Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Drakkars de Caen saison 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Je suis d'accord avec Darkbug sur tous les points relevés.
Concernant le budget, peut être avez vous noté qu'il n'y avait quasiment aucun panneau sur les parois de la glace et qu'en fin de saison, c'était rempli!

Pour le reste, Darkbug, je suis admiratif! Faut avoir beaucoup de volonté pour répondre à Martine26. On ne la voit poster que lorsque les Drakkars perdent et uniquement pour taper sur Luc Chauvel et aucune critique constructive....Quand ils gagnaient des matches : pas un mot de sa part.

Martine26 si tu es si forte, prends sa place, sinon chuuuuuuuuuuuuuuut !


Image Image
Martine26
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 26 sept. 2012, 22:25

Message non lu

Fabio a écrit :Je suis d'accord avec Darkbug sur tous les points relevés.
Concernant le budget, peut être avez vous noté qu'il n'y avait quasiment aucun panneau sur les parois de la glace et qu'en fin de saison, c'était rempli!
Attendons l'année prochaine de voir si ces panneaux sont toujours là!
Pour le reste, Darkbug, je suis admiratif! Faut avoir beaucoup de volonté pour répondre à Martine26. On ne la voit poster que lorsque les Drakkars perdent et uniquement pour taper sur Luc Chauvel et aucune critique constructive....Quand ils gagnaient des matches : pas un mot de sa part.
Toi aussi tu étais bien silencieux dans ces moments là! :)
Martine26 si tu es si forte, prends sa place, sinon chuuuuuuuuuuuuuuut !
Au moins, je ne pourrais pas faire pire bilan! :wink:
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Fabio a écrit :
yavin a écrit :Parce que forcément, on culpabilise toujours un peu de s'être levé, d'avoir hurlé et applaudi les buts de son équipe, quand celle-ci devient le bourreau d'une autre.
Très sincèrement, j'ai trouvé que votre équipe avait vraiment eu le triomphe modeste à Caen après avoir gagné le match 4, tout comme le public présent sur place. Tout juste la célébration d'une simple victoire...sûrement parce qu'ils étaient archi confiants sur ces Play Downs.

L'année passée quand les Drakkars se sont maintenus en gagnant le match 7 à Brest, ça a été largement plus expressif côté joueurs et côté supporters (parmi lesquels j'étais). On a tous fini sur la glace pour célébrer ça.... Ok, y'avait sûrement la tension qui retombait après ces 7 matches interminables mais quand j'y repense, ça n'était pas très cool pour les brestois...
Dans son dernier coach corner, Dusseau rappelle que l'objectif initial était tout autre, c'est bien la 3e actu du site des Lions qui en parle et c'est quelque chose que le président du LHC rappelle également dans toutes ses interviews. Je crois qu'il y a eu toute une remise en question de la structure sur ces playdowns, avec pour mot d'ordre de ne pas sauter en l'air, parce qu'il n'y avait tout simplement pas de quoi :)

Après il n'y a pas de honte à être content non plus, surtout quand ton club parvient à se maintenir avec un budget aussi serré que celui des Drakkars. Et pour le bilan de cette saison, je n'oublie pas que votre club a joué dans des conditions financières inférieures à celles d'une équipe de D1 comme les Boxers, ou comme Lyon sur les deux dernières années, là aussi en D1. Franchement, ça impose le respect.
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

====> Interview du Président sur sportacaen.fr <====

On y apprend pas grand chose si ce n'est que l'objectif du club est une remontée dans les 2-3 ans...sachant que celui ci était une 6ème place de Magnus il y a peu...
Image Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Ah oui Fabio je me souviens ce cet article où Soghomonian disait vouloir pérenniser le club en Magnus et visait le TOP 6.
On en est tout de même bien loin aujourd'hui.
Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

satuoma a écrit :Ah oui Fabio je me souviens ce cet article où Soghomonian disait vouloir pérenniser le club en Magnus et visait le TOP 6.
On en est tout de même bien loin aujourd'hui.
On se souvient tous des ces mots. Ils me font bien rire.
Image
Image
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Vous etes mechants!!!!!Il voulait dire dans les 6er de la d1!!!!!!Et encore,va pas falloir y aller qu'avec les u22excellences en d1,parceque ca sera plutot le maintient que l'on jouera dans ce cas.Maintenant le budget devrait quand meme permettre de remonter une equipe competitive si les dirigeants le souhaitent vraiment!
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

