Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

SUISSE - LNA et LNB

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

La finale se déroulera où ?


Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Tu veux dire deux ;)
Oui, deux ! J'arrive pas m'y faire... Langnau a été relégué par le LHC :D
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Un aperçu des Vernet ce week end => https://vimeo.com/110716907
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Un aperçu des Vernet ce week end => https://vimeo.com/110716907
Vous pensez passer du coté de Malley, un de ces quatre ?
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Drina a écrit :
jeanluc a écrit :Un aperçu des Vernet ce week end => https://vimeo.com/110716907
Vous pensez passer du coté de Malley, un de ces quatre ?
J'aimerais découvrir le chaudron de Malley, mais pour moi c'est encore plus loin que Genève.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :
Drina a écrit :
jeanluc a écrit :Un aperçu des Vernet ce week end => https://vimeo.com/110716907
Vous pensez passer du coté de Malley, un de ces quatre ?
J'aimerais découvrir le chaudron de Malley, mais pour moi c'est encore plus loin que Genève.
Si vous décidez de passer, dite moi ;)

Le vétuste St-Léonard vaut aussi le détour pour l'ambiance et les suculentes fondues !
Modifié en dernier par Drina le 12 nov. 2014, 01:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Un joueur de Fribourg se chauffe avec des supporters d'Ambri : http://www.nationalleague.ch/NL/aktuell ... 0_brg008_1

http://www.20min.ch/ro/sports/dossier/l ... y/13716846
Les "supporters" d'Ambri sont toujours à l'image de leur réputation... Les matchs d'Ambri sont d’ailleurs les seules a êtres systématiquement déconseillés aux familles par la police.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

L'affiche des 1/2 finales de coupe de Suisse :
Genève/Kloten
Berne/Zurich

La coupe Spengler approche, début le 26. Genève se fait prêter Francis Bouillon d'Ambri, et qui l'année dernière était encore au Canadien de Montréal.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Drina a écrit :Mondiaux 2020 à Lausanne ?

https://www.facebook.com/SwissHabsBlog/ ... 0972793574
Ca serait pas mal du tout ca,pas trop loin,un ami qui peut m heberger et un vrai pays de hockey :D
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Selon le quotidien Neuchâtelois "L'impartial" les présidents de 33 des 35 clubs de 1er ligue (12 à l'est, 12 à l'ouest et 11 au centre) se sont réunis aujourd'hui à Olten pour accepter le principe de création d'une nouvelle division. Une "NLC" de 12 à 16 clubs ayant des fonds allant de 500'000 à 1'000'000 de CHF et des mouvement juniors établis. Cette idée est lancée pour contrer le projet de "Super NLB" mêlant clubs structurellement pro et amateurs... Cette ligue devrait voir le jour en 2016. Le reste des clubs devraient continuer dans une 1er ligue toujours à 3 zones géographiques. Une refonte devrait également se faire par fusion des 3m et 4em ligue à cause de hémorragie qui poussent de plus en plus de clubs a quitter la LN pour rejoindre les corporatives biens moins onéreuses.
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Cela ressemblerait à une "relégation" pour les 20 clubs qui en seraient exclus... :?:
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Pas forcement, la disparité entre les clubs et les zones régionales est fortement marquée. La zone Ouest, par exemple, est globalement la plus faible et la plus "amatrice"; la moitié des clubs n'a pas le niveau pour jouer dans les deux autres poules. Une 1er ligue à 6 ou 8 clubs ouest serait plus en rapport avec les forces en présence que les 12 actuellement.

Des équipes comme Forward-Morges, HC Düdingen Bulls, HC Franches-Montagnes ou HC Sion-Nendaz sont clairement au dessus du lot et auraient tout a gagner a jouer à l'année contre des EHC Winterthur, EHC Dübendorf ou SC Lyss... D'ailleurs, un système de "fearming" pourrait être mit en place avec la NLB et faciliter le passage des ex U20 B et C en ligue national. A ce niveau, le faite que ces clubs de "NLC" doivent impérativement avoir un mouvement junior est une très bonne chose. Je ne sais pas combien en ont. Moi qui ai fais mes classes au Star Lausanne et mes neveux au HC Bulle et HC Le Mouret prouve que les structures amateur font également de la formation.

Finalement, il y aurait juste un ligue en plus. 12 clubs en NLA (structures et joueurs pros, juniors). Objectif de 12 clubs en NLB (structures pros et joueurs pros et semi-pros, juniors). 12 ou 16 clubs en NLC (structures semi-pros et joueurs semi-pros et amateurs, juniors). Environ 270 clubs en 1er, 2em et 3em ligues (structures et joueurs amateurs, éventuellement juniors). Visiblement seul deux clubs de 1er ligue vont présenter des dossiers pour la NLB, Basel et Morges.

