Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Play off 2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Quoi qu'il en soit, ce nouveau règlement des PO a permis d'éviter des savants calculs de la part de certains clubs en haut de tableau... :D

Parce que vue la position des uns et des autres, avec l'ancienne formule, il était préférable de terminer 3ème plutôt que 2nd.

Dans l'ancienne formule, le 2nd rencontrait quoi qu'il arrive le vainque du 1/8ème entre Amiens et Morzine : 1/4 compliqué au vu de l'état de forme des deux équipes.
Le 3ème, le vainqueur du 1/8ème entre Chamonix et Dijon : deux équipes qui semblent plus jouables vu leur état de forme actuel que les deux premières citée.

Là, même Angers peut avoir un tableau totalement différent cas de succès breton sur les DR
Autant dire que les 4 qualifiés d'office n'ont plus qu'à attendre les événements pour savoir comment préparer leur 1/4... :wink:


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

lanarre a écrit :...
Autant dire que les 4 qualifiés d'office n'ont plus qu'à attendre les événements pour savoir comment préparer leur 1/4... :wink:
Tout à fait exact.
L'an passé, les 4 premiers de la saison régulière avaient dix jours pour se préparer à leur série de playoffs vu qu'ils connaissaient leurs adversaires. Ou plutôt leurs deux adversaires potentiels.
Du coup, ils avaient toute latitude de les étudier à la vidéo et de pratiquer des tactiques spécifiques sur la glace.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :J'ai été voir régulièrement le règlement des activités sportives depuisnle début de saison: le tableau des play-offs n'était pas changé et c'était l'ancien règlement qui était inscrit dedans.

Pour Lavigne ça sent très mauvais. Donc pour Gap aussi parce qu'avec Bertrand devant le filet c'est pas la même. Et maintenant c'est impossible de prendre de joker médicaux pour les gardiens après la période des transferts. Donc Gap ça sent la fin de saison prématurée.

Quant à Brest ils sont sauvé sportivement, certes. Mais pour se sauver il faut aussi que les finances suivent. C'est peut-être là que ça va coincer.

c'est faut ce que tu dis, gap peut recruter un gardien avant les play off, j'ai mis les deux articles de la règle sur ce forum
mais je vais les notés ici et si tu les comprends mieux que moi (car j'estime que l'un va a l'encontre de l'autre) je veux bien que tu m'explique.

45.2
Remplacement d’un gardien de l’équipe senior blessé
45.2.1 Seul un gardien de but de l’équipe senior ayant été inscrit sur les feuilles de match dans la catégorie concernée à sept reprises au minimum, de quelque nationalité qu’il soit, reconnu inapte physiquement en raison d’une pathologie traumatique ou médicale, inconnue avant le début officiel de la saison en cours,pour une durée minimum de 90 jours, peut, après expertise du médecin fédéral ou de son remplaçant, être remplacé par un gardien de but (ci-après dénommé «joker médical»)en dehors de la période des mutations.En Ligue Magnus, le joker médical ne peut être qu’un joueur formé localement.

45.2.2 Si un club recrute, dans le respect de l’alinéa précédent,
un joker médical issu d’une équipe de division supérieure, le premier gardien(défini comme celui faisant état du plus grand temps de présence sur la glace parmi les gardiens de son équipe)de cette dernière équipe ne pourra prétendre au statut de joker médical.Toutefois, si le recrutement se fait dans une équipe issue de la même division ou d’une division inférieure,tous les gardiens de cette dernière équipe pourront prétendre à la qualité de joker médical.


