Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Budget LM 2014/2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

d'après les chiffres de septembre 2013 que j'ai trouvé sur le forum des BDL:
Essayons de l'actualiser avec les infos que chacun détiens pour son club.
En Majuscule les budgets 2014-2015.

1. Rouen 2,5 millions d’euros
2. Grenoble, 2,2 millions d’euros
3. Amiens, 1,9 millions d’euros
4. ANGERS, 1,750 millions d’euros
5. LYON, 1,4 millions d'euros (U22+Senior)
6. DIJON, 1,38 milions d'euros (mineur+Senior)
7. Briançon, 1,26 millions d’euros
8. EPINAL, 1,2 millions d’euros
9. BREST, 980 000 euros
10. Gap et STRASBOURG, 950 000 euros
12. Chamonix, 850 000 euros
13. CAEN, 700 000 euros
14. Morzine ???
Modifié en dernier par alex110787 le 14 août 2014, 08:05, modifié 4 fois.


amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Dans cet article datant d'aujourd'hui, il est indiqué que Lyon possède un budget de 1,4M€ (pro + mineur ?) et Caen 700 000 € (que les pros, à priori) :http://sportacaen.fr/index.php?option=c ... c&Itemid=4
Amaury14, Hockix en herbe
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Budget prévisionnel 2014-2015 d'Angers : 1.750.000 €
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

amaury14 a écrit :Dans cet article datant d'aujourd'hui, il est indiqué que Lyon possède un budget de 1,4M€ (pro + mineur ?) et Caen 700 000 € (que les pros, à priori) :http://sportacaen.fr/index.php?option=c ... c&Itemid=4
Non juste la SASP pour Lyon
Avatar du membre
WhereisBryan
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 01 mai 2014, 12:40
Localisation : Epinal

Message non lu

Il me semble qu'il était de 1.1 million pour Epinal la saison dernière, je dirai 1.2 million pour cette saison mais pas sûr.
ABRACADABRA ! Ah non merde, ça c'est dans les films ...
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Budget prévisionnel de 980 k€ pour les Albatros. (930 k€ l'an passé)
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Mince, ça veut dire que hormis Villard, il y a encore 5 clubs qui ne passent pas la fameuse barre du million d'€, dont deux de façon assez nette.
Lyon 1.4M€? Soit ils ont explosé leur chiffre pour cette accession, soit ils avaient déjà un budget colossal (et pas forcément en rapport) pour la D1. Et ils ont eu du mal à être validés? :shock:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

nimb a écrit :Mince, ça veut dire que hormis Villard, il y a encore 5 clubs qui ne passent pas la fameuse barre du million d'€, dont deux de façon assez nette.
Lyon 1.4M€? Soit ils ont explosé leur chiffre pour cette accession, soit ils avaient déjà un budget colossal (et pas forcément en rapport) pour la D1. Et ils ont eu du mal à être validés? :shock:
le budget ne veut pas dire grand chose ce qui serait intéressant c'est de savoir ce qui est attribué en masse salariale par rapport au budget du club

je prends juste l'exemple Amiens, 1,9 millions d’euros de budget mais seulement 320 mille euro de masse salariale joueur.
je prends l'exemple de rouen qui viens d'acquérir ou qui devait acquérir de nouvelle parcelle sur les hauts de rouen et continuer son implantation immobilière et ba ca rentre dans le budget du club (cout d'achat 7 million d'euro)
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Lyon a eu du mal, parce qu'il me semble qu'il y a eu passage en SASP. Donc documents à fournir, etc..
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Lyon a eu du mal, parce qu'il me semble qu'il y a eu passage en SASP. Donc documents à fournir, etc..
ça fait quelque année que Lyon est en SASP. Et le budget était déjà de plus d'1M en d1 il me semble.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Ah bah j'ai pas tout compris alors. J'ai du lire en diagonale.
Le Gazier

Message non lu

nimb a écrit : le budget ne veut pas dire grand chose ce qui serait intéressant c'est de savoir ce qui est attribué en masse salariale par rapport au budget du club
Pour la saison 2012-2013, ça donnait ça http://www.hockeyfrance.com/files/D%C3% ... 2_2013.pdf Amiens cité plus haut avait la 7ème masse salariale avec 495 000 Euros. Ce serait curieux qu'un an plus tard leur masse salariale soit passée à 320 000 Euros.

2013-2014, n'est pas encore publié
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :
nimb a écrit : le budget ne veut pas dire grand chose ce qui serait intéressant c'est de savoir ce qui est attribué en masse salariale par rapport au budget du club
Pour la saison 2012-2013, ça donnait ça http://www.hockeyfrance.com/files/D%C3% ... 2_2013.pdf Amiens cité plus haut avait la 7ème masse salariale avec 495 000 Euros. Ce serait curieux qu'un an plus tard leur masse salariale soit passée à 320 000 Euros.

