Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Hockey sur L'Equipe 21

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

oui et deux assists aussi pour Fab, déguisé en Desrosiers :lol:


Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Loule va bientôt venir ici pour nous dire que ce sont les arbitres qui ont dit n'importe quoi :mrgreen:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Diffusion impec dans le T3...

La pénalité pour surnombre fait très mal aux Strasbourgeois, et j'ai trouvé Hiadlovsky très moyen, même mauvais par moments.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Diffusion impec dans le T3...

La pénalité pour surnombre fait très mal aux Strasbourgeois, et j'ai trouvé Hiadlovsky très moyen, même mauvais par moments.

ce soir on retiendra juste la victoire

match nul de chez nul des rouennais

Vivement que Guillemain degage de cette défense
Avatar du membre
Cedric76
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 oct. 2008, 23:26
Localisation : Paris

Message non lu

sebd76 a écrit :avant il y avait BVR a la radio et ribou sur internet... mais ça c'était avant :!:
Moi j'ai surtout le souvenir de Manuel Quesnel sur rfnr. ....pour les plus anciens encore:)
compulse
Benjamin
Benjamin
Messages : 248
Enregistré le : 28 nov. 2014, 23:10
Localisation : En haut de l'iceberg

Message non lu

jeanluc a écrit :Diffusion impec dans le T3...

La pénalité pour surnombre fait très mal aux Strasbourgeois, et j'ai trouvé Hiadlovsky très moyen, même mauvais par moments.
Euh je rentre de la patinoire on a pas du voir le même Vlad...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Loule va bientôt venir ici pour nous dire que ce sont les arbitres qui ont dit n'importe quoi :mrgreen:
Je ne me prononcerai pas vu que je n'étais pas au match.
Mais j'ai effectivement des doutes quand au but et assit de Lhenry :mrgreen:
Shlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 12 juin 2012, 01:18

Message non lu

loule a écrit :
Anonyme a écrit :Loule va bientôt venir ici pour nous dire que ce sont les arbitres qui ont dit n'importe quoi :mrgreen:
Je ne me prononcerai pas vu que je n'étais pas au match.
J'aime pas quand on critique les arbitres mais quand un arbitre influence le jeu de la façon dont Mr Hauchart l'a fait hier, ça devrait être une faute professionnelle. Le match, très bon dans son ensemble, a été détourné au 3ème tiers par l'arbitre. pénalité fantôme de Chipaux pour crosse haute, mais surtout 2 + 2' à St-André qui jette les gants et donne plusieurs coups de poing à son adversaire qui ne fait que se défendre (sans jeter les gants). A moins que le règlement ait changé, c'est une bagarre (que St-André à d'ailleurs gagné) donc pénalité mineure + pénalité de match automatique. Vlad n,a pas été mauvais, c'est la défense de l'Étoile Noire qui lui a fait défaut au 1er tiers et ont laissé Rouen se balader (et les Dragons en ont bien profité). Bref, c'est pas normal de voir un match plutôt fair play et au score serré se terminer ainsi pour des fautes d'arbitrages.
Tu vas pas à la chasse à l'ours avec un couteau à beurre -P. Burns
Image
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Shlapshot a écrit :
loule a écrit :
Anonyme a écrit :Loule va bientôt venir ici pour nous dire que ce sont les arbitres qui ont dit n'importe quoi :mrgreen:
Je ne me prononcerai pas vu que je n'étais pas au match.
J'aime pas quand on critique les arbitres mais quand un arbitre influence le jeu de la façon dont Mr Hauchart l'a fait hier, ça devrait être une faute professionnelle. Le match, très bon dans son ensemble, a été détourné au 3ème tiers par l'arbitre. pénalité fantôme de Chipaux pour crosse haute, mais surtout 2 + 2' à St-André qui jette les gants et donne plusieurs coups de poing à son adversaire qui ne fait que se défendre (sans jeter les gants). A moins que le règlement ait changé, c'est une bagarre (que St-André à d'ailleurs gagné) donc pénalité mineure + pénalité de match automatique. Vlad n,a pas été mauvais, c'est la défense de l'Étoile Noire qui lui a fait défaut au 1er tiers et ont laissé Rouen se balader (et les Dragons en ont bien profité). Bref, c'est pas normal de voir un match plutôt fair play et au score serré se terminer ainsi pour des fautes d'arbitrages.