sur le premier article on parle d'un JFL, mais dans le second on dis toutefois, si le recrutement se fait dans une équipe issue de la même division ou d'une division inférieure, tous les gardiens de cette dernière équipe pourront prétendre à la qualité de joker médical


toi anonyme tu es plutot sur cette article

45.2.3 Un club ne pourra plus bénéficier de cette disposition après avoir joué son premier match de phase finale

hors gap n'a pas joué son premier match de phase finale.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Les deux articles ne se contredisent pas. Gap peut recruter un gardien (qu'il soit le premier gardien d'une autre équipe ou pas) mais il doit être forcément être JFL.
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :Les deux articles ne se contredisent pas. Gap peut recruter un gardien (qu'il soit le premier gardien d'une autre équipe ou pas) mais il doit être forcément être JFL.
D'accord avec toi.
45.2.2 Si un club recrute, dans le respect de l’alinéa précédent,
C'est tout à fait clair.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

loule a écrit :
Alveio a écrit :...
Et Lavigne avait l'air d'énormément souffrir en sortant..
Il s'est passé quoi ?
J'en ai aucune idée. Je suivais le palet des yeux, et l'arbitre arrête le jeu, et je vois Lavigne à terre, et il n'arrivait pas à se relever. Il a eu besoin de l'aide de deux coéquipiers pour sortir, et il a été emmené directement à l'hôpital par les pompiers.
Hockeyaddict
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 04 avr. 2013, 22:37

Message non lu

Est ce que Westblom qui a été écarté par Gap en début de saison pourrait revenir ? Je suppose qu'il doit avoir une licence valide.

Sinon mis à part trouver un accord avec le club de Quemener, ou demander la charité à Rouen pour avoir Lhenry, ça me semble compliqué.

Un jeune retraité comme Fehri aurait été bien, mais concernant ce dernier sa préretraite fait qu'il n'avait déjà plus le niveau il y a un an.

A moins que les rapaces aient joué au Loto le vendredi 13 et aillent chercher Huet.

En tout cas si Basile trouve une solution fiable en externe, çe serait un coup de maître.
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Pronostics pour les Play-Offs:

Briançon - Brest : Briançon en 3 matchs
Chamonix - Dijon : Chamonix en 3 matchs
Amiens - Morzine : Amiens en 5 matchs
Epinal - Strasbourg : Epinal en 4 matchs
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

On peut leur louer Sopko .....
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
phil05
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 07 janv. 2008, 12:43
Localisation : là haut sur la montagne

Message non lu

C'est le risque quand ton second gardien n'est là que pour cirer le banc.

Si ça pouvait servir de leçon aux clubs pour la saison prochaine et qu'ils fassent jouer les deux gardiens à temps équivalent.
Image
PL05
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 16 déc. 2014, 15:56

Message non lu

Vous oubliez un point, c'est que Lavigne doit être inapte au moins 90 jours. 90 jours c'est énorme.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

phil05 a écrit :C'est le risque quand ton second gardien n'est là que pour cirer le banc.

Si ça pouvait servir de leçon aux clubs pour la saison prochaine et qu'ils fassent jouer les deux gardiens à temps équivalent.
les clubs n'ont pas les moyens de se payer deux gardien de buts de bon niveau seul certain club y arrive , de plus des JFL de bon niveau qui accepte d'être doublure j'en connais pas beaucoup, avec une saison aussi réduite 26 match ça n'a aucun interet de claquer du fric dans un second gardien, autant avoir un jeune qui cire le banc et qui coûte rien.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

PL05 a écrit :Vous oubliez un point, c'est que Lavigne doit être inapte au moins 90 jours. 90 jours c'est énorme.
3 mois plus ou moins c'est pas énormes si c'est une vraie déchire des adducteurs tu n'es pas loin du compte tout dépends de la taille de la déchirure.
PL05
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 16 déc. 2014, 15:56

Message non lu

Pour le joker, si joker possible, t'attends la fin du premier tour et tu prends le JFL qui se fait éliminer.
Mickael
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:10

