Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

On se sera bien battu !
Invaincus chez nous en playoffs et aux portes du dernier carré, ils ont été héroïques nos petits gars !


Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Trop de physique, trop de jeu dur, pas assez de technique, pas assez de talent offensif ( même s'il y en a), trop d'indiscipline. A l'image de toute la saison. Et les Gothiques qui , malgré beaucoup de caractére, ont tendance à passer au travers des matchs décisifs ( remember finale de CDF)

Je pense que cette série se perd dès le premier match, celui au travers duquel on est complétement passé, il fallait absolument en prendre un des deux et c'est sur celui là qu'il fallait miser.

Pour l'an prochain il faut garder le même état d'esprit mais avec un peu plus de technique et un peu moins de rudesse.

Et Grenoble éliminé !! :shock: Quel dommage il y avait peut être vraiment un truc à faire :(
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

D'accord avec toi Lafleur, ils ont eu du coeur, mais c'est vrai que la technique manque encore. J'espère qu'on ne va pas non plus refaire la lessive ce printemps, le groupe n'est pas mauvais il a besoin d'une étincelle de talent technique pur.

Faut se souvenir de où on était il y a un an. Depuis on a déjà joué une finale et on est à un match du dernier carré. Je ne te cache pas que lorsque j'ai vu le calendrier, je nous voyais relégables à la Toussaint. On revient de très très loin et il y a eu beaucoup de boulot ! Mais du chemin reste à faire.
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

En effet je pense aussi qu'il faut garder la même ossature , je pense notamment à Champagne Stockton Gannon, Bruisjten ( même s'il a été transparent sur ces PO), Stuart, éventuellement Coburn, et bien sûr MR Mitch O'Keefe, plus une majorité de jeunes . Renforcer la défensive et amener un peu de pur talent offensif

Premières rumeurs/infos : l'entente entre les deux entraineurs est très délicate mais Henno confirme à priori Smith pour l'an prochain, certains jeunes ont du mal aussi à s'entendre avec Smith et il y aurait sûrement des départs de certains d'entre eux. Dusseau, Bastien seraient proche de partir, peut être Bélanger aussi mais pas une grosse perte.

On parle de Rech et Barlock pour l'an prochain. le premier je serais plutôt pour, le second ... :|
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

bon ben j'ai suivi le match sur l'équipe.fr en bonne qualité! rien à dire Gap plus vite plus fort! nous trop de pénalités (parfois dure) mais on avait pas de jus à l'offensive! on rate deux grosses occas qui peuvent nous ramener à 2 à 1! après on produit pas beaucoup de jeu à 5 contre 5. plus de jus on a trop défendu en infériorité!
voilà saison terminée mais merci à l'équipe et aux coachs qui ont su rallumer la flamme gothique, on a revu une équipe avec une âme et de l'envie! on fait une finale et on revient en quart, même si on peut avoir des regrets ! en tout cas par sur ce match là!
bravo à Gap, la course au titre est ouverte mai angers est mon favori!

maintenant attendons les nouvelles des départs et arrivées! surement quelques jeunes qui ne sont pas en phase avec le coach! belanger et sopko, bastien et dusseau à lyon surement!
j'espère que Champagne ganon bruijsten (pas tres bon dans cette serie) et Stockton vont rester ainsi que les defs et surtout o'keef!
Bravo à fabien bourgeois pour cette saison, il a assuré le petit gars!
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

il y a tellement de rumeurs! j'ai entendu Manavian comme priorité en défense et 5 départs ou arrêts dans les étrangers!
je pense que pour les départs ça va vite se savoir! pour les coachs c'est au président de décider sauf si barry veut s'en aller! alors là dommage on repart à zéro
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Manavian ? Déjà que votre équipe semblait manquer de vitesse... :roll:
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Ce ne sont que des rumeurs. On va déjà attendre de savoir si Smith reste ou pas. Ca va conditionner BEAUCOUP de choses.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

jedi80 a écrit :il y a tellement de rumeurs! j'ai entendu Manavian comme priorité en défense et 5 départs ou arrêts dans les étrangers!
je pense que pour les départs ça va vite se savoir! pour les coachs c'est au président de décider sauf si barry veut s'en aller! alors là dommage on repart à zéro
d'après certain a rouen Manavian serais encore en contrat
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

tant mieux! j'ai pas envie de le voir à amiens! je préférerais Dame Malka, avec vanderweken on aurait une sacré puissance de frappe :lol:
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :Basile qui a failli signer à Amiens l'été dernier !!! :shock: et qui ne l'a pas fait notamment à cause d'un drame familial, sa copine à perdue les jumeaux qu'ils attendaient et comme elle est originaire de la région elle a voulu rester pour être entouré de sa famille, ce qui fait que Luciano à finalement signé à Gap !

