Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Drakkars de Caen saison 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Par chance, on a Ouest France...
j'espère que le Club publiera quand même quelque chose pour le remercier des années passées à Caen car il restera un joueur emblématique de ce club, qu'on l'aime ou pas...et aussi pour tout ce qu'il a fait en dehors de la glace ici.
Je le revois encore après le match 2 en demi finale de Play Off face à Reims, en interview sur France 3 "Le phénix renaitra de ses cendres, peut être mais pas cette année!!!!"
C'était mortel! On sentait le mec remonté :lol: :lol:


Image Image
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Avatar du membre
DM
Poussin
Poussin
Messages : 129
Enregistré le : 20 juil. 2009, 14:13
Localisation : caen
Contact :

Message non lu

Franchement j'ai très peur cette année ! Gomane qui se barre, ok c'était un diesel l'année dernière sur le glaçon mais il était une pièce essentiel pour l' énergie des Drakkars sur le glaçon et en dehors !
Vous allez voir dans quelques mois la grosse perte !
Bon courage à toi Alexis dans ton futur projet et tu me manques déjà, les Drakkars ne vont pas s'en remettre.
Entre Caen, Cergy et Montréal !!!

http://www.discutonsmontreal.com
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

Ligue Magnus. Toujours dans l'attente d'une défenseur supplémentaire, Caen se veut déjà ambitieux pour la saison prochaine.
Il vont faire jouer une féminine en défense en magnus ????
Image avant tout
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=55355

ce joueur a signé en Magnus, peut etre lui notre défenseur offensif.
Image
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

satuoma a écrit :http://www.eliteprospects.com/player.php?player=55355

ce joueur a signé en Magnus, peut etre lui notre défenseur offensif.
Si c'est lui notre défenseur confirmé au potentiel offensif élevé, j'avoue que je serai un peu déçu par son CV :?
Amaury14, Hockix en herbe
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

amaury14 a écrit :
satuoma a écrit :http://www.eliteprospects.com/player.php?player=55355

ce joueur a signé en Magnus, peut etre lui notre défenseur offensif.
Si c'est lui notre défenseur confirmé au potentiel offensif élevé, j'avoue que je serai un peu déçu par son CV :?
+1
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Et pourtant, ce joueur a bien signé chez nous !

En soit, son bon parcours universitaire et ses 2 années en CHL parlent pour ce joueur, mais je suis plus sceptique concernant son potentiel offensif !
Amaury14, Hockix en herbe
-mathieu-
Poussin
Poussin
Messages : 116
Enregistré le : 03 janv. 2014, 18:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Il a l'air de prendre pas mal de pénalité par contre (même si ça diminue depuis qu'il est en CHL)

EDIT : j'ai rien dit, j'ai chercher un peut, la plupart viennent du faite qu'il n'hésite pas a lâcher les gants. Si il se contrôle, bonne recrus, sans doute meilleur que Reddick.
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

-mathieu- a écrit :Il a l'air de prendre pas mal de pénalité par contre (même si ça diminue depuis qu'il est en CHL)

EDIT : j'ai rien dit, j'ai chercher un peut, la plupart viennent du faite qu'il n'hésite pas a lâcher les gants. Si il se contrôle, bonne recrus, sans doute meilleur que Reddick.
Oui sur youtube on peut voir qu'il lache facilement les gants. Luc le presente comme un joueur offensif c'est pas evident lorsque l'on regarde ses states.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

A mon avis il devait pas lacher tant les gants en NCAA car c'est autrement plus réprimé que dans les ligues pros US.
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

amaury14 a écrit :
satuoma a écrit :http://www.eliteprospects.com/player.php?player=55355

ce joueur a signé en Magnus, peut etre lui notre défenseur offensif.
Si c'est lui notre défenseur confirmé au potentiel offensif élevé, j'avoue que je serai un peu déçu par son CV :?
J'espere qu'il sera qualifié pour le debut du championnat. Cette année seulement 5 defenseurs (niveau magnus), Visiblement U Marie et A Gomane ne seront pas remplacés
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

C'est vrai que c'est surprenant ce choix de seulement 5 défenseurs, L.Chauvel avait pourtant dit que la défense était sa priorité pour l'intersaison. Ou alors pourquoi pas un retour de Palis en défense?!
Image
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

satuoma a écrit :C'est vrai que c'est surprenant ce choix de seulement 5 défenseurs, L.Chauvel avait pourtant dit que la défense était sa priorité pour l'intersaison. Ou alors pourquoi pas un retour de Palis en défense?!
Cela n'a pas d'interet pour lui, maintenant qu"il est selectionné en attaque en équipe de France. Ensuite on aurait le meme probleme en attaque seulement 8 attaquants (niveau magnus).
slap14
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 10 févr. 2014, 13:18
A été remercié : 8 fois

Message non lu

cacepa a écrit :
satuoma a écrit :C'est vrai que c'est surprenant ce choix de seulement 5 défenseurs, L.Chauvel avait pourtant dit que la défense était sa priorité pour l'intersaison. Ou alors pourquoi pas un retour de Palis en défense?!
Cela n'a pas d'interet pour lui, maintenant qu"il est selectionné en attaque en équipe de France. Ensuite on aurait le meme probleme en attaque seulement 8 attaquants (niveau magnus).
+1 Caen va manquer de profondeur de banc l'année prochaine.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3428
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 151 fois

Message non lu

Encore une saison bien difficile qui s'annonce pour vous à priori. Pourquoi s'obstiner à jouer les miséreux en magnus alors que vous pourriez "vivre" mieux en D1 ?

