Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Pi-Ed Bellemare en NHL - Philadelphia Flyers

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Jokerit
Minime
Minime
Messages : 819
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:29
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

LINE UP CHANGES

There will be a few lineup changes as the Flyers take on the Rangers at Madison Square Garden today in the second of their home-and-home series on back-to-back days.

Forward Chris VandeVelde will re-enter the lineup after missing the previous four games with a lower-body injury. Pierre-Edouard Bellemare will not play in today’s game after appearing in every game so far this season. He has three goals and four points in 22 games.

VandeVelde has a goal and two assists through 14 games this season.

On the defensive side of things, Luke Schenn will also re-enter the line-up after missing the previous two games while Andrew MacDonald will be scratched.

Ray Emery will get the start between the pipes for the Flyers. He has a 4-3-1 record so far this season and a 7-2-0 record to go along with a 1.87 goals-against average and .936 save percentage in his career against the Rangers.
Modifié en dernier par Jokerit le 29 nov. 2014, 21:04, modifié 1 fois.


Image
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

On en parle (un tout petit peu) par là: http://flyers.nhl.com/club/news.htm?id=735111
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Philadelphie a tout de même perdu 5 à 2 à chez les Rangers ce soir.
Espérons revoir très vite PiEd sous ce chandail...
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Je suis vraiment surpris que Bellemare n'arrive pas à s'imposer. J'étais persuadé que Bellemare avait le niveau d'un 3e voire 2e ligne NHL sans problème.

Les commentaires des fans ont l'air plutôt positifs dans l'ensemble, mais il semble que le management des Flyers attendaient un joueur immédiatement prêt et décisif pour la NHL. Normal à 29 ans...

En général, au bout d'une vingtaine de matchs, si le gars est un peu juste par rapport aux attentes, on le coupe pour essayer autre chose... C'est ce qui se passe: après quelques vraies contre-performances, Bellemare a été rétrogradé, apparaissant deux fois moins qu'en tout début de saison, puis il vient d'être carrément retranché... J'espère juste que les Flyers vont quand même le garder sous la main, lui faire confiance et le mettre dans de bonnes conditions de jeu, et pas lui servir un faux plan à la Da Costa. A votre avis, Bellemare va-t-il avoir une seconde chance? Va-t-il pouvoir remonter en 3e?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Si ça continue comme ça, c'est pas Bellemare qui va faire banquette mais Umberger ou Lecavalier iront aussi faire un tour en tribune.

Y'a des bien plus gros contrats dans l'équipe qui ne livrent pas la marchandise, des trades sont aussi possibles mais faut trouver preneur pour les joueurs dont tu veux te débarasser car ils sont des boulets.

Sur twitter les fans ne comprennent pas que Bellemare soit en tribune plutôt que Umberger ou Rinaldo, ils parlent aussi de Lacavalier.

Cette semaine Berube a dit qu'ils demandaient à Bellemare plus d'apport offensif. Ils trouvent qu'il veut parfois trop bien faire défensivement, ne pas prendre de risque et que ça lui nuit offensivement.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

je l'ai pas trouvé bon sur son dernier match non plus. Il a couté 2/3 reviremments. Et je l'ai trouvé moins rapide que d'habitude. Apres les Rangers on bien fait déjouer les Flyers. Mais je m'attendais a le voir scratché vu les résultats de l'équipe.
je crois pas a un Lecavalier dans les tribunes, même je prefere voir PiEd a sa place car il apporte pas grand chose. Umberger non plus. Et ce sont 2 gros contrats...
Il reviendra vite dans l'alignement je pense et surement pour un role plus offensif.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1465
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Meme avis que mes prédécesseurs.

Lecavalier et Rinaldo sont des boulets. Pauvre Bellemare qui doit jouer avec :|

Après il n'est pas exempt de tous reproches veut trop bien faire défensivement qu'il ne fait plus rien après en se contentant de balancer au fond et changer rapidement (à chaque fois il est le 1er à retourner au banc). Il faut qu'il prennent plus de risque c'est sur.... Mais avoir de bons joueurs avec serait pas mal non plus.

Gros pb offensif pour les flyers en tout cas. A mon avis Lecavalier est surtout mal utilisé et devrait être avec Giroux sur la première ce qui le mettrait en confiance dans un rôle qui lui est destiné.
Les lignes sont foireuses et Berube gère mal ses troupes.

