Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue des Champions

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

drap a écrit :
patrice vincens a écrit :Un peu de respect pour le modeste club de Briançon qui ne mérite pas certaines critiques. Briançon s'est battu avec courage et a limité les dégâts. Mais objectivement pouvait-il faire mieux quand on est le club d'une petite ville enclavée, au budget forcément limité, confronté tout particulièrement aux clubs de 2 grandes villes économiquement développées ?
Briançon n'a pas l'effectif pour courir après 3 compétitions à la fois mais cette première en Coupe d'Europe lui sera utile en matière d'expérience.
Après, il est vrai aussi que la fédé n'a peut-être pas mis tout son savoir-faire, l'organisation de certaines compétitions ne s'improvisant pas. Pour l'an prochain, le calendrier pourrait être aménagé pour l'équipe qui sera européenne.
Quant au niveau de la LM, la réponse appartient aux clubs, l'avenir étant bien sûr à un passage à 12 équipes et à une structuration accrue des clubs. Lors de l'AG constitutive d'Amiens en 2006, on en parlait déjà. Les choses semblent avancer, certes lentement, mais maintenant il faut impérativement passer au niveau supérieur sous peine de stagnation prévisible.

désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi, la CHL a commencé de bonheur est n'a pas du beaucoup impacté briançon car les premier match étant programmé sur le temps de la préparation de l'équipe donc pris comme des matches amicaux.

et il ne faut pas pleurer après, il pouvait refuser cette invitation, donc à quoi sert cette article, juste pour couvrir le peu de jeu qu'ils ont déployés

c'est pas à la fédé de tout faire non plus faut arrêter d'assister les gens ainsi. Rouen c'est toujours débrouillé tout seul quand il a organisé la conti cup que ce soit une final ou une demi final.

pourquoi aménager un calendrier pour certain alors que l'année dernière quand rouen aller faire la final de la CC personnes n'a voulu aménager le calendrier de rouen (briançon ayant même refusé de décaler un match d'un jour pour avoir plus de chance de passer) et on sait au final ce qu'a couter ce non aménagement de calendrier une équipe de rouen cuite après la CC.
Drap si je peux me permettre, tu devrais arrêter, car avec un tel discours tu contribues à donner une mauvaise image des supporters rouennais.


drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

tu te trompes fortement sur le sujet je ne dis que la vérité, je vois pas en quoi je donne une mauvaise image de qui que se soit et si tu veux savoir ce que pensent les rouennais ou certains va voir sur le nouveau forum de rouen et tu ne seras pas déçu.
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Certes, Briançon a perdu les 6 matchs (on s'y attendait), mais s'arrêter aux chiffres buts pour/buts contre serait bien trop réducteur.

Briançon aurait du battre Villach en ouverture après avoir dominé complètement le match.
Les Diables Rouges ont tout aussi bien joué hier contre le Servette, manquant une échappée en fin de match qui aurait fait 2-2. Le score final est anecdotique, les buts suisses arrivant dans les dernières minutes.

Il n'y a vraiment eu que le match à domicile contre les Suédois qui a été raté. Même le voyage à Frölunda n'a pas été mauvais, Briançon ayant défendu ses chances une bonne moitié du match.

Le parcours est triste sur le plan comptable, mais pas sur l'envie : Briançon s'est montré combattif et s'est accroché le plus longtemps possible à chaque fois.

On oublie que l'équipe de France a un peu joué de la même manière il y a quelques années : la remontée en 2008 s'est traduite aussi par des matchs où les Bleus s'accrochaient mais ne parvenaient pas à tenir tout le match, finissant par prendre une volée (ex. le France-Suède à Québec). Souhaitons aux équipes de Magnus la même évolution que nos Bleus dans le temps, si la place du champion de France est confirmée en CHL.
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