je suis d'accord avec toi pour la bagarre du jeune St André mais si l'arbitre applique déjà le premier règlement la charge dans le dos qui projet St André la tête en avant dans la balustrade était sanctionné comme il le fallait, il n'aurait pas besoin de se faire justice lui même. car cette charge est vicieuse et peux causer de très gros dégats . Autre point le règlement ne stipule pas obligatoirement une pénalité de match c'est comme on dit à l'appréciation de l'arbitre et depuis le début de l'année on a vu pas mal de bagarre qui se finissent avec des 2+2 ou des 2+2+10 mais pas encore de pénalités de match pour ce type d'infraction.

et tu regarderas le match en replay mais les crosses hautes y sont les deux. Même si elles sont involontaire, un joueur doit être maître de sa crosse.
de plus le deuxième commentateur qui venait de strasbourg à confirmé les fautes inutiles.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Tomber les gants c'est plus que 2+2', non ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Moi j'aime bien le 2+2+10 pour les bagarres, autant utiliser le 5+20 avec parcimonie comme sur les bagarres du style Kornilovs en D2 avec Roanne contre Clermont où le mec était entré dans une furie sanguinaire.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

loule a écrit :Tomber les gants c'est plus que 2+2', non ?
Depuis le début de saison, cela varie entre 2+2 (Gannon et Parker lors d'Amiens-Lyon) et 2+2+10 (Gannon-Payette lors d'Amiens-Chamonix, Manavian-Lefebvre et Guillemain-Aubé lors de Rouen-Angers). Il y a eu aussi un 20+5 lors de la bagarre Gannon-Benoit pendant Amiens-Rouen au début de saison en coupe de la ligue.

2+2+10 me semble une bonne idée mais 2+2 ça fait un peu léger.
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ce ne serait pas possible d'harmoniser l'arbitrage d'un match à l'autre ?
Pourquoi un joueur coupable d'une baston serait pénalisé d'un match de suspension alors que d'autres n'auront qu'un 2+2 ? :shock:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Ce ne serait pas possible d'harmoniser l'arbitrage d'un match à l'autre ?
Pourquoi un joueur coupable d'une baston serait pénalisé d'un match de suspension alors que d'autres n'auront qu'un 2+2 ? :shock:
Faudrait déjà commencer par harmoniser tout au long d'un match :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

C'est vrai ! C'est souvent que l'arbitrage se met à tout siffler d'un coup après avoir tout laisser passer... :wink:
compulse
Benjamin
Benjamin
Messages : 248
Enregistré le : 28 nov. 2014, 23:10
Localisation : En haut de l'iceberg

Message non lu

drap a écrit : de plus le deuxième commentateur qui venait de strasbourg à confirmé les fautes inutiles.
Pour être allé au match et étant pro-strasbourg je ne pourrais vraiment pas dire que Hauchart était pour Rouen (je pense qu'aucun habitué du hockey ne peut le penser), il a effectivement laissé "dégénérer" le match avant de siffler tout et n'importe quoi (comme souvent malheureusement) ce coup-ci, ça avantage Rouen...
Le job d'arbitre n'est pas simple on est d'accord, je ne cautionne d'ailleurs pas les insultes qui lui ont été adressés en fin de rencontre mais franchement faudrait que les zèbres fassent des progrès sur la glace et la fédé d'un point de vue clarté et homogénéité des sanctions
Shlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 12 juin 2012, 01:18

