Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN 2014-15

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6760
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

dryden29 a écrit :" je regrette encore une fois qu'il n'y est pas d'évolution dans l'arbitrage"

Ha Non !
Moi perso je trouve qu'ils ont fait des progrès puisque vous n'en parlez que le 2 janvier. :lol: :lol: :lol:
Les années précédentes dès octobre ou novembre, ils étaient déjà l'exutoire de vos faiblesses. Laissez-les bosser avec les armes dont ils disposent ou alors prenez-vous en aussi aux instances internationales qui les jugent capables d'aller siffler dans les championnats mondiaux et autres.
Apprenez les règles de jeu avant d'essayer d'avancer quelques jugements ou interprétations fantaisistes du réglement.
Bonnes années à tous et bons matches.
D_29

tu me fais bien rire sur les désignations des arbitres aux championnat mondiaux ou autres mais hormis Pierre, qui a vraiment réussis

le reste je te laisse juger
http://www.hockeyfrance.com/ffhg/arbitr ... nationales


rassure toi on apprends les règles du jeu, pour comprendre le sport que nous aimons. Mais c'est vrai nous sommes que des incultes dans ta façon de voir.

bref, je le dis et le répète, la victoire de grenoble est mérité, je ne trouve pas ça normal qu'encore cette année avec tout les problèmes qu'il y a eu l'année dernière, que l'arbitre et encore réussis à faire basculer la rencontre en refusant un but valable.

et c'est bien dommage qu'il n'y ait pas eu d'évolution entre l'année dernière et cette année.


jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3644
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
Arnaud76 a écrit :Rouen a raté son début de match, manqué d'un peu de jus (4e match en 8 jours) et d'un brin de génie (MAT ?).

Voilà, pas de quoi rougir face à une équipe bien en place et ayant su commencer fort, mais que je n'ai jamais vraiment senti capable de tuer le match, même en PP, et ce contrairement à Angers l'an dernier en finale à Bercy.

Bref, il y a eu combat, un beau vainqueur et un perdant honorable. Rien à voir avec le "0 chance de gagner".
Ca me rassure de voir que nous sommes plusieurs à avoir la même lecture du match... :wink:

Après pour le brin de génie, l'absence de MAT a sûrement pesé quand on voit que côté grenoblois Chouinard est impliqué sur les 3 buts (2 réalisations + 1 assistance).

Dans les dernières secondes, avec le trafic devant la cages des BdL, je me suis dit que c'est dans ces moments là qu'un MAT - avec sa vista et sa technicité - aurait pu faire la différence soit en créant le décallage soit en prenant sa chance dans un slalom dont il a le secret.
Ben oui, et ça remonte le niveau :wink: Match serré, que les 2 équipes pouvaient gagner, c'est la palisse au vu des effectifs et des moyens des 2 clubs, mais c'est vrai que côté forum/réseaux sociaux vous traînez de sacrés boulets... J'apprécie aussi de lire des argumentaires rouennais qui ne tombent pas à chaque fois dans la minimisation des qualités de l'adversaire, je crois que c'est ça qui à force m'a presque fait détester Rouen. Alors qu'à chaque fois que je me suis retrouvé dans une file avec ses partisans à Grenoble ou à Dijon, c'était toujours convivial. Dijon où je serai d’ailleurs demain, et je souhaite bon courage aux Ducs... Pour moi pas de doute que les Dragons joueront le titre avec Grenoble et Angers, peut être Amiens, mais ça me paraît quand même moins fort. Et cette situation est à mes yeux réjouissante, même si elle finalement commune. En Suisse le titre se jouera entre Berne, Zurich et Davos, il n'y a pas d'équipe qui écrase l’autre, idem en KHL. Grenoble de son côté, n'est favori de rien du tout, les BDL ne sont pas plus forts qu'Angers ou Rouen. Et avec les Amiens, Briançon, Gap et Chamonix qui seront en embuscade, ça nous promet des PO terribles !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Après pour le brin de génie, l'absence de MAT a sûrement pesé quand on voit que côté grenoblois Chouinard est impliqué sur les 3 buts (2 réalisations + 1 assistance)!
Plus precisement il n est impliqué sur les 2 derniers buts mais pas sur le premier qui est de Tartari assisté de Treille
drap
MVP
MVP
Messages : 6760
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