On va se retrouver dans la même configuration que lors la dernière descente je pense avec des jeunes caennais ( surement moins talentueux que ceux de l'époque) et des étrangers pour les encadrer comme Vorobel, Poudrier ou Boutin ( peut être pas aussi talentueux non plus).
Image
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

c'est vrai que dans l'ensemble c'est assez dommage de se retrouver en D1 mais peut-être pour mieux rebondir qui sait?
ce qui serait primordial dans un premier temps c'est de trouver des sponsors,voir un plus gros que les autres pour combler ce manque au HCC qui nous fait défaut depuis quelques années.
après reprocher à Luc cette descente je ne crois pas,moi perso je crois dans sa façon de faire,même si je m’apprête à recevoir les foudres de Martine :D .
puis reste évidemment le changement radical de l'effectif la saison prochaine,Luc devra retravailler avec un autre effectif,donc c'est clair qu'il faudra garder un maximun de gars avec nous,j'ai pu discuter un peu avec JC à la fin du match et ma foi n'es pas complètement fermé au HCC la saison prochaine mais ma fais pas trop d'illusion,Gap voir Lyon serait pas mécontent de l'avoir!
Bref la D1 n'est pas une punition mais un renouveau mais avec qui?
on peut déjà penser que Goeffroy,Pain,B.Chauvel voir Kello seront de la partie la saison prochaine.
Image
Image
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Bonjour et bienvenue sur ce forum Oveshkin8!
je me demande qui tu peux bien être....si tu as vu JC après le match, on se croise sûrement dans les "hauteurs" de la patinoire alors :wink:

Pour les noms que tu as cités, il y a de fortes chances qu'on les revoit avec nous la saison prochaine effectivement, ne serait ce que pour l'attachement à la Normandie...
Image Image
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

Fabio a écrit :Bonjour et bienvenue sur ce forum Oveshkin8!
je me demande qui tu peux bien être....si tu as vu JC après le match, on se croise sûrement dans les "hauteurs" de la patinoire alors :wink:

Pour les noms que tu as cités, il y a de fortes chances qu'on les revoit avec nous la saison prochaine effectivement, ne serait ce que pour l'attachement à la Normandie...
Merci Fabio,

il m'arrive d’être invité dans les hauteurs de la patinoire comme tu dis :) ,mais pas tout le temps malheureusement et pour les joueurs que j'ai cité qui resterait à 99.9% ce sont des joueurs qui finiront leur carrière ici Pain et Chauvel entre autre,Kello je pense que dans son intéret à etre G1 il est préférable qu'il reste au HCC,pour moi il sera très bien en D1 et ma foi m'a pas trop déçu sur les match qu'il a fait,et Thibault Goeffroy l'a tout simplement dit dans un article du Ouest. voilà
à+ pour les potin de recrutement :D
Image
Image
Image
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

Fabio a écrit :====> Interview du Président sur sportacaen.fr <====

On y apprend pas grand chose si ce n'est que l'objectif du club est une remontée dans les 2-3 ans...sachant que celui ci était une 6ème place de Magnus il y a peu...
c'est vrai qu'on apprend pas grand chose dans cet article mais ça reste un bonne analyse de fin de saison,en même il n'a plus qu'à constater l'évidence et se qu'il dit sur la défense,on le voyait déjà bien avant les Play Down c'était assez perméable,maintenant il veut repartir sur un groupe similaire en D1 il sait sur quel secteur où il ne faudra pas se tromper.
Image
Image
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Ovechkin8 a écrit :
Fabio a écrit :====> Interview du Président sur sportacaen.fr <====

On y apprend pas grand chose si ce n'est que l'objectif du club est une remontée dans les 2-3 ans...sachant que celui ci était une 6ème place de Magnus il y a peu...
c'est vrai qu'on apprend pas grand chose dans cet article mais ça reste un bonne analyse de fin de saison,en même il n'a plus qu'à constater l'évidence et se qu'il dit sur la défense,on le voyait déjà bien avant les Play Down c'était assez perméable,maintenant il veut repartir sur un groupe similaire en D1 il sait sur quel secteur où il ne faudra pas se tromper.
Je suis quand même très surpris de voir le président dire qu'on avait 2 très belles lignes offensives??
Pour la ligne Canadienne, pas de problème.
Mais la seconde ligne ressemble justement plus à une 3eme ligne, il n'y qu'à regarder les autres équipes.
Certes cette ligne travaille fort mais l'apport offensif est très faible. Les statistiques parlent d'elle même!!! Et si on enlève les buts que Chauvel a marqué en supériorité avec la première ligne, ça ne pèse plus lourd du tout.
Offensivement, l'équipe reposait quasiment que sur l'apport de la 1ere ligne. On finit d'ailleurs moins bonne attaque et de loin!