En tout cas, un grand bravo a Briançon, pour son parcours en CHL. Un autre club n'aurait pas fait beaucoup mieux sur les six matchs. Ils ont joués avec sérieux, pas comme une demi-douzaine d'autre, qui, je l’espère ne seront plus là ou alors avec un autre état d’esprit. Je mettrais quand même Hambourg et Kloten entre guillemet car a coté des Pardubice, Berne ou Berlin, ces clubs ont beaucoup perdu à l'intersaison et auront bien des problèmes a êtres compétitifs en championnat. Serte une place Francaise est loin d'être acquise et gagner la CC reste la meilleur chance de voir un Magnusien en CHL. Le doute plane sur la participation d’équipes de KHL, j’espère que cela ce fera. Mais je préfère mille fois un Briancon qui se sort les pouces du Q qu'un SC Bern qui s'en fout royalement et ne veut faire le travail que sur le championnat. Pour ce qui est de aménagement du calendrier, il n'y a qu'en Magnus que rien n'a été fait, mais finalement Briancon a vécu au rythme des grands championnats qui eux ont étés aménagés. Les deux deniers matchs face a Frolunda et Servette démontre tout le chemin a parcourir, un match c'est bien soixante minutes, a ce niveau.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Si la KHL participe à la 2e édition, exit les équipes des championnats français, britanniques et danois, ce qui avouons le, ne serait pas un scandale. En terme de niveau, le championnat européen de ces ligues, c'est plutôt la Coupe Continentale. Mais ça serait une très mauvaise chose pour le développement du hockey dans ces pays. Je ne pense pas par exemple, que l'Équipe 21 diffuserait la Conti, ni même du coup la CHL.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

J'ai entendu parler d'un petit scandale en Suède car Djurgarden a clairement envoyé des équipes B pour les gros matches face aux adversaires pour la qualification.

Ca ne ferait donc qu'une équipe de plus qui se fiche de la compétition... (pourtant il me semblait qu'ils avaient des billes dans la compétition)
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Si la KHL participe à la 2e édition, exit les équipes des championnats français, britanniques et danois, ce qui avouons le, ne serait pas un scandale. En terme de niveau, le championnat européen de ces ligues, c'est plutôt la Coupe Continentale. Mais ça serait une très mauvaise chose pour le développement du hockey dans ces pays. Je ne pense pas par exemple, que l'Équipe 21 diffuserait la Conti, ni même du coup la CHL.
Ce serait bien dommage. Il vaudrait mieux enlever des places à certains championnats, quand je vois qu'il y a 6 tchèques, 6 allemands (sur 14 équipes !), 6 suisses (dont 1 qui se fout royalement de la compétition), 8 suédois, 8 finlandais.. Ca fait déjà 34 des 44 places prises par 5 championnats. Je suis conscient qu'ils ont relancé une ligue des Champions, mais avant d'éjecter certains pays, il vaudrait mieux réduire les "inégalités" de participants.
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Je suis persuadé que la LM conservera une wild card, ça apporte une couverture médiatique relativement importante contre une broutille (pareil pour l'Angleterre, l'Italie, etc). Il y aura juste un groupe en plus, ou alors 5 équipes par groupes (s'ils veulent faire plus de matchs dans le tour préliminaire) et hop ...
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

C'est vrai que garder les champions des 4 petites ligues : France, Italie, GB, Danemark, n'est pas ce qui mettra la CHL en péril ou la déconsidérera.
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

La France est un grand pays en Europe, 60 millions d habitants, la CHL a aussi besoin de médiatisation. Et puis il y aura les championnats du monde en 2017, cela peut garantir à la France une place en CHL jusqu à cette échéance.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

drap a écrit :
patrice vincens a écrit :Un peu de respect pour le modeste club de Briançon qui ne mérite pas certaines critiques. Briançon s'est battu avec courage et a limité les dégâts. Mais objectivement pouvait-il faire mieux quand on est le club d'une petite ville enclavée, au budget forcément limité, confronté tout particulièrement aux clubs de 2 grandes villes économiquement développées ?
Briançon n'a pas l'effectif pour courir après 3 compétitions à la fois mais cette première en Coupe d'Europe lui sera utile en matière d'expérience.
Après, il est vrai aussi que la fédé n'a peut-être pas mis tout son savoir-faire, l'organisation de certaines compétitions ne s'improvisant pas. Pour l'an prochain, le calendrier pourrait être aménagé pour l'équipe qui sera européenne.
Quant au niveau de la LM, la réponse appartient aux clubs, l'avenir étant bien sûr à un passage à 12 équipes et à une structuration accrue des clubs. Lors de l'AG constitutive d'Amiens en 2006, on en parlait déjà. Les choses semblent avancer, certes lentement, mais maintenant il faut impérativement passer au niveau supérieur sous peine de stagnation prévisible.

désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi, la CHL a commencé de bonheur est n'a pas du beaucoup impacté briançon car les premier match étant programmé sur le temps de la préparation de l'équipe donc pris comme des matches amicaux.

et il ne faut pas pleurer après, il pouvait refuser cette invitation, donc à quoi sert cette article, juste pour couvrir le peu de jeu qu'ils ont déployés

c'est pas à la fédé de tout faire non plus faut arrêter d'assister les gens ainsi. Rouen c'est toujours débrouillé tout seul quand il a organisé la conti cup que ce soit une final ou une demi final.

pourquoi aménager un calendrier pour certain alors que l'année dernière quand rouen aller faire la final de la CC personnes n'a voulu aménager le calendrier de rouen (briançon ayant même refusé de décaler un match d'un jour pour avoir plus de chance de passer) et on sait au final ce qu'a couter ce non aménagement de calendrier une équipe de rouen cuite après la CC.
Patrice, Drap,

Je partage en partie vos deux avis.

Toutefois, pour moi ce qui semble le plus important est de savoir si les Diables Rouges ont été mis dans les meilleures conditions (ou non) par la FFHG pour préparer cette compétition ? Et en ça, le communiqué du club en réponse de l'article de L'Equipe donne des éléments de réponses... :roll:

Même si l'argurment de la place gagnée sur la glace (via le titre de Champion de France) est entendable, j'en reste pas moins persuadé que la FFHG n'a pas présenté son meilleur dossier pour aller dans cette 1ère édition de la CHL : Briançon n'était absolument pas prêt à participer à cette compétition qui semble être tombée comme un cheveu sur la soupe pour club - notamment dans un contexte sportif très compliqué pour les Diables Rouges (gérer l'après Basile).

Encore une fois, il y a tout juste un an quand la rumeur de CHL a enflé, le seul club français à s'être positionné pour y prendre part est le RHE76 (que celà plaise ou non à certains).
Et, si on ne fait pas preuve de mauvaise foi, l'organisation de la finale de la CC devait être pour Rouen et la FFHG la démonstration d'un savoir faire du côté du meilleur représentant français en compétitions européennes sur la dernière décennie...

C'est pourquoi, je pense, que la direction de Briançon n'a peut-être jamais envisagée la CHL comme une compétition à la portée du club (du moins jusqu'à l'élimination sportive des Dragons des PO). Pensez-vous que Basile aurait quitté Briançon comme il l'a fait si la porte de la CHL lui avait été entrouverte avant les municipales ?... :?

Concernant l'aspect de l'aménagement du calendrier, je dirai que d'un côté - comme le dit Drap - d'autres clubs n'ont pas toujours connu la clémence de leurs adversaires hexagonaux face aux calendriers des compétitions européennes. De l'autre coté - comme le dit Patrice, un sérieux aménagement doit être prévu pour ne plus revivre se genre de situation à l'avenir qui pénalisent les équipes engagées dans des compétitions européennes.

A noter, toutefois, que Briançon a goûté au rythme qui attend tous les clubs français lorsque la saison régulière passera à plus de 40 matchs en LM : les difficultés éprouvées par ce club (qui même s'il reste modeste n'en est pas moins un des moins bien dotés de l'Hexagone) n'augurent pas de bonnes choses pour d'autres clubs moins bien lottis...
Modifié en dernier par lanarre le 08 oct. 2014, 23:41, modifié 1 fois.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Marcan a écrit :La France est un grand pays en Europe, 60 millions d habitants, la CHL a aussi besoin de médiatisation. Et puis il y aura les championnats du monde en 2017, cela peut garantir à la France une place en CHL jusqu à cette échéance.
+1...