Je vient de l'entendre à l'instant sur FBP, interview réalisée par Barrège, Luciano à précisé qu'il apprécie Amiens qui n'est selon lui " pas à sa place ces dernières saisons "

skotché je suis, je savais pas du tout cette histoire, du coup il remonte dans mon estime le pére Luciano, c'est l'une des premières fois que je l'entend en interview et il à l'air très sympa en fait :mrgreen:
on en lit des conneries sur le forum mais c est la c est la plus ENORME

1basilen a jamais eu l i,ntention d aller à Amiens, la raison c est qu il aime trop le soleil, c est pas parce que l on est contacté, que l on a envie de dire oui
mais le pire pour toi c est que la perte des jumeauc c est arrivé en octobre !!!
ca faisait un moment (avril) qu ila vait signé à Gap !! ah ah ah
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

COUVERTURE a écrit :
Lafleur a écrit :Basile qui a failli signer à Amiens l'été dernier !!! :shock: et qui ne l'a pas fait notamment à cause d'un drame familial, sa copine à perdue les jumeaux qu'ils attendaient et comme elle est originaire de la région elle a voulu rester pour être entouré de sa famille, ce qui fait que Luciano à finalement signé à Gap !

Je vient de l'entendre à l'instant sur FBP, interview réalisée par Barrège, Luciano à précisé qu'il apprécie Amiens qui n'est selon lui " pas à sa place ces dernières saisons "

skotché je suis, je savais pas du tout cette histoire, du coup il remonte dans mon estime le pére Luciano, c'est l'une des premières fois que je l'entend en interview et il à l'air très sympa en fait :mrgreen:
on en lit des conneries sur le forum mais c est la c est la plus ENORME

1basilen a jamais eu l i,ntention d aller à Amiens, la raison c est qu il aime trop le soleil, c est pas parce que l on est contacté, que l on a envie de dire oui
mais le pire pour toi c est que la perte des jumeauc c est arrivé en octobre !!!
ca faisait un moment (avril) qu ila vait signé à Gap !! ah ah ah
Lis et écoute ça, tu verras qui dit le plus de conneries...
http://www.francebleu.fr/sports/hockey- ... ns-2197577
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Copié collé de son interview !!

Le coach n'avait pas donné d'explications jusqu'à présent. Il invoque aujourd'hui des raisons familiales. « Ma copine était enceinte. On a perdu nos jumeaux au mois de septembre », explique-t-il. « Ma copine a toute sa famille à Briançon. Elle a été entourée dans un moment qui a été très difficile pour nous. Je pense que j'ai pris la bonne décision ».

je pense que tu sais lire comme moi ! septembre ! c est bien 5 mois apres avril , date ou les contrats se signent,
sept. c est bien apres le debut de la saison de hockey ?

donc la non venu de Basile à Amiens ne peut être lié à "ce fait" comme cela a été dit sur ce forum.
mais bel et bien que Baxsile a decliné l offre d amiens en avril
ce qunil veut donc dire, c est que sa compagne etait enceinte , et qu elle est de la region, pour ces raisons(en autre) iln a pas signé à amiens. la petre des jumeaux etant en sept, ca n a aucun rapport avec sa non venue,

c est clair pour tout lemonde
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

COUVERTURE a écrit :Copié collé de son interview !!

Le coach n'avait pas donné d'explications jusqu'à présent. Il invoque aujourd'hui des raisons familiales. « Ma copine était enceinte. On a perdu nos jumeaux au mois de septembre », explique-t-il. « Ma copine a toute sa famille à Briançon. Elle a été entourée dans un moment qui a été très difficile pour nous. Je pense que j'ai pris la bonne décision ».

je pense que tu sais lire comme moi ! septembre ! c est bien 5 mois apres avril , date ou les contrats se signent,
sept. c est bien apres le debut de la saison de hockey ?

donc la non venu de Basile à Amiens ne peut être lié à "ce fait" comme cela a été dit sur ce forum.
mais bel et bien que Baxsile a decliné l offre d amiens en avril
ce qunil veut donc dire, c est que sa compagne etait enceinte , et qu elle est de la region, pour ces raisons(en autre) iln a pas signé à amiens. la petre des jumeaux etant en sept, ca n a aucun rapport avec sa non venue,

c est clair pour tout lemonde
Avoir un enfant est une décision importante qui se prépare. il avait un projet de vie avec sa femme, avoir des enfants, et il n'a pas voulu l'emmener en Picardie loin de la famille de cette dernière. Cette famille pouvant l'épauler en cas de pb car Basile est souvent parti avec son équipe.
Ce choix s'est malheureusement révélé très judicieux.
Je pense que c'est clair. Sauf pour ceux qui décident de faire des enfants sur un coup de tête...
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Il y aura bien une "équipe" amiénoise en demie composée de 11 joueurs (j'en oublie peut être) ^^ :

Baazi - Hordelalay-Beron-Offret- Salmivirta-Gascon-Bergin-Buysse-Roussel-Trabichet- Henderson

A l'année prochaine pour un nouveau titre au hockey et au foot...

