Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
96.
Benjamin
Benjamin
Messages : 224
Enregistré le : 30 juil. 2004, 12:15
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Allez, c'est reparti pour une nouvelle saison.
Quels seront les changements ?
Dans le jeu et dans l'équipe ?


Avatar du membre
96.
Benjamin
Benjamin
Messages : 224
Enregistré le : 30 juil. 2004, 12:15
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Avec Barry Smith ? Rien n'est moins sur....
Départs de Basten, Dusseau, Sopko, des jeunes...
Arrivée de Rech ?
Un chamboulement chez les étrangers ?
Avatar du membre
96.
Benjamin
Benjamin
Messages : 224
Enregistré le : 30 juil. 2004, 12:15
A été remercié : 4 fois

Message non lu

En tout cas, nous n'avons pas eu l'équipe rouleau compresseur qu'on attendait en playoffs :?
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

96. a écrit :Allez, c'est reparti pour une nouvelle saison.
Quels seront les changements ?
Dans le jeu et dans l'équipe ?
On ne perd pas de temps et on en a du temps jusqu'en septembre

A écouter Barége, il pense que Smith ne resterait pas mauvaise entente avec Duclos, les jeunes ne resteraient pas si Smith toujours entraîneur. Comme vu ailleurs Dusseau et Bastien vers Lyon

Éventuelle arrivée de Rech et d'un joueur de Caen
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :Éventuelle arrivée de Rech
Non non non... Rech va rentrer "à la maison" dans son antre de l'Ile Lacroix. :mrgreen:
Déjà qu'il ne voulait pas partir... Et que nous ne voulions pas le voir partir.... Garnier n'étant plus là, la porte du vestiaire des Dragons lui est grande ouverte. :lol:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
96.
Benjamin
Benjamin
Messages : 224
Enregistré le : 30 juil. 2004, 12:15
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Smith confirmé par le Président semble t'il
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Eh bien ! Déjà débutée cette page ?
Avis à tous : 142 pages en une saison, record à battre ! :D

Sûr que vous y retrouverez des tartines. Mais attendez un peu pour la première...
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

96. a écrit :Smith confirmé par le Président semble t'il
Être conforté juste après une élimination, ça sent pas très bon pour Smith :mrgreen:

Surtout avec Duclos qui pousse (et qui a un CDI)..
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit :Eh bien ! Déjà débutée cette page ?
Avis à tous : 142 pages en une saison, record à battre ! :D

Sûr que vous y retrouverez des tartines. Mais attendez un peu pour la première...
Forcément avec la moitié des messages pour ne rien dire :twisted: :lol:
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Bon allez, c'est pas grave, dans 6 mois on va nous promettre un titre, le foot jouera la montée et on repartira comme d'habitude :?
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

96. a écrit :Smith confirmé par le Président semble t'il
Est ce que Smith confirme aussi :?:

D'entendre dire (Barége) que Smith est resté muet plusieurs jours avant la finale de coupe de France, et que ce ne s'est que peu amélioré depuis, et apparement il n'est pas resté après la fin du match....il avait peut être un avion a prendre
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 555
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
Oldgoth a écrit :Eh bien ! Déjà débutée cette page ?
Avis à tous : 142 pages en une saison, record à battre ! :D

Sûr que vous y retrouverez des tartines. Mais attendez un peu pour la première...
Forcément avec la moitié des messages pour ne rien dire :twisted: :lol:
Y compris les 2 nôtres :D On commence bien anonyme :P
Image
Image
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Toligwen a écrit :
Anonyme a écrit :
Oldgoth a écrit :Eh bien ! Déjà débutée cette page ?
Avis à tous : 142 pages en une saison, record à battre ! :D

Sûr que vous y retrouverez des tartines. Mais attendez un peu pour la première...
Forcément avec la moitié des messages pour ne rien dire :twisted: :lol:
Y compris les 2 nôtres :D On commence bien anonyme :P
Effectivement :lol:
Si on rajoute 1/4 de message pour la guéguerre Rouen-Amiens on part sur de bonnes bases
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

De toutes façons, chaque saison, sauf cataclysme dans un autre "gros" club ou événement du type de ceux de la série Grenoble - Dijon, la file de posts d'Amiens est "intouchable" en nombre de page... :P
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Ouais mais attention, les Lyonnais aussi sont déjà au taquet pour leur équipe de l'an prochain et ils ont de l'avance :lol:
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1207
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Bonjour à tous,

Et pourquoi pas Barry Smith à Rouen...même si c'est surement un homme d'honneur :shock:
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