Après charge à la FFHG d'exploiter cette place de la meilleur façon. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit :J'ai entendu parler d'un petit scandale en Suède car Djurgarden a clairement envoyé des équipes B pour les gros matches face aux adversaires pour la qualification.

Ca ne ferait donc qu'une équipe de plus qui se fiche de la compétition... (pourtant il me semblait qu'ils avaient des billes dans la compétition)
Il n'est pas forcément question de se foutre de la compétition, mais simplement de l'appréhender de différentes manières. N'oublions pas qu'elle est née de la volonté de formaliser les matches amicaux de pré-saison et de les utiliser pour essayer (une fois de plus) de créer une compétition pan-européenne.
Si pour certaines équipes, notamment les plus petites, c'est presque l'occasion d'une vie, pour d'autres, ce sont des matches de pré-saison qui permettent de se préparer pour les choses sérieuses.
De toutes façons, vu le calendrier et la date, aucune équipe peut vraiment prétendre jouer la compétition à fond, les équipes sont encore en rodage, les effectifs à peine bouclé. Un peu comme l'intertoto qui permettait l'été de se qualifier pour une vraie coupe d'europe.
En revanche, pour les séries finales, on peut légitimement s'attendre à plus de batailles car seules les meilleurs et ceux qui ont fait un effort sont qualifiés. Donc les séries finales devraient donner lieu à ce qui se fait de mieux en Europe (hors play-offs KHL).
Twitter: @BenoitMantel
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Je veux bien que l'European Trophy était là pour centraliser les matches amicaux. Mais quand une compétition s'appelle Champions Hockey League, pour moi faire tout pour perdre s'appelle se ficher de la compétition.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Première partie sur Genève/Briançon : http://www.lemanbleu.ch/replay/video.html?VideoID=25661
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Je veux bien que l'European Trophy était là pour centraliser les matches amicaux. Mais quand une compétition s'appelle Champions Hockey League, pour moi faire tout pour perdre s'appelle se ficher de la compétition.
Allons, allons, aucun joueur ne monte sur la glace pour perdre un match. En revanche qu'une équipe utilise une compétition pour faire tourner ses lignes et essayer des combinaisons, ça se voit souvent. C'est peut-être juste prendre ladite compétition pour ce qu'elle est. En l'occurrence le vernis d'une coupe d'europe sur des matches amicaux internationaux de pré-saison. Une fois la saison commencée, certaines équipes n'y voient plus d 'intérêt. Pour autant elles n'allaient pas refuser leur participation puisque les années précédentes, elles avaient déjà des matches amicaux similaires avant le début de la saison.
La coupe de la ligue rappelle un peu ce principe. Certaines équipes ne la jouent (jouaient?) pas à fond. Mais le principe non-avoué était bien de donner plus de matches aux plus grosses équipes qui le pouvaient et qui voulaient aller loin, tout en faisant semblant d'impliquer tout le monde de manière équitable, les équipes qui étaient preneuses de davantage de matches et les petits budgets que ça embêtaient bien de devoir mobiliser les semi-pros en semaine, mais qui avaient "le choix" de quitter la compétition au bout des 6 matches obligatoires.
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Si on fait un petit bilan des qualifiés pour les play-offs, certaines ligues s'en sortent beaucoup mieux que d'autres. Le bilan des clubs de DEL est à pleurer. Bonne surprise du côté de l'EBEL. Sans surprise, Finlandais et Suèdois (dans une moindre mesure) au rendez-vous.