bon rouen revient de loin ce soir après avoir été mené 3-0 à la 36 minutes de jeu, quel retournement de situation tous de même pour gagner 4-3 finalement
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Ils sont forts ces Rouennais :) malgré ce que disent certains................. Rouennais ! LOL !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit :Ils sont forts ces Rouennais :) malgré ce que disent certains................. Rouennais ! LOL !
L'équipe a des grosses lacunes (notamment défensive) mais possèdent de très bon arguments offensifs.

Après, c'est le coaching de Salo (vs celui de Garnier) qui fait la grande différence actuellement : il joue sur les qualités offensives de l'équipe en imposant un style de jeu collectif orienté vers l'avant où les rouennais remontent et conservent le palet pour s'installer en zone offensive adverse avant de prendre leurs chances sur la cage adverse.

Garnier s'obstinait a vouloir que l'équipe attende l'adversaire pour jouer le contre ou balancer au fond en espérant gratter quelques bonnes situations de jeu derrière (grâce à des exploits individuels).
Malheureusement, les qualités de l'effectif n'étaient pas en phase avec les choix tactiques de Garnier (alors même que c'était lui qui avait modelé l'équipe). :evil:
Ca produisait un hockey "tout croche" comme disent les québécois.

Ceci étant dit, malgré l'embellie observée depuis fin novembre/début décembre, il ne faut pas non plus jouer au jeu de l'autruche : derrière, au niveau défensif, côté rouennais ça reste très friable !
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25470
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1658 fois

Message non lu

L'effectif est un peu juste et effectivement ce sera difficile d'aller jusqu'au bout de chaque compétition.

Mais quand même, déjà 2 finales et un jeu parfois vraiment sympa à voir, fait de vitesse et de contrôle du puck, ne boudons pas notre plaisir.

Espérons remporter quelque chose (la coupe de France ce serait déjà énorme) et que l'effectif se renforce à l'intersaison, de manière à avoir une meilleure assise défensive et un peu plus de choix devant.

Bonne nouvelle quand même : l'essor de Riopel, qui aligne des matches solides. A garder !

Mais pour le moment, carpe diem, faisons le max avec les moyens du bord !
drap
MVP
MVP
Messages : 6760
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :L'effectif est un peu juste et effectivement ce sera difficile d'aller jusqu'au bout de chaque compétition.

Mais quand même, déjà 2 finales et un jeu parfois vraiment sympa à voir, fait de vitesse et de contrôle du puck, ne boudons pas notre plaisir.

Espérons remporter quelque chose (la coupe de France ce serait déjà énorme) et que l'effectif se renforce à l'intersaison, de manière à avoir une meilleure assise défensive et un peu plus de choix devant.

Bonne nouvelle quand même : l'essor de Riopel, qui aligne des matches solides. A garder !

Mais pour le moment, carpe diem, faisons le max avec les moyens du bord !

Je reprends juste un passage ou tu parles de renforcer l'effectif, moi j'ai entendu déjà parler que l'année prochaine le club devrais réduire encore la masse salariale maintenant c'est à confirmer
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25470
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1658 fois

Message non lu

Euh... y a pas une "légère" faute sur Riopel sur le 1er but ? :shock:

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... X5nVSXsC04
Avatar du membre
Cedric76
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 oct. 2008, 23:26
Localisation : Paris

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Euh... y a pas une "légère" faute sur Riopel sur le 1er but ? :shock:

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... X5nVSXsC04
But accordé généreusement selon moi surtout par rapport a celui refusé injustement a koudys ...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25470
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1658 fois

