, Hockix en herbe
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Effectivement, je ne pense pas qu'il y ai une nouvelle restriction au niveau de la masse salariale de la part de la fédé.
Ca va déjà être difficile avec une défense au complet, il n'est même pas imaginable que cet ultime défenseur n'arrive pas.
C'est vrai que Carr a été pris pour son profil très défensif.
Et c'est bien résumé pour l'attaque, très juste et ultra dépendant du duo de Canadiens, dommage que le joueur de 1ere ligne dont Chauvel avait parlé au début de l'intersaison ne vienne pas.
Image
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

Je viens d'aller vérifier sur le site de la FD et cette saison Caen a été validé SOUS CONDITIONS (un certain nombre de conditions doivent être respectées avant le 11 juillet prochain, faute de quoi le club ne pourra prétendre à sa participation au sein du championnat concerné)...Je maintiens qu'il est possible que la FD leur ai demandé de réduire la voilure et que la dernière recrue espérée ne vienne pas...wait and see...mais...souvenez vous de l'an passé ou la FD avait demandé à Caen de dégraisser et qu'ils avaient alors rompu le contrat d'un Finlandais qui venait de Nice si je me souviens bien ?
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Oui validé sous conditions, mais étant donné que le COF portait sur 2 saisons, je ne vois en quoi c'est étonnant qu'il y ait encore des conditions après la 1ère saison ? Ca ne veut pas nécessairement dire que le COF a été modifié ou alourdi.

Concernant Kumpulainen, Chauvel a clamé haut et fort que cette année il ferait bien attention à ne pas se retrouver dans la même situation. Je pense juste que le club attend que les prix de certains joueurs baissent, une sorte de coup de poker pour faire une bonne affaire.

Après tout est toujours possible et p-e qu'il n'y aura jamais de dernier défenseur, mais je ne vois pas en quoi le fait d'être validé sous condition nous rapproche de cette éventualité.

Ce qui m'inquiète plus c'est qu'on ait pas de nouvelles de Gomane car lui on ne sait pas du tout si il serait remplacé en cas de retraite sportive.
Amaury14, Hockix en herbe
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

amaury14 a écrit :Oui validé sous conditions, mais étant donné que le COF portait sur 2 saisons, je ne vois en quoi c'est étonnant qu'il y ait encore des conditions après la 1ère saison ? Ca ne veut pas nécessairement dire que le COF a été modifié ou alourdi...
Strasbourg aussi avait un COF sur deux ans.
Et a été validé sans condition.

La vérité doit se situer entre les deux.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Groupe à priori plus facile pour les Drakkars cette année en coupe de la ligue avec Bordeaux qui remplace Rouen dans notre groupe.
Image
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

loule a écrit :
amaury14 a écrit :Oui validé sous conditions, mais étant donné que le COF portait sur 2 saisons, je ne vois en quoi c'est étonnant qu'il y ait encore des conditions après la 1ère saison ? Ca ne veut pas nécessairement dire que le COF a été modifié ou alourdi...
Strasbourg aussi avait un COF sur deux ans.
Et a été validé sans condition.

La vérité doit se situer entre les deux.
Et tu as des infos sur les résultats financiers de Strasbourg ? les objectifs ont-ils été largement dépassés :) ? Parce que à Caen, de mémoire le président avait déclareé que nous étions "dans les clous", ni plus ni moins.
Amaury14, Hockix en herbe
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

amaury14 a écrit :
loule a écrit :
amaury14 a écrit :Oui validé sous conditions, mais étant donné que le COF portait sur 2 saisons, je ne vois en quoi c'est étonnant qu'il y ait encore des conditions après la 1ère saison ? Ca ne veut pas nécessairement dire que le COF a été modifié ou alourdi...
Strasbourg aussi avait un COF sur deux ans.
Et a été validé sans condition.

La vérité doit se situer entre les deux.
Et tu as des infos sur les résultats financiers de Strasbourg ? les objectifs ont-ils été largement dépassés :) ? Parce que à Caen, de mémoire le président avait déclareé que nous étions "dans les clous", ni plus ni moins.
Pas de détails.
Mais effectivement, si ça se trouve, l'objectif de la 2ème année était déjà rempli.
D'autant plus que ce n'était pas des montants énormes (de mémoire, 2x 10k€).
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

loule a écrit : D'autant plus que ce n'était pas des montants énormes (de mémoire, 2x 10k€).
Ah d'accord ! Dans tous les cas tant mieux si Strasbourg est validé sans condition !
A Caen, on est plus proche des 2x45k€ :)

Maintenant que la validation est belle et bien entérinée, espérons qu'on ait des nouvelles sous peu !
Amaury14, Hockix en herbe
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

bonne nouvelle du cote de la validation,et aussi du coté de la cdl,qui pour une fois,va etre jouable sportivement,ca va nous changer!!!
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je n'avais pas vu cela sous cet angle, mais en effet, Caen a maintenant ses chances de passer le 1er tour ! :wink:
Avatar du membre
DM
Poussin
Poussin
Messages : 129
Enregistré le : 20 juil. 2009, 14:13
Localisation : caen
Contact :

Message non lu

Encore une saison bien galère arrive pour nous autres les fidèles des Drakkars. :x Nous sommes vraiment à un niveau très en dessous des autres recrutement des équipes Magnus !!!!!