Vive le sport Picard.
Rollon

Message non lu

iderverg a écrit :Il y aura bien une "équipe" amiénoise en demie composée de 11 joueurs (j'en oublie peut être) ^^ :

Baazi - Hordelalay-Beron-Offret- Salmivirta-Gascon-Bergin-Buysse-Roussel-Trabichet- Henderson

A l'année prochaine pour un nouveau titre au hockey et au foot...

Vive le sport Picard.
Salmivirta a été amiénois?
C'est fou comme j'arrive pas à m'y faire. :mrgreen:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

COUVERTURE a écrit :
Lafleur a écrit :Basile qui a failli signer à Amiens l'été dernier !!! :shock: et qui ne l'a pas fait notamment à cause d'un drame familial, sa copine à perdue les jumeaux qu'ils attendaient et comme elle est originaire de la région elle a voulu rester pour être entouré de sa famille, ce qui fait que Luciano à finalement signé à Gap !

Je vient de l'entendre à l'instant sur FBP, interview réalisée par Barrège, Luciano à précisé qu'il apprécie Amiens qui n'est selon lui " pas à sa place ces dernières saisons "

skotché je suis, je savais pas du tout cette histoire, du coup il remonte dans mon estime le pére Luciano, c'est l'une des premières fois que je l'entend en interview et il à l'air très sympa en fait :mrgreen:
on en lit des conneries sur le forum mais c est la c est la plus ENORME

1basilen a jamais eu l i,ntention d aller à Amiens, la raison c est qu il aime trop le soleil, c est pas parce que l on est contacté, que l on a envie de dire oui
mais le pire pour toi c est que la perte des jumeauc c est arrivé en octobre !!!
ca faisait un moment (avril) qu ila vait signé à Gap !! ah ah ah
Et tu as besoin d'être agressif et désagréable pour me dire ça ?! :roll:

Je ne fais que relater quelque chose que j'ai entendu à la radio et qui me semblait intéressant c'est tout. Je n'ai pas inventé d'histoire ni affirmé de choses sans savoir, j'ai juste relaté ce que disais Barrège, qui en tant que journaliste pro ne dit quant même pas que des conneries surtout que c'est lui qui a interviewé Basile ... Point final

Sinon tu veux que je t'avance l'argent pour t'acheter une boite de calmants ? :roll:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Lafleur a écrit :
COUVERTURE a écrit :
Lafleur a écrit :Basile qui a failli signer à Amiens l'été dernier !!! :shock: et qui ne l'a pas fait notamment à cause d'un drame familial, sa copine à perdue les jumeaux qu'ils attendaient et comme elle est originaire de la région elle a voulu rester pour être entouré de sa famille, ce qui fait que Luciano à finalement signé à Gap !

Je vient de l'entendre à l'instant sur FBP, interview réalisée par Barrège, Luciano à précisé qu'il apprécie Amiens qui n'est selon lui " pas à sa place ces dernières saisons "

skotché je suis, je savais pas du tout cette histoire, du coup il remonte dans mon estime le pére Luciano, c'est l'une des premières fois que je l'entend en interview et il à l'air très sympa en fait :mrgreen:
on en lit des conneries sur le forum mais c est la c est la plus ENORME

1basilen a jamais eu l i,ntention d aller à Amiens, la raison c est qu il aime trop le soleil, c est pas parce que l on est contacté, que l on a envie de dire oui
mais le pire pour toi c est que la perte des jumeauc c est arrivé en octobre !!!
ca faisait un moment (avril) qu ila vait signé à Gap !! ah ah ah
Et tu as besoin d'être agressif et désagréable pour me dire ça ?! :roll:

Je ne fais que relater quelque chose que j'ai entendu à la radio et qui me semblait intéressant c'est tout. Je n'ai pas inventé d'histoire ni affirmé de choses sans savoir, j'ai juste relaté ce que disais Barrège, qui en tant que journaliste pro ne dit quant même pas que des conneries surtout que c'est lui qui a interviewé Basile ... Point final

Sinon tu veux que je t'avance l'argent pour t'acheter une boite de calmants ? :roll:
je vais rectifier tes propos lafleur

Basile a refusé Amiens parce que sa copine était enceinte à ce moment et qu'il a préféré la stabilité (rester dans une région qu'ils connaissaient avec la famille plutot que venir en Picardie loin de la famille) ... Il a ensuite dit que vu les évènements (perte des jumeaux), il ne regrettait pas cette décision car la famille de sa copine a pu l'aider à traverser cette douloureuse épreuve. Et à ensuite dit que dans "le sport tout peut arriver et qu'un jour, il pourrait peut etre venir à Amiens"
Image
Image
loustic05
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 13 mars 2011, 18:12

Message non lu

https://www.youtube.com/watch?v=_UuGlvBNUFM
résumé du match 5 gap vs amiens
Répondre