Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ANGERS 2014/2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Rollon

Message non lu

Jige & Hen a écrit :
Rollon a écrit :Vivement que ce club descende en D1.
Et donc...??????? :?
Et donc que la plaisanterie cesse enfin...


jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Non, le club doit être sanctionné, et surtout son président, il ne faut pas lire que la moitié de mon post. Mais de là à souhaiter la disparition du club ou sa rétrogradation en D1, il y a une marge.
galeo
Poussin
Poussin
Messages : 195
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Rétrogradation, oui et pas en d1!
Villard qui lui avait DEMANDÉ à ne plus participer au championnat magnus par manque de moyens , sans aucune infraction préalable joue cette annee en d2 .... Donc pour Angers c est d3 , sinon, la conclusion serait qu il vaut mieux être malhonnête '....... Mais pourquoi pas!!!!
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Non, le club doit être sanctionné, et surtout son président, il ne faut pas lire que la moitié de mon post. Mais de là à souhaiter la disparition du club ou sa rétrogradation en D1, il y a une marge.
pas de marge, les autres clubs qui luttent pour ne pas descendre depuis le début de la saison avec de petit moyen tu penses à eux?

comment ils doivent se sentir floué
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Imaginons que nous soyons le 14 février et qu'Angers n'ait pas acquitté sa dette... le club est donc exclu de la ligue.
Maintenant, que se passe-t-il pour les 2 derniers du championnat ? L'avant dernier accède aux PO et le dernier se retrouve en vacances à la fin de la saison régulière... sauf que cela ferait un sacré manque à gagner sur la billetterie des PD, cela poserait aussi des problèmes vis à vis des abonnements où les places des PD étaient comprises dans le lot, etc... Donc en excluant Angers le 14, il mettrait également le dernier dans une position inconfortable.

Maintenant, je pense qu'Angers va terminer la saison et que les problèmes viendront -peut être- après la saison. Au pire, le club mettra la clef sous la porte et on repartira avec encore un repêchage administratif en Magnus (et le bordel qui va avec pour le recrutement... ).

Il serait plus que temps de remettre de l'ordre vis à vis de ce genre de dirigeant... que tout le monde puisse se battre à armes égales (d'une manière administrative).
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

FredP a écrit :Imaginons que nous soyons le 14 février et qu'Angers n'ait pas acquitté sa dette... le club est donc exclu de la ligue.
Maintenant, que se passe-t-il pour les 2 derniers du championnat ? L'avant dernier accède aux PO et le dernier se retrouve en vacances à la fin de la saison régulière... sauf que cela ferait un sacré manque à gagner sur la billetterie des PD, cela poserait aussi des problèmes vis à vis des abonnements où les places des PD étaient comprises dans le lot, etc... Donc en excluant Angers le 14, il mettrait également le dernier dans une position inconfortable.

Maintenant, je pense qu'Angers va terminer la saison et que les problèmes viendront -peut être- après la saison. Au pire, le club mettra la clef sous la porte et on repartira avec encore un repêchage administratif en Magnus (et le bordel qui va avec pour le recrutement... ).

Il serait plus que temps de remettre de l'ordre vis à vis de ce genre de dirigeant... que tout le monde puisse se battre à armes égales (d'une manière administrative).
je ne pense pas qu'en play down tu fasse beaucoup de bénéfices donc question manques a gagner la c'est a revoir.

et je pense que si cela arrive le club sauvé sera bien content de l'être
galeo
Poussin
Poussin
Messages : 195
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Et à côté de cela, on sanctionne Morzine , qui n a pas vraiment besoin de cela, d un point pour avoir fait jouer un joueur non qualifié sur une rencontre magnus!!!!!
Mieux vaudrait en rire, mais il ne faut pas!!!!! Certes Morzine est un "petit village de montagne" avec une patinoire banale, ils sont loin de Paris....
Et Gap, qui voit son top scoreur suspendu pour dopage, pas de sanctions sportives?? Compte tenu de la fréquence des contrôles, ca vaut peut être le coup de shooter tout son effectif......Ah, j oubliais, ils ont, eux aussi construit une belle aréna !!! CQFD .....
non, vraiment pas envie de rire....
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

galeo a écrit :Et à côté de cela, on sanctionne Morzine , qui n a pas vraiment besoin de cela, d un point pour avoir fait jouer un joueur non qualifié sur une rencontre magnus!!!!!
Mieux vaudrait en rire, mais il ne faut pas!!!!! Certes Morzine est un "petit village de montagne" avec une patinoire banale, ils sont loin de Paris....
Et Gap, qui voit son top scoreur suspendu pour dopage, pas de sanctions sportives?? Compte tenu de la fréquence des contrôles, ca vaut peut être le coup de shooter Ah, ils ont, eux aussi construit une belle aréna !!! CQFD .....
non, vraiment pas envie de rire....
ne pas mélanger le dopage et l'affaire angers, c'est vraiment deux histoire différentes.