Sinon, il est est partie ou Geslain ?
Entre Caen, Cergy et Montréal !!!

http://www.discutonsmontreal.com
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

DM a écrit :Encore une saison bien galère arrive pour nous autres les fidèles des Drakkars. :x Nous sommes vraiment à un niveau très en dessous des autres recrutement des équipes Magnus !!!!!

Sinon, il est est partie ou Geslain ?
Il est partie avec udo Marie à Courbevoie, il va faire une formation professionnel.
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

drakkar1 a écrit :surprenant d'avoir courbevoie le 28 aout alors que l'on est au tornoi de tours du 29 au 31 aout(face a une team us,tours et toulouse),ca ferais 4matchs en 4 jours.....................................Surtout que l'acces de la patinoire sera tres difficile avec les jeux mondiaux equestres a caen.....................
Le match du 28 aout contre Courbevoie a été confirmé cette après midi sur le site du club.
MaLaM
Poussin
Poussin
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:39

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Je n'avais pas vu cela sous cet angle, mais en effet, Caen a maintenant ses chances de passer le 1er tour ! :wink:
Attention a bordeaux qui a fait un gros recrutement pour de la d1. Ce n'est plus le même bordeaux que l'année dernière avec un passage en SASP et une grosse hausse du budget. En conférence de presse, le budget de la d1 a été annoncé a 800k, ce qui est plus que celui de Brest et Caen a mon avis...
Image
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

on en saura plus lors du tournoi de pré-saison.

Il y a 2 ans, on avait tenu 2 tiers en gros face aux équipes de Magnus.
Il faut des matchs pour acquérir l'expérience, peut-être que la Coupe de La Ligue nous en donnera
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

cacepa a écrit :
drakkar1 a écrit :surprenant d'avoir courbevoie le 28 aout alors que l'on est au tornoi de tours du 29 au 31 aout(face a une team us,tours et toulouse),ca ferais 4matchs en 4 jours.....................................Surtout que l'acces de la patinoire sera tres difficile avec les jeux mondiaux equestres a caen.....................
Le match du 28 aout contre Courbevoie a été confirmé cette après midi sur le site du club.
rectification sur le site du club le match est prévu le 26 aout à 18 h
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

MaLaM a écrit :
spinalien de coeur a écrit :Je n'avais pas vu cela sous cet angle, mais en effet, Caen a maintenant ses chances de passer le 1er tour ! :wink:
Attention a bordeaux qui a fait un gros recrutement pour de la d1. Ce n'est plus le même bordeaux que l'année dernière avec un passage en SASP et une grosse hausse du budget. En conférence de presse, le budget de la d1 a été annoncé a 800k, ce qui est plus que celui de Brest et Caen a mon avis...
Brest est à 930 k€ sur 2013/2014, prévisionnel de 980 k€ pour 2015 (source AG)
MaLaM
Poussin
Poussin
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:39

Message non lu

Bovi a écrit :
MaLaM a écrit :
spinalien de coeur a écrit :Je n'avais pas vu cela sous cet angle, mais en effet, Caen a maintenant ses chances de passer le 1er tour ! :wink:
Attention a bordeaux qui a fait un gros recrutement pour de la d1. Ce n'est plus le même bordeaux que l'année dernière avec un passage en SASP et une grosse hausse du budget. En conférence de presse, le budget de la d1 a été annoncé a 800k, ce qui est plus que celui de Brest et Caen a mon avis...
Brest est à 930 k€ sur 2013/2014, prévisionnel de 980 k€ pour 2015 (source AG)
Oui Brest a 980k€... Tout compris... Bordeaux c'est 800k€ que pour les pros.
Le mineur prend 300 a 350k€ sur les 980k€. Caen c'est a peu près la même chose.
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

On apprend ce matin dans le OF que Gomane quitte le club. Il ne devrait pas être remplacer.
Chauvel a eu des multiples contacts pour le dernier défenseur mais cela ne s'est pas fait, il prend son temps avant de prendre sa décision.
Image
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

satuoma a écrit :On apprend ce matin dans le OF que Gomane quitte le club.
Sait-on s'il arrête sa carrière, s'il passe au roller-hockey, s'il va jouer ailleurs ? Enfin ce qu'il compte faire quoi.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Josse a écrit :
satuoma a écrit :On apprend ce matin dans le OF que Gomane quitte le club.
Sait-on s'il arrête sa carrière, s'il passe au roller-hockey, s'il va jouer ailleurs ? Enfin ce qu'il compte faire quoi.
Il cherche un nouveau projet, je n'en sais pas plus pour le moment.
Image
Répondre