Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

galeo
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

D accord, Franck, raibon risquent d être un peu justes en effet... Comme français, ils auraient pu anticiper cette situation... (Des discussions ont existe avec jacquier ,ex Villard comme ERIKSSON et couture , qui a qd même l expérience magnus contrairement aux autres français cites ....)
Les alignements vont évoluer c est sur mais a ce jour, la troisième ligne me semble faible et donc la profondeur de banc très courte pour un saison de magnus.... Ils ne pourront pas jouer a deux lignes d attaquants toute la saison... A voir!


jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Je suis tout a fait d accord avec ton analyse , sur la profondeur en cas de blessures de deux trois joueurs majeurs surtout en attaque !
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

De plus sur les entraînements en opposition de lignes la quatrième est toujours dans sa zone et vraiment dominée et pour l instant je ne les vois pas avoi du temps de jeu en magnus car c est vraiment léger pour ce niveau .
galeo
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

C est sur, une saison de magnus est longue...plus cdf, CDL .... Surtout en janvier avec quasiment 2matchs et demi par semaine.... Ceci dit le recrutement n est pas mauvais, il me paraît seulement y avoir trop d écart entres les cadres et le reste de l effectif....donc en cas d absence des cadres, on aura un fort déséquilibre des blocs....
Je reviens sur les joueurs de Villard, compte tenu de la situation, il aurait été facile de récupérer plus de joueurs, krajl,Léone,jacquier ... dans une équipe qui a qd même fini en quart de magnus battue par Briancon
Je pensais que la disparition de cette équipe en magnus pouvait faire le bonheur du promu, l occasion me semblait belle !!!! Et inédite pour assurer un recrutement "facile" et sans trop de risques....
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Après peut être que ces joueurs que tu cites avaient des prétentions trop importantes je ne sais pas mais en tout cas oui dommage de ne pas revoir Quentin jacquier qui est de plus un jeune forme a Lyon . Après il y a déjà beaucoup de centres potentiels a Lyon : laberge biniek Ouellet ericksson gadoury Franck et jacquier est aussi centre . Mais bien d accord encore une fois avec toi vu l effectif il ne faudrait pas trop de blessures des cadres ! Après Lyon a souvent l habitude de recruter un dernier joueur en début de championnat .
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9095
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 978 fois

Message non lu

Sérieusement, vous avez beau vous appeler Lyon et avoir un paquet de fric, mais vous croyez que comme ça direct vous allez avoir un effectif avec quatre lignes au niveau Magnus ? Vous n'êtes franchement pas à plaindre pour un promu, j'ai pas l'impression que vous réalisez ...
Boarding
Minime
Minime
Messages : 998
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

Beaucoup de commentaires négatifs sur Correia. Un jugement porté d'après un seul et unique entraînement c'est quand même très sévère. Moi ça fait plusieurs saisons que je le vois jouer contre nous en Magnus et il a toujours été très bon. Donc attendez de le voir en match officiel.
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

On a jamais dit que l on était a plaindre , on a jamais dit que l on voulait 4 lignes complètes on fait juste une analyse de l effectif et des recrues . Et oui je maintien qu il manque un joueur de niveau magnus sur le troisième bloc , c est tout . Après le club fait en fonction de ses possibilités et oui l effectif est intéressant pour un promu mais la magnus n est pas la d1 et la saison est longue .
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pour correia je l ai vu touta la semaine et c est la première impression qu il m a fait après comme je le répète ce n est qu une semaine d entraînement et tant mieux pour lion sibil me fait mentir et élevé son niveau j en serai le premier heureux et je serai le reconnaître sur ce post !
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

Ce débat a 1 intersaison d'avance.
Lyon est promu. Lyon doit viser le maintient. Lyon a sur le papier un groupe qui doit se maintenir. Lyon doit s'assurer le plus tôt possible une place en dehors des play down, le reste ne sera que bonus.
Pour correia, je ne suis pas inquiet, il a prouvé ce qu'il valait en magnus depuis plusieurs saison, il a emplement le niveau magnus, peut importe 2e au 3e bloc.
Jb si la défense te parait encore meilleure que lan dernier, alors ca suffira pour cette saison.
Lyon doit prendre le tps de s'inscrire en magnus, et avant de voir au dela, il faudra encore etre ici ds 1 an ;-)
galeo
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Entièrement d accord, la seule chose, a mon avis, c est que beaucoup de résultats se font et se feront sur la capacité de la troisième ligne a faire la différence face a son homologue... Souvent les deux premières lignes se neutralisent plus ou moins.... D ou mon interrogation... Sinon, c est clair que Lyon doit pérenniser sa place en magnus
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

C est tout a fait ça en d1 nos deux premières lignes marquaient la quasi majorité des points , en magnus se sera différent et le troisième bloc ne devra pas jute monter pour ne pas prendre de buts et faire souffler les deux autres .
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

jcbcm a écrit :C est tout a fait ça en d1 nos deux premières lignes marquaient la quasi majorité des points , en magnus se sera différent et le troisième bloc ne devra pas jute monter pour ne pas prendre de buts et faire souffler les deux autres .
C'est pourtant le cas dans 9 équipes sur 10 de Ligue Magnus...
Comme l'a dit PhilippeRH vous avez beau être Lyon vous avez déjà un très bel effectif de Magnus. JCBCM tu juges Correia sur la première semaine d'entraînement alors que beaucoup ici le voit jouer en Magnus depuis plusieurs saisons. C'est un très bon JFL et cet été à moins d'aller chercher Ritz c'était dur de trouver un JFL présentant autant de garanties. Tu te plains (déjà) du rendement de la 4ème alors qu'il n'y a que, au mieux, 2 ou 3 équipes qui jouent vraiment à 4 lignes en Magnus.
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Mais je sai très bien que peu d équipes jouent a 4 blocs en magnus je dis juste que si des joueurs se blessent sur les trois premiers blocs les joueurs du bloc 4 sont beaucoup plus léger . Et pour correia encore une fois si c est un très bon français tant mieux pour nous mais je pense que vous allez être vraiment surpris par lebey car pour moi il est vraiment au dessus : vitesse , dribble et efficacité devant le but . Donc tant mieux pour nous on aura deux bons français en attaque mai sur la semaine d entraînent que j ai suivi correia n était pas a son avantage c est tout et j ai rajouté aussi que ce n était qu une semaine d entraînement . Enfin laberge est vraiment affuté je pense qu il a perdu du poids .
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