C'est une bonne solution pour les clubs de l'Est qui sont quasi tous dans une pyramide LNA, NLB, 1er ligue qui les empêchent de monter. D'ailleurs, dans la projection de "Super NLB" (je déteste cette appellation) il y aurait, Winterthur, Dübendorf ou Oberthurgau qui se retrouvaient dans la même divisions que ceux de "dessus" issus de la pyramide, comme GCZ ou Thurgau... Imagine une seconde que Caen soit relégué et devienne partenaire de Rouen et que le CHAR se retrouve dans la même division à poules régionale...

Mais le plus intéressant dans cette démarche est que les clubs de l'Est accepteraient (enfin !) de jouer un championnat de plan national sans avoir pour cela a passer en structure professionnel avec une montée en NLB. Je suis d'avis même que cette nouvelle ligue aurait plus d’intérêt qu'une NLB qui met tous ces espoirs dans des joueurs étrangers et ex gloires de NLA plutôt que faire le job de formation-transition qui lui était pourtant attribuer a la base. De plus, le dernier de NLB ne serait plu protégé d'une relégation.
Modifié en dernier par Drina le 19 juin 2015, 00:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Merci de cette réponse très détaillée :wink:
Je n'imaginais pas tant de disparités entre l'est et l'ouest.
Cela donnera plus de crédit à cette division que celle d'une ligue "amateur".
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Oui, amateur pas amatrice :lol:
A force de passer du temps en Serbie, j'en oublie mon français.
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Petite question pour notre envoyé spécial suisse, Drina!
Penses tu que Langnau avec DiDomenico et Hecquefeuille ait sa chance en promotion/relégation contre Rappi?
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

J'avais demandé il y a quelques temps ce que devenait Hecquefeuille, j'avais pas eu de réponse...je retente le coup , à vot' bon cœur ^^. Il joue apparement...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

J'avais demandé il y a quelques temps ce que devenait Hecquefeuille, j'avais pas eu de réponse...je retente le coup , à vot' bon cœur ^^. Il joue apparement...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Il va déjà falloir que Langnau soit champion de LNB et que Rapperswil termine dernier de la poule de relégation de LNA. C'est très difficile de monter en LNA, mais Langnau est bien armé, ils ont terminé la SR avec 23 pts d'avance sur le second ! Pour Hecquefeuille tout va bien, mais serait-il conservé en LNA ? Pas sûr, la ligue suisse ne permet que 4 étrangers par équipe, il faut donc être très très bon pour se faire une place là-bas.
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

je pense que cette année le champion de lnb aura une vrai chance de monter,

Langnau, cette année a survolé le championnat et son niveau doit être tres proche du dernier de lna
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Sur le dernier numéro de Top Hockey (magazine Suisse), Langnau est donné largement favoris pour les PO de LNB.
Et Citation pour Hecquefeuille " La défense doit beaucoup à un étranger qui vient du servette Genève - un grand joueur"

Statistiques à fin janvier 7+14 = 21 pts.

Pour HUET, Lausanne est en PO pour la 2è année de suite!!
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Langnau a gagné 6-2 aujourd'hui. 2 victoires à 0 en 1/4. Hecquefeuille 1 but + 1 assist
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Marcan a écrit :Petite question pour notre envoyé spécial suisse, Drina!
Penses tu que Langnau avec DiDomenico et Hecquefeuille ait sa chance en promotion/relégation contre Rappi?
Le Langnau 2014-15 est-il meilleur que celui relégué en NLB la saison passée ? Je ne le crois pas...
Rapperswil reste une bonne équipe, ils préparent, comme chaque année, les Play-Out depuis le troisième tour et avec un certain succès... SCRJ n'a plu jouer le barrage de promotion/relégation depuis 1999-2000 ! Avec le nouveau système de Play-Out, ils seront en "final" reste a savoir contre qui... Il y a encore quatre matchs de championnat et les six des Play-Out. Je pense que niveau tête, un Ambri ou un Fribourg seraient des proies plus accessibles pour les Tigres. Certes, Langnau a largement dominé le championnat mais n’était-ce pas le cas des Bienne et autre Lausanne il n'y a pas si longtemps ?

Bref, je ne vois pas le Caen de NLA se faire reléguer :)
Répondre