911 a écrit :Bonjour à tous,

Et pourquoi pas Barry Smith à Rouen...même si c'est surement un homme d'honneur :shock:
je serais pas contre. mais à mon avis trop de caractère.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

drap a écrit :
911 a écrit :Bonjour à tous,

Et pourquoi pas Barry Smith à Rouen...même si c'est surement un homme d'honneur :shock:
je serais pas contre. mais à mon avis trop de caractère.
Au contraire, il a du caractère, mais ce qu'il faut pour être un meneur d'hommes et vouloir pousser son groupe au bout. Certains n'ont juste pas adhéré (pour des raisons plus ou moins futiles)
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

ça faisait des années qu'on disait qu'on avait pas d'entraineur avec un caractère (richer, leime) ... maintenant qu'on a Smith, il en a trop ...

Pour moi, il faut garder Smith ! Quand je vois Duclos sur les matchs de U22 où il ne dit rien et ce qui m'a le plus choqué est durant la finale contre Rouen, on perds et il ne se passe rien aucune gueulante, rien ... alors je suis vraiment sceptique sur son cas ..

Après les joueurs à garder (même si pour certains ils partiront): O'Keefe, Stuart, Vanderveeken, Bault, Coburn (moins convaincu mais pas mauvais), champagne, bastien, bruijsten, gannon, stockton ainsi que tous les jeunes

Mes déceptions: Dusseau, Bélanger et Rioux (je ne compte pas Sopko hein :roll: :lol: )

On a un bon noyau de joueur avec les jeunes qui ont bien progressé cette année ça serait dommage de les perdre à cause de Smith. C'est donc un choix compliqué d'après vos commentaires, c'est soit Smith sans une partie des jeunes, soit Duclos mais avec quelle tactique, quels joueurs, etc .. Encore une fois, tant qu'on a pas le coach, on ne peut rien dire ..
Image
Image
KangooJr
Benjamin
Benjamin
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2015, 20:24

Message non lu

Anonyme a écrit :
Oldgoth a écrit :Eh bien ! Déjà débutée cette page ?
Avis à tous : 142 pages en une saison, record à battre ! :D

Sûr que vous y retrouverez des tartines. Mais attendez un peu pour la première...
Forcément avec la moitié des messages pour ne rien dire :twisted: :lol:
Quel humour Anonyme !! :D

Par contre, même si la moitié des messages sont là pour ne rien dire (et je ne parle même pas quand on évoque l'arbitrage), il reste l'autre moitié censée être intéressante ce qui représente déjà un bon pourcentage, non ? Combien sur les autres "topic" ?

Mon message n'avance absolument à rien, totalement inutile, et qui sera à classer dans la longue liste dans un an des messages "pour ne rien dire", mais qui permettent à ce "topic" et plus largement à ce "forum" d'exister quelque part...
KangooJr
Benjamin
Benjamin
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2015, 20:24

Message non lu

Etant éliminés, on peut aborder la nouvelle saison :wink:

Changement ou pas d'entraineur, beaucoup s'accordent à un jeu moins "physique" pour la prochaine saison ou tout du moins accès sur davantage de technique. C'est une vision qui me conviendrait également, ne serait-ce que se faire moins sanctionner tout en provoquant davantage de pénalités en notre faveur. Ca, c'est pour le jeu...

Coté joueurs, O'Keefe, Gannon, Champagne, Stockton, Bastien, Vanderveeken (oui, oui !) sont, pour moi, à conserver coté étrangers. Un message sur FB me fait pourtant penser que ce dernier est annoncé partant. Je l'ai vu ce matin au Coliseum mais n'ai pas eu le temps de l'aborder. A contrario, Bélanger (Ah bon ?), Sopko (Ah bon ?) et Coburn ne m'ont pas emballé.

Coté français, Bault évidemment, Bourgeois, Kazarine, Fauchon et Carpentier j'ai bien aimé. De même que Buriez et Guillaume. De toute façon, il en faudra des joueurs français alors...

Wait & see...
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

buriez t'as bien plu!? tu l'as vu jouer quand ?
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Vanderveeken sur le départ ? si c 'est le cas dommage car défenseur faisant de bonne relances avec un apport offensif assez intéressant certes un peu trop pénalisé mais bon . Sinon pour les étrangers je suis d accord avec vous :)
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Bonjour à tous,

Petit "nouveau" sur le forum, je mets des guillemets car ça fait quand même quelques années que je lis et suis avec délectation les dernières infos, compte-rendus de matches, opinions de chacun et chacune, débats, tartines et blagounettes diverses sur mon, que dis-je, notre équipe préférée :)

