Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue des Champions

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Zurich - Valerenga 1917

A noté que ZSC-VIF c'est joué dans la petite patinoire de Dübendorf et pas au Hallenstadion.


Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Mouais.
On va voir mais ça m'a l'air bien parti pour faire un bide tout ça malheureusement: 4.000 personnes à Cologne dans une patoche de 18.000 places, la patinoire de Tampere remplie à 25% alors que les places étaient bradées (5 à 10 euros), Bern, le club avec le plus gros public d'Europe, qui ne joue pas son match...

On a l'impression que seuls les Suisses et les Autrichiens se montrent intéressés... On a même vu à Briançon, encore en saison touristique, alors qu'il pourrait y avoir une foule de curieux, une affluence bien limitée.

Quand on sait que les sponsors ne se sont déjà pas bousculés au portillon au démarrage, on peut craindre le pire, d'ici un an ou deux...
Dommage, parce que j'adore l'ambiance des coupes européennes.
Bon, ce n'est que la première journée et ça peut s'améliorer, mais si on juge de la réussite d'une compétition par le remplissage des patinoires, on peut dire qu'on est bien loin du compte...
Encore une fois, la plupart des clubs nordiques considèrent encore cette compétition comme un tournoi amical de pré-saison.
Bon, rien n'est inscrit dans le marbre, et tout ça peut encore changer. Mais il va falloir un sacré déclic...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Est-ce qu'on sait si les affluences sont supérieures ou inférieures à celles de l'European Trophy ?
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

On verra samedi : sur un w-e, ça sera sûrement plus élevé.
Image
Le forum généraliste francophone
Image
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1478
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 40 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Pour être allé au match DIF-HCFG hier à Stockholm où l'affluence était certes très faible avec 2600 spect et la moitié des tribunes fermées les supporters présents étaient plutôt intéressés par la compétition.

Par ailleurs sur la glace on était loin du match amical...

Il faut savoir qu'en Europe du Nord le hockey est vraiment rattaché à l'hiver et que les gens profites des derniers rayons de soleil que de s'enfermer dans une patinoire.
La CHL sera beaucoup plus passionnante des les 8emes de finales la où il y aura un réel enjeu.
VIVE LE HOCKEY
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Ca avait l'air d'être un match intense.

Je pense que cette compétition peut prendre. Là ce sont les premiers matches du premier tour, en plein mois d'août, fallait pas s'attendre à des 6.000 de moyenne. Mais plus ça va aller, plus les matches seront à enjeux, et le public pourrait suivre. Y a quand même un beau plateau.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Cette compétition a de l'allure je trouve et une formule lisible, avec des allers retour !
En revanche, il faudrait enlever le système d'invitation et qualifier ceux qui le méritent vraiment ! :wink:
Comme Briançon qui a bien mérité d'y participer...et qui a bien résisté face aux autrichiens !
Bravo aux Diables rouges !
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Je pense que les rivalités entre les différentes ligues européennes vont surtout apparaître après les phases de poules et la ce sera moins pris à la rigolade. Et puis la période actuelle n'aide pas à remplir les patinoires, c'est clair. Tirer des conclusions après une seule journée me semble pour le moins précoce.
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Bovi a écrit :Et puis la période actuelle n'aide pas à remplir les patinoires, c'est clair.
D'ailleurs, pourquoi cette compétition européenne est si tôt dans la saison, certaines équipes ont à peine commencé leurs entraînements....
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Les clubs ont des ligues pros avec a minima 40 matchs + les trêves internationales. Cette compétition est la dernière arrivée et se positionne là où il reste de la place...
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Je viens de regarder HV71/Kloten (Suède/Suisse), bonne qualité vidéo, pas de commentaires, bonne qualité sonore, on avait l'impression d'être à la patinoire. Une enceinte de 10000 places environ, pleine à 20%, mais un kop qui chantait ! Comme à Genève hier, 2 équipes très proche l'une de l'autre, mais les systèmes de jeu m'ont semblé plus en place. Ça m'a coûté 5 €. Demain je suis très curieux de voir ce que va donner Briançon/Frölunda, mais à mon avis ça ne va pas être la même musique qu'avec Villach.
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Bonjour à tous,

Je voulais savoir donc qui a acheter le pack 1er journée sur le site de la CHL à 4.99 euros ?
et savoir si sa vallait le coût ou non
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Je l'ai pris, et j'ai trouvé ça vraiment pas mal. Qualité vidéo et son nickel, sans commentaires pour beaucoup de match (à vrai dire je suis tombé que sur un seul match avec les commentaires). Possibilité de regarder tous les matches à la demande pendant 7 jours après le match. Je trouve que c'est vraiment pas mal. Il manque juste un pass pour toute la compétition à mon goût. Mais je vais le reprendre pour aujourd'hui, seul moyen de trouver certains matches en super qualité sans galérer.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Je l'ai pris, et j'ai trouvé ça vraiment pas mal. Qualité vidéo et son nickel, sans commentaires pour beaucoup de match (à vrai dire je suis tombé que sur un seul match avec les commentaires). Possibilité de regarder tous les matches à la demande pendant 7 jours après le match. Je trouve que c'est vraiment pas mal. Il manque juste un pass pour toute la compétition à mon goût. Mais je vais le reprendre pour aujourd'hui, seul moyen de trouver certains matches en super qualité sans galérer.
+1
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

C'est vrai que quand tu regardes les résumés, c'est de la superbe qualitée
Bon je pense que je vais le prendre aussi alors :)
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Programme du jour :
Image
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Suite des affluences

Eisbaren Berlin - Zlin 6200
Hamburg - Lulea 5580
JYP - Salzburg 2500
TPS - Bolzano 5000

La moyenne de spectateurs de cette 1ère journée s établit donc à 3681 spectateurs!
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Marcan a écrit :Suite des affluences

Eisbaren Berlin - Zlin 6200
Hamburg - Lulea 5580
JYP - Salzburg 2500
TPS - Bolzano 5000

La moyenne de spectateurs de cette 1ère journée s établit donc à 3681 spectateurs!
Au National Ice Centre de Nottingham, la rencontre s'est jouée devant 4045 spectateurs, soit 54% de la capacité du Centre. Si cela peut t'aider dans ta prise d'infos
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Le Gazier

Message non lu

La prime au vainqueur est de 180 000 FS http://www.lematin.ch/sports/hockey/cha ... y/14732887
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Donc 150 000 euros pour le vainqueur. En espérant que les primes augmentent saison par saison afin d'avoir un réel enjeu économique pour avoir de gros chocs sportifs.
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Donc 150 000 euros pour le vainqueur de la CHL, c'est vrai que sa fait pas énorme. Mais bon c'est que la première année en espérant que ca augmente ouai.
Mais une victoire rapport combien?
Passer en 8eme de finale, 1/4 de finale et 1/2 finale?
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Ca va se passer comment après les matchs de poules ? Les 2 premiers sont qualifiés et ensuite ?
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Il me semble que seulement le premier de chacune des 11 poules est qualifié.
Pour les huitièmes de finale, les 5 "meilleurs deuxièmes" de poule les rejoindront.
Image
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Pas foule dans les tribunes de Briançon... :(

Bonvalot va prendre de l'expérience aujourd'hui, c'est bon pour le hockey français !
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Répondre