jcbcm a écrit :Mais je sai très bien que peu d équipes jouent a 4 blocs en magnus je dis juste que si des joueurs se blessent sur les trois premiers blocs les joueurs du bloc 4 sont beaucoup plus léger
Mais ça c'est vrai pour toutes les équipes de Magnus tu sais !
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Moi l'équipe me plait bien comme elle est. J'ai hâte que la saison commence !
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

amis lyonnais, je crois que vous vous focalisez beaucoup sur l'attaque. 3 lignes , quatre lignes , etc... mais pensez à la défense, c'est souvent ça qui fait la différence en Magnus où les matchs sont souvent serrés ! :wink:
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Alors je pense que la défense va être homogène et Kristin était vraiment pas mal sur cette semaine d entraînement , la magnus va le faire encore progresser je pense car il est encore jeune .
Avatar du membre
WhereisBryan
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 01 mai 2014, 12:40
Localisation : Epinal

Message non lu

jcbcm a écrit :Alors je pense que la défense va être homogène et Kristin était vraiment pas mal sur cette semaine d entraînement , la magnus va le faire encore progresser je pense car il est encore jeune .

Tu m'étonnes qu'il est pas mal, avec un équipement XXXXXXXXXL au lieu de XL ...
ABRACADABRA ! Ah non merde, ça c'est dans les films ...
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

il faut relativiser, comme bcp l'ont dis, le budget ne fait pas tout.
L'équipe à beaucoup progresser sur le papier, l'an dernier nous avions déjà relevé ce point et les choses se sont confirmer sur la glace. il faut que cette saison se soit la meme chose.
On conserve tout de meme une ossature interessante il faut aussi prendre cet aspect avec importance.
Kristin dans la cage. Millerioux, Trefny et Breton en défense. Laberge, Biniek, Lebey et franck en attaque. Je parle des joueurs qui avaient un role important l'an passé.
Je suis également persuadé que lebey va nous faire une énorme saison, il rentre dans ses meilleurs années, et depuis qu'il est arrivé a Lyon il monte en puissance. Correia nous apportera autre chose dans un autre registre.
des blessures chaque équipe y sera confronté durant la saison.
Pour moi l'équipe a été construit intéligemment, une continuité d'une partie de l'effectif, 6 recrues de magnus, recrues extra magnus avec des profils/CV interessant.
Pour moi l'équipe de la saison dernière aurait réussi a éviter les playdown de magnus, donc cette saison avec les évolutions des différents effectifs, je ne vois pas comment cela serai différent.
Et si on me dis que lyon sortira vainqueur des play down en avril prochain, je signe tout de suite !
le club doit se concentrer sur son maintient, et surtout et de toute urgence, sur les coulisses, notemment les équipes mineurs. L'essentiel réside certainement à ce stade là. Car cette saison encore, l'équipe U22 ne sera peut etre qu'à moitié compétitive pour jouer la montée...
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

http://www.macs7-mag.com/MACS7/n7/

dusseau vise 22 points pour se maintenir, et surtout à pour objectif d'engenger 18 points sur 26 possibles à domicile !
9 victoires sur 13 matchs c'est beaucoup.. ou alors il faudra souvent perdre en prolongation lool !
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

J'ai l'impression que pas mal de monde oublie que Lyon est simplement promu. Oui le LHC a un superbe projet, mais pour l'instant ce n'est qu'un projet et il faut que le sportif suive pour attirer de gros joueurs. Une participation aux play-offs et pourquoi pas un quart de finale dans une des deux coupes sera une belle saison pour vous je pense.
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

Alveio a écrit :J'ai l'impression que pas mal de monde oublie que Lyon est simplement promu. Oui le LHC a un superbe projet, mais pour l'instant ce n'est qu'un projet et il faut que le sportif suive pour attirer de gros joueurs. Une participation aux play-offs et pourquoi pas un quart de finale dans une des deux coupes sera une belle saison pour vous je pense.
eviter les play down et la saison serait déjà réussi :)
en coupe de la ligue j'ai du mal a voir lyon passer face a gap grenoble et briançon. Il faudrai que gap est un retard a l'allumage et que briançon ne joue pas cette compétition (privilégié la CHL).
en coupe de france ca reste aussi compliqué, on va surement retrouvé très tot dans la compétition des équipes comme chamonix, grenoble ou dijon, voir épinal comme l'an dernier. donc c'est compliqué.
éviter les play down et se faire plaisir en matchs de barrages, se serait un 1er palier très suffisant pour cette saison ;-)
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

MACS7 a publié sur YT 2 vidéos du stage des gones, et effectivement, Laberge paraît beaucoup plus affûté que la saison passée, y a eu du boulot en préparation !

Stage MACS7 : http://goo.gl/h09DYz
Exercices d'haltéro avec Tim Franck et Jo Laberge : http://goo.gl/V4Yg2F
Image
Image
Image
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

peu d'info sur le déroulement du stage à l'alpe d'huez pour le moment.
J'espère que Ouellet à bien rejoint le groupe ?
Répondre