Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2014/2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Le maillot des Hawks pour le Winter Classic: http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=7379 ... l:topheads
Du ... classic.


Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

petite question concernant le game center live, est-il possible de n'acheter qu'un match :?:

pour se faire une idée de tous les services proposés...
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Anonyme a écrit :Les Pens conservent leur confiance dans un gardien qui a été très critiqué, et souvent à juste titre. Est-ce qu'ils ne veulent plus viser la Stanley ces prochaines années ?
Je pense qu'ils visent la coupe avec un Fleury en forme dans les buts. ;)

D'ailleurs, ça s'est déjà produit lorsque les Pens ont gagné leur dernière coupe Stanley il y a 6 ans. Il avait surtout connu d'excellents play-offs lors de la finale perdue contre Detroit la saison précédente (1,97 buts encaissés par match, 93,3% d'arrêts).


Pour le moment, MAF a débuté la saison sur d'excellentes bases (1,99 buts encaissés par match, 93% d'arrêts, 3 blanchissages, 1 assistance en 10 matchs -> 8 victoires et 2 défaites).


C'est vrai qu'il a par moments livré des prestations décevantes, notamment en play-offs, mais ça reste un gardien très talentueux. Il commence aussi à arriver à maturité (pour le poste de gardien) vu qu'il a maintenant 30 ans.

Il a commencé à jouer en NHL à 19 ans, ce qui est rare à ce poste.


Bref, je pense qu'il peut franchir un cap supplémentaire et c'est sans doute ce qu'espèrent les Pens en lui confirmant leur confiance.
sebd76

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :petite question concernant le game center live, est-il possible de n'acheter qu'un match :?:

pour se faire une idée de tous les services proposés...
bonsoir,

je ne pense pas que tu puisses acheter qu'un match ou journée du NHL gamecenter live.

Tu dois savoir qu'il te permet de voir tous les matchs de la NHL en direct ou en replay avec les commentateurs de ton choix (soit de l'équipe qui recoit soit de l'équipe qui se déplace et donc en francais pour montreal).
Les matchs sont en qualité HD (si tu as un ordi assez puissant) donc de la même qualité que les résumés que tu peux voir sur le site nhl.
Tu as également accès aux matchs des années précédentes.

Le tout pour 80€

à ta dispo pour tout complément d'information
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

sebd76 a écrit : bonsoir,

je ne pense pas que tu puisses acheter qu'un match ou journée du NHL gamecenter live.

Tu dois savoir qu'il te permet de voir tous les matchs de la NHL en direct ou en replay avec les commentateurs de ton choix (soit de l'équipe qui recoit soit de l'équipe qui se déplace et donc en francais pour montreal).
Les matchs sont en qualité HD (si tu as un ordi assez puissant) donc de la même qualité que les résumés que tu peux voir sur le site nhl.
Tu as également accès aux matchs des années précédentes.

Le tout pour 80€

à ta dispo pour tout complément d'information
Merci pour ces renseignements, je pense que je vais me laisser tenter 8)
sebd76

Message non lu

Cela fait plusieurs saisons que je le prends (avant sur ESPN et maintenant game center live) et je ne regrette absolument pas...
Si jamais tu te laisses tenter et que tu souhaites regarder les matchs le lendemain je te conseille de désactiver l'affichage des scores et de cliquer sur 'WATCH' avant même de te logger afin de ne pas tomber sur la feuille de match...

bon match :D

(si tu as 5 min, le chanteur de l'hymne national à BOS vaut le coup d'oeil :lol: )
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :
Gothik's Fan a écrit :petite question concernant le game center live, est-il possible de n'acheter qu'un match :?:

pour se faire une idée de tous les services proposés...
bonsoir,

je ne pense pas que tu puisses acheter qu'un match ou journée du NHL gamecenter live.