Je verrais bien un truc du genre pour que ça fonctionne mieux:
Lecavalier- Giroux- voracek
Raffl- Laughton - Schenn
Couturier- Bellemare - Simmonds
Rinaldo - Vandevelde - Read

Et Umberger dehors !!! Je me demande comment Hextall a pu faire un trade pareil :evil:
Associer Bellemare avec Simmonds serait parfait. Les deux hommes se trouvaient très bien quand ils étaient associés il y a quelques semaines.
Quoi qu'il en soit je vois mal cette équipe aller en PO
VIVE LE HOCKEY
Shlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 12 juin 2012, 01:18

Message non lu

piand a écrit :Associer Bellemare avec Simmonds serait parfait. Les deux hommes se trouvaient très bien quand ils étaient associés il y a quelques semaines.
Les avis des fans après le quart de la saison sur HF Boards disent sensiblement la meme chose: http://hfboards.hockeysfuture.com/showt ... ?t=1784899

La plupart des fans le trouve bon et estiment qu'il n'a pas eu sa chance. Plusieurs rajoutent (et je partage leur avis) que PEB commencait à avoir une bonne chimie avec Akeson et Rinaldo mais que Bérubé à dû le monter sur la 2ème ligne avec Simmonds quand Lecavalier s'est blessé, ce qui a fait changer le rythme quand il est retourné sur la 4ème. Les changements de lignes continuels de Bérube pour trouver la bonne solution n'ont pas donné grand chose (meme Simmonds est en baisse de régime), donc c'est autant un problème de coaching que de quelques gros contrats qui trainent la patte.
Tu vas pas à la chasse à l'ours avec un couteau à beurre -P. Burns
Image
Image
Image
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Finalement, Bellemare a joué contre SJ et a plutôt été en vue.
Je l'ai trouvé plus audacieux, avec beaucoup plus de tentatives de tirs, même dans des positions excentrées.
Globalement un bon match de sa part.
Nouvelle défaite des Flyers en déplacement cependant, avec un but de Nieto à 11 secondes de la fin pour un succès 2-1 des Sharks.
Image
Le forum généraliste francophone
Image
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Retour de Lecavalier dans l'alignement des Flyers après avoir été mis 3 semaines à l'écart et il sera aligné avec Bellemare et Rinaldo...

Lien: http://www.rds.ca/hockey/lnh/la-fin-du- ... -1.2081098
Image
Image
Avatar du membre
Geoff
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2123
Enregistré le : 18 mai 2004, 14:02

Message non lu

Pi-Ed fait l'assist sur le seul but de Philly cette nuit. Défaite en fusillade.
Avatar du membre
G-unit44
Benjamin
Benjamin
Messages : 435
Enregistré le : 30 sept. 2004, 19:25

Message non lu

Première bagarre pour Pie-Ed, il a bien failli mettre son adversaire KO !
http://www.hockeyhebdo.com/news-nhl---p ... 17978.html
Buggy26
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 01 oct. 2012, 15:40

Message non lu

C'est beau le chauvinisme français...C'est dèja plus simple quand l'un enlève son casque et pas l'autre...
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Buggy26 a écrit :C'est beau le chauvinisme français...C'est dèja plus simple quand l'un enlève son casque et pas l'autre...
+1

Pas très loyal en effet de ne pas enlever son casque!
Mais bon, il ne faudrait pas non plus qu'un des meilleurs joueurs de l'équipe de France, se blesse sur ce type action évitable :wink: !
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Farnham a à peine effleuré Pi-Ed avant que celui-ci le mette quasiment K-O. Donc casque ou pas ça n'aurait pas changé grand chose...
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Ce que je trouve surtout c'est que le joueur en face est super fair play sur le coup.

Il peut aligner le français à la fin mais il retient son coup alors que l'arbitre, présent à 2 mètres, n'a pas esquissé un mouvement pour arrêter la bagarre.

Face à un bon vieux Brashear, le Bellemare, il serait sur la liste eds joueurs blessés....

A+
No brain, no pain !
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

GTM88 a écrit :
Buggy26 a écrit :C'est beau le chauvinisme français...C'est dèja plus simple quand l'un enlève son casque et pas l'autre...
+1

Pas très loyal en effet de ne pas enlever son casque!
Mais bon, il ne faudrait pas non plus qu'un des meilleurs joueurs de l'équipe de France, se blesse sur ce type action évitable :wink: !
Il y a une nouvelle règle depuis la saison dernière en NHL qui sanctionne de 2 minutes pour attitude anti-sportive les joueurs qui retirent leur casque avant un combat. C'est pour cela que Bellemare refuse de le retirer et c'est l'arbitre qui a fait une erreur sur ce coup là car Farham aurait du prendre 2'+5' minutes sur cette action.
Image
Image
Buggy26
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 01 oct. 2012, 15:40

Message non lu

Il sait qu'il va prendre 5mn de pénalité en se battant mais refuserait d'enlever son casque car il pourrait prendre 2mn de plus ? Laisse moi douter que ce soit la bonne raison ... :lol:

Enfin bref, une première baston lors du duel face à Pitsburgh, c'est plutôt une bonne chose pour lui ....