un joueur qui se dope le club n'est pas obligé de le savoir désolé mais ça c'est possible.

a l'inverse tu parle de morzine la je suis d'accord avec toi la angers pour moi toutes leur équipes n'est pas qualifiés vu qu'ils n'ont pas payer l'inscription
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

drap a écrit :je ne pense pas qu'en play down tu fasse beaucoup de bénéfices donc question manques a gagner la c'est a revoir.

et je pense que si cela arrive le club sauvé sera bien content de l'être
Je ne suis pas sûr : si on se réfère à la saison dernière, ça fait 4 matchs à guichets fermés (et avec prix augmenté en prime). A mon avis, c'est très loin d'être négligeable. Les déplacements étaient courts également, c'est un condensé de matchs en peu de temps, c'est une période où l'argent doit rentrer plus rapidement.
Maintenant, si ça doit arriver (ce que je ne pense pas), il n'y aura pas de triomphalisme non plus, ça permettra juste de travailler plus sereinement aux renouvellements de contrats, aux nouvelles signatures. Pour les supporters, ça fera une fin de saison en eau de boudin.
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

drap a écrit :
FredP a écrit :Imaginons que nous soyons le 14 février et qu'Angers n'ait pas acquitté sa dette... le club est donc exclu de la ligue.
Maintenant, que se passe-t-il pour les 2 derniers du championnat ? L'avant dernier accède aux PO et le dernier se retrouve en vacances à la fin de la saison régulière... sauf que cela ferait un sacré manque à gagner sur la billetterie des PD, cela poserait aussi des problèmes vis à vis des abonnements où les places des PD étaient comprises dans le lot, etc... Donc en excluant Angers le 14, il mettrait également le dernier dans une position inconfortable.

Maintenant, je pense qu'Angers va terminer la saison et que les problèmes viendront -peut être- après la saison. Au pire, le club mettra la clef sous la porte et on repartira avec encore un repêchage administratif en Magnus (et le bordel qui va avec pour le recrutement... ).

Il serait plus que temps de remettre de l'ordre vis à vis de ce genre de dirigeant... que tout le monde puisse se battre à armes égales (d'une manière administrative).
je ne pense pas qu'en play down tu fasse beaucoup de bénéfices donc question manques a gagner la c'est a revoir.

et je pense que si cela arrive le club sauvé sera bien content de l'être
faux !!! le club la saison dernière les plays downs ont fait beaucoup de bien aux finances du club sans ça le bilan ne sera pas le même

Ag du club l'année dernière
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

drap a écrit :
FredP a écrit :Imaginons que nous soyons le 14 février et qu'Angers n'ait pas acquitté sa dette... le club est donc exclu de la ligue.
Maintenant, que se passe-t-il pour les 2 derniers du championnat ? L'avant dernier accède aux PO et le dernier se retrouve en vacances à la fin de la saison régulière... sauf que cela ferait un sacré manque à gagner sur la billetterie des PD, cela poserait aussi des problèmes vis à vis des abonnements où les places des PD étaient comprises dans le lot, etc... Donc en excluant Angers le 14, il mettrait également le dernier dans une position inconfortable.

Maintenant, je pense qu'Angers va terminer la saison et que les problèmes viendront -peut être- après la saison. Au pire, le club mettra la clef sous la porte et on repartira avec encore un repêchage administratif en Magnus (et le bordel qui va avec pour le recrutement... ).

Il serait plus que temps de remettre de l'ordre vis à vis de ce genre de dirigeant... que tout le monde puisse se battre à armes égales (d'une manière administrative).
je ne pense pas qu'en play down tu fasse beaucoup de bénéfices donc question manques a gagner la c'est a revoir.

et je pense que si cela arrive le club sauvé sera bien content de l'être
Faux c'était blindé a Brest et a Caen la saison dernière et toutes les autres saisons chez nous.
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

galeo a écrit :Donc on va "légitimer" tout ca!!!! Bravo! Il suffit donc de faire construire une grosse patinoire par la municipalité, de tricher économiquement , donc sportivement , pour devenir un grand club et etre incontournable ?
On n est pas sorti.....
Un exemple? Mulhouse, en son temps etait un grand club,champion de france, avec une belle patinoire, et pourtant, tricherie financière, donc sanction, rétrogradation..... On me répondra que çe n est pas la même chose, etc etc.....
Mulhouse et Tours à l'époque ont été mis en exemples par la future FFHG. Si le même traitement avait été appliqué à d'autres depuis (Grenoble, Briançon, Angers, Epinal, HCMAG, ...) la Ligue Magnus n'aurait probablement pas le même visage.
galeo
Poussin
Poussin
Messages : 195
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Oui Philippe rh, et alors????
Même infraction,même sanction, ca c est l equite!!!
La, on a vraiment l impression que ça dépend, du vent, de l air du temps, du "poids" du président...... Des intérêts particuliers..... C est dommage ! Et si la ligue magnus n est pas vivable économiquement, il faut le dire !!!! Et ne pas soutenir pour de "mauvaises" raisons les tricheurs en son sein.... (Et ne mettons pas le nez dans les contrats des joueurs....ca pourrait ne pas sentir très bon partout....)
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

ah désolé a fana, nico29n et fredp, je ne pensé pas qu'un play dow permettait de faire des bénéfices

sachant que faire les play off ne permet pas de faire de bénéfices tout au plus équilibré les déplacement effectués pour jouer
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

galeo a écrit :Oui Philippe rh, et alors????
Même infraction,même sanction, ca c est l equite!!!
La, on a vraiment l impression que ça dépend, du vent, de l air du temps, du "poids" du président...... Des intérêts particuliers..... C est dommage ! Et si la ligue magnus n est pas vivable économiquement, il faut le dire !!!! Et ne pas soutenir pour de "mauvaises" raisons les tricheurs en son sein.... (Et ne mettons pas le nez dans les contrats des joueurs....ca pourrait ne pas sentir très bon partout....)
alors là pour les contrats il y a quand même l'URSSAF qui les regardes un peu donc c'est moins pied nickelé qu'avant, la aussi ne mélange pas tout.

la ligue magnus est viable si les présidents de club ne cherche pas à tricher. la fédé et certes fautif sur ce coup la pour angers, mais concernant grenoble, briançon, épinal and co, elle a subit les faits et a quand même permis a certain club de payer leur du et ainsi évité des dépots de bilan, et les clubs mentionné on aussi fait amende honorable en n'allant pas faire des recrutements clinquant et en payant leur du.

la on a un club hors la loi mais qui se permet encore en plus d'avoir un effectif surdimensionné par rapport a son budget.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

http://www.courrierdelouest.fr/actualit ... 015-204660

avec la tienne et celle là,
voilà déjà deux excuses toutes trouvées pour le magicien

franchement c'est comiques et pathétiques à la fois, quand on le lit on a l'impression que c'est la faute des autres si il est dans cette situation.
galeo
Poussin
Poussin
Messages : 195
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Oui il y a l urssaf..... Qui ne voit que çe qu on lui déclare, et en tout cas quasiment jamais les contrats, jamais la réalité des horaires etc etc... !!!! Je m étonne toujours des masses salariales déclarées et des effectifs affichés, la division me laisse toujours perplexe !!!!!! N entends pas régulièrement sur le forum que embaucher un jfl coutait plus cher qu embaucher un étranger....je serais curieux d avoir l avis de l urssaf a çe sujet !!!!
Mais c est un autre sujet !!!!!! Tu as raison, ne mélangeons pas tout.... Mais ne soyons pas trop angéliques....
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

galeo a écrit :Oui il y a l urssaf..... Qui ne voit que çe qu on lui déclare, et en tout cas quasiment jamais les contrats, jamais la réalité des horaires etc etc... !!!! Je m étonne toujours des masses salariales déclarées et des effectifs affichés, la division me laisse toujours perplexe !!!!!! N entends pas régulièrement sur le forum que embaucher un jfl coutait plus cher qu embaucher un étranger....je serais curieux d avoir l avis de l urssaf a çe sujet !!!!
Mais c est un autre sujet !!!!!! Tu as raison, ne mélangeons pas tout.... Mais ne soyons pas trop angéliques....

quand je dis qu'un JFL coûte plus cher qu'un étrangers je parle en générale surtout en qualité, ceux qui veux dire qu'a salaire égale, l'étranger à généralement un meilleur niveau qu'un JFL . et c'est pareil tous les joueurs ne sont pas payé exemple les U22, certain rentre aussi dans la catégorie sportif de haut niveau donc qui permet au club de toucher des avantages. tu as aussi le faites d'utilisé un certain nombre de jeune qui permet de gagner de l'argent enfin d'avoir une réduction et aussi les sélections en équipe de france te permettent de réduire aussi cela les chiffres je les ai plus mais c'est trouvable.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