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Moi j'aime bien le 2+2+10 pour les bagarres,
Plutôt d'accord avec toi, pas de problème à changer le règlement mais selon que les deux se battent ou pas et qu'il y ait comme en NHL un pénalité plus sévères pour 'l'instigateur'. Le joueur Strasbourgeois (Bougé) méritait un 2' peut-être pour obstruction (et non pas charge dans le dos) mais cela avait commencé dans l'autre coin quand les deux ont bataillé pour le palet . St-André s'est clairement jeté sur Bougé pour le rouer de coup quand il a perdu la bataille pour le palet. Le résumé en vidéo du match ici (vite avant que la fédé traine TLS en justice) et le combat à 2'45'': http://www.dailymotion.com/video/x2bbdp ... de-o_sport
Tu vas pas à la chasse à l'ours avec un couteau à beurre -P. Burns
Image
Image
Image
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Ah ouais le rouer de coups carrément. Tu serais pas marseillais ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Ah ouais le rouer de coups carrément. Tu serais pas marseillais ?
Il a bien tombé les gants, non ?
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Ah donc si tomber les gants c'est "rouer de coups" la personne avec qui on est au duel..
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Shlapshot a écrit :
PhilippeRH a écrit :Moi j'aime bien le 2+2+10 pour les bagarres,
Plutôt d'accord avec toi, pas de problème à changer le règlement mais selon que les deux se battent ou pas et qu'il y ait comme en NHL un pénalité plus sévères pour 'l'instigateur'. Le joueur Strasbourgeois (Bougé) méritait un 2' peut-être pour obstruction (et non pas charge dans le dos) mais cela avait commencé dans l'autre coin quand les deux ont bataillé pour le palet . St-André s'est clairement jeté sur Bougé pour le rouer de coup quand il a perdu la bataille pour le palet. Le résumé en vidéo du match ici (vite avant que la fédé traine TLS en justice) et le combat à 2'45'': http://www.dailymotion.com/video/x2bbdp ... de-o_sport
tu vois il y a une obstruction comme tu le mentionne et aussi la charge les deux point sur la figure
regarde sur l'équipe .fr il y a le replay aux alentours de 1h49 min tu devrais trouver l'altercation bien visible la caméra juste de face
Shlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 12 juin 2012, 01:18

Message non lu

Alveio a écrit :Ah donc si tomber les gants c'est "rouer de coups" la personne avec qui on est au duel..
Tu as l'art de ne rien dire en une phrase. :roll:
Tu vas pas à la chasse à l'ours avec un couteau à beurre -P. Burns
Image
Image
Image
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

drap a écrit :
Shlapshot a écrit :
PhilippeRH a écrit :Moi j'aime bien le 2+2+10 pour les bagarres,
Plutôt d'accord avec toi, pas de problème à changer le règlement mais selon que les deux se battent ou pas et qu'il y ait comme en NHL un pénalité plus sévères pour 'l'instigateur'. Le joueur Strasbourgeois (Bougé) méritait un 2' peut-être pour obstruction (et non pas charge dans le dos) mais cela avait commencé dans l'autre coin quand les deux ont bataillé pour le palet . St-André s'est clairement jeté sur Bougé pour le rouer de coup quand il a perdu la bataille pour le palet. Le résumé en vidéo du match ici (vite avant que la fédé traine TLS en justice) et le combat à 2'45'': http://www.dailymotion.com/video/x2bbdp ... de-o_sport
tu vois il y a une obstruction comme tu le mentionne et aussi la charge les deux point sur la figure
regarde sur l'équipe .fr il y a le replay aux alentours de 1h49 min tu devrais trouver l'altercation bien visible la caméra juste de face
Pour l'arbitre, on peut parler du premier but de Strasbourg, le joueur de l'étoile noire à les deux pieds dans la zone du gardien et le gène. Pour moins que ça un but avait été refusé en finale de la coupe de la ligue l'année dernière.
Pour la baston, je vois rien de choquant, St andré se prend un double échec puis un coup au visage, et le strasbourgeois assume pas derrière. A la fin il met même un coup à l'arbitre (involontairement) car il veut profiter que st andré est par terre retenu par les officiels pour le frapper.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Chacun voit ce qu'il veut.
Les "Rouennais" parlent de l'action avant la bagarre.
Les "Strasbourgeois" parlent du Rouennais qui tombent les gants.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Moi je vois exactement comme Djaye :mrgreen:
Répondre