Ce qui me fait le plus marrer ici, c'est ceux qui prétendent qu'il a failli mettre KO son adversaire. Je crois qu'on a pas vu la même vidéo ou alors on a pas la même définition d'un KO. Certes il lui met une droite qui fait tomber Farnham mais le gars, vu comment il réagit, il est loin d'être dans les pommes, je pense que ça l'a juste excité un peu plus. D'ailleurs, comme le dit cam_num27, Farnham aurait pu l'achever à la fin.... Bellemare a du se voir mal pendant une fraction de seconde : sur le dos, le visage non protégé, le gars en face libre de tout mouvement, les arbitres loin...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Y'a que moi qui trouve que ça aurait été scandaleux qu'il le frappe alors qu'il est sur le dos ? :shock: :shock:

Certains en parlent comme si ça aurait été normal de le faire..
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Buggy26 a écrit :Il sait qu'il va prendre 5mn de pénalité en se battant mais refuserait d'enlever son casque car il pourrait prendre 2mn de plus ? Laisse moi douter que ce soit la bonne raison ... :lol:
Je penses que Bellemare est assez intelligent pour ce dire que le match est très serré et qu'apporter deux minutes de supériorité numérique à son équipe à ce moment là du match à plus importance que de faire plaisir à son adversaire en acceptant de faire comme lui et d'enlever son casque mais c'est qu'une opinion...
Image
Image
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

D'ailleurs, concernant cette histoire de casque, on voit clairement que Franham, lui dit d'enlever son casque et qu'il fait part de sa incompréhension quand il voit qu'il le garde.
C'est certain que, du coup, c'est pas tout à fait égal !
Un gars casqué avec une demi visière et un autre tête nue qui risque de se couper en frappant la demi visière....

Bref, le Français n'a pas été recruté pour se battre, il a dû le faire, s'en est sorti sans dégât, c'est déjà bien beau vu la tournure des événements.

Perso, ce que je vois c'est que le Bellemare, il a de la chance d'être encore dans l'équipe. Vu les stats qu'il a, c'est loin d'être évident.

A +
No brain, no pain !
Shlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 12 juin 2012, 01:18

Message non lu

Cam_num27 a écrit :Perso, ce que je vois c'est que le Bellemare, il a de la chance d'être encore dans l'équipe. Vu les stats qu'il a, c'est loin d'être évident.
Pas d'accord avec ton analyse. Les Flyers ne lui demandent pas de marquer des points. Il est un "role player", utilisé en PK et sa talent de patineur/passeur lui a valu de jouer autant sur la 2ème ligne avec Simmonds que sur le 4ème trio avec Lecavalier et Vandevelde. D'ailleurs, il est le seul du 4ème trio qui y est encore depuis le début de saison, n'a été mis sur la galerie qu'un match (Rinaldo et Akeson ont beaucoup moins joué), ce qui est un signe de confiance. Maintenant, si Bérubé pouvait trouver des defs de niveau NHL en attendant le retour de Timmonen...

Pour le match contre les Pens, les fans des Flyers ont adoré le K.O. de Bellemare, et on ne peut pas dire que Farnham ait fait un bon combat.

P.S. les pugilistes de la NHL savent que lorsqu'un des joueurs dans la bagarre tombe par terre, c'est la fin du combat (pour éviter les blessures plus sérieuses...)
Tu vas pas à la chasse à l'ours avec un couteau à beurre -P. Burns
Image
Image
Image
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Et je rajouterai pour ceux qui ont vue la déroute des Flyers face aux Islanders mardi soir sur les chaines Canal, pourrons dire que Bellemare a été l'un des meilleurs joueurs sur la glace en étant le meilleur de son équipe sur les remises en jeu, il a obtenu deux supériorités numériques en poussant l'adversaire à la faute et il a mis une très grosse pression à l'adversaire tout au long du match. Il a beaucoup plus ça place dans l'effectif qu'une grande partie des joueurs alignés en attaque à commencer par Lecavalier et Umberger.
Image
Image
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Alors c'est parfait.
Maintenant, un attaquant qui marque quand même 0.15 pt/match, je trouve que ca fait pas beaucoup.
Mais bon, peut être que c'est bien ;-))
Peut être que le coach attend de ses attaquants qu'ils ne marquent pas... Ca peut être une tactique après tout...
(avant de péter un plomb, je plaisante, pas la peine de monter sur vos grands chevaux)

Le fond de ma pensée est qu'il faut relativiser les perfs du joueur. Si il était d'une autre nationalité que française, il passerait totalement inaperçu.
Là, à chaque fois qu'il marque (c'est rare vous me direz), on a l'impression que c'est fête nationale !

Heureusement pour lui que c'est un des plus petits salaires de son équipe.

A+
No brain, no pain !
Répondre