Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

L'ambiance la plus chaude dans la DEL

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Ourson26
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2014, 17:53

Message non lu

Hello :)

J'ai prévu de partir en week end fin octobre en Allemagne voir un match de hockey puis faire un peu de tourisme par la même occasion. J'avais jeté mon dévolu sur Berlin mais niveau ambiance je sais pas trop ce que ça vaut dans la patinoire... Vous me conseillez quoi?


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Mannheim n'est peut-être pas dans la région la plus touristique de l'Allemagne mais c'est clairement une grosse ambiance.

Iserlohn a la réputation d'avoir une très chaude ambiance mais là encore géographiquement c'est pas terrible.

Berlin je n'ai jamais été, il y a de l'ambiance et la patinoire est assez grande. Cologne de même avec la plus grosse patinoire de DEL.

Tu as pas mal d'équipes concentrées soit dans la Ruhr (Dusseldorf, Cologne, Iserlohn, Krefeld), soit en Bavière (Ingolstadt, Munich, Straubing, Nuremberg, Augsbourg).
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Ourson26 a écrit :Hello :)

J'ai prévu de partir en week end fin octobre en Allemagne voir un match de hockey puis faire un peu de tourisme par la même occasion. J'avais jeté mon dévolu sur Berlin mais niveau ambiance je sais pas trop ce que ça vaut dans la patinoire... Vous me conseillez quoi?
Je suis allé à Krefeld en décembre 2012 et j'ai adoré. Je pense que peu importe la patinoire l'ambiance est largement au-dessus de ce qu'on trouve en France.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Qu'est-ce que tu es allé foutre à Krefeld ? Pas du tourisme j'imagine ? :mrgreen:
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

C'était pendant le lock-out, et on pensait voir Giroux pendant Krefeld - Berlin ^^. C'était une bonne occase, à l'arrivée on a "juste" vu Ehrhoff.
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1465
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Pour être aller à Berlin contre Krefeld je peu te dire que l'ambiance est énorme.

Présentation À l'américaine, kop de 5000 personnes et les fans sont tous passionnés de hockey.

L'arena est top avec boutique et bar à tous les étages. C'est sûrement l'une des meilleures d'Europe et la vue même tout en haut est juste parfaite.

Bref l'une des meilleures expériences de hockey en tant que spectateur (largement préféré à la suède par exemple)
VIVE LE HOCKEY
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Berlin, c'est énorme. J'ai adoré moi aussi. Le Kop est excellent, j'avais pu en être :mrgreen:
Ils ont une belle tradition de hockey et comme ils ont eu des résultats, ils ont une des plus belles patinoire d'Europe (O2, pratiquement la même a Prague) et beaucoup de monde aux matchs.

Par contre, J'avais bien aimé la Suède (Bjorkloven Umea avec une belle patinoire en arene)
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

stpere a écrit :Berlin, c'est énorme. J'ai adoré moi aussi. Le Kop est excellent, j'avais pu en être :mrgreen:
On les avait bien entendu depuis le kop de Krefeld.. Sauf quand ils étaient menés ^^. Et ils ont l'air d'être super appréciés là-bas vu le chant qui revenait régulièrement ^^
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

A Düsseldorf ! Et j'ai assisté a des matchs de Schwenningen, il y avait également une grosse ambiance.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

J'aurai dit à Mulhouse :mrgreen:
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

stpere a écrit :Par contre, J'avais bien aimé la Suède (Bjorkloven Umea avec une belle patinoire en arene)
Je rebondis là-dessus stpère => Djugarden, quelqu'un connaît ? On va la semaine prochaine voir un match vs MODO
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 555
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :J'aurai dit à Mulhouse :mrgreen:
Même pas la plus française des villes allemandes :mrgreen:
Image
Image
batbayar
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 23 mai 2009, 13:56

Message non lu

devilounette a écrit :
stpere a écrit :Par contre, J'avais bien aimé la Suède (Bjorkloven Umea avec une belle patinoire en arene)
Je rebondis là-dessus stpère => Djugarden, quelqu'un connaît ? On va la semaine prochaine voir un match vs MODO
Si tu cherches sur youtube hockey Djurgarden tu trouveras des vidéos sur l'ambiance. Après je ne sais pas si c'est représentatif
de l'ambiance pour un match classique de championnat
Image
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1334
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

devilounette a écrit:
stpere a écrit:
Par contre, J'avais bien aimé la Suède (Bjorkloven Umea avec une belle patinoire en arene)