Cela dit j'ai rien contre vous au contraire, c'est juste une question. Certains me répondront que tant que vous arrivez à garder sportivement votre place dans l'élite, pourquoi ne pas y rester, n'empêche que vos saisons sont bien tristounes ...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Le club l'a annoncé dans la presse qu'il se reserve la possibilite de recruter encore un joueur d'ici la date butoire des transferts en fonction des besoins de l'equipe(fin novembre ,je crois)mais il est vrai qu'un def.en plus ne serait pas superflu et ce des le debut de la saison.Maintenant sur l'effectif actuel,perso meme si j'aurais apprecié de garder stuart,romand et a un degres moindre normandon,la colone des departs me satisfait parfaitement,au niveau des arrivees ,bcp d'inconnues,comme tout les ans ,mais avec de la reussite concernant ces dernieres ,je ne vois pas en quoi cette equipe serait plus faible que celles que l'on a eu depuis 4 saisons.Maintenant,se maintenir sera encore une sacree perf,car en effet ,on n'aura encore une fois un manque de profondeur.
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :Encore une saison bien difficile qui s'annonce pour vous à priori. Pourquoi s'obstiner à jouer les miséreux en magnus alors que vous pourriez "vivre" mieux en D1 ?
Bah je sais pas, p-e parce que tout compétiteur digne de ce nom souhaite évoluer au plus niveau possible ? Tu penses que 10 victoires 5-0 en D1 ou 20 8-0 en D2 apportent plus de joie et de fierté à une équipe et ses supporters que 3-4 victoires à l'arrachée au plus haut niveau français ? Moi je pense pas...

La vie serait plus facile en D1 pour n'importe quelle équipe de Magnus, que ce soit Caen ou les autres. Le problème ne se posant pas ailleurs, je comprend pas vraiment pourquoi certains se le posent pour Caen.
Amaury14, Hockix en herbe
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

entièrement d'accord avec Amaury. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
une victoire comme celle face à Rouen acquise dans la douleur est beaucoup plus appréciable pour les joueurs (et pour nous public) qu'une victoire 6-0 face à Courbevoie (sans manquer de respect à cette équipe) en D1...

Concernant la recrue, bah moi elle me plait. Vu les images et vidéos du garçon, au moins ça va défendre sévère et c'est bien là le principal. Son profil est bien et de toute façon, prenant en compte les choix de Luc Chauvel par le passé, on ne peut pas dire qu'il y ait eu du déchet....

Après, c'est clair qu'on est en effectif très limité, trop limité en cas de blessure....On verra bien!
Image Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Caen a joué les play downs la saison dernière car ils ont été incapable de gagner à l'extérieur.
A domicile, on a joué une belle saison, avec comme le rappelle Fabio la victoire face à Rouen. Mais aussi face à Amiens ou encore Dijon.
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

amaury14 a écrit :Bah je sais pas, p-e parce que tout compétiteur digne de ce nom souhaite évoluer au plus niveau possible ? Tu penses que 10 victoires 5-0 en D1 ou 20 8-0 en D2 apportent plus de joie et de fierté à une équipe et ses supporters que 3-4 victoires à l'arrachée au plus haut niveau français ? Moi je pense pas...
Vu l'évolution de la D1 depuis votre dernier passage, je ne suis pas sûr que vous gagneriez 10 fois 5-0 :mrgreen:
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :
amaury14 a écrit :Bah je sais pas, p-e parce que tout compétiteur digne de ce nom souhaite évoluer au plus niveau possible ? Tu penses que 10 victoires 5-0 en D1 ou 20 8-0 en D2 apportent plus de joie et de fierté à une équipe et ses supporters que 3-4 victoires à l'arrachée au plus haut niveau français ? Moi je pense pas...
Vu l'évolution de la D1 depuis votre dernier passage, je ne suis pas sûr que vous gagneriez 10 fois 5-0 :mrgreen:
Oui c'est vrai autant pour moi : j'ai volontairement exagéré :? Je ne voulais offenser personne, c'était simplement pour donner plus de force à mon illustration.

Concernant Barlock, je viens de voir qu'il avait participé l'été dernier au camp d'entrainement des Oklahoma City Barons, filiale AHL des Edmonton Oilers.
Amaury14, Hockix en herbe
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Article sur sportacaen.fr :
http://sportacaen.fr/index.php?option=c ... c&Itemid=4

Donc pour le moment Ropert est bien le 6éme défenseur. Chauvel se garde la possibilité de recruter un dernier défenseur.
4 jeunes intégrés à la préparation dont Miquelot (attaquant, international U16 la saison passée).

En parlant de jeune, je me suis rendu compte en trainant sur eliteprospect que l'un de nos meilleurs U18 venait de filer à Rouen :( : http://www.eliteprospects.com/player.php?player=308325
Amaury14, Hockix en herbe
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

C'est la"formation " de Rouen. Piquer les joueurs d' ailleurs.
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Fana a écrit :C'est la"formation " de Rouen. Piquer les joueurs d' ailleurs.
cela dit ils ont aucun avenir chez vous !!!!

regarde Janil quand il était chez vous et regarde maintenant depuis qu'il est à rouen ba tu vois la différence.

au moins rouen lui a permit d'évoluer.
Répondre