galeo a écrit :Oui Philippe rh, et alors????
Même infraction,même sanction, ca c est l equite!!!
La, on a vraiment l impression que ça dépend, du vent, de l air du temps, du "poids" du président...... Des intérêts particuliers..... C est dommage ! Et si la ligue magnus n est pas vivable économiquement, il faut le dire !!!! Et ne pas soutenir pour de "mauvaises" raisons les tricheurs en son sein.... (Et ne mettons pas le nez dans les contrats des joueurs....ca pourrait ne pas sentir très bon partout....)
Visiblement tu n'as pas compris mon message. Si c'était vraiment même infraction, même sanction : soit Mulhouse et Tours n'auraient pas été relégués (comme Angers, Grenoble, etc... avec une période de vache maigre à suivre, ou pas en fait), soit Angers, Grenoble, etc... auraient été relégués (comme Mulhouse et Tours).
galeo
Poussin
Poussin
Messages : 195
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Drap,, explication un peu vaseuse et pour le moins sujette à discussion ( sûrement d ailleurs en cas de contrôle face à l urssaf ...) mais pour la part je clos cet aspect de la discussion.... Et je résume ma position.
Angers triche depuis le début de saison et donc devrait être sanctionne par un retrait de point sur la saison en cours indépendamment de l obligation du paiment des sommes dues et de leurs majorations
Si non paiment dans les délais impartis, Retrogadation en d3 pour la saison prochaine
Si refus, dépôt de bilan de la sasp, licenciement des joueurs (tiens, revoilà éventuellement l urssaf.....) etc etc
Philippe rh, je ne comprends toujours pas, mais je stoppe les polémiques...(pour mémoire, le dépôt de bilan peut être demande par tout tiers, et en l espèce, la ffhg, est un tiers....donc peut aussi le faire.... En arguant qu une telle situation est de nature à mettre en péril sa propre survie....
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

galeo a écrit :Drap,, explication un peu vaseuse et pour le moins sujette à discussion ( sûrement d ailleurs en cas de contrôle face à l urssaf ...) mais pour la part je clos cet aspect de la discussion.... Et je résume ma position.
Angers triche depuis le début de saison et donc devrait être sanctionne par un retrait de point sur la saison en cours indépendamment de l obligation du paiment des sommes dues et de leurs majorations
Si non paiment dans les délais impartis, Retrogadation en d3 pour la saison prochaine
Si refus, dépôt de bilan de la sasp, licenciement des joueurs (tiens, revoilà éventuellement l urssaf.....) etc etc
Philippe rh, je ne comprends toujours pas, mais je stoppe les polémiques...(pour mémoire, le dépôt de bilan peut être demande par tout tiers, et en l espèce, la ffhg, est un tiers....donc peut aussi le faire.... En arguant qu une telle situation est de nature à mettre en péril sa propre survie....
le problème c'est qu'il n'y aura pas de dépot de bilan de la sasp, puisque angers n'ai pas une sasp mais une association
galeo
Poussin
Poussin
Messages : 195
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

C est encore pire alors......!!!!!! Je rapelle que les clubs de magnus ont l obligation de passer en sasp dans un certain délai .... Peut être l occasion d accélérer le processus... Et je ne reparlerai pas des différences de charges diverses qui pèsent sur une sasp versus une association.....
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

et voilà la réponse du magicien

"Communiqué du Président :
Suite à la décision de la commission fédérale d’appel, concernant le retard de règlement de l’engagement pour la saison 2014/2015, le club des ducs d’Angers souhaite apporter quelques précisions.
Tout d’abord, il est important de porter à la connaissance de tous, que le club d’Angers, comme tous ceux qui participent aux différents championnats organisés par la Fédération française de Hockey sur glace, doivent s’acquitter de différents frais à la fédération notamment les frais d’engagements et les participations des licences. Le club a réglé partiellement 7 000 € sur 20 330 € les frais d’engagements, ainsi que la totalité des sommes dues pour les licences environ 30 000 € comme les autres années. La fédération, a cette année jugé bon, sans avertissement aucun, d’envoyer le club d’Angers devant la commission de discipline de 1ere instance suite à cette dette non réglée au début du championnat.
Le club d’Angers a ainsi été condamné à régler la somme de 13 330 euros avant le 13 février sous peine d’exclusion du championnat.
Et nous tenons à rassurer les partenaires des Ducs , supporters et plus généralement l’ensemble des acteurs du hockey Français que cette somme, représentant 0,7% du budget sera réglée à la fédération dans les temps imposés par la commission d’appel, ainsi que l’amende de 2030 €.
Par ailleurs le club décide de présenter un recours auprès du CNOSF et le cas échéant de contester cette décision auprès du Tribunal Administratif, afin de dénoncer cette situation ubuesque qui fait que pour la même somme versée mais à des affectations différentes (engagement ou licences) un club peut se retrouver condamné.
Michael Juret
Président ASGA"


en gros maintenant c'est de la faute de la fédération, bref c'est jamais de sa faute.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Il admet une faute, et remet ça sur la fédé, magique.
Répondre