- LIIGA (Finlande) : 7 qualifiés sur 8 engagés [4 équipes 1ère, 3 équipes 2ème, 1 équipe 3ème]
- SHL (Suède) : 4 qualifiés sur 8 engagés [3 équipes 1ère, 3 équipes 2ème, 2 équipes 3ème]
- EBEL (Autriche) : 2 qualifiés sur 4 engagés [2 équipes 1ère, 2 équipes 3ème]
- NLA (Suisse) : 2 qualifiés sur 6 engagés [1 équipe 1ère, 2 équipes 2ème, 1 équipe 3ème, 2 équipe 4ème]
- Extraliga (Tchèque) : 1 qualifié sur 6 engagés [1 équipe 1ère, 2 équipes 2ème, 2 équipes 3ème, 1 équipe 4ème]

- Ligaen (Norvège) : 0 qualifié sur 2 engagés [1 équipe 2ème, 1 équipe 4ème]
- Extraliga (Slovaque) : 0 qualifié sur 1 engagé [3ème]
- Ligaen (Danemark) : 0 qualifié sur 1 engagé [3ème]
- EIHL (R-U) : 0 qualifié sur 1 engagé [4ème]
- Magnus (France) : 0 qualifié sur 1 engagé [4ème, seule équipe de la compétition avec 0 point]
- DEL (Allemagne) : 0 qualifié sur 6 engagés! [1 équipe 3ème (ex-aequo avec le 4ème Nottingham), 5 équipes 4ème]
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Le résultat de la DEL est effectivement étonnant, mais c'est à se demander comment ont joué certaines équipes. La CHL va devoir acquérir du crédit en prouvant qu'elle est pérenne, et si quelques équipes de KHL se joignent à la fête ça sera plus facile.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Déjà pour Krefeld c'était mission impossible de passer, ils avaient un groupe compliqué.
arzerie
Poussin
Poussin
Messages : 126
Enregistré le : 22 juin 2007, 11:29
Localisation : EMBRUN HAUTES-ALPES

Message non lu

Allez j'ai bien envie de la faire : c'est sûr que Rouen aurait fait mieux que Briançon ...? :mrgreen:
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

arzerie a écrit :Allez j'ai bien envie de la faire : c'est sûr que Rouen aurait fait mieux que Briançon ...? :mrgreen:
+ 1000 :mrgreen:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Rouen n aurait pas pu faire pire que 6 défaites :mrgreen:

Plus sérieusement, Chaix n aurait pas voulu être ridicule, le recrutement aurait été différent.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

TRD 88 a écrit :
arzerie a écrit :Allez j'ai bien envie de la faire : c'est sûr que Rouen aurait fait mieux que Briançon ...? :mrgreen:
+ 1000 :mrgreen:
Marcan a écrit :Rouen n aurait pas pu faire pire que 6 défaites :mrgreen:

Plus sérieusement, Chaix n aurait pas voulu être ridicule, le recrutement aurait été différent.
+1...

Comme je l'ai déjà dit par ailleurs (et tenant l'information de source très sûre), le RHE76 n'aurait pas le même visage si la CHL était venue flirtée avec les bords de Seine.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
REDDEVILS
Benjamin
Benjamin
Messages : 476
Enregistré le : 01 mai 2004, 10:00
Localisation : somewhere in the french alpes

Message non lu

lanarre a écrit :
TRD 88 a écrit :
arzerie a écrit :Allez j'ai bien envie de la faire : c'est sûr que Rouen aurait fait mieux que Briançon ...? :mrgreen:
+ 1000 :mrgreen:
Marcan a écrit :Rouen n aurait pas pu faire pire que 6 défaites :mrgreen:

Plus sérieusement, Chaix n aurait pas voulu être ridicule, le recrutement aurait été différent.
+1...

Comme je l'ai déjà dit par ailleurs (et tenant l'information de source très sûre), le RHE76 n'aurait pas le même visage si la CHL était venue flirtée avec les bords de Seine.
Deja, Rouen aurait du se qualifier pour faire mieux que Briancon, apres le club a jouer avec ces moyens et ne va pas risquer une banqueroute pour faire plaisir a tous le monde, la transition de Basile n est pas simple, il ne faut pas oublier qu il as mis presque 3 ans pour avoir une equipe competitive, on s attendait tous a avoir une saison difficile a Briancon, prendre une decision en 48h n est pas simple, les dirigeants ont franchis le pas en pensant etre accompagner de la federation par des aides en logistiques par exemples....
Image
Répondre