Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

Pour moi c'était LA grosse perte de l'intersaison.
Très bonne pioche pour Brest.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Félicitations à Lyon ! Une équipe comme celle-là en plus en Magnus, c'est top.

Pour info, Meland a signé en CHL à Missouri

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=37856
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Ce soir en CDL, c'est Macrez qui prend le relais contre Gap, Kristin semble laissé au repos.

Source du club : http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=156
Image
Image
Image
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Macrez a été tres bon , il a tenu le choc quand il fallait; au 3 eme et prolongation, là ou les gones ont subis.

mais sur les 2 premiers tiers, c etait tres equilibé, cette equipe de Lyon est solide, rapide avec de bonnes individualités

si l infirmerie est peu remplie pendant la saison, je vois bien un top 6
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

top 6 ?! wow..
Lyon n'a effectivement pas démérité hier soir, en ramenant le nul de gap, 3 points pris sur 4 face à gap, c'est plutôt pas mal en 3 jours.
Qui aurait pu dire qu'à la fin des matchs aller en CDL Lyon serait 2e groupe.
Place à caen maintenant :-)
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

a noté un doublé pour eriksson, qui lance également sa saison (après ouellet et couture samedi soir), encore un point pour ouellet et surtout un point pour correia ce qui est un point très positif vu sa prestation très légère de samedi.
a priori Macrez à été tout simplement énorme (95.5% d'arret).
Le bilan en coupe de la ligue aurait pu être quasi excellent après 3 matchs, quand on pense qu'on menait 2-0 face aux BDL, arhhh ! lol.
coté engagement, dans cette compétition on en est à 66/62 (73/62 en magnus), il faut continuer à rester devant aux face off pour rester dans ces matchs qui sont tellement serré depuis le début de la saison.
Eriksson survole les débats avec 46/28 (62%) toute competition confondu.
A l'opposé, Biniek à du mal avec un 26/37 (41%).
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

info complétement passé ni vu ni connu sur le site hier:
http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=157
1er match et 1ere victoire pour les U22.

http://www.hockeyfrance.com/championnat ... Excellence

les u22 excellence... poule de 5 équipes.. youhou
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Il me semble que l'objectif est de monter rapidement (d'ici 3 ans) à l'étage supérieur.
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

C'est certain qu'avec une partie des U22 qui complètent l'effectif Magnus et donc s'entraînent avec eux, le nivellement devrait se faire vers le haut assez facilement.
Après, je ne connais pas trop les championnats U22, et je ne me rends pas compte de l'écart entre Elite et Excellence, est-il similaire à l'écart Magnus - D1, supérieur, moindre ?
Image
Image
Image
Le Gazier

Message non lu

DoubleV a écrit : Après, je ne connais pas trop les championnats U22, et je ne me rends pas compte de l'écart entre Elite et Excellence, est-il similaire à l'écart Magnus - D1, supérieur, moindre ?
Les finales à quatre étaient du niveau élite ces deux dernières années. Anglet et Dijon sont montés cette saison et tiennent la route. Caen de la saison dernière y aurait eu sa place.

L'an dernier en Excellence :
Lyon 1-2 Dijon
Dijon 2-0 Lyon
Lyon 2-3 Dijon
Dijon 8-2 Lyon
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Funroc a écrit :Gap va jouer le titre sinon c'est que le niveau de la Magnus est bien plus haut que ce nous Lyonnais avions appréhendé.
Mouais. Pas sûr qu'une équipe qui mène 2-4 dans le dernier tiers face à un promu et qui au final s'incline 5-4 soit capable de jouer le titre. Certes, le promu est de qualité et nous ne sommes qu'en début de saison régulière. Mais bon, moi, j'ai été un peu déçu par Gap (qui se déplace avec de chouettes supporters, il est vrai). On verra, j'espère pour les Rapaces me tromper.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Josse a écrit :
Funroc a écrit :Gap va jouer le titre sinon c'est que le niveau de la Magnus est bien plus haut que ce nous Lyonnais avions appréhendé.
Mouais. Pas sûr qu'une équipe qui mène 2-4 dans le dernier tiers face à un promu et qui au final s'incline 5-4 soit capable de jouer le titre. Certes, le promu est de qualité et nous ne sommes qu'en début de saison régulière. Mais bon, moi, j'ai été un peu déçu par Gap (qui se déplace avec de chouettes supporters, il est vrai). On verra, j'espère pour les Rapaces me tromper.
Bah cite-moi une équipe qui jouera le titre alors. Tirer des conclusions après un match de la 2e journée, ce serait un peu présomptueux non ?
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Bah cite-moi une équipe qui jouera le titre alors. Tirer des conclusions après un match de la 2e journée, ce serait un peu présomptueux non ?
C'est pour ça que j'ai tout de suite relativisé mon avis. Tu sais, la phrase qui commence par "Certes" et qui se termine par "nous n'en sommes qu'au début de la saison régulière". Gap a encore largement le temps de monter en puissance, j'en conviens.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Josse a écrit :
Arnaud76 a écrit :Bah cite-moi une équipe qui jouera le titre alors. Tirer des conclusions après un match de la 2e journée, ce serait un peu présomptueux non ?
C'est pour ça que j'ai tout de suite relativisé mon avis. Tu sais, la phrase qui commence par "Certes" et qui se termine par "nous n'en sommes qu'au début de la saison régulière". Gap a encore largement le temps de monter en puissance, j'en conviens.
Oui d'où mon emploi du conditionnel...
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