Message non lu

Clairement. Sauf à ce que le palet ne soit déjà rentré, ce dont je doute au vu de ces images...
drap
MVP
MVP
Messages : 6760
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Clairement. Sauf à ce que le palet ne soit déjà rentré, ce dont je doute au vu de ces images...
juste pour répondre à ta question le palet ne peut être rentré puisque c'est le joueur qui arrive sur le coté droit après le contact entre raux et rio qui pousse la rondelle au fond et je me demande même si la cage bouge pas avant que le palet passe.

je ne dirais plus rien la dessus puisque beaucoup me sont tombés dessus quand j'ai parlé d'erreur d'arbitrage leur de la finale.

ont ma bien raillés, pourtant quand je vois ça je rigole, surtout que se sont les mêmes arbitres que pendant cette fameuse finale
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Victoire nette et sans bavure 7-0 contre les DR qui vient confirmer celle de la demi-finale de CdF.

Un jeu blanc pour Riopel qui n'a pas eu beaucoup de boulot à faire.
Et un gros match pour le duo Koudys - Leveillé et pour le trio Charland - Lacroix - Desrosiers.

Rouen continue de confirmer son retour aux affaires dans un style de jeu totalement orienté vers l'attaque !
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2625
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Le fait qu'on parle si peu de Groulx malgré les attentes très fortes qu'on placait en lui et la pression qu'il devait avoir, c'est j'imagine un signe positif ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25470
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1658 fois

Message non lu

Même si on l'attendait plus au niveau de l'apport offensif, force est de constater que la défensive smeble plus solide depuis son arrivée.

Il est sûr techniquement et fluidifie la relance, donc ça favorise aussi les attaquants d'avoir un joueur comme ça derrière.

La défensive semble s'améliorer en tout cas (hormis le trou d'air à Méribel) et quand on veut défendre (Gap, Briançon, Epinal...) on sait défendre.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25470
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1658 fois

Message non lu

60 / 40 pour Rouen la cote du match de ce soir c'est un peu beaucoup quand même... Rouen peut-être très légèrement favori mais moi je vois bien Amiens l'emporter, à domicile.
drap
MVP
MVP
Messages : 6760
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :60 / 40 pour Rouen la cote du match de ce soir c'est un peu beaucoup quand même... Rouen peut-être très légèrement favori mais moi je vois bien Amiens l'emporter, à domicile.
je dirais même plus du 55/45 pour Amiens, jouant à domicile.
drap
MVP
MVP
Messages : 6760
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

au passage,

dans la journée hockeymaniac organisé par le club de rouen pour ses abonnées or, on apprend que le club a encore un mois pour déposer un dossier au CNOSF, concernant le matche Gap-Rouen et le fameux problème de table de marque.

Merci d'ailleurs à GG76 pour le compte rendu de cette après midi basé sur l'arbitrage.
drap
MVP
MVP
Messages : 6760
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

le but de coulombe en infériorité tout un but quand même.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

drap a écrit :le but de coulombe en infériorité tout un but quand même.
+1... Superbe détermination pour un défenseur !
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
vegeta76
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 10 avr. 2014, 08:59

Message non lu

lanarre a écrit :
drap a écrit :le but de coulombe en infériorité tout un but quand même.
+1... Superbe détermination pour un défenseur !
Quel joueur ! :D
En tout cas, et a fortiori aux dires de ses pairs, il est certainement le joueur le plu "pro" de Rouen.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Bonne victoire à l'extérieur avec des unités spéciales (PK et PP) particulièrement efficaces.

Sinon match plaisant à regarder avec deux équipes bien appliquées.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

La folle remontée de Rouen continue....

7-3 à Amiens c'est pas donné à tout le monde !
drap
MVP
MVP
Messages : 6760
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

la grosse surprise ce soir est de ne pas avoir vu la 4 ème ligne d'amiens.

celle qui fatigue l'équipe adverse d'habitude.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Très étonnement, la 4ème ligne amiénoise comme le duo Guenette - Lampérier (côté rouennais) ont été très discrets.

Mais globalement, le match a été bon et on a vu de belles choses (le but de Charland sur PP en 3ème avec le jeu à 3 entre Janil, Coulombe et Charland... :wink: ).

Collectivement, je trouve que les rouennais sont de plus en plus intéressants à regarder.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre