Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe-type de Ligue Magnus / Hockey Archives

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Desrosiers (7 matches, 1 but, 12 aides) et Charland (7 matches, 9 buts 6 aides :shock: ) - non encore cités alors qu'ils sont très loin devant - dans l'équipe-type de janvier ?

Avec Petit au centre, ça claquerait...


Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

En parlant de l'équipe de janvier, voici les stats de Hiadlovsky durant cette période:

92,8% d'arrêts
2 blanchissages
2.82 buts encaissés / match
4 victoires, 3 défaites et 1 défaite en prolongations dans les matchs à Caen, Chamonix, Briançon, Angers et Amiens et contre Epinal, Dijon et Grenoble.
Et avec une équipe de Strasbourg qui comptait entre 4 et 6 joueurs blessés.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Riopel 5 matches contre top 7, 5 victoires (Grenoble, Angers, Briançon, Chamonix et Amiens), 91 % d'arrêts, 1,8 but encaissé / match, 1 blanchissage.

Pas mal non plus...
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Il n'y aura pas d'équipe-type de janvier. Ce sera janvier-février, sinon ça oblige à faire une équipe-type de février sur 2 matches ou sur 2 matches + 1er tour des PO.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Janvier-Février 2015 : Léo Bertein (Brest) ; Patrick Coulombe (Rouen) - Chad Langlais (Gap) ; Julien Desrosiers (Rouen) - Félix Petit (Grenoble) - Francis Charland (Rouen).
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Votre avis?

Cette saison cela aura vraiment été compliqué mois après mois pour faire les choix!
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Shlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 12 juin 2012, 01:18

Message non lu

C-ba a écrit :Votre avis?

Cette saison cela aura vraiment été compliqué mois après mois pour faire les choix!
Assez juste comme choix pour les deux derniers mois. En déf, j'aurais vu aussi Janil (ROU), ou Hardy (CHA) qui a 41 lancers à la cage en 10 matchs depuis le 1er jan. (!!!) ou Lessard à +8 pendant cette période (mais avec un 5'+20' contre Rouen)
Tu vas pas à la chasse à l'ours avec un couteau à beurre -P. Burns
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Content pour Desrosiers et Charland qui ont continuellement monté en puissance pour finir en trombe et en tête des pointeurs.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Les play-offs sont finis, on peut donc jouer à élire l'équipe-type des play-offs.

Équipe 1:
Gardien: Henri-Corentin Buysse (Dijon)
Défenseurs: Maxime Moisand (Épinal)-Vojtech Kloz (Épinal)
Attaquants: Radim Valchar (Gap)-Grégory Béron (Épinal)-Jan Plch (Épinal)

Équipe 2:
Gardien: Andrej Hocevar (Épinal)
Défenseurs: Teddy Trabichet (Gap)-Chad Langlais (Gap)
Attaquants: Bostjan Golicic (Gap)-Pierre-Charles Hordelalay (Épinal)-Anthony Rech (Dijon)

Avec une mention très spéciale à Nicolas Leonelli (Épinal).
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Nous sommes justement en phase de décision.

Et effectivement comme chaque saison, on compose deux lignes de gardien, défensives et offensives.

Merci Anonyme pour la proposition. Et les autres qu'en pensez vous?

C-ba
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Pour moi Hocevar a commis trop d'erreurs sur la finale pour être présent dans une sélection "All-stars". Même si l'histoire du joker médical fait causer dans les chaumières, et même s'il s'est fait sortir avec son club d'origine, Fouquerel a été bien meilleur. Sur la sélection de Buysse, rien à dire.
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Avatar du membre
wimaol
Poussin
Poussin
Messages : 127
Enregistré le : 31 août 2011, 07:31

Message non lu

Hurricane a écrit :Pour moi Hocevar a commis trop d'erreurs sur la finale pour être présent dans une sélection "All-stars". Même si l'histoire du joker médical fait causer dans les chaumières, et même s'il s'est fait sortir avec son club d'origine, Fouquerel a été bien meilleur. Sur la sélection de Buysse, rien à dire.
m'enfin, il faut aussi, je pense, relativiser au nombre de matchs joués, sans commune mesure entre Hocevar d'un côté, et Fouquerel ou Buysse de l'autre

Hocevar a été un impact player sur beaucoup plus d'un match :!:
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Hurricane a écrit :Pour moi Hocevar a commis trop d'erreurs sur la finale pour être présent dans une sélection "All-stars". Même si l'histoire du joker médical fait causer dans les chaumières, et même s'il s'est fait sortir avec son club d'origine, Fouquerel a été bien meilleur. Sur la sélection de Buysse, rien à dire.
Fouquerel a d'abord été éliminé en 3 manches sèches puis a été repêché. Ensuite il n'a pas été déterminant dans le parcours gapençais et en finale il est passé complètement au travers du M3 sans être très bon sur le M1 et le M4. Seulement après il a été plus déterminant.
Au contraire d'Hocevar qui a été déterminant tout au long des PO spinaliens et qui a seulement craqué sur les M6 et M7 de la finale (et encore, il n'a pas été ridicule).

Niveau statistiques les deux sont très proches. Mais niveau impact sur les performances, Hocevar est largement au-dessus.
Voilà pourquoi j'ai préféré le spinalien.

D'ailleurs il y a encore quelques jours Hocevar était pour moi le n°1 sur ces PO. Mais ses dernières performances l'ont fait rétrogradé derrière Buysse dans mon esprit.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Gardien: Bertein
Défenseurs: Goldberg - Moisand
Attaquants: Trudeau - Marcos - Pardavy
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

loule a écrit :Gardien: Bertein
Défenseurs: Goldberg - Moisand
Attaquants: Trudeau - Marcos - Pardavy
Merci pour ton objectivité :mrgreen:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
loule a écrit :Gardien: Bertein
Défenseurs: Goldberg - Moisand
Attaquants: Trudeau - Marcos - Pardavy
Merci pour ton objectivité :mrgreen:
Ah, j'avais compris qu'il fallait placer les joueurs de son équipe favorite.

Sinon:

Goldberg: 0.8 pts/match et une fiche de +0.4/match
Trudeau: 1.2 pts/match et une fiche de +0.6/match
Marcos: 1 pt/match
Pardavy: 0.8 pts/match et une fiche de +0.8/match
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

1ère équipe:

Fouquerel (Gap)
Langlais (Gap) - Moisand (Epinal)
Rech (Dijon) - Ritz (Gap) - Plch (Epinal)

2ème équipe :

Hocevar (Epinal)
Trabichet (Gap) - Sedlak (Dijon)
Skinnars (Angers) - Béron (Epinal) - Richter (Gap)

Les quatre demi-finalistes sont représentés : 5 joueurs de Gap, 4 d'Epinal, 2 de Dijon et 1 d'Angers.
Et en plus ça fait 6 joueurs français, 6 étrangers :D
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Pour moi,

Equipe type 1

Gardien : Buysse (DIJ)
Défenseur : Moisand (EPI) - Trabichet (Gap)
Attaquant : Rech (DIJ) - Beron (EPI) - Valchar (Gap)

Equipe type 2

Gardien : Fouquerel (CHAM/GAP)
Défenseur : Langlais (GAP) - Coulombe (ROU)
Attaquant : S. Gauthier (DIJ) - Stockton (AMI) - Golicic (GAP)

Mais pour moi Ritz (GAP), Pardavi (STRAS), Quesnel (BRE), Skinnars (ANG),Petrak (EPI), Plch (EPI), Trudeau (STRAS) pour les attaquants, LEVEQUE (ANG), MRENA (ANG), Janil (ROU), Goldberg (STRAS) pour les défenseurs et Hocevar (EPI), Bertein (BRE) pourraient avoir leurs places.
Modifié en dernier par djaye le 06 avr. 2015, 15:16, modifié 1 fois.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

J'ai du mal avec la notion de mettre dans cette équipe-type des joueurs qui n'ont pas dépassé les quarts de finale voire même le premier tour.
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :J'ai du mal avec la notion de mettre dans cette équipe-type des joueurs qui n'ont pas dépassé les quarts de finale voire même le premier tour.
Je vois surtout l'influence des joueurs, par exemple, pour moi même si Rouen n'a pas passé les quarts, Coulombe a été très bon sur tous les matchs contre Epinal, il n'est pas passé à travers comme d'autres, et son niveau a été meilleur que tous les défenseurs de la finale. Quand je vois les stats de certain brestois, strasbourgeois, je me dis la même chose.

