Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Coupe Continentale 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

quebec76
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 10 sept. 2008, 19:15
A remercié : 2 fois

Message non lu

angers a eu sa demie-finale parce qu'elle était la seule en lice dixit la FFHG


Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Donc obtention par défaut... :oops:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
dizzy 49
Minime
Minime
Messages : 645
Enregistré le : 26 mars 2004, 19:06
Localisation : Les vrais Ducs (Angers)
A remercié : 1 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Donc obtention par défaut... :oops:
ça c'est positif comme mesage !!!! :roll:
kev1
Poussin
Poussin
Messages : 111
Enregistré le : 18 avr. 2011, 20:21

Message non lu

quebec76 a écrit :angers a eu sa demie-finale parce qu'elle était la seule en lice dixit la FFHG
Source ??? http://www.liguemagnus.com/ligue-magnus ... emi-finale
Parce que sur l'article de HA (qui à repris des infos de l'IIHF) il était dit que la décision serait prise entre Angers et Grodno " alors qu'Angers et Grodno sont tous deux candidats pour accueillir la seconde demi-finale. Les organisateurs se décideront entre les clubs le 28."
Donc où est la décision par défaut ?
D'autant plus que D.Deshaies (Manager des Ducs) à présenter la ville, la patinoire et les aménagement qui seront fait au haras pour la compétition avant que le comité ne délibèrent. Donc quel aurait été l’intérêt d'une présentation puis délibération si Grodno n'était pas concurrent ?!
Personnellement je suis content que la demi-finale se passe à Angers(voir de nouvelles équipes...), mais j'ai un peu gêné vu l’infrastructure que nous avons.
Modifié en dernier par kev1 le 30 juin 2014, 17:13, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

dizzy 49 a écrit :
lanarre a écrit :Donc obtention par défaut... :oops:
ça c'est positif comme mesage !!!! :roll:
Ca explique surtout le pourquoi de l'attibution.
On était quand même en droit de se le demander, non ?
Avatar du membre
mouette
Poussin
Poussin
Messages : 183
Enregistré le : 15 mars 2005, 00:44

Message non lu

quebec76 a écrit :angers a eu sa demie-finale parce qu'elle était la seule en lice dixit la FFHG
Tu as lu ça où ?
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

loule a écrit :
dizzy 49 a écrit :
lanarre a écrit :Donc obtention par défaut... :oops:
ça c'est positif comme mesage !!!! :roll:
Ca explique surtout le pourquoi de l'attibution.
On était quand même en droit de se le demander, non ?
Loule,

Ce que certains n'ont pas l'air de comprendre c'est que si Angers avait vraiment du défendre un dossier et obtenir la demie finale malgré certaines carrences "flagrantes" de ses infrastructures, là j'aurai dit chapeau bas pour les Ducs et pour le hockey français : ceci aurait signifié que le travail de lobbying effectué par la FFHG auprès de l'IIHF et le sérieux de nos derniers représentants en CC (dont Rouen) dans l'organisation des étapes de cet événement auraient été valorisés à travers le dossier "compliqué" (mais bien défendu) des Angevins.

Là, finalement, s'il s'avère que le dossier d'Angers était seul : la conclusion vient d'elle même ! Attribution par défaut...
Et je ne vois pas ce qui est négatif dans ce constat.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Le Gazier

Message non lu

Seuls ou pas, les candidats à l'organisation des phases finales doivent remplir un dossier qui correspond au cahier des charges et le respecter. Angers l'a fait sinon il n'y aurait pas d'organisation attribuée. Comment ils vont mettre des vestiaires (provisoires ?) à disposition, on peut être sûr que c'est un problème réglé d'avance.
lanarre a écrit : ...le sérieux de nos derniers représentants en CC (dont Rouen) dans l'organisation des étapes de cet événement auraient été valorisés à travers le dossier "compliqué" (mais bien défendu) des Angevins.
Je pense aussi que les 6-0 et autres scores similaires vus en finale de Conti Cup depuis deux ou trois ans ont convaincus l'IIHF que les places en finale devraient désormais se gagner autrement qu'en remplissant un dossier pour y figurer.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

lanarre a écrit :...
Mais moi je suis d'accord avec toi.
Je n'ai jamais écrit que ton message était négatif.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :Seuls ou pas, les candidats à l'organisation des phases finales doivent remplir un dossier qui correspond au cahier des charges et le respecter. Angers l'a fait sinon il n'y aurait pas d'organisation attribuée. Comment ils vont mettre des vestiaires (provisoires ?) à disposition, on peut être sûr que c'est un problème réglé d'avance.
lanarre a écrit : ...le sérieux de nos derniers représentants en CC (dont Rouen) dans l'organisation des étapes de cet événement auraient été valorisés à travers le dossier "compliqué" (mais bien défendu) des Angevins.
Je pense aussi que les 6-0 et autres scores similaires vus en finale de Conti Cup depuis deux ou trois ans ont convaincus l'IIHF que les places en finale devraient désormais se gagner autrement qu'en remplissant un dossier pour y figurer.
donc si on suis ton résonnement pourquoi qualifier des équipes directe en demi final?
ce qui vaut pour la finale vaut aussi pour les demis?

en plus ce qu'il vienne de faire va tous simplement faire perdre de l'interet au demi finale puisque deux club de chaque poules sera qualifier, alors qu'avant seul le vainqueur était qualifier.
Avatar du membre
mouette
Poussin
Poussin
Messages : 183
Enregistré le : 15 mars 2005, 00:44

Message non lu

La patinoire d'angers ne doit pas être si mal que ça, car la FFHG vient de donner l'organisation du Match des Champions à la patinoire du Haras !
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

mouette a écrit :La patinoire d'angers ne doit pas être si mal que ça, car la FFHG vient de donner l'organisation du Match des Champions à la patinoire du Haras !
Ils font ça chez nous parce que l'année dernière il n'y avait pas eu foule pour assister au match (avec des prix très élevé si je me souviens bien). Donc notre patinoire de 1.000 places est suffisante :wink:
rodolphe49
Poussin
Poussin
Messages : 63
Enregistré le : 14 avr. 2009, 20:29

Message non lu

N'oublions pas que lorsque l'on parle d'infrastructures, on ne parle pas seulement de la patinoire, mais aussi des infrastructures routières, des transports en communs, de l’aéroport, de l’hôtellerie, ... Je ne sais pas ce que vaut là dessus Grodno, mais ça a peut être aussi pu faire pencher la balance du coté d'Angers.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :Seuls ou pas, les candidats à l'organisation des phases finales doivent remplir un dossier qui correspond au cahier des charges et le respecter. Angers l'a fait sinon il n'y aurait pas d'organisation attribuée. Comment ils vont mettre des vestiaires (provisoires ?) à disposition, on peut être sûr que c'est un problème réglé d'avance.
Parce que tu imagines l'IIHF annonce "il y avait un seul candidat dont le dossier ne tenait pas la route donc pas de demie finale de CC cette année !" ?!... :shock:

Il faut être réaliste : l'IIHF n'avait qu'un seul dossier de candidature pour la poule d'Angers et a fait avec...
Ce n'est ni méprisant ni négatif de dire ça !
Je pense aussi que les 6-0 et autres scores similaires vus en finale de Conti Cup depuis deux ou trois ans ont convaincus l'IIHF que les places en finale devraient désormais se gagner autrement qu'en remplissant un dossier pour y figurer.
Depuis 2 ou 3 ans ?...
2011-2012, l'organisateur (Rouen à l'occurence) a-t-il pris une seule taule à domicile ?!... De mémoire non ! Et le RHE76 a même gagné la compétition !
2012-2013, l'organisateur (le Dombas à l'occurence) a-t-il pris une seule veste à domicile ?!... De mémoire non ! Et Donetsk a même gagné la compétition !
Il n'y a que cette année que le club organisateur (à nouveau le RHE76) n'a pas trouvé d'avantage (sportif) à jouer à domicile (et à même prendre plutôt quelques vestes).

Quand tu regardes l'histoire récente de la CC, tu constates surtout que celui qui organise la finale est très avantagé et va souvent gagner le titre.

Aujourd'hui que le titre de CC ouvre le droit d'aller en CHL, ça me semble logique que l'IIHF ne qualifie plus automatiquement une équipe pour la finale.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

loule a écrit :
lanarre a écrit :...
Mais moi je suis d'accord avec toi.
Je n'ai jamais écrit que ton message était négatif.
Je sais Loule que tu allais dans mon sens... :wink:

Je me suis mal exprimé en mettant derrière toi dans la file : je voulais mettre en lumière le fait que certains ici (comme tu le soulignais) veulent que le forum soit le monde des bisounours (ou de Oui-Oui) : il faudrait dire que "tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil"

Sérieusement, qu'Angers ait obtenu l'organisation de la demie finale : tant mieux pour le club !
Le fait de jouer à domicile atténuera la fatigue de l'événement (et sincèrement octroie un avantage : connaissance des lieux, habitudes de travail à domicile, ...)

