Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

Les Lions sont en vacances depuis samedi soir, place à présent à une très longue intersaison, pour tirer les enseignements de cette première saison en magnus, où l'objectif du maintient à été remplis sur le fil.
Une saison difficile qui aura vu le niveau de jeu de l'équipe se détérioré mois après mois, avant une réelle prise de conscience sur les playdowns.
Lyon reste malgré tout le 1er promu à se maintenir depuis 6ans.
Infos, rumeurs, transferts, régorganisation, staff et même changement de pointure de la mascotte, à vous de jouer !!!


alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

1er bilan sur les chiffres de la saison 2014-2015:

SR: 8 victoires pour 18 défaites (3 en OT) - 19 pts
87 BP et 115 BC, soit la 8e attaque et la dernière défense
376min de pénalité soit la 10e équipe la plus pénalisé.
Un PP à 22.61%, soit le 3e de la ligue.
Un PK à 84.21%, là aussi le 3e de la ligue.
On s'est bien rendu compte toute la saison qu'à 5vs5 on était très en difficulté. On a souvent mieu joué à 4vs5, comme si le collectif prenait conscience qu'il allait falloir patiner pour ne pas prendre de but...
Une affluence moyenne à 2884, soit la 2e derrière grenoble.

PD: 4 victoires pour 4 matchs
24BP pour 15 BC
Un PP à 33,33% avec 9 buts inscrits sur nos 24 buts marqués en PD
Un PK à 85.71%
Là aussi on se rend bien compte qu'à 5vs5 sur les PD, Lyon marque 15buts et caen 13, l'écart est totalement resséré..
Une affluence moyenne à 2100.

Voilà pour les chiffres "collectifs"
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

place aux chiffres individuels:

meilleurs pointeurs (SR+PD)
Biniek 31+10 = 41pts
Lebey 26+10 = 36
Laberge 25+9 = 34
Gadoury 26+5 = 31
Ouellet 21+5=26
Correia 22+3 = 25
Eriksson 16+6=22

pas la peine d'aller plus loin.. couture ?? non non pas la peine d'aller plus loin, 16pts en 28matchs pour lui cette année.
on retrouve donc, dans la continuité de la saison passé, nos biniek lebey et laberge en tête des pointeurs, qui auront réalisé une très bonne saison de leur coté.
Gadoury aura été LA recrue de cette saison, le seul à patiner et ne jamais ménager ses efforts sur la glace, d'après moi.
Ensuite pour ouellet, ce joueur ma déçu toute la saison, je le trouve lent, et loin d'etre réaliste...
Eriksson quant à lui, difficile, toujours l'impression de choisir ses matchs..
Et pour cloturer le secteur offensif, Correia a été l'excellente surprise de cette saison également, sa meilleure saison (en pts) depuis qu'il joue en magnus. beaucoup d'effort sur la glace, mais trop souvent maladroit c'est un peu dommage, mais personne ne pourra venir lui enlever l'énergie qu'il a mis sur la glace.

au niveau des +/-, les choses se confirment sur ce que l'on a vu toute la saison...
Les meilleurs sont: (sr uniquement)
Gadoury -4
Laberge/vitton méa -5
lebey -6
correia -8

notre très cher couture cloture la saison sur un magnifique -17, dernier de la classe.
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

Joueurs sous contrat:

Kristin
Correia
Laberge
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Sur le topic d'Amiens ça parle de K.Dusseau et Bastien (le retour) a Lyon.
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

pour bastien se serait le top, j'avais adoré ce joueur. Ca pourrait aussi pourquoi pas faire revenir to-landry... il y avait une sacré doublette....
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :Sur le topic d'Amiens ça parle de K.Dusseau et Bastien (le retour) a Lyon.
Je vote pour :)
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

A Lyon aussi comme je l avais dit précédemment radio patinoire parlait d un retour de Bastien et to Landry à Lyon et de dusseau en defense .

Pour dusseau tres solide defenseur avec un gros shoot mais comment cela se passerait il so comme cette annee des tensions dans le vestiaire entres des joueurs et le coach ? C est mon gros point d interrogation .

Si non oui trois valeurs sûrs qui seraient pour le coup un plus pour l équipe .

Une ligne Bastien to Landry lebey si ce dernier restait et si les 2 autres venaient pourrait être bien sympathique .

Un laberge centre avec deux bons ailiers , deux recrues ou une ( un butteur ) et gafoury pourrait être sympa aussi en seconde ligne .

Correia qui travaille beaucoup glisserait alors sur un troisieme bloc à compléter par des francais ca pourrait être sympa .

Et le gros chantier de La Défense et du post de gardien numéro 1 .

A suivre .
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Bonjour à tous,

felicitations à votre équipe pour avoir battu la notre en Play Down :|
Mais soyons honnêtes : Lyon n'avait rien à faire à cette 13ème place et s'est retrouvé ici par un concours de malchance.
Je vous trouve très durs avec votre équipe quand même. Comme vous le savez, ce n'est jamais simple pour un promu. Votre chance est d'avoir un budget consequent qui vous permet de batir une équipe solide. La première année est une transition, désormais vous pouvez construire du concret.