Ce que je trouve "dingue" également c'est le discours qui change régulièrement. Le budget est un fait et bien évidemment il est difficile d’être compétitif sur la durée quand on voit la différence avec les autres équipes.
On nous dit lors de la dernière intersaison que l'équipe première doit se maintenir au plus au niveau car cela tire le club vers le haut. On rééquilibre également le budget pour plus de masse salariale pour l'équipe première ( je n'invente rien, tout a été dit dans la presse).
Et aujourd'hui, on nous affirme le contraire, que la descente n'est pas un drame en soit, ce qui est vrai d'ailleurs. Mais à un moment, il faut avoir un réel projet, cohérent sur la durée. La, les saisons se suivent et le discours n'est jamais le même.
Si le club veut grandir, c'est en allant chercher des partenaires privés. Et ce n'est pas avec ce genre de discours qu’on va se montrer convaincant!
Modifié en dernier par satuoma le 07 mars 2015, 16:56, modifié 1 fois.
Image
Ali
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 04 févr. 2014, 23:03

Message non lu

A noter que les u18 seront en 1/4 de finale ce soir, il y a de la ressource pour la suite, les jeunes ont des résultats assez sympa depuis 3-4 ans, même si le u22 n'est toujours pas monter élite.

Luc chauvel prouve qu'il forme bien les jeunes.
slap14
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 10 févr. 2014, 13:18
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Ali a écrit :A noter que les u18 seront en 1/4 de finale ce soir, il y a de la ressource pour la suite, les jeunes ont des résultats assez sympa depuis 3-4 ans, même si le u22 n'est toujours pas monter élite.

Luc chauvel prouve qu'il forme bien les jeunes.
1/4 de finale élite B soit le 2 éme niveau national. Dans cette équipe tu as des joueurs qui viennent d'autres clubs et les joueurs Caennais présents dans cette équipe n'ont jamais été entrainé par luc. Cela n'enleve en rien aux qualitées de Luc, avec l'équipe qu'il avait en début de saison il était impossible d'obtenir de meilleurs résultats.
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

satuoma a écrit :
Ovechkin8 a écrit :
Fabio a écrit :====> Interview du Président sur sportacaen.fr <====

On y apprend pas grand chose si ce n'est que l'objectif du club est une remontée dans les 2-3 ans...sachant que celui ci était une 6ème place de Magnus il y a peu...
c'est vrai qu'on apprend pas grand chose dans cet article mais ça reste un bonne analyse de fin de saison,en même il n'a plus qu'à constater l'évidence et se qu'il dit sur la défense,on le voyait déjà bien avant les Play Down c'était assez perméable,maintenant il veut repartir sur un groupe similaire en D1 il sait sur quel secteur où il ne faudra pas se tromper.
Je suis quand même très surpris de voir le président dire qu'on avait 2 très belles lignes offensives??
Pour la ligne Canadienne, pas de problème.
Mais la seconde ligne ressemble justement plus à une 3eme ligne, il n'y qu'à regarder les autres équipes.
Certes cette ligne travaille fort mais l'apport offensif est très faible. Les statistiques parlent d'elle même!!! Et si on enlève les buts que Chauvel a marqué en supériorité avec la première ligne, ça ne pèse plus lourd du tout.
Offensivement, l'équipe reposait quasiment que sur l'apport de la 1ere ligne. On finit d'ailleurs moins bonnes attaques et de loin!