Tu dois savoir qu'il te permet de voir tous les matchs de la NHL en direct ou en replay avec les commentateurs de ton choix (soit de l'équipe qui recoit soit de l'équipe qui se déplace et donc en francais pour montreal).
Les matchs sont en qualité HD (si tu as un ordi assez puissant) donc de la même qualité que les résumés que tu peux voir sur le site nhl.
Tu as également accès aux matchs des années précédentes.

Le tout pour 80€

à ta dispo pour tout complément d'information
Avec TVAsports, il y a d'autres matchs que le CH en français. L'appli sur tablette fonctionne impeccablement.
Oui, le chanteur est top, René Rancourt je crois.
Si tu as les moyens, que tu aimes le hockey, tu n'as même pas besoin d'hésiter. ;)
sebd76

Message non lu

... et tu peux payer en 5 fois sans frais
sebd76

Message non lu

les 2 stars de vancouver prennent leur retraite !!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.tvasports.ca/2014/11/08/les- ... r-retraite
sebd76

Message non lu

un 2nd tiers de folie avec 6 buts entre florida et calgary (4-3 avant la dernière 20aine)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :un 2nd tiers de folie avec 6 buts entre florida et calgary (4-3 avant la dernière 20aine)
Les 6 buts en 10 minutes.
Pas un match de gardiens en tout cas.
Et toujours autant de monde dans les tribunes à Florida.
sebd76

Message non lu

loule a écrit :
sebd76 a écrit :un 2nd tiers de folie avec 6 buts entre florida et calgary (4-3 avant la dernière 20aine)
Les 6 buts en 10 minutes.
Pas un match de gardiens en tout cas.
Et toujours autant de monde dans les tribunes à Florida.

je croyais qu'ils jouaient dans une cathédrale :roll:

il serait mieux de déménager 2-3 franchises avant de parler d'expansion 8)
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3669
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 26 fois

Message non lu

loule a écrit :
sebd76 a écrit :un 2nd tiers de folie avec 6 buts entre florida et calgary (4-3 avant la dernière 20aine)
Les 6 buts en 10 minutes.
Pas un match de gardiens en tout cas.
Et toujours autant de monde dans les tribunes à Florida.

Pas beaucoup mieux à Dallas..
sebd76

Message non lu

Pas convaincu qu'il y en aurai plus à las vegas :mrgreen: après c'est sûr qu'on ne peut pas faire plus atypique comme franchise.

Est-ce qu'une 2nde franchise à Toronto serait viable ? certes les Maple Leafs sont les plus rentable de la NHL depuis pas mal de temps maintenant mais une 2nde franchise pourrait-elle vivre dans cette même ville ?

les remparts de Québec doivent tourner autour de 12 ou 13k par match non ? serait-ce mieux avec le retour des nordiques ?

:idea: L'avenir de la NHL (re)passe par le canada (http://www.forbes.com/sites/tomvanriper ... y-go-home/)

quelques chiffres :

(ESPN)
rank équipe moy/match
20 Edmonton :16,839
21 Nashville : 16,658
22 Anaheim :16,403
23 Columbus :15,808
24 Colorado : 15,088
25 Winnipeg : 15,016
26 New Jersey : 14,545
27 Arizona :13,546
28 Carolina : 13,307
29 NY Islanders : 13,108
30 Florida :9,085

à croiser avec les franchises qui perdent de l'argent (forbes):
Rank
Team
Current Value ($mil)
1-Yr Value Change (%)
Debt/Value (%)
Revenue ($mil)
Operating Income ($mil)
17 Colorado Avalanche 337 60 3 67 0,3
18 Dallas Stars 333 39 45 79 1,6
19 Minnesota Wild 330 51 34 81 -13,6
20 New Jersey Devils 320 56 81 78 -4,2
21 Anaheim Ducks 300 56 23 73 -3,9
22 Buffalo Sabres 250 43 32 76 -1
23 Florida Panthers 240 41 50 69 -7,7
24 Nashville Predators 205 23 41 71 -0,8
25 Phoenix Coyotes 200 49 62 67 -8,9
26 New York Islanders 195 26 51 61 -1,2
27 Carolina Hurricanes 187 15 59 71 -3,4
28 St Louis Blues 185 42 35 72 -2,5
29 Tampa Bay Lightning 180 3 25 72 -5,4
30 Columbus Blue Jackets 175 21 43 69 4,9
sebd76