Bonne chance à vous.
Image Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Oui on est un peu dur mais quand on regarde les prestations et les résultats de la première partie de saison il y a de quoi avoir des regret. Après les joueurs ont été sérieux en playdown, même si j'ai trouvé qu'on prend encore bien trop de buts.
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

flo_lyon a écrit :. Après les joueurs ont été sérieux en playdown, même si j'ai trouvé qu'on prend encore bien trop de buts.
Macrez m'a pas paru très sûr non plus dans les buts. Il relâche beaucoup.
Image Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Fabio a écrit :...
Mais soyons honnêtes : Lyon n'avait rien à faire à cette 13ème place et s'est retrouvé ici par un concours de malchance...
Je ne vois pas ce que la malchance vient faire ici.
Je pense que les supporters lyonnais ont déjà détaillé ici à maintes reprises les raisons de cette 13ème place.
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

loule a écrit :Je ne vois pas ce que la malchance vient faire ici.
Je pense que les supporters lyonnais ont déjà détaillé ici à maintes reprises les raisons de cette 13ème place.
Concours de circonstances si tu prefères :wink:
être 13ème une fois seulement dans la saison, et ce à la dernière journée, c'est balot :mrgreen:
Image Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Déjà dans la saison suivante, perdent pas de temps les Lyonnais, mais c'est vrai que vous avez un titre à défendre : champion des matchs amicaux de Magnus ! On se retrouve fin août à Vaujany :wink:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Fabio a écrit :
loule a écrit :Je ne vois pas ce que la malchance vient faire ici.
Je pense que les supporters lyonnais ont déjà détaillé ici à maintes reprises les raisons de cette 13ème place.
Concours de circonstances si tu prefères :wink:
être 13ème une fois seulement dans la saison, et ce à la dernière journée, c'est balot :mrgreen:
En même temps, vu leur parcours sur les matchs retour (surement le moins bon avec Dijon), ils méritent cette place.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

loule a écrit :
Fabio a écrit :
loule a écrit :Je ne vois pas ce que la malchance vient faire ici.
Je pense que les supporters lyonnais ont déjà détaillé ici à maintes reprises les raisons de cette 13ème place.
Concours de circonstances si tu prefères :wink:
être 13ème une fois seulement dans la saison, et ce à la dernière journée, c'est balot :mrgreen:
En même temps, vu leur parcours sur les matchs retour (surement le moins bon avec Dijon), ils méritent cette place.
Et sur une saison complète, tout le monde mérite sa place.
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

On est durs parce qu'on a envie de voir notre club monter en puissance et que la théorie voulait qu'on fasse un petit peu mieux que ce qui a été fait. L'idée c'était quand même d'assurer le maintien sans playdowns, donc la saison reste un semi-échec, c'est aussi simple que ça.

Maintenant l'avantage d'avoir vécu un tel parcours c'est que le staff peut en profiter pour ne pas commettre à nouveau les mêmes erreurs. A priori, ça ne devrait pas trop mal se passer puisque l'intention du LHC est de faire passer son budget de 1,4 à 2 millions d'euros. L'argent ne fait pas tout (on l'a bien vu cette saison ^^) mais là ça commencerait à devenir extrêmement solide.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

yavin a écrit :On est durs parce qu'on a envie de voir notre club monter en puissance et que la théorie voulait qu'on fasse un petit peu mieux que ce qui a été fait. L'idée c'était quand même d'assurer le maintien sans playdowns, donc la saison reste un semi-échec, c'est aussi simple que ça.

Maintenant l'avantage d'avoir vécu un tel parcours c'est que le staff peut en profiter pour ne pas commettre à nouveau les mêmes erreurs. A priori, ça ne devrait pas trop mal se passer puisque l'intention du LHC est de faire passer son budget de 1,4 à 2 millions d'euros. L'argent ne fait pas tout (on l'a bien vu cette saison ^^) mais là ça commencerait à devenir extrêmement solide.
2 M€ ! Et pour quand ? Car ça c'est un budget supérieur à celui d'Angers, ça ferait de Lyon une équipe qui jouerait le titre.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Si c'est pour cette année ça veut dire que le budget serait passer de 1M€ a 2 M€ en deux saison :shock:
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

J'ai entendu dire que le club de foot de l'OL aide énormement le LHC financièrement. C'est vrai ou pas, et de combien ils les aident?
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

Coolmax a écrit :J'ai entendu dire que le club de foot de l'OL aide énormement le LHC financièrement. C'est vrai ou pas, et de combien ils les aident?
Je n'ai jamais entendu parler de ca et j'en doute fortement ;-)
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

alex110787 a écrit :
Coolmax a écrit :J'ai entendu dire que le club de foot de l'OL aide énormement le LHC financièrement. C'est vrai ou pas, et de combien ils les aident?
Je n'ai jamais entendu parler de ca et j'en doute fortement ;-)
Pareil pour moi. Quelle intérêt aurait l'OL d'aider le LHC ?
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Bon, moi je suis fan d'un autre LHC mais un grand bravo aux Lyonnais pour le maintient :wink:
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

jeanluc a écrit :
2 M€ ! Et pour quand ? Car ça c'est un budget supérieur à celui d'Angers, ça ferait de Lyon une équipe qui jouerait le titre.
Aucune idée mais c'était dans un des articles récents du Progrès. Berthet évoque l'objectif des deux millions mais ne dit pas (de mémoire) pour quand est prévu ce budget.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Si c'est vrai ça amène de l'eau au moulin de ceux qui prétendent que les grandes villes tireront le hockey vers le haut.
Répondre