Message non lu

Anonyme a écrit : Quant à Brest ils sont sauvé sportivement, certes. Mais pour se sauver il faut aussi que les finances suivent. C'est peut-être là que ça va coincer.
Pourquoi ça coincerait plus que les autres années?
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

drap a écrit :
PL05 a écrit :Vous oubliez un point, c'est que Lavigne doit être inapte au moins 90 jours. 90 jours c'est énorme.
3 mois plus ou moins c'est pas énormes si c'est une vraie déchire des adducteurs tu n'es pas loin du compte tout dépends de la taille de la déchirure.
je ne crois pas non...6 semaines doivent suffire ..surtout qu'il a été pris en charge tout de suite...
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Mickael a écrit :
Anonyme a écrit : Quant à Brest ils sont sauvé sportivement, certes. Mais pour se sauver il faut aussi que les finances suivent. C'est peut-être là que ça va coincer.
Pourquoi ça coincerait plus que les autres années?
Le fait que la situation financière de Brest n'est pas la plus enviable n'est un secret pour personne. J'ai pas d'infos à ce sujet, je dis juste qu'il faut être prudent.
Avatar du membre
phil05
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 07 janv. 2008, 12:43
Localisation : là haut sur la montagne

Message non lu

oh, il y a d'autres clubs qui ont dépassé la masse salariale, il va y avoir des mauvaises surprise en fin de saison :oops:
Image
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Si ça pouvait sauver Lyon :arrow:
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1529
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Lions69 a écrit :Si ça pouvait sauver Lyon :arrow:
Ce ne serait pas très vaillant....... :?
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Jige & Hen a écrit :
Lions69 a écrit :Si ça pouvait sauver Lyon :arrow:
Ce ne serait pas très vaillant....... :?

pas vaillant mais au moins eux auraient respecté les règles pas le cas de ceux qui pourraient avoir des soucis.

et se sauver en ayant, outrepassé son budget c'est facile.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Anonyme a écrit :
Mickael a écrit :
Anonyme a écrit : Quant à Brest ils sont sauvé sportivement, certes. Mais pour se sauver il faut aussi que les finances suivent. C'est peut-être là que ça va coincer.
Pourquoi ça coincerait plus que les autres années?
Le fait que la situation financière de Brest n'est pas la plus enviable n'est un secret pour personne. J'ai pas d'infos à ce sujet, je dis juste qu'il faut être prudent.
Pour moi il n'y a pas de soi-disant problèmes financiers à Brest. On a un petit budget et c'est tout, on fait avec. Toutes les supputations de pbs financiers que j'ai pu lire, venaient en général de déductions plus ou moins hasardeuses sur les différentes opérations comm que les Albatros ont pu lancer pour récupérer quelques monnaies. La plupart venant de supporters adverses voire quelques Brestois mais rarement de personnes qui pourraient me faire croire à une quelconque crédibilité de cette rumeur. Je pense qu'il y a des clubs (toutes divisions confondues) qui jouent bcp plus avec le feu que nous.
Avatar du membre
Geoff
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2123
Enregistré le : 18 mai 2004, 14:02

Message non lu

stef a écrit :
drap a écrit :
PL05 a écrit :Vous oubliez un point, c'est que Lavigne doit être inapte au moins 90 jours. 90 jours c'est énorme.
3 mois plus ou moins c'est pas énormes si c'est une vraie déchire des adducteurs tu n'es pas loin du compte tout dépends de la taille de la déchirure.
je ne crois pas non...6 semaines doivent suffire ..surtout qu'il a été pris en charge tout de suite...
Etant gardien, me suis fait deux fois les adducteurs. Et j'en ai eu pour bien moins de 90 jours pour revenir.
Après, effectivement, je ne jouais pas au même niveau non plus.
Shlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 12 juin 2012, 01:18

Message non lu

Lions69 a écrit :Pronostics pour les Play-Offs:

Briançon - Brest : Briançon en 3 matchs
Chamonix - Dijon : Chamonix en 3 matchs
Amiens - Morzine : Amiens en 5 matchs
Epinal - Strasbourg : Epinal en 4 matchs
Briançon en 4 (déplacement toujours difficile à Brest)
Chamonix en 3 (Dijon est en perte de vitesse)
Amiens en 5 (HCMAG a surpris cette saison)
Strasbourg en 5 (ce sera difficile mais l'EN est au complet et tourne à 4 lignes)
Tu vas pas à la chasse à l'ours avec un couteau à beurre -P. Burns
Image
Image
Image
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Enfin, un système de play-off classique :)
Répondre