2013-2014, n'est pas encore publié
la provision pour l'affaire Richer sans doute :twisted:
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :
nimb a écrit : le budget ne veut pas dire grand chose ce qui serait intéressant c'est de savoir ce qui est attribué en masse salariale par rapport au budget du club
Pour la saison 2012-2013, ça donnait ça http://www.hockeyfrance.com/files/D%C3% ... 2_2013.pdf Amiens cité plus haut avait la 7ème masse salariale avec 495 000 Euros. Ce serait curieux qu'un an plus tard leur masse salariale soit passée à 320 000 Euros.

2013-2014, n'est pas encore publié
La masse salariale a baissé l'an dernier.
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Le Gazier a écrit :
nimb a écrit : le budget ne veut pas dire grand chose ce qui serait intéressant c'est de savoir ce qui est attribué en masse salariale par rapport au budget du club
Pour la saison 2012-2013, ça donnait ça http://www.hockeyfrance.com/files/D%C3% ... 2_2013.pdf Amiens cité plus haut avait la 7ème masse salariale avec 495 000 Euros. Ce serait curieux qu'un an plus tard leur masse salariale soit passée à 320 000 Euros.

2013-2014, n'est pas encore publié
pourquoi ? tout simplement avec le plan qui a été imposé au club du fait de grosses pertes et qui était nécessaire à la survie du club
Image
Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

"Je prends l'exemple de rouen qui viens d'acquérir ou qui devait acquérir de nouvelle parcelle sur les hauts de rouen et continuer son implantation immobilière et ba ca rentre dans le budget du club (cout d'achat 7 million d'euro)"

Oups, il doit y avoir un problème de zéros alors car Rouen est annoncé avec 2.7M€..... ! 7M€ pour l'achat de parcelles.... ils ont acheté toute la Grand Mare alors? :mrgreen:

Note : je fais l'andouille mais j'ai bien noté le sens du message initial. D'un autre côté, je me rappelle bien du cas Villard, qui disait que sa problématique était de rassembler un BUDGET au delà d'une certaine valeur (1M d'euros), pas une masse salariale.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

nimb a écrit :"Je prends l'exemple de rouen qui viens d'acquérir ou qui devait acquérir de nouvelle parcelle sur les hauts de rouen et continuer son implantation immobilière et ba ca rentre dans le budget du club (cout d'achat 7 million d'euro)"

Oups, il doit y avoir un problème de zéros alors car Rouen est annoncé avec 2.7M€..... ! 7M€ pour l'achat de parcelles.... ils ont acheté toute la Grand Mare alors? :mrgreen:

Note : je fais l'andouille mais j'ai bien noté le sens du message initial. D'un autre côté, je me rappelle bien du cas Villard, qui disait que sa problématique était de rassembler un BUDGET au delà d'une certaine valeur (1M d'euros), pas une masse salariale.

voilà d'ou l'info viens
d'accord il y aura des subventions surement mais le club mettra tout de même la main au porte feuille.

http://www.paris-normandie.fr/detail_sp ... -fbOqORJDg
RAPACE05
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 02 juil. 2010, 20:14

Message non lu

Les budgets manquent encore de clarté. Je ne suis pas certain par exemple que la commission de contrôle soit aussi rigoureuse sur l'examen des contrats joueurs et entraîneurs.
La convention collective devrait être appliquée aujourd'hui par tous les clubs de Hockey.
La première question est de savoir si tous les joueurs et leur entraîneur sont pris en charge par le club, 7, 8 ou 9 mois voire
plus ? ça change tout !
Quand c'est pôle Emploi qui prend en charge un ou 2 mois de la masse salariale, on peut vite faire varier une masse salariale d'une centaine de milliers d'€.
Si on veut vraiment faire un contrôle rigoureux des clubs, il faut mettre en parallèle les contrats des salariés, leur durée, la rémunération déclarée, les divers avantages payés, les frais divers en particulier déplacement remboursés, et d'un autre coté la masse salariale déclarée à la Commission.
Ce contrôle permettra de replacer beaucoup de clubs dans la légalité .... au grand dam des présidents " mégalos"
Le tout est de savoir si la Fédération ne se contente pas actuellement de sauver les meubles en ne sanctionnant pas comme elle devrait le faire les clubs hors la loi pour ne pas mettre à mal son championnat élite.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