Après, certains doivent juste comprendre qu'il n'y a pas de quoi en rouler des mécaniques si l'opposition dans l'obtention de la finale était inexistante.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
rodolphe49
Poussin
Poussin
Messages : 63
Enregistré le : 14 avr. 2009, 20:29

Message non lu

quebec76 a écrit :angers a eu sa demie-finale parce qu'elle était la seule en lice dixit la FFHG
Tu pourrais me donner le lien stp car moi je n'ai rien vu de tel sur le communiqué de la Fédé. Merci

http://www.liguemagnus.com/ligue-magnus ... emi-finale
dimitri888
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 17 sept. 2013, 14:09
Contact :

Message non lu

C'est la différence entre la continental cup et la CHL ?
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 720
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 85 fois
A été remercié : 145 fois

Message non lu

Le projet de ligue pro en Ukraine vient (à nouveau) de tomber à l'eau. Seuls 5 des 10 clubs envisagés ont formellement confirmés avant la date limite du 11 juillet qu'ils y auraient participé. Parmi les clubs n'ayant pas envoyé leur papier se trouve le Kompanion Kiev qui rencontre des difficultés à rembourser sa dette.

http://www.eurohockey.com/article/3518- ... elled.html
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 720
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 85 fois
A été remercié : 145 fois

Message non lu

Le Dinamo Minsk (KHL) a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec le Neman Grodno.

http://hcneman.by/news/2014/07/n1192/
Luc
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 10 sept. 2014, 20:16

Message non lu

:D
Modifié en dernier par Luc le 10 sept. 2014, 20:42, modifié 1 fois.
Luc
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 10 sept. 2014, 20:16

Message non lu

:roll:
Modifié en dernier par Luc le 10 sept. 2014, 21:03, modifié 1 fois.
Luc
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 10 sept. 2014, 20:16

Message non lu

miguelcres a écrit :
Axel80 a écrit :Avec le recrutement qu'Angers réalise, je les vois bien faire très mal à la Conti Cup!

Le vainqueur a une place en CHL?
Oui le vainqueur de la Continental Cup 2014-2015 aura une place en Champions Hockey League pour l'année suivante.

"Avec la création de la Ligue des Champions (CHL), la Coupe Continentale n'est plus que la deuxième compétition européenne, mais elle prend cependant un visage intéressant.

Elle est en effet beaucoup plus ouverte, sans aucun club qualifié par avance pour la superfinale, et a un véritable enjeu, puisque le vainqueur accèdera à la CHL l'année suivante... " Hockey Archives du 18/06/2014
Si on compte le Europeen Troffy et la Coupe Spengler qui sont d'un autre niveau, c'est et c'était déjà seulement la troisième compétition européenne. Après, on peut dire que la Coupe Spengler ne dure pas longtemps, ne compte pas beaucoup de match et n'est pas ouverte à tout le monde. Bref, un peu comme voire mieux que la coupe intercontinentale, surtout quand on commence en "Super final" directement. Bon, le niveau n'est pas le même et ça, ça reste par contre... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 720
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 85 fois
A été remercié : 145 fois

Message non lu

Le premier tour a lieu ce week-end avec un seul groupe au progamme ayant lieu au Palais des sports d'hiver de Sofia en Bulgarie. Seuls les Turcs d'Izmir se présente avec un titre de champion à proprement parler. Le CSKA Sofia a été sacré suivant l'annulation en cours de saison du championnat bulgare tandis que Puigcerdà et le Beostar Belgrade sont vice-champions d'Espagne et de Serbie.

Le club catalan part favori avec un effectif à forte consonnance slovaque mais sans l'ancien Diable noir et Dauphin et meilleur marqueur de la Liga nacional ces deux dernières saisons Jan Simko, retourné a Zilina en Extraliga slovaque. Le CSKA sera le principal adversaire pour la qualification. Les Bulgares peuvent compter sur un ancien pensionnaire de la Superliga russe et de la KHL Andrei Mukhachev ainsi qu'une armada de mercenaires russes et slovaques. Cependant ils semblent bien moins impressionant que leurs adversaires. Les deux équipes s'affrontent vendredi soir.

Le Beostar et Izmir vont tenter de limiter la différence de but négative qui les attend. Leur confrontation qui ouvre le tournoi va probablement décider de la troisième place. Une fois n'est pas coutume, le représentant turc vient avec un effectif entièrement local.

Les matchs sont censés être retransmis sur le site sportal.bg.
http://www.sportal.bg/news.php?news=508579
http://www.sportal.bg/sportal_tv.php

Page de l'IIHF
http://www.iihf.com/competition/515/group-a/

Quel que soit le vainqueur, le second tour sera ardu. Ils y retrouveront dans le Groupe B les champions de la DEL2, de l'EIHL et de l'Eredivise.
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 720
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 85 fois
A été remercié : 145 fois

Message non lu

Le CSKA bat Puigcerdà 3-2 et prend une sérieuse option pour la qualification. Beostar atomise Izmir 20-2. Les Turcs ont malgré tout tiré au but 34 fois. Demain Puigcerdà joue contre Balgrade tandis que Sofia affronte Izmir.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Dommage que ce ne soit pas Partizan qui ai joué cette CC. Ils avaient d'autres atouts que Beo... Mais bon cela a permis aux jeunes du jouer.
Répondre