https://www.youtube.com/watch?v=O-859LC3o0o

réaction d'après match face a gap en magnus samedi dernier.
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Un peu peur pour Lyon qui sera fatiguer ce week-end après les trajets Gap-Lyon et Lyon-Caen, sans oublier que Caen est habitué à ce genre de match!
Pour moi, p'tit nouveau sur le forum, je pense que Lyon doit vraiment se concentrer sur le championnat, plus précisément la 12è place. Et pourquoi pas un exploit en CDF!!
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

De toute façon la coupe de la ligue ça va vite se finir mais je suis d'accord le match de samedi est important.
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

La poule de CDL sera ouverte je pense jusqu'au bout car aucun ne va lâcher, c'est peut-être l'erreur de Lyon mais bon la suite nous le dira...
En même temps, malgrès que beaucoup de clubs disent ne pas jouer cette competition, un quart de finale ne se refuse pas.
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

De retour de l'entraînement, pas vraiment emballée par ce que j'ai vu ce soir. Dusseau quant à lui n'était pas content, il notait le manque d'implication et de volonté, entre autres. Il a également rappelé que c'était une préparation de match qu'ils faisaient !
Sinon, côté effectif, Kristin absent (Macrez et Lyant dans les filets), et Raibon a patiné, même s'il ne s'est pas entraîné avec le reste du groupe.
Image
Image
Image
Funroc
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:04
Localisation : Lyon

Message non lu

Josse a écrit :
Funroc a écrit :Gap va jouer le titre sinon c'est que le niveau de la Magnus est bien plus haut que ce nous Lyonnais avions appréhendé.
Mouais. Pas sûr qu'une équipe qui mène 2-4 dans le dernier tiers face à un promu et qui au final s'incline 5-4 soit capable de jouer le titre. Certes, le promu est de qualité et nous ne sommes qu'en début de saison régulière. Mais bon, moi, j'ai été un peu déçu par Gap (qui se déplace avec de chouettes supporters, il est vrai). On verra, j'espère pour les Rapaces me tromper.
Pour l'instant ce qui importe c'est ceux que l'on va laisser derrière nous. Le match de ce soir doit absolument apporter 2pts dans le temps réglementaire.

Funroc
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Tien c est marrant après le coach , millerioux , sur le site des lions lebey pointe à son tour le manque de profondeur de l effectif ( qualité de la quatrième ligne qui n a pas le niveau magnus pour avoir du temps de jeu ) ! Comme quoi avec juste deux trois personnes de ce forum on avait bien vu la même chose malgré le fait que beaucoup nous disais que non . Bref la victoire hier soir et attention a la fatigue et blessure sur toute la saison .
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

jcbcm a écrit :Tien c est marrant après le coach , millerioux , sur le site des lions lebey pointe à son tour le manque de profondeur de l effectif ( qualité de la quatrième ligne qui n a pas le niveau magnus pour avoir du temps de jeu ) ! Comme quoi avec juste deux trois personnes de ce forum on avait bien vu la même chose malgré le fait que beaucoup nous disais que non . Bref la victoire hier soir et attention a la fatigue et blessure sur toute la saison .
Non on disait que pour un promu vous n aviez pas a vous pleindre loin de la meme :D
Apres on aspire toujours a plus ......
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Bon en tout cas victoire importante chez un concurrent direct pour le maintient. Pour la profondeur de banc ce n'est que notre première saison en Magnus, un peu de patience :D
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Un bon bilan pour notre backup aussi, titularisé deux fois déjà, une victoire contre Caen et une défaite aux TAB à Gap. Rassurant en cas de blessure ou de fatigue de Matej.
Image
Image
Image
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

jcbcm a écrit :Tien c est marrant après le coach , millerioux , sur le site des lions lebey pointe à son tour le manque de profondeur de l effectif ( qualité de la quatrième ligne qui n a pas le niveau magnus pour avoir du temps de jeu ) ! Comme quoi avec juste deux trois personnes de ce forum on avait bien vu la même chose malgré le fait que beaucoup nous disais que non . Bref la victoire hier soir et attention a la fatigue et blessure sur toute la saison .
extrait "Mais je suis confiant, cela viendra dans les années futures !" déjà lebey se projette sur les années future, interessant.
Ensuite, comme la plupart ici, on sait tous que si cette année l'équipe se maintient, nulle doute que le club fera progresser en qualité et quantité son effectif.

Belle victoire à caen en tout cas, 4 points sur 6 c'est un très bon début. Cette semaine à aussi son importance, pas de match de championnat donc pourquoi pas jeter toutes nos forces dans la bataille pour esperer se qualifier en 1/4 de la CDL.
Ceci étant dis, match mercredi soir a pole sud puis le lendemain à Froger, ça va piquer !!!! lol !
Répondre