Après il faut spécifier si on fait juste l'équipe type des demi-finales, voir de la finale.
Modifié en dernier par djaye le 06 avr. 2015, 15:33, modifié 1 fois.
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Gotiques80 a écrit :Je vous trouve vraiment très dur avec Hocevar, franchement il a réalisé des belles performances sur ces play-offs, il a comme tous les joueurs d'Epinal eu un coup de fatigue ce qui est semble t-il logique et hier suite à la faute qui a été faite sur lui, il aurait pu être très grièvement blessé et soit dis en passant cette faute aurait mérité d'être sanctionnée et soit dis en passant Hocevar était en larmes à la fin du match et on a même pu voir Bozon le consoler.
Contre Rouen il a été exceptionnel, contre Angers je ne sais pas, contre Gap je l'ai pas trouvé transcendant. Pour la faute, mouais j'ai trouvé qu'il en a rajouté beaucoup, la crosse qui vole assez loin et lorsque que l'arbitre a mis un peu la pression pour reprendre le jeu la douleur est parti bien vite selon moi. Mais je trouve que Fouquerel est bien rentré dans sa nouvelle équipe, ça ne doit pas être évident de reprendre le rythme dans une équipe inconnue après avoir cru être en vacances. Il s'est bien adapté et surtout Buysse a été assez énorme malgré une défense moins bonne que pour certaines équipes.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

djaye a écrit :
PhilippeRH a écrit :J'ai du mal avec la notion de mettre dans cette équipe-type des joueurs qui n'ont pas dépassé les quarts de finale voire même le premier tour.
Je vois surtout l'influence des joueurs, par exemple, pour moi même si Rouen n'a pas passé les quarts, Coulombe a été très bon sur tous les matchs contre Epinal, il n'est pas passé à travers comme d'autres, et son niveau a été meilleur que tous les défenseurs de la finale. Quand je vois les stats de certain brestois, strasbourgeois, je me dis la même chose.

Après il faut spécifier si on fait juste l'équipe type des demi-finales, voir de la finale.
D'accord avec djaye.
Parce que sinon, on met en équipe type 1, le premier bloc du vainqueur et en équipe 2, celui du finaliste.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

Pour les gardiens, Buysse est pour moi le meilleur gardien de ces play-offs. Ensuite, je mettrai Hocevar. Fouquerel est pour moi en dessous.
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

En attendant pour un mec en dessous, il a vite signé :lol:
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Anonyme a écrit :Les play-offs sont finis, on peut donc jouer à élire l'équipe-type des play-offs.

Équipe 1:
Gardien: Henri-Corentin Buysse (Dijon)
Défenseurs: Maxime Moisand (Épinal)-Vojtech Kloz (Épinal)
Attaquants: Radim Valchar (Gap)-Grégory Béron (Épinal)-Jan Plch (Épinal)

Équipe 2:
Gardien: Andrej Hocevar (Épinal)
Défenseurs: Teddy Trabichet (Gap)-Chad Langlais (Gap)
Attaquants: Bostjan Golicic (Gap)-Pierre-Charles Hordelalay (Épinal)-Anthony Rech (Dijon)

Avec une mention très spéciale à Nicolas Leonelli (Épinal).
Comment ne pas mettre GOLICIC dans l'équipe 1! :shock:
Rien qu'avec les 7 matchs qu'il fait en finale (puisque je n'ai pas vu ses autres matchs de play-off), il le mérite amplement!
Répondre