Petit retour sur la saison écoulée, à "tiède". La première question qu'il faut se poser pour établir un bilan, c'est sur quoi faut-il se baser pour affirmer qu'une saison est réussie ou non ? Le jeu, les résultats, l'efficacité des coaches, le comportement des joueurs, la comparaison avec les saisons précédentes... ? Un peu des cinq me direz-vous. Pourtant, lorsqu'on analyse au cas par cas, force est de constater que le bilan en question peut être très différent d'un cas à l'autre.
Malgré tout, la première impression qui ressort généralement des supporters et observateurs est globalement positive. Une finale majeure et un quart de finale plus qu'honorable compte tenu du parcours en saison régulière et âprement disputé, un style de jeu retrouvé (même s'il a été maintes fois contesté, plus particulièrement durant les play-offs), un vrai collectif, un Coliseum blindé à presque toutes les batailles à domicile... L'essentiel est là. Et je ne pense pas que l'arrivée de Barry Smith et l'apport d'Olivier Duclos y soient complètement étrangers. Cependant, on tend à rester sur notre faim. Des matches à notre portée perdus (Morzine, Brest, Strasbourg), quelques points amèrement laissés ici et là (Dijon, Epinal, Angers), trop de pénalités, une demi-finale qui nous tendait les bras et les crosses... Clairement, on a un sentiment d'inachevé, un sentiment qu'il nous manque ce petit quelque chose qui fait qu'on aurait été quasi-unanimement satisfaits de la saison. En réglant ces quelques "détails", la saison prochaine serait-elle donc enfin la bonne :?:

La saison prochaine qui débute donc dès aujourd'hui. Ou pas. Car oui, n'avait-on pas eu bruit il y a quelque temps (décembre ou janvier il me semble) que Thomas Henno et Barry Smith préparaient déjà la saison suivante ? Une tendance qui se pratique régulièrement en Amérique du Nord apparemment. Si c'est le cas, pourquoi Smith nous quitterait-il maintenant ? Ce serait un peu bête de commencer à élaborer l'ossature de l'équipe version 2015-2016 et de prospecter d'éventuels nouveaux joueurs pour soudainement quitter le navire... Bien entendu, la délicate entente apparente entre Smith et Duclos soulèvent des doutes et bien des questions. Par ailleurs, il faut rappeler que Duclos a signé en tant que coach assistant avant que le nom du head coach ne soit publiquement dévoilé. Je dis "publiquement" car je doute que Duclos ignorait le nom de son boss au moment même où il a apposé sa signature. Dans cette hypothèse, il savait donc à quoi s'attendre, il était censé savoir que Smith est un mercenaire rigoureux et occasionnellement caractériel. Pourquoi aurait-il accepté ce rôle s'il se sait susceptible d'avoir des accrochages récurrents avec son collègue ? D'un autre côté, et ce quelque soit le sport, est-ce qu'une relation head coach/coach assistant est toujours rose bonbon et peuplée de bisounours ? Pensez-vous vraiment que c'était l'amour fou entre Martel et Dufour, entre Garnier et Salo, entre Leime et Immo... Bon ok, pas celle-là. Mais dans les deux cas précédents, l'un des deux a été remercié avant la fin de leur saison respective. Smith et Duclos sont restés jusqu'au bout. Coïncidence ?
Quoi qu'il en soit, la saison 2015-2016 vient de commencer et... Bah forcément, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent. Logique. Mais les premières rumeurs font déjà leur apparition et certaines sont assez surprenantes alors que la saison vient tout juste de s'achever. Primo, quid de notre duo de coaches de choc ? (ben oui, coach... choc... gnééé :oops:) Avec Smith et sans Duclos ? Avec Duclos et sans Smith ? Avec les deux à nouveau ? Le président Henno semble confirmer la prolongation de l'Américain mais Antoine Barège et un certain nombre d'entre vous le voient partir. A mon humble avis, il va y avoir toute une série de discussions approfondies dans les jours à venir entre le comité directeur et le duo d'entraîneurs, avec un bilan sportif mais aussi humain. A voir ce qu'il en ressortira. Quant aux joueurs, je pense qu'il va falloir patienter avant d'avoir les tout premiers échos de prolongations/départs. Il y a plusieurs semaines, j'avais entendu Barège affirmer lors d'un avant-match que Kevin Bruijsten se plaisait bien à Amiens et qu'il ne serait pas contre une prolongation. De même que Duclos aimerait bien rapatrier Fabien Métais (il avait déjà essayé de le faire revenir chez les U22 l'an dernier, semble-t-il). Mais comme cela a déjà été dit ici et ailleurs, les différents mouvements de transferts vont évidemment dépendre du head coach en place. A titre purement personnel, je trouve que l'équipe a cruellement manqué d'expérience sur certains matches, donc revoir Smith l'an prochain ne serait pas une mauvaise chose. Cela fait deux-trois saisons que la moitié de l'équipe senior est composée de U22 et on a bien vu que, bien qu'il y ait un réel potentiel, cela ne fonctionne pas sur la durée. Il reste encore un certain écart entre le championnat U22 et la Ligue Magnus. Il n'y a qu'à regarder le classement des buteurs, globalement les étrangers sont en haut et nos jeunes frenchies plutôt vers le bas. Alors après je sais que ça dépend notamment de leur temps de jeu et des autres joueurs présents sur leur ligne, mais c'est quand même un signe révélateur. Je vais probablement me faire lyncher, mais je pense vraiment qu'il faudrait arrêter de mêler la formation et l'élite. Ou alors, il faut revoir ce "partenariat" autrement.

D'ailleurs, quand est-ce que le HCAS est supposé passer en mode SASP ?

Voilà, je suis sincèrement désolé d'avoir imposé cette "tartine" indigeste et dégoulinante pour marquer mes premiers pas sur le forum ! Promis c'est la première et dernière fois, je ne voudrais surtout pas qu'un certain producteur local de tartines m'intente un procès pour plagiat de plat culinaire :lol:
Image
Image
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Fin de saison, l'heure des bilans ? De la première tartine ? :wink:

Je ne sais pas pourquoi mais je sens d'avance que je vais faire long… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tout d'abord parce que je ne vais pas me contenter de revenir au début de cette saison, ni même à la fin de la saison précédente : je vais remonter à 3 ans en arrière !

Une nouvelle fois il nous a été présenté un plan de 3 ans pour aller chercher un titre. L'entraineur d'alors était également manager général. Il s'est fait licencier parce que le classement du club au début novembre était décevant. Mais, c'était sûr déjà, tout avait été fait dans les règles de l'art et même en cas de procédure Prudhommale le club n'avait rien à craindre.

On connaît maintenant le résultat : condamnation du club en première instance à 120 000 €. Mais l'affaire en appel n'a pas encore été jugée...

C'est Heikki Leime qui est venu remplacer l'ancien coach, avec un contrat de deux ans. Quand je lui ai demandé comment il comptait mener à bien un plan de 3 ans avec un contrat de deux, il m'a dit qu'un autre pourrait continuer sur sa lancée. Il ne savait pas qu'il nous mènerait deux fois à une élimination des le tour préliminaire des play-offs : du jamais vu deux fois de suite au club !

Exit donc le technicien finlandais. Il fallait retrouver les valeurs sportives du club. Donc faire appel à un coach nord américain. On a appris hier soir en suivant la retransmission du match 5 des 1/4 de finale que cela a failli être Luciano Basile.

Pour finir le nom du nouveau coach nous a été annoncé le 14 avril 2014. Et le recrutement ? Déjà il s'est débarrassé de tous les joueurs qui n'étaient plus sous contrat. Son adjoint a eu le temps de faire signer, avant sa prise de fonctions, le gardien remplaçant Duquenne laissant filer Bertein (tant pis pour nous et tant mieux pour Brest, surtout au vu de sa saison. Dire que certains n'en voulaient pas en head à Amiens…) et Rioux.. transparent sur la saison.

Quand on a évoqué le plan de trois ans en précisant qu'il ne restait plus qu'un an pour aller chercher le titre promis, la réponse a été que le changement d'entraineur ne modifiait pas l'objectif final. Ce que Barry Smith confirmait lors de son arrivée : "Je ne viens pas pour terminer 2ème !". :lol:

Il a réalisé une grande lessive dans l'effectif du club. En recherchant la date d'annonce de sa signature je suis repassé sur des messages ou il était fait état de la volonté de rester de Salmivirta (qui inscrit le tir au but qualificatif du 5ème match pour Dijon à Grenoble hier soir) cela laisse un peu de regrets sur le processus de construction d'une équipe solide.

Le jeu produit a effectivement changé par rapport aux années précédentes et l'on a retrouvé notre réputation de bouchers. :oops:

Élément troublant, alors que nous sommes avec Rouen la seule équipe a avoir franchi la barre des 100 buts inscrits, la sensation persistante qu'il nous manquait un buteur ! :o

C'est parce que chacun participait au jeu ! Il n'y avait pas de fortes individualités mais un collectif ! C'est sans doute vrai puisqu'il y a eu 100 buts inscrits, donc personne n'a surnagé.
Mais un certain nombre ont "sous-nagé" avec plus ou moins de constance… :mrgreen:

J'ai également entendu sur FBP (où j'ai eu l'impression qu'une fois l'élimination actée le journaliste pouvait se "lâcher") que Smith n'a pas su répondre présent lors des rendez-vous importants (Finale de Coupe ou 1/4 de finale de play-offs). Que son entente avec Olivier Duclos, contrairement aux démentis, n'était pas excellente. Malgré la confirmation du Président du maintien de l'entraineur, celui-ci veut-il rester travailler avec un adjoint sachant qu'ils ont des difficultés relationnelles et dans la vision du jeu ? Tout pourrait dépendre du contenu de son contrat (je ne parle pas de sa durée qui doit être 1an +1).