Message non lu

un rapport sur forbes sur le nombre de fan dans différentes villes d'amérique du nord :
http://www.forbes.com/sites/jimpagels/2 ... se-in-nhl/

Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Las Vegas essaye aussi d'attirer un franchise de NBA avec une salle pour 2016 si je me souviens bien.
C'est vrai que le retour d'une franchise à Québec serait "logique" mais pour les éventuels propriétaires, Las Vegas semble plus cohérent.
Image
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3669
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 26 fois

Message non lu

J'ai toujours eu du mal avec les "fan base". Pour certaines équipes ça varie tellement en fonction des résultats de l'équipe (Cf. Chicago et LA)
sebd76

Message non lu

Et pendant ce temps là, Bos enchaine les victoires après un début de saison poussif

J'ai l'impression que Las Vegas sera un atlanta ou florida bis, je suis plus emballé par le retour des nordiques ou une 2nde franchise à Toronto.
http://www.startribune.com/sports/wild/282230571.html

il parait que Vanek serait intéressé pour jouer à las vegas :twisted:
sebd76

Message non lu

Montréal envoi Moen à Dallas en échange de Gonchar
sebd76

Message non lu

Ca commence à se préciser pour Vegas :
http://www.tvasports.ca/2014/11/12/las- ... identifies

j'ai vraiment du mal à croire que cette franchise marchera :evil:
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

je me suis décidé à m'inscrire à GCL ce matin, à la fin du paiement via paypal j'ai eu le message d'erreur "ERROR-Code = 504"

quelqu'un a eu le même problème, mon compte n'est donc pas validé ?
sebd76

Message non lu

je crois que (si je ne raconte pas de conneries) :
-> ton compte GCL est le même que celui NHL.com
-> après regarde si tu veu voir un match (WATCH) en étant loggé, si non ca n'a pas marché et tu ne devrais pas être débité
-> y'a plus que le paiement par CB :cry:

(pas eu ce pb car je paye par CB)
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :Ca commence à se préciser pour Vegas :
http://www.tvasports.ca/2014/11/12/las- ... identifies

j'ai vraiment du mal à croire que cette franchise marchera :evil:
+1 ...

Je pense que Québec est une destination plus "cohérente" que Las Vegas.

Ce qui est drôle, c'est que l'expension de la NBA vers le Canada n'a pas franchement pris : il n'y a que les Raptors de Toronto qui ont survécu (les Grizzlies de Vancouvers ayant déménagé à Memphis). Et c'est normal : le Canada n'est pas une terre de Basket comme le sont les USA !

De même, il n'y a jamais eu d'expension/transfert de franchises de la NFL ou de la MLB vers le Canada (bien que depuis quelques temps - et du fait du succés grandissant de la CFL - Toronto et Ontario sont présentis pour rejoindre la NFL).

Alors pourquoi donc les dirigeants de la NHL s'acharnent-ils à tous pris à conquérir le sud des USA ?!... :shock:

Ca n'a pas pris jusqu'ici... Et pour cause : historiquement, les terres de hockey en Amérique du Nord sont le nord des USA et le Canada (cf. l'Original Six).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3669
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 26 fois

Message non lu

Va dire à Toronto que c'est pas une terre de basket :D

Mais j'en ai marre de lire "Québec, Québec, Québec, Québec".. Et Seattle dans le lot ? Tout le monde oublie ?
sebd76

Message non lu

Il me semble que le projet Seattle prend l'eau depuis qu'ils ont récupéré une franchise NBA... sinon je crois que Bettman veut une seconde franchise dans l'ouest en plus...
pour Québec ce sera seulement si une franchise de l'est déménage (comme florida par exemple même si cela a été démenti par bettman himseslf)
Répondre