Ce que je trouve "dingue" également c'est le discours qui change régulièrement. Le budget est un fait et bien évidemment il est difficile d’être compétitif sur la durée quand on voit la différence avec les autres équipes.
On nous dit lors de la dernière intersaison que l'équipe première doit se maintenir au plus au niveau car cela tire le club vers le haut. On rééquilibre également le budget pour plus de masse salariale pour l'équipe première ( je n'invente rien, tout a été dit dans la presse).
Et aujourd'hui, on nous affirme le contraire, que la descente n'est pas un drame en soit, ce qui est vrai d'ailleurs. Mais à un moment, il faut avoir un réel projet, cohérent sur la durée. La, les saisons se suivent et le discours n'est jamais le même.
Si le club veut grandir, c'est en allant chercher des partenaires privés. Et ce n'est pas avec ce genre de discours qu’on va se montrer convaincant!
je suis tout à fait d'accord avec toi Satuoma,notre président avait même quelque peu anticipé avant les Play down en disant que ce n'était pas une catastrophe de redescendre,mais c'est quand même plus valorisant d'évoluer en LM qu'en D1 pour nos jeunes bien qu'ils vont y gagner en temps de glace.et aussi bien plus valorisant pour notre club pour attirer un peu plus de sponsors pour palier à ce manque que notre président affirme aujourd'hui être un problème majeur à Caen au HCC.c'est vrai qu'il difficile à suivre un coup faut rester parce que c'est mieux pour le club,ce qui aurait été pour moi LA priorité et de l'autre ben c'est pas grave quand il commence à voir que ça sent le cramé! bref pas convainquant et peu ambicieux
Image
Image
Image
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

de toute façon je pense qu'on aura encore pour pas mal de temps ces personnes là diriger ce club,ça retourne pas mal la veste,d'un autre coté ça pourrais être pire quand je lis les commentaire sur les autre topic concernant les autres clubs et leur dirigeants c'est pas top non plus!!
Image
Image
Image
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Ovechkin8 a écrit :de toute façon je pense qu'on aura encore pour pas mal de temps ces personnes là diriger ce club,ça retourne pas mal la veste,d'un autre coté ça pourrais être pire quand je lis les commentaire sur les autre topic concernant les autres clubs et leur dirigeants c'est pas top non plus!!
et oui même chez nous :twisted:
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

Nico29n a écrit :
Ovechkin8 a écrit :de toute façon je pense qu'on aura encore pour pas mal de temps ces personnes là diriger ce club,ça retourne pas mal la veste,d'un autre coté ça pourrais être pire quand je lis les commentaire sur les autre topic concernant les autres clubs et leur dirigeants c'est pas top non plus!!
et oui même chez nous :twisted:
ben tu vois tu me rassure :D
mais ça va pas dans le bon sens tout ça :(
Image
Image
Image
Ali
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 04 févr. 2014, 23:03

Message non lu

slap 14, il y a deux joueurs extérieur il me semble..
L'entraîneur est Mariette, mais il travail ensemble avec Chauvel sur le style de jeu je pense.

En tout cas les jeunes sont qualifié pour les 1/2 après la finale de la saison dernière alors qu'il venait juste de monter.

il faut retenir que nous avons des jeunes qui arrive.
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Bon, sinon pour parler Hockey pur, les U18 ont gagné 6-4 face à Annecy. Match très sympa à suivre. Les caennais ont fait la différence sur le 3 ème tiers. Finale à Gap la semaine prochaine!
Image Image
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

à votre avis comme ça qui voyez vous voir rester et partir,moi je me lance un petit prono sur les éventuelles re-signature et départ:
DEPART:
Dupont,Gyesbreghs(que je verrais bien entre les mains de Basile à Gap),Carr,Doyle,Barlock,Gliga(pas conservé je pense),Arnaud,Métais,Gauthier(que je verrais bien aussi à Gap voir Lyon),Péca,Poudrier(arret).

RESTE:
Kello(G1),Deshaies,Ropert,Palis,pain,Robert,Chauvel,Grendka(arme secrète du club :mrgreen: ),Damy,Geffroy,Tolstushko,Barnes(notre P.K.Subban à nous).
Image
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3440
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Le nom de Barlock à été vaguement prononcé du côté d'Amiens...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Lafleur a écrit :Le nom de Barlock à été vaguement prononcé du côté d'Amiens...
Oui bah Amiens ils vont se calmer à nous tirer nos défenseurs! Baazzi, Stuart, maintenant Barlock... :mrgreen:

Sinon Ovechkin8, tu n'aurais pas un avatar plus grand car on ne reconnait pas trop le joueur là :lol: :lol:

tu m'as bien fait rire avec ton "arme secrète du club et notre "PK Subban à nous"! moi qui suis fan de PK, j'avais jamais pensé faire ce rapprochement osé :P . Pour les transferts, pour ceux qui restent, on verra...
Image Image
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Avant de parler transferts il faudrait parler budget. Peut être que les subventions vont diminuées, peut être que des partenaires vont partir et que d'autres vont réduire leur engagement...
Répondre