Je rebondis là-dessus stpère => Djugarden, quelqu'un connaît ? On va la semaine prochaine voir un match vs MODO
Pour avoir vu deux matchs élites à Stockholm au Hovet (AIK et Djurgardens), les supporters les plus organisés sont ceux de Djurgardens mais ceux de l'AIK l'étaient aussi. Rien à voir avec l'ambiance en Allemagne mais cela reste de bonne facture et au niveau du jeu c'est plus précis en Suède. :wink:

Pour en revenir à l'Allemagne que des belles patinoires avec de l'ambiance quand j'y suis allé que ce soit Dusseldorf ou Mannheim. A cette époque là y avait aussi Francfort avec de l'ambiance mais la patinoire devait dater un peu.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Comme l'on parle du Löwen Frankfurt, il y a le chaud "Hessenderby" contre les Kassel Huskies en DEL2
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

J'ai jamais assisté au derby Francfort-Kassel, mais encore plus près que Kassel il y a Bad Nauheim (même pas 30 minutes de route) et ça envoie aussi. Francfort Mannheim aussi c'est pas mal bien que plus d'actu. Je pense la rivalité la plus vive (ou un des plus vives au pire) doit être entre Mannheim et Berlin (sportif) ou Cologne (+/- géographique) actuellement en DEL. De toute façon Mannheim n'aime pas grand monde :lol: Ils ont un chant dans le public en quatre strophes : 1 contre Francfort, 1 contre Cologne, 1 contre Berlin et 1 contre Düsseldorf :mrgreen:

La patinoire de Francfort est toujours aussi vieille ;)
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :J'ai jamais assisté au derby Francfort-Kassel, mais encore plus près que Kassel il y a Bad Nauheim (même pas 30 minutes de route) et ça envoie aussi. Francfort Mannheim aussi c'est pas mal bien que plus d'actu. Je pense la rivalité la plus vive (ou un des plus vives au pire) doit être entre Mannheim et Berlin (sportif) ou Cologne (+/- géographique) actuellement en DEL. De toute façon Mannheim n'aime pas grand monde :lol: Ils ont un chant dans le public en quatre strophes : 1 contre Francfort, 1 contre Cologne, 1 contre Berlin et 1 contre Düsseldorf :mrgreen:

La patinoire de Francfort est toujours aussi vieille ;)

Je n'ai pas assisté a ces matchs mais un de mes pote habite à Helsa près de Kassel mais qui est fan des lions.... Les deux équipes se sont retrouvées ensemble en Oberliga et ont tout gagnés. Cela a bien ravivé la rivalité en ces deux clubs. Le seul club que Mannheim doit apprécier, c'est le partenaire de Zurich et encore :D
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

J'oubliais, Mannheim n'aime pas (du tout) Schwenningen non plus :lol:
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Will a écrit :Pour avoir vu deux matchs élites à Stockholm au Hovet (AIK et Djurgardens), les supporters les plus organisés sont ceux de Djurgardens mais ceux de l'AIK l'étaient aussi. Rien à voir avec l'ambiance en Allemagne mais cela reste de bonne facture et au niveau du jeu c'est plus précis en Suède. :wink:
Pour Djurgården, ça dépend sans doute aussi de la patinoire…

Il me semble avoir régulièrement lu que la Globen Arena - environ 14 000 places - était souvent peu remplie (avec donc la perte d'ambiance associée) alors que la patinoire Hovet est plus petite - environ 8 000 places - avec moins la sensation de "vide".

J'étais allé voir un match Djurgården - TPS Turku il y a déjà 10 ans dans le cadre de l'European Trophy mais c'était dans une petite patinoire de la banlieue de Stockholm (Vallentuna).

Ca m'avait d'ailleurs marqué car cette patinoire avait du grillage pour entourer les bancs de pénalité (dans le genre des films à l'ancienne type Youngblood) :
http://www.hockeyarenas.net/index.php?p ... a&arID=919

J'ai vu des enfants grimper sur ces grillages pendant le match et je ne parle pas le suédois mais je ne pense pas qu'ils disaient des mots doux aux joueurs en pénalité… :mrgreen:

C'était assez surréaliste.
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1334
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Effectivement il vaut mieux finalement aller au Hovet :wink: De mémoire dans le calendrier d'il y a 3 saisons il me semble qu'il y avait peu de matchs au Globen. Pour la Vallentuna ça rappelle un peu la France et ses patinoires à l'ancienne. A Tours on a bien vu des joueurs adverses vouloir monter dans les tribunes (ce n'était pas trop difficile vu qu'il n'y avait pas de plexi tout autour :mrgreen: ) : ça fait toujours des anecdotes à raconter.
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Cool on va au Hovet :D
Répondre