RAPACE05 a écrit :Les budgets manquent encore de clarté. Je ne suis pas certain par exemple que la commission de contrôle soit aussi rigoureuse sur l'examen des contrats joueurs et entraîneurs.
La convention collective devrait être appliquée aujourd'hui par tous les clubs de Hockey.
La première question est de savoir si tous les joueurs et leur entraîneur sont pris en charge par le club, 7, 8 ou 9 mois voire
plus ? ça change tout !
Quand c'est pôle Emploi qui prend en charge un ou 2 mois de la masse salariale, on peut vite faire varier une masse salariale d'une centaine de milliers d'€.
Si on veut vraiment faire un contrôle rigoureux des clubs, il faut mettre en parallèle les contrats des salariés, leur durée, la rémunération déclarée, les divers avantages payés, les frais divers en particulier déplacement remboursés, et d'un autre coté la masse salariale déclarée à la Commission.
Ce contrôle permettra de replacer beaucoup de clubs dans la légalité .... au grand dam des présidents " mégalos"
Le tout est de savoir si la Fédération ne se contente pas actuellement de sauver les meubles en ne sanctionnant pas comme elle devrait le faire les clubs hors la loi pour ne pas mettre à mal son championnat élite.

les avantages c'est sur ils sont contrôlés j'en avais discuté avec Mr Ropert à l'époque ou ils ont sortis les premier bilan.
par exemple le club reçoit d'un sponsor une voiture: et bien ils prennent la valeur de la voiture neuve, en générale le joueur la garde pendant son année donc ils font un prorata par rapport aux pris de la voiture.

Après j'ai du mal à comprendre comment tu veux que les contrats soient fait autrement.

un joueur qui arrivé en novembre avant (maintenant en décembre) n'aura forcément pas la même duré de contrat que les autres.
d'ailleurs c'est peut être pour ça que certaines équipes attende généralement cette limite pour faire signer certain contrat.
RAPACE05
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 02 juil. 2010, 20:14

Message non lu

Bien sûr, mon propos ne fait pas allusion aux joueurs intégrés en cors de saison.
Mais pour ceux qui arrivent en Aout et repartent à la fin de la saison, la durée du championnat est la même pour tous les clubs.
Pourquoi des clubs payent sur 7, 8 ou 9 mois ?
Dans les avantages, appartement et voiture, il y a aussi plusieurs manières de les déclarer....mais une seule légale.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Une fois tout le monde en SASP ce sera aussi plus facile de tout uniformiser je pense.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

RAPACE05 a écrit :Bien sûr, mon propos ne fait pas allusion aux joueurs intégrés en cors de saison.
Mais pour ceux qui arrivent en Aout et repartent à la fin de la saison, la durée du championnat est la même pour tous les clubs.
Pourquoi des clubs payent sur 7, 8 ou 9 mois ?
Dans les avantages, appartement et voiture, il y a aussi plusieurs manières de les déclarer....mais une seule légale.
Non la durée du championnat n'est pas la même pour tout le monde. La saison est plus courte d'un bon mois sinon deux entre les éliminés du premier tour des PO et les finalistes. Idem en D1.
Le Gazier

Message non lu

Bovi a écrit :
RAPACE05 a écrit :Bien sûr, mon propos ne fait pas allusion aux joueurs intégrés en cors de saison.
Mais pour ceux qui arrivent en Aout et repartent à la fin de la saison, la durée du championnat est la même pour tous les clubs.
Pourquoi des clubs payent sur 7, 8 ou 9 mois ?
Dans les avantages, appartement et voiture, il y a aussi plusieurs manières de les déclarer....mais une seule légale.
Non la durée du championnat n'est pas la même pour tout le monde. La saison est plus courte d'un bon mois sinon deux entre les éliminés du premier tour des PO et les finalistes. Idem en D1.
Et la saison ne commence pas pour tous à la même date en raison de la disponibilité des patinoires différente d'une ville à l'autre.
RAPACE05
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 02 juil. 2010, 20:14

Message non lu

Arrêtez les gars ...
Un club de Magnus aujourd'hui fait venir la majorité de ses joueurs début Août (au pire le 15) et ils 'en vont en Avril

De toutes manières, pas d'excuses la convention collective prévoit 9 mois , pas 8 pas 7 comme pratiquent certains clubs.

Continuons à trouver des excuses et des justificatifs vaseux et continuons à faire de notre sport un sport de combines ....
RAPACE05
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 02 juil. 2010, 20:14

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Une fois tout le monde en SASP ce sera aussi plus facile de tout uniformiser je pense.
Oui, bien sûr, mais quand tu vois le nombre de clubs qui traînent des pieds pour prendre ce statut, c'est pas encourageant.
Répondre