Et puis il a été évoqué également le départ de nombreux jeunes s'il restait…

Duclos en CDI + les jeunes contre lui en 1+1 la balance pourrait être vite trouvée, surtout pour lui.
Après avoir parlé du coach nous pouvons évoquer les joueurs…

Je commencerai par Ramon Sopko, sous contrat cette année et qui n'a quasiment pas joué (sauf une victoire à Rouen). Le parti pris contre lui de l'entraineur est encore un élément à mettre à son passif, sauf que Ramon était parait-il blessé… Pourra-t-il retrouver un club après une année comme celle là, j'en doute…
O'Keefe : a réalisé de bonnes rencontres, mais assez inconstant à mon gout (faute de back up pouvant le soulager sur certaines rencontres ?). J'aimerai le voir rester et progresser à Amiens.
Duquenne : il faudrait nous trouver un nouveau gardien remplaçant, trop fragile à mon goût, même en U22.
Bault : par sa gnac et son engagement envers le club je le garderai même s'il commet parfois des bévues.
Coburn : a semblé donner plus à l'approche des play-offs pour décrocher une prolongation de contrat ? Et s'il tardait à revenir comme l'été dernier ?
Dusseau : a déjà les yeux tournés vers d'autres cieux… Il avait décroché un très bon contrat (dixit Grenoble à l'époque) qui ne sera pas renouvelé dans les même conditions…
Leclerc : pas une priorité, mais il est encore jeune…
Bourgeois : m'a donné l'impression de se défoncer sur la glace. A garder, mais en 3ème ligne.
Stuart : efficace et discret, mais il veut partir parait-il…
Vanderveeken : la bête noire des arbitres. Par son nombre de pénalités il nous a fait perdre de nombreuses rencontres. Et quand il oublie le palet cela laisse le gardien en face à face. Au revoir !
Bruijsten : bon en championnat et terne en play-offs. Ce n'est pas une de mes priorités.
Stockton : discret mais efficace, a inscrit des buts importants. Je serai favorable à ce qu'il reste.
Guillaume : un jeune capable de bien faire, mais il y en a beaucoup d'autres dans l'équipe, on l'a vu cette année. Suffisant pour aller chercher un titre ?
Belanger : l'ombre du grand joueur connu et annoncé. Et l'un des plus gros salaires. Au revoir.
Fauchon : a mis des buts importants, bon espoir.
Serer : lui aussi a de la gnac et l'amour du maillot.
Kazarine : l'un de nos meilleurs espoirs. A garder. Ah ces buts en infériorité…
Gannon : pourrait être gardé comme le "bon" bagarreur" de l'équipe
Champagne : Oui oui oui, avec un bon buteur à qui adresser ses passes…
Bastien : sur le départ d'après ce qu'il se dit. Dommage…
Rioux : je ne veux pas être sévère…

Nous reste donc à savoir réellement qui sera le coach de l'an prochain et à lui de bâtir une équipe encore plus solide que celle de cette année…

Mais, me direz vous, au final, quel bilan de cette saison ? Réussie ou pas ?

Si l'on compare aux dernières l'équipe a fait mieux ! Était- il possible de faire pire (les play-downs) ?

Mais on finit 7ème la saison régulière contre 6ème l'an dernier. On a enfin connu une finale de Coupe. Et passé un tour de play-offs. Il n'y a quand même pas de quoi sauter au plafond. Sur le jeu proposé nous nous sommes moins ennuyés dans les tribunes.

L'objectif d'être une équipe régulière du Top 4 n'est pas atteint. Alors ne nous parlez plus de plan, recrutez et agissez. Nous avons maintenant l'habitude d'attendre des jours meilleurs…

Je vous avais prévenu que ce serait long.

Allez Amiens, puisqu'on aime le hockey

PS : seule consolation : Rouen a été en vacances avant nous ! Et PFL80 je viens de voir ton message je le lirai bientôt…
Modifié en dernier par Oldgoth le 08 mars 2015, 20:37, modifié 2 fois.
Répondre