Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue des Champions

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Fin du 1er tiers
Briançon 0-0 Frölunda
Genève 0-2 Villach

C'est ce que je me suis dit aussi, mais j'ai quand même l'impression qu'il y a un peux plus de monde que jeudi. Mais c'est pareil dans les autres matchs y a pas grand monde =/


jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

bplsilva a écrit :Il me semble que seulement le premier de chacune des 11 poules est qualifié.
Pour les huitièmes de finale, les 5 "meilleurs deuxièmes" de poule les rejoindront.
Logique, ça fait 16 clubs. Et la formule de ces "play off" ce sont des aller/retour, des séries en 4 matchs gagnants ?
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Vu la gageure que c'est pour convaincre les clubs de certains grands championnats de mettre quelques matches de Coupe d'Europe au milieu de la saison, il faudrait surement les assommer au Temesta pour qu'ils acceptent des séries en 4 de 7.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Igier et Custosse sont quand même vraiment très limite ce soir voir pas bon du tout.
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

C'est exactement la reflexion que je me faisais en regardant le match.
Mais comment Briançon a put recruter ces deux joueurs de niveau D1 sachant qu'il avait la CHL cette année :?
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Coolmax a écrit :C'est exactement la reflexion que je me faisais en regardant le match.
Mais comment Briançon a put recruter ces deux joueurs de niveau D1 sachant qu'il avait la CHL cette année :?
ça devient même une purge de les regarder jouer.

Ils sont lents, mal placé à chaque fois, se font passer comme des gamins, et n'effectuent aucune relance propre.
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

C-ba a écrit :
Au National Ice Centre de Nottingham, la rencontre s'est jouée devant 4045 spectateurs, soit 54% de la capacité du Centre. Si cela peut t'aider dans ta prise d'infos
Noté :wink:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

C'est surtout le cameraman qui était nul. Les plans sont trop serrés et le palet sort régulièrement du cadre. Ajouter à ça le manque de hauteur de la caméra, c'est quand même pas terrible tout ça. J'ai fini par trouver un stream potable pour regarder le T3 de Genève/Villach. 4-2 Genève, après avoir été mené 0-2.

1 Genève 6
2 Frölunda 3
3 Villach 3
4 Briançon 0
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Moi je me suis pris l'abonnement pour la 2ème journée , la qualité des matchs sont juste au top full HD.
La je vais pouvoir regarder d'autre match ce soir :D
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Coolmax a écrit :Moi je me suis pris l'abonnement pour la 2ème journée , la qualité des matchs sont juste au top full HD.
La je vais pouvoir regarder d'autre match ce soir :D
je te conseil celui du SAIK qui etait top celui de krefeld qui est dans le même groupe pas mal non plus et celui de stavanger
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Zurich perd à domicile contre Farjestad (Suède) 2-3 OT, probablement un beau match. L'année dernière, j'ai suivi la finale de LNA, ZSC est une sacrée équipe. Fribourg se rattrape face à Berlin 6-3, et Berne face à Tappara (Fin) 5-3.
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

drap a écrit :
Coolmax a écrit :Moi je me suis pris l'abonnement pour la 2ème journée , la qualité des matchs sont juste au top full HD.
La je vais pouvoir regarder d'autre match ce soir :D
je te conseil celui du SAIK qui etait top celui de krefeld qui est dans le même groupe pas mal non plus et celui de stavanger
Ouai je l'ai vus tout à l'heure celui de Krefeld pas ma du tout.
Bon je vais voir ca alors, faut d'abord que je comprenne comment marche leurs rediff ^^
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Et ça étonne du monde que Custosse et Igier soient à la ramasse face au grand Frölunda ?? :wink:
Clair que ce sont des recrues de 3ème choix, très étonnants pour le champion en titre, d'autant plus dans cette CHL de haute volée ! Une vraie erreur de casting annoncée...
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Help si quelqu'un a pris l'abonnement pour les journée et sait comment on peut revoir les matchs.
Si il peut m'expliquer je galère pas mal :D

Mais ils peuvent encore recruter pour au moins en remplacer un sur deux, la fin des transferts c'est jusqu'à décembre il me semble.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

https://www.youtube.com/watch?v=GL2BqE1 ... e=youtu.be

Le but de l'année.


Pour coolmax : Il faut attendre 24h.
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Alveio a écrit : Pour coolmax : Il faut attendre 24h.
Ah merde ce sera pas pour ce soir :(
Je t'en remercie
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Alveio a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=GL2BqE1 ... e=youtu.be

Le but de l'année.
Ouch... Le numéro...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Marcan a écrit :
Alveio a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=GL2BqE1 ... e=youtu.be

Le but de l'année.
Ouch... Le numéro...
Il y a des jours comme ça où un joueur à de bonnes inspirations... :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Pour le match des DR contre Frolunda, je pense que nous avons pu voir l'écart de niveau entre la SHL et la LM.

Certains ont l'air de s'étonner de la faible performance de certains joueurs de Briançon !?... :shock:
Même en condition de pré-saison, l'écart de niveau entre les deux équipes était "sur le papier" évident... Et a été validé sur la glace - d'autant les DR ont semblé terminer ce match de samedi sur les rotules (alors que les suédois semblaient relativement frais en fin de match).

Après, oui certaines recrues de Briançon paraissent bien faibles pour participer à un tel niveau de compétition : ceci étant dit, Briançon a-t-il un budget si extensible que ça pour aller avoir la profondeur de banc nécessaire à une telle compétition ?!... :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
REDDEVILS
Benjamin
Benjamin
Messages : 476
Enregistré le : 01 mai 2004, 10:00
Localisation : somewhere in the french alpes

Message non lu

lanarre a écrit :Pour le match des DR contre Frolunda, je pense que nous avons pu voir l'écart de niveau entre la SHL et la LM.

Certains ont l'air de s'étonner de la faible performance de certains joueurs de Briançon !?... :shock:
Même en condition de pré-saison, l'écart de niveau entre les deux équipes était "sur le papier" évident... Et a été validé sur la glace - d'autant les DR ont semblé terminer ce match de samedi sur les rotules (alors que les suédois semblaient relativement frais en fin de match).

Après, oui certaines recrues de Briançon paraissent bien faibles pour participer à un tel niveau de compétition : ceci étant dit, Briançon a-t-il un budget si extensible que ça pour aller avoir la profondeur de banc nécessaire à une telle compétition ?!... :roll:
Enfin qq qui comprends que Briancon ne joue pas la CHL pour la gagner, quand je lis les COM je suis surpris, il etais evident que Briancon se sers de la CHL en match amical que le budget est loin derriere ces adversaires, que l equipe est en reconstruction apres LUCIANO BASILE. La place du club cette annee est le top6 voir 8

EDO a besoin de temps, on as tous compris a Briancon apres la CHL a 25euros le match c est abuser y a pas de boulot ds la vallee, sauf au smic, quand je vois qu ailleurs c est a 5euros au moins la patinoire serais pleine ( ambiance ) et en plus les caisses plus pleine....

Apres les joueurs sont en reprise et on leur demande pas d etre pret maintenant mais d etre placer pour les play off
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Briançon a joué avec ses moyens, les joueurs se sont bien battus. Ce n'était pas un match amical, et les DR ne l'ont pas pris comme tel. J'étais d'ailleurs médusé à 1-1, mais je pense que les Indians ont pris le match à la légère. Ensuite ils ont accéléré et Briançon a fini par couler physiquement et en étant tout simplement dépassé sur tous les plans. Les regrets sont sur le premier match, car une victoire aurait fait du bien, et aurait contribué à crédibiliser notre hockey. Il y a encore une chance d'en gagner un en Autriche, mais ça va être dur. Contre Genève ça va être des plus compliqué, il y a du gabarit, les 3 premières paires défensives sont à + de 100 kg, les lancements de jeu sont rapides, et dans le petit périmètre ça déménage.
Avatar du membre
REDDEVILS
Benjamin
Benjamin
Messages : 476
Enregistré le : 01 mai 2004, 10:00
Localisation : somewhere in the french alpes

Message non lu

j ai trouver les budgets des clubs de la poule de briancon:

Briancon environ 1.3 millions
Villach budget de 2.5millions
Frolunda budget de 7.5millions
Geneve budget de 10.5millions
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

REDDEVILS a écrit :j ai trouver les budgets des clubs de la poule de briancon:

Briancon environ 1.3 millions
Villach budget de 2.5millions
Frolunda budget de 7.5millions
Geneve budget de 10.5millions
c'est bien d'aligner les budgets ainsi mais cela serai bien aussi de savoir
-quel somme pour la masse salariale
-quel somme pour l'encadrement (car ceux des trois autres clubs n'ont rien à voir avec celui de briançon)
-quel somme pour tous le reste (secrétaire et tous le toutime)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Ca c'est bien pour comparer entre clubs de Magnus avec les structures différentes et tout le bazar.

Je pense que pour comparer les clubs européens comme on le fait là, les différences de budget sont assez éloquentes pour être suffisante...

Briançon est le petit poucet de la CHL (quasiment chaque club français le serait sans doute) et que ce soit financièrement, structurellement, organisationnellement et infrastructurellement.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Matthew Lombardi est reparti en NHL pour 1.6 M$ par an. A Genève, il devait être à la moitié. Un gros salaire de Magnus, c'est quoi : 5000 € - 6000 €/ mois environ. 60 000 € - 70 000 €/an si payé 12 mois. Je me rappelle d'un article il y a 2 ans où le président de Dijon annonçait que les joueurs étaient quasiment tous au SMIC. Donc l'objectif de n'importe quel club Français en CHL, serait de gagner un match et de ne pas se prendre de trop grosses